selection de cartes dans mapsource

3 participants

Aller en bas

selection de cartes dans mapsource  Empty selection de cartes dans mapsource

Message par danicau Sam 18 Déc 2010 - 11:46

Bonjour tout le monde,

Comment faire (pour se faciliter la tâche) pour sélectionner les cartes à entrer
dans le GPS en évitant de trop en mettre ou pas assez suivant les besoins
d'un chacun.

J'utilise l'outil carte (barre d'outils mapsource) et je passe sur les régions qui
m'intéressent pour les entrer dans le gps, jusque là tout va bien, mais je souhaiterais,
si possible entrer plusieurs régions ou pour faire simple pays en une fois, est ce
faisable ?

Exemple, je veux entrer la Belgique ou la France en une fois ? Bien entendu il faut aussi
que la carte memoire du gps soit suffisante. Est il possible de le faire en un seul clic ?

Merci à vous tous de vos commentaires et bravo à l'ensemble du forum.

Danicau Very Happy Laughing Very Happy Laughing



danicau
danicau
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

selection de cartes dans mapsource  Empty Re: selection de cartes dans mapsource

Message par domge Sam 18 Déc 2010 - 12:42

bonjour ,
Monique avait donné une solution :
"Tu sélectionnes l'Outil Cartes et avec la souris, en partant du coin en haut à gauche, tu traces un rectangle englobant toute l'Europe et les Dom-Tom pour que toutes les dalles soient roses (donc toutes sélectionnées)"

Donc à adapter pour ton cas

et c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
domge
domge
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

selection de cartes dans mapsource  Empty Re: selection de cartes dans mapsource

Message par Oooops! Sam 18 Déc 2010 - 12:52

Bonjour,

pour l'exemple que tu donnes je pense que la réponse est non, pas moyen à ma connaissance de sélectionner tout un pays en un seul clic.

Mais il y a quelques modes de sélections "alternatifs" qui peuvent être utiles:
- au lieu de faire des clics successif sur chaque dalle de carte, utiliser la technique du "faire glisser le pointeur"
- dans le cas d'un iti, Mapsource dispose d'une option permettant de sélectionner automatiquement les dalles de carte concernées par cet iti
- pour un pays entier, il peut parfois y avoir des astuces, exemple testé avec mon CNE V9NT pour sélectionner la France (je ne sais pas si avec des carto plus récentes le découpage des dalles est le même):

  1. Dans MapSource, prendre le zoom à 1000 km (ou plus selon la taille de l'écran) -pour pouvoir voir toute la carto-.
  2. Sélectionner l'outil "Cartes" et faire glisser la souris en diagonale d'un angle à l'autre -pour sélectionner toutes les dalles-.
  3. Dans l'onglet "Cartes", cliquer sur l'entête de colonne "Zone" -pour ranger les dalles dans l'ordre alphabétique-.
  4. En utilisant les techniques classiques de sélections multiples dans Windows, sélectionner les dalles inutiles et les supprimer de la liste -par exemple pour ne garder que la France,
    Clic sur "Gratz, Osterreich" (1er élément de la liste ordonnée sur CNE V9),
    [Maj]+Clic
    sur "Vantaa, Suomi" (dernier élément avant "Amiens, France", qui est la 1ère dalle de la France pour CNEV9),
    puis [Ctrl]+Clic sur "Augsburg, Deutschland" (1er élément après "Vannes, France", qui est la dernière dalle de la France pour CNEV9),
    puis [Ctrl]+[Maj]+Clic sur "Volverhampton, England" (dernier élément de la liste ordonnée),
    et enfin touche [Suppr].-
[Edit]
Désolé si redite, Domge a posté pendant que je rédigeais mon message
Wink.
[Fin Edit]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

selection de cartes dans mapsource  Empty Re: selection de cartes dans mapsource

Message par danicau Lun 20 Déc 2010 - 11:22

Grand merci à vous pour ces précieux renseignements.

Une autre question :

Comme j'ai dévérouillé ma nouvelle carte map source city navigator 2011 par l'intermédiaire de mon GPS (instructions Garmin), dois-je de nouveau la rentrer avec l'utilisation de l'ordi (barre d'outil export vers gps) ?
Si oui, est ce que cette opération efface d'office la carte (ancienne) enregistrée sur
la carte mémoire gps ou dois-je l'effacer et comment (peut-être avec le fichier cartes dans le gps).

Si ma question n'est pas claire, n'hésitez pas à me demander ce que je veux.

PS : j'ai toujours la possibilité de contacter Garmin par téléphone mais même en n'étant pas "radin", les communications sont payantes et si on peut faire autrement en ces périodes difficiles, c'est toujours intéressant.

Grand merci de vos connaissances

danicau
Very Happy
danicau
danicau
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

selection de cartes dans mapsource  Empty Re: selection de cartes dans mapsource

Message par Oooops! Lun 20 Déc 2010 - 20:39

Bonsoir,
Danicau a écrit:Si ma question n'est pas claire, n'hésitez pas à me demander ce que je veux.
désolé Embarassed, mais pour moi c'est effectivement le cas: que veux tu faire exactement? confused

Ta nouvelle carto est installée et déverrouillée dans le GPS, et que tu voudrais aussi que ça soit le cas sur ton ordi dans MapSource?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

selection de cartes dans mapsource  Empty Re: selection de cartes dans mapsource

Message par danicau Mar 21 Déc 2010 - 9:55

Bonjour,

Pour dévérouiller une carte (cd), je n'ai pas le choix, je dois brancher mon gps pour dévérouiller cette carte.
La carte est bien active sur l'ordi, ok, mais est elle pour autant active dans le gps, est ce que les régions selectionnées dans la carte précédente sont actives dans la nouvelle carte ou dois-je de nouveau selectionner les régions souhaités sur cette nouvelle carte?
A mon avis, je dois de nouveau refaire une sélection avec l'outil carte sur la nouvelle installée et la transférer vers le gps !!!!!!!!!!!!!
Grand merci du suivi
danicau
danicau
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

selection de cartes dans mapsource  Empty Re: selection de cartes dans mapsource

Message par Oooops! Mar 21 Déc 2010 - 21:47

Bonsoir,

encore une question: d'où provient ta carto 2011: d'un DVD ou d'une màj chargée depuis internet?

Dans le 1er cas, oui, une fois la carto installée sur le PC dans MapSource (et déverrouillée), il faut utiliser MapSource pour envoyer les dalles de carte dans le GPS; "normalement" dans ce cas pas besoin de déverrouillage dans le GPS, car celle faite dans MapSource l'a été pour le GPS indiqué.

Dans le 2ème cas, je laisse la parole aux habitués des màj par internet.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

selection de cartes dans mapsource  Empty Re: selection de cartes dans mapsource

Message par danicau Mer 22 Déc 2010 - 8:02

Grand merci,

Pour ton info, c'est un CD garmin acheté donc aucun problème et encore merci pour les renseignements merci

danicau
danicau
danicau
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum