Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP !

+2
Jamas
RiWeb3
6 participants

Aller en bas

Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP ! Empty Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP !

Message par RiWeb3 Jeu 18 Nov 2010 - 21:23

Bonjour !

Je suis en train de craquer, ouf, merci internet, il y a même des sorcières pour vous aider....

Chère Sorcière, prosterne prosterne, je ne réussis pas à charger la mise à jour 2011.30, par... manque de place... (j'avais pourtant fait le ménage sur les langues disponibles...).

Il faut dire qu'avec 730 Mo pour la reconnaissance vocale + 460 Mo pour la fonction "panneaux d'autoroute" + 2.2 Go pour la carte, ça commence à faire du monde pour une carte interne...

Bref, j'achète une carte SDHC de 4Go, je transfère les répertoires "ASR" et "JCV" sur ma carte SDHC, espèrant que mon cher GPS les retrouverait tout seul (je n'aurais peut-être pas dû...), je relance la mise à jour carto, là ça marche, mais la reconnaissance vocale ne marche plus Crying or Very sad . Et il ne me reste plus que 8Mo sur la carte interne, donc des soucis à prévoir pour la prochaine mise à jour...

Qu'à cela ne tienne, je transfère la cartographie sur la carte SD ("le gros fichier img de 2.2 Go, sur le répertoire \Garmin de la SD, par l'explorateur windows) : le GPS ne trouve plus la carte, et ça, c'est vraiment vraiment pas pratique pour un GPS... No

J'essaie d'utiliser MapSource pour transférer la cartographie sur la SD, mais, au bout d'1 h30, tout se bloque (à 77% de transfert du fichier... j'ai essayé 2 fois !). Et MapInstall ne veut pas installer sur la carte SD (ou bien je n'y arrive pas...) : il me dit qu'il ne trouve pas de cartographie... ).

Bon, qu'est-ce que je dois faire, avant de devenir complètement cinglé jocolor ... j'y ai déjà passé au moins 4 ou 5 heures !

Sachant que je voudrais avoir la nouvelle cartographie sur la SD, et les programmes (dont la reconnaissance vocale) sur la carte interne du Nüvi...

Pour un "haut de gamme" de Garmin en juillet 2009, et une "mise à jour à vie" pour la mise à jour cartographique, ne pas avoir assez de place, c'est quand même grrrr

Merci d'avance pour ton aide !

RiWeb3
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP ! Empty Re: Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP !

Message par Jamas Jeu 18 Nov 2010 - 22:35

Quelques éléments de réponse là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La manip de transfert du fichier gmapprom.img de la mémoire interne vers la carte SD aurait du marcher en renommant le fichier gmapprom.img en gmapsupp.img;

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP ! Empty Re: Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP !

Message par RiWeb3 Ven 19 Nov 2010 - 0:33

Merci pour la rapidité de la réponse ! Smile

J'ai renommé le fichier, ça ne semble pas marcher...

Il y a un autre gmapprom.img sur l'unité, dans la racine ( 53 Mo, il est apparu lors de la mise à jour...). Que faut-il que j'en fasse ?

Et sur la SD, le fichier renommé (gmasupp.img) doit être dans le répertoire \garmin, ou dans la racine ?

Galère, galère.... Crying or Very sad

RiWeb3
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP ! Empty Re: Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP !

Message par Monique Ven 19 Nov 2010 - 6:38

Bonjour ,

Rolling Eyes Quel mélange ! Il aurait mieux valu demander comment faire au lieu de tout déplacer comme ça.
D'abord, si tu veux avoir la reconnaissance vocale et les panneaux routiers, il faut replacer le répertoire ASR sur le Nuvi, là où il était à l'origine et le répertoire JCV également. Je suppose qu'ils devaient se trouver tous les 2 dans le répertoire Garmin du Nuvi.
Sur la SD, le fichier gmapsupp.img doit être placé dans le répertoire Garmin (si ce répertoire n'existe pas sur la SD, il faut le créer).
Le fichier gmapprom.img qui est apparu à la racine du Nuvi devrait se trouver dans le répertoire Garmin du Nuvi, déplace-le dans ce répertoire. Tu verras plus tard, à l'allumage du Nuvi, à quoi il correspond.
Allume ton Nuvi ensuite pour voir quelle(s) cartographie(s) s'affiche(nt) : menu Outils > Paramètres > Carte > onglet du bas Info Carte.
Dis-nous ce qui est écrit.

PS : Si c'était pour moi, je referais la MAJ cartographique en choisissant (par exemple) juste la France ou l'Europe de l'Ouest pour le Nuvi puis j'utiliserais MapInstall ou MapSource pour installer le reste de l'Europe sur la SD. A tout hasard, sur ton PC, regarde dans le répertoire C:\Users\nom_de_ta_session\AppData\Local\Temp\ (pour moi, nom_de_ta_session correspond à Monique) si tu trouves un sous-répertoire IMG. Si tu le vois, clique sur CNEUNT2011_30Update.msi pour refaire ta mise à jour. Sinon, tu peux relancer ta MAJ depuis le site myGarmin. Cela ferait une installation plus propre, mais ce n'est que mon avis.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP ! Empty Re: Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP !

Message par fred77fr Ven 19 Nov 2010 - 9:21

Attention, sur certaines version le fichier gmapsupp.img doit être dans un sous répertoire .System sur le carte SD (c'est le cas chez moi sur 1390T)
fred77fr
fred77fr
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP ! Empty Re: Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP !

Message par Monique Ven 19 Nov 2010 - 10:24

Bonjour Fred,

Very Happy Merci, pour l'info, elle me servira pour les nouveaux Nuvi. Je pense toutefois que sur le Nuvi 865, c'est comme sur mon Nuvi 765, dans \Garmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP ! Empty Re: Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP !

Message par RiWeb3 Sam 20 Nov 2010 - 23:07

Chère sorcière,

J'ai essayé la manip que tu proposais. J'ai chargé l'Europe de l'Ouest sur le 865, remis en ordre la version logicielle (j'ai forcé la réinstallation avec WebUpdater), puis essayé de transférer "Europe Intégrale" sur la carte SD avec MapSource. Comme auparavant, MapSource se plante vers la fin du transfert du fichier...

De plus, j'ai eu un message (lors du chargement "Europe de l'Ouest" à partir du site Garmin) m'indiquant que la reconnaissance vocale ne fonctionnait qu'avec la carte "Europe Intégrale"...

J'ai la très nette impression que le problème se trouverait dans l'incapacité du 865 de gérer des cartographies de plus de 2 Go sur la carte SD... Car, ayant repéré, comme tu l'indiquais, un fichier "img1B76.tmp" de plus de 2 Go sur le répertoire \temp\MapSource, j'ai essayé de le charger sur la carte SD (qui était dans le 865) : nouveau plantage du transfert (avec l'explorateur Windows), qui me plante aussi complètement le PC (impossible de l'arrêter proprement, j'ai dû couper le courant pour pouvoir rebooter...). Si j'enlève la carte SD du 865, et que je la connecte directement sur le PC, le transfert du fichier de 2 Go se passe normalement... Je le renomme en "gmapsupp.img", je remets la carte SD dans le 865, et là : plantage du 865 au démarrage, il boucle sur le chargement des cartographies (je l'ai arrêté au bout de plusieurs essais de "chargement des cartes", et je n'ai pu le faire qu'en enlevant la batterie...).

D'ailleurs, on ne voit nulle part l'information sur la taille maxi de la carte SD, dans les docs Garmin, ni la taille maxi des cartographies que supportent ces cartes SD... J'avais pourtant appelé l'assistance Garmin, qui m'a assuré que les cartes 4 Go étaient compatibles avec le 865...

Bref, je commence à en avoir vraiment assez, et je pense que je vais faire la chose suivante : charger "Europe de l'Est" sur la carte SD (je suppose que c'est le complément de "Europe de l'Ouest") avec MapSource, et tant pis pour la reconnaissance vocale (merci Garmin, c'est pour cette fonction que j'ai acheté ce modèle ! grrrr ).

Et autre chose : mon prochain GPS route ne sera sûrement pas un Garmin... Payer 450 € pour le haut de gamme Garmin il y a un an, plus l'abonnement "lifetime" sur les cartes, et me retrouver avec ce type de problème (pas assez de place sur la carte interne, et impossibilité de charger la cartographie sur la SD...), c'est quand même fort !

Merci en tout cas pour ton assistance BisouH (cela vaut aussi pour les autres qui ont contribué, sauf le bisou !), et la rapidité très appréciable des réponses : au moins, on se sent moins seul dans ce monde de brutes ! ... Si tu trouves une idée, je reste quand même intéressé, il me semble que la 1ère question à résoudre est la suivante : peut-on ou non gérer des cartes de plus de 2 Go sur la carte SD... Y a-t-il des personnes qui y sont arrivées, et comment.... personnellement, je suis maintenant à peu près sûr que non, tous mes essais semblent converger vers ce constat....

RiWeb3
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP ! Empty Re: Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP !

Message par Jamas Dim 21 Nov 2010 - 0:19

Bonsoir,

Etrange scratch

Je commencerais par formater la carte SD et retenterais un transfert vers celle çi.
Sinon pourquoi ne pas virer (faire un back up sur le PC quand même) le fichier gmapprom.img de la mémoire interne du Nuvi puis de vérifier qu'il reste plus de 2 Go de disponible avant de faire la maj


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP ! Empty Re: Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP !

Message par Jamas Dim 21 Nov 2010 - 0:26

RiWeb3 a écrit:J'ai la très nette impression que le problème se trouverait dans l'incapacité du 865 de gérer des cartographies de plus de 2 Go sur la carte SD...
D'ailleurs, on ne voit nulle part l'information sur la taille maxi de la carte SD, dans les docs Garmin, ni la taille maxi des cartographies que supportent ces cartes SD... J'avais pourtant appelé l'assistance Garmin, qui m'a assuré que les cartes 4 Go étaient compatibles avec le 865...
Re,
Il ne devrait pas y avoir de pb avec 4, 8, 16 ou 32 Go!
Voir ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention à la limite des 2025 dalles néanmoins.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP ! Empty Re: Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP !

Message par RiWeb3 Lun 22 Nov 2010 - 20:53

Bonsoir Jamas, bonsoir Sorcière !

Bon, j'ai quand même décidé de ne pas jeter mon 865 par la fenêtre, et j'ai essayé les manips que vous me proposez.

D'abord, pour répondre à Jamas, bien sûr, c'est bien un problème de place totale sur la carte interne qui est à la base de tout... avec plus de 2 Go de cartographie, en virant le maximimum (dont les voix), c'est trop juste... J'ai quand même réussi une install mini mini, il restait 7 Mo (pas 70, seulement 7 Mo, sur 3.5 Go !) : avec l'inflation galopante sur la taille des cartographies, la prochaine mise à jour va tout faire exploser ! Alors, tant que j'y suis, autant régler le problème maintenant...

Ensuite, j'ai appliqué vos recommandations : réinstallation du logiciel du Garmin, installation Europe de l'Ouest sur la carte interne, puis essai de charger "Europe intégrale" sur la carte SD par MapSource.

Nouveau plantage (il a fallu déconnecter le câble USB entre le 865 et le PC pour reprendre la main du PC qui ne répondait plus !).

Je me suis demandé s'il n'y avait pas un problème d'installation PC / Vista. J'ai tout réinstallé sur un autre PC sous XP, et après quelques misères (dont un plantage avec message "id de langue inexistante" - j'avais fait le ménage pour libérer de la place, il devait manquer le turque ou l'ukrainien ? -), j'ai finalement réussi à transférer la cartographie "tous pays d'Europe" sur la carte SD.

Tout content, je redémarre le 865... qui refuse tout net ! : il se plante au chargement des cartes, et tourne en boucle sans y arriver...

Donc, ça avance (merci à vous !), mais le problème n'est toujours pas résolu : j'ai toujours l'impression qu'il y a un problème avec la taille de la cartographie, et que les cartographies de plus de 2 Go sur SD posent un problème... OK, on peut mettre une carte de plus de 2Go (MapSource a réussi à transférer une carte de 2,120 Go sur la SD), mais cela ne veut pas forcément dire que le 865 arrive à gérer un fichier de cette taille sur la SD.... J'ai connu le problème avec FAT32 sur PC : taille maxi de fichiers 4Go, alors que NTFS n'a pas de limite de taille...

Donc, question plus précise : le 865 peut-il gérer une cartographie de plus de 2 Go (en 1 seul fichier) sur une carte SD ? scratch Quelqu'un a-t-il l'expérience de cette installation ?

Et toujours pas de reconnaissance vocale, j'ai l'impression qu'il va falloir que je tire un trait dessus ! Crying or Very sad

RiWeb3
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP ! Empty Re: Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP !

Message par Jamas Lun 22 Nov 2010 - 22:32

Bonsoir,

La limite c'est 4Go (limite FAT) en un seul fichier et/ou 2025 dalles

J'ai un fichier Gmapsupp.img de 3.9Go sur mon Etrex (carte mircoSD) et ça marche impec.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP ! Empty Re: Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP !

Message par RiWeb3 Lun 22 Nov 2010 - 22:49

Merci, mais alors, ça vient d'où, mon problème ? Crying or Very sad

Et où puis-je trouver le "nombre de dalles" du fichier que j'ai envoyé de MapSource sur ma carte SD ?


RiWeb3
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP ! Empty Re: Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP !

Message par Jamas Lun 22 Nov 2010 - 23:24

Dans mapsource à gauche dans l'onglet "cartes"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP ! Empty reconnaissance vocale

Message par pierrotdeleers Lun 29 Nov 2010 - 14:42

bonjour a vous tous mes amis,

lors du chargement du nouveau logiciel avec carte lifetime,CN EUROPE NT 2011.30 ALL,j'ai été dans la carte interne du nuvi 865T[b] pour effacer l'ancienne version,aprés j'ai enregistrer la nouvelle version,jusque la pas de problème.Aprés vérifrication j'ai remarqué que je n'avais plus accés avec la télécommande l'activation et la désactivation de la fontion de reconnaissance vocale.Aprés avoir écrit à garmin belgique,j'ai eu la réponse suivante:
enregistrer WebUpdater si vous ne l'avez pas,ensuite ouvrez le,connecter votre nuvi 865,la recherche se fait,et vous donne sur quel périphérique votre garmin est branché,cliquez sur suivant,cochez recherche a présent des mises a jour supplémentaires telles que des mises a jour vocale,cliquez sur suivant,cochez speech recognition data french,cliquez sur suivant,laissez finir et vous avez de nouveau l'utilisation de votre télécommande pour la reconnaissance vocale.
Voila,en espérant que ce méssage puisse dépanner mes amis
je reste pour plus de détails a votre disposition
Pierrotdeleers
pierrotdeleers
pierrotdeleers
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP ! Empty Re: Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP !

Message par Monique Lun 29 Nov 2010 - 14:58

Bonjour Pierrotdeleers,

top et merci pour cette information.
Je vais recopier ton message là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP ! Empty Re: Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP !

Message par RiWeb3 Sam 11 Déc 2010 - 11:20

Bonjour !

Après de multiples essais (merci pour les conseils applaudit !), j'ai fini par faire fonctionner mon 865T de manière acceptable, même si certains problèmes ne sont pas solutionnés...

Pour info (pour d'autres qui pourraient avoir un problème similaire, lié au manque de place sur carte interne), ce qui ne marche toujours pas :

- dès que la taille de la cartographie sur carte SD dépasse environ 1 Go (ma carte est une SDHC de 4 Go), le 865 refuse de démarrer : il boucle, au démarrage, sur "chargement des cartes"...

- les transferts, par MapSource, sont assez instables dès que les cartographies dépassent 1,5 Go (et ceci avec 2 PC différents, l'un sous Vista, l'autre sous XP) : le processus se bloque régulièrement... Cependant, j'ai quand même réussi à transférer une cartographie de plus de 2 Go... mais 1 fois seulement, sur au moins une vingtaine d'essais de transferts ! scratch

En découpant en 2 la carte "Europe intégrale", avec MapSource, en prenant une cartographie inférieure à 1 Go sur ma carte SD, tout fonctionne (y compris la reconnaissance vocale).

Je ferme donc le sujet, et j'en ouvre un autre, pour le problème de démarrage du 865 si les cartographies sur SD dépassent environ 1 Go

Merci encore : sans vous, j'aurais tout mis à la poubelle depuis longtemps ! top

RiWeb3
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP ! Empty Re: Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP !

Message par Monique Dim 12 Déc 2010 - 5:16

Bonjour RiWeb3,

Une petite question qui me tracasse : ton software (logiciel de navigation) est-il à jour ? Quelle version as-tu ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP ! Empty Re: Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP !

Message par RiWeb3 Dim 12 Déc 2010 - 20:59

Bonjour !

J'ai une version MapSource 6.16.3, Pilote USB : 2.2.1.0
Tout ceci sous Vista, à jour des dernières mises à jour disponibles...

Je dois être à jour avec MapSource, car la ligne de menu MapSource "rechercher les mises à jour" me renvoie un message "aucune mise à jour disponible"

Et j'ai le même problème sous XP sur un autre ordinateur (XP SP2, je n'ai jamais réussi à installer la SP3, à jour des dernières mises à jour SP2)...

Bizarre, bizarre mon problème, quand même, je suis d'accord... scratch

Ceci étant : quelqu'un a-t-il réussi, sur un 865T, à fonctionner avec une cartographie de plus de 2 Go sur une carte SD ?

Et je trouve bizarre que le 865T ne soit plus en vente (je crois...), alors que c'était un haut de gamme sorti en juin / juillet 2009... Je ne serais pas surpris qu'il y ait eu quelques soucis de conception... Peut-être est-il sorti un peu trop tôt, et pas encore stabilisé... nul

RiWeb3
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP ! Empty Re: Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP !

Message par Monique Dim 12 Déc 2010 - 21:42

Je parlais du software (logiciel de navigation) de ton Nuvi 865T. La version doit être affichée dans le menu Outils > Paramètres > Système > onglet "Info.."
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP ! Empty Re: Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP !

Message par RiWeb3 Dim 12 Déc 2010 - 21:49

Le nüvi est en version 4.70 (ce devrait être la dernière révision, j'avais fait un update), version audio 1.80, logiciel GPS : 2.90m

Est-il possible de tout supprimer sur le nüvi, et de recharger complètement le logiciel, je serais ainsi sûr que l'installation est correcte...

Merci !

RiWeb3
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP ! Empty Re: Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP !

Message par Monique Lun 13 Déc 2010 - 6:15

Bonjour,

Oui.
- dans le répertoire (dossier) Garmin du Nuvi, tu effaces les fichiers gmapprom.img, GMAP3D.IMG et gmapsupp.img (s'il y en a un) mais tu laisses tous les fichiers ".sum".
- dans le répertoire JCV du Nuvi, tu laisses le(s) fichier(s) ".sum" et tu ne gardes que le fichier ".JCV" qui a le numéro le plus grand (ça peut être ou D1281050A.JCV ou D1281060A.JCV ou un autre, selon la version de cartographie que tu avais auparavant), tu effaces les autres fichiers ".JCV" (il ne doit y en avoir qu'un).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP ! Empty Re: Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP !

Message par courby Sam 1 Jan 2011 - 17:58

j'ai commandé le 24/12/2010 : = Maps Lifetime(TM) Europe: Téléchargement 010-D0130-00 et Maps Onetime(TM) City Navigator(R) Europe NT 2011: Download 010-D0026-03. Lorsque je veux les installer sur mon GPS, pas de place suffisante. Je les installe alors sur mon disque dur d'ordinateur. Comment faire pour les installer ensuite sur mon GPS en retirant l'ancienne version et en n'utilisant pas de carte sd. De plus on me dit que la fonction vocale ne sera plus disponible après le chargement sur mon GPS ! qu'est-ce que cela veut dire ? merci pour votre aide.

courby
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP ! Empty Re: Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP !

Message par Monique Mar 4 Jan 2011 - 8:52

Bonjour courby,

Il ne faut pas installer les 2 mises à jour, ça ferait double emploi, autant utiliser la Lifetime. L'installation sans utiliser de SD (ou de microSD) dépend de la place libre sur ton Nuvi, déduction faite du poids du fichier gmapprom.img de ta version actuelle. Celui de la cartographie 2011.32 (la dernière sortie) occupe 2,02 Go. Il faut aussi laisser une marge pour le calcul des itinéraires.

Si tu n'as pas assez de place libre sur ton GPS, 2 choix seulement sont possibles :
- tu ne veux pas utiliser de SD (ou microSD) et tu installes uniquement une partie de l'Europe (par exemple l'Europe de l'Ouest ou l'Europe du sud ou ...) sur ton Nuvi à partir des options de téléchargement de GarminMapUpdate (c'est mieux qu'en le faisant à partir du PC).
- tu utilises une SD (ou microSD) comme là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP ! Empty Re: Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP !

Message par courby Mar 4 Jan 2011 - 13:15

Merci beaucoup pour votre aide

courby
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP ! Empty Re: Pas assez de place pour la mise à jour cartographique... HELP !

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 16:46

Bonjour
Une autre solution=sauvegarder gmapprom.img sur le pc et aprés le supprimer dans le gps et voilà assez de place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum