icones personnalisées POI

+9
Itamae
pitacoq
lapinblanc
jeanpupu
Biscuit
Oooops!
Monique
narvaloo
jbus
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

icones personnalisées POI Empty icones personnalisées POI

Message par jbus Mer 29 Déc 2010 - 17:10

bonjour,

j'ai vu qu'il y a un répertoire Customs symbols dans le GPSMAP 62. Comment l'utiliser pour que je puisse avoir des icônes supplémentaires pour les POI ?
merci d'avance pour le réponse Wink

jbus
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

icones personnalisées POI Empty Re: icones personnalisées POI

Message par narvaloo Mer 29 Déc 2010 - 18:12

salut, pour les poi je n'ai pas trouvé comment faire mais cela fonctionne pour les wpt : find, waypoints,enter, choix du wpt,enter,,menu,consulter wpt,enter,menu,modifierwpt,enter,selectionner symbole,enter,selectionner le nouveau symbole ,puis enter , quit, voili voiça
bye
narvaloo
narvaloo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

icones personnalisées POI Empty Re: icones personnalisées POI

Message par jbus Mer 29 Déc 2010 - 18:42

bonsoir Narvaloo
je n'ai pas compris ta réponse : je veux créer des icones supplémentaires et pouvoir les utiliser comme symboles de waypoints. Quand je fais ta manip, je ne peux choisir que parmi les icones d'origine du GPSMAP !
Wink
merci

jbus
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

icones personnalisées POI Empty Re: icones personnalisées POI

Message par narvaloo Ven 31 Déc 2010 - 16:38

salut,
oups j'avais pas bien compris la question , j'avais aussi essayé cela (possible dans basecamp) mais après transfert dans le gps ces symboles ne sont pas reconnus et pas de possibilité trouvée pour en ajouter ou modifier directement dans le gps , désolé , il faudra se contenter de ceux déjà présents dans le gps (il y a quand même un choix assez grand)
narvaloo
narvaloo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

icones personnalisées POI Empty Re: icones personnalisées POI

Message par jbus Ven 31 Déc 2010 - 18:03

salut narvaloo,

entre temps et via un autre forum, j'ai trouvé la solution pour créer et utiliser ses propres icônes dans le GPS ! Very Happy

jbus
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

icones personnalisées POI Empty Re: icones personnalisées POI

Message par Monique Ven 31 Déc 2010 - 18:41

Bonjour jbus,

Peux-tu nous donner cette solution ? Cela pourrait servir à d'autres.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

icones personnalisées POI Empty Re: icones personnalisées POI

Message par jbus Ven 31 Déc 2010 - 23:55

il faut créer des symboles au format bmp 24 bits, dimensions 24*24 et les mettre dans le répertoire Custom symbols du GPSMAP 62. Quand on accède au menu des symboles de waypoints, une nouvelle catégorie apparait : "personnel" et on a accès aux symboles perso mis dans le répertoire Custom symbols.
Pour que la couleur de fond soit transparente, il faut qu'elle soit magenta : Rouge et Bleu max, et Vert zéro.

Very Happy

jbus
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

icones personnalisées POI Empty Re: icones personnalisées POI

Message par Monique Sam 1 Jan 2011 - 10:48

Merci. Very Happy
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

icones personnalisées POI Empty Re: icones personnalisées POI

Message par Oooops! Sam 1 Jan 2011 - 19:29

jbus a écrit:il faut créer des symboles au format bmp 24 bits, dimensions 24*24 et les mettre dans le répertoire Custom symbols du GPSMAP 62. Quand on accède au menu des symboles de waypoints, une nouvelle catégorie apparait : "personnel" et on a accès aux symboles perso mis dans le répertoire Custom symbols.
Pour que la couleur de fond soit transparente, il faut qu'elle soit magenta : Rouge et Bleu max, et Vert zéro.

Very Happy
Bonsoir,

y'a décidément des choses curieuses concernant les couleurs chez Garmin: d'après la doc l'écran des G62/78 est un "transflective, 65-K(*) color TFT", donc a priori avec des couleurs codées sur 16 bits; et pourtant ces GPS exigent des bitmaps en 24 bits (16 Millions de couleurs) confused

(*) je suppose que c'est un raccourci pour 65536 couleurs, ce qui correspond à une profondeur de 16 bits).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

icones personnalisées POI Empty Re: icones personnalisées POI

Message par Biscuit Sam 1 Jan 2011 - 20:30

Bonjour

Pour ceux qui veulent approfondir le sujet, voici quelques adresses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici un exemple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et des BMP prêts à l'emploi

Fichiers joints
icones personnalisées POI Attachment
Autre 24 Bits 16x16.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(8 Ko) Téléchargé 121 fois
icones personnalisées POI Attachment
Caches 24 Bits 16x16.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(7 Ko) Téléchargé 82 fois
icones personnalisées POI Attachment
Flèches 24 Bits 16x16.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(5 Ko) Téléchargé 78 fois
Biscuit
Biscuit
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

icones personnalisées POI Empty icones personnalisées POI

Message par jeanpupu Sam 1 Jan 2011 - 20:36

jbus a écrit:il faut créer des symboles au format bmp 24 bits, dimensions 24*24 et les mettre dans le répertoire Custom symbols du GPSMAP 62. Quand on accède au menu des symboles de waypoints, une nouvelle catégorie apparait : "personnel" et on a accès aux symboles perso mis dans le répertoire Custom symbols.
Pour que la couleur de fond soit transparente, il faut qu'elle soit magenta : Rouge et Bleu max, et Vert zéro.

Very Happy

Salut jbus,
Faut-il créer le dossier "Personnel" avant de placer les symboles et nous pouvons en ajouter combien ?
Merci à l'avance

jeanpupu
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

icones personnalisées POI Empty Re: icones personnalisées POI

Message par jbus Sam 1 Jan 2011 - 22:44

salut Jeanpupu

il n'y a pas de dossier "Personnel", c'est simplement une nouvelle catégorie de symboles de waypoints qui apparait dès que tu as mis un fichier BMP dans le répertoire Custom symbols de ton GPSMAP62
Wink

jbus
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

icones personnalisées POI Empty Re: icones personnalisées POI

Message par jeanpupu Dim 2 Jan 2011 - 1:00

Merci de l'info

jeanpupu
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

icones personnalisées POI Empty Re: icones personnalisées POI

Message par lapinblanc Mer 19 Jan 2011 - 13:57

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum (c'est mon 1er post ...) et n'ayant pas trouvé la réponse dans le(s) fourm(s) correspondant(s), je me demandais si par hasard cette manipulation permettait aussi d'implémenter ces "custom" icones de POI dans le 60csx et/ou le Colorado ... ?

Pardon si la réponse a été déjà abordée ...
Le lapin.

lapinblanc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

icones personnalisées POI Empty Re: icones personnalisées POI

Message par Monique Jeu 20 Jan 2011 - 8:44

Bonjour Le lapin,

Sur ce comparatif Colorado/60CSx, on peut lire :
Waypoints & POIs | Colorado | 60CSx
Custom waypoint symbols | No | Yes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

icones personnalisées POI Empty Re: icones personnalisées POI

Message par lapinblanc Jeu 20 Jan 2011 - 14:29

Merci Sorcière Monique pour ta réponse.
Je vais essayer de ce pas sur mon 60csx ...
Le lapin blanc.

lapinblanc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

icones personnalisées POI Empty Re: icones personnalisées POI

Message par Biscuit Jeu 20 Jan 2011 - 15:04

C'est ICI.
Biscuit
Biscuit
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

icones personnalisées POI Empty Icônes Personnels

Message par pitacoq Dim 28 Oct 2012 - 6:39

J'hallucine!, je viens de faire la manip dans le dossier "Custom Symbols" de mon 62s, après avoir récupéré les icônes personnalisés fournis par "BISCUIT", et stupeur en plus de ceux-ci, cerise sur le gâteau, cela m'a activé de nouveaux onglets d'icônes Garmin - J'ai donc maintenant les onglets suivants : Personnel, Marqueurs, Extérieur, Chasse, Marine etc....


pitacoq
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

icones personnalisées POI Empty Re: icones personnalisées POI

Message par Monique Dim 28 Oct 2012 - 8:43

Bonjour pitacoq,

top
Si j'interprète bien ton message, tu as (aussi ?) un 62s. Si oui, pourrais-tu mettre la case "GPS:" à jour dans ton Profil (puis valider en cliquant sur "Enregistrer" en bas de la page) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

icones personnalisées POI Empty Re: icones personnalisées POI

Message par Itamae Mar 15 Jan 2013 - 11:12

Bonjour à tous,

Je me permets de venir « réveiller » ce sujet car grâce à lui j'ai pu créer des icônes personnalisées. Alors tout d'abord... Merci ! Very Happy

En revanche, un problème persiste. Embarassed

Petite mise en situation :

J'ai tout d'abord créé une image de dimension 24 x 24 pixels au format « .bmp » et d'une profondeur de 24 bits avec du magenta pour couleur de transparence. En le plaçant dans le dossier adéquat, il a bien été pris en charge par le logiciel BaseCamp. Et j'ai pu attribuer ce nouveau petit symbole à certains waypoints. Very Happy

J'ai ensuite copié ce fichier dans le sous dossier « CustomSymbols » de mon GPS. Et ça fonctionne aussi ! applaudit

Mon souci est le suivant :

Je crée une série de waypoints dans le logiciel BaseCamp. J'attribue ensuite mon nouveau petit symbole à tous ces nouveaux points, pour ensuite les transfèrer dans le GPS par un simple glisser déposer.
Après avoir débranché et allumé le GPS, tous mes waypoints sont bien présents dans l'appareil mais se retrouvent avec l'icône par défaut, à savoir le petit drapeau bleu. Sad
Lorsque je fais la manip inverse, c'est-à-dire la création d'un point dans le GPS avec attribution du nouveau symbole, puis transfert vers BaseCamp, c'est la même chose. L'icône ne suit pas ! Confused

J'ai fait attention à ce qu'ils portent le même nom. J'ai même essayé avec une image de dimension 16 x 16 pixels, en 24 bits et en 16 bits. Même résultat : l'icône est bien prise en charge par le logiciel et par le GPS, mais dès lors qu'il y a transfert, le petit symbole ne suit pas.

Ma question est donc la suivante :

Existe-t-il un moyen de faire en sorte qu'après avoir personnalisé l'icône d’un waypoint (dans le logiciel ou dans le GPS), ce dernier puisse être transférer en même temps ?

Merci de votre aide.

PS : à moins qu'une personne possède la solution pour changer l'icône de toute une série de waypoints directement sur le GPS et EN MÊME TEMPS ! Pour ne pas avoir à le faire point par point…
Itamae
Itamae
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

icones personnalisées POI Empty Re: icones personnalisées POI

Message par Oooops! Mar 15 Jan 2013 - 18:19

Bonsoir,

ce que je vais écrire ne sont que des suggestions, car je n'utilise ni le même GPS (G27x), ni le même logiciel (MapSource); mais je me dis que certaines manip sont peut-être transposables?

- à propos du nom des icônes de WP personnalisées, pour que ça fonctionne dans mon cas elles doivent s'appeler "Symbole de waypoint 000.bmp", "Symbole de waypoint 001.bmp", etc (je ne sais pas pourquoi Garmin a mis 3 zéros alors que le maxi est 64, mais bon...)
=> il faudrait peut-être chercher (sur le net) si ton GPS + BaseCamp n'exigeraient pas seulement un dossier précis, mais aussi un "type" de nom précis pour les symboles de WP?

- en ce qui concerne la dernière question de ton message, quand tu auras trouvé la solution au problème ci-dessus, je crois que tu auras plutôt intérêt à rapatrier les WP sur l'ordi, faire la manip sur l'ordi, puis réinjecter les WP et leurs symboles personnalisés dans le GPS, plutôt que faire directement la manip sur le GPS.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

icones personnalisées POI Empty Re: icones personnalisées POI

Message par Itamae Mar 15 Jan 2013 - 19:05

Avec BaseCamp il y a une grande souplesse dans le format et le nom que peuvent avoir les fichiers. En effet, ils peuvent être en « .png » (super pour la gestion de la transparence) ou en « .bmp ».
Et concernant leur nom, c’est au choix, pas de restriction apparente.

Cependant, pour le GPSmap 62s il faut du « .bmp » en 24 bits. Et concernant le nom, c’est « 000.bmp » ou « 001.bmp » ou « 002.bmp » etc.

Du coup, pour mes tests de transfert, afin d’optimiser la compatibilité de la manip. j’ai décidé d’utiliser un fichier nommé « 000.bmp » en 24 bits, qui est pris en charge d'un côté comme de l'autre.
Mais lors du transfert il se passe ce que j’ai décrit dans mon post un peu plus haut…

Toujours bloqué !
Itamae
Itamae
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

icones personnalisées POI Empty Re: icones personnalisées POI

Message par Monique Mer 16 Jan 2013 - 11:00

Bonjour,

Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Cytochrome.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

icones personnalisées POI Empty Re: icones personnalisées POI

Message par Itamae Mer 16 Jan 2013 - 13:00

Bonjour à tous...

Ça y est, j'ai réussi ! Un même icône personnalisé peut être utilisé par BaseCamp et aussi par le GPS !!!

C'est un post sur le forum qui m'a donné une idée !

J'ai tout d’abord attribué un symbole personnalisé à un nouveau point. Ensuite, j'ai transféré ce point sur la carte SD du GPS afin que le fichier « .gpx » ainsi créé ne contienne qu’un seul waypoint (celui que l’on vient de créer, et à qui est associé notre nouvel icône).
Après avoir ouvert ce fichier avec notepad, j'ai trouvé cette balise :

Code:
<sym>Custom 0</sym>

J'ai donc renommé le fichier « 000.bmp » présent dans le sous dossier « CustomSymbols » du GPS par « Custom 0.bmp ». Et cela fonctionne !!!

Donc, pour résumer :

Le transfert de l'icône ne fonctionne pas. Mais, lorsque l'on souhaite associer un même icône personnalisé dans BaseCamp ET dans le GPS (ici un GPSmap 62s) à un waypoint, il faudra préalablement :

1. Créer un fichier « .bmp » d'une profondeur de 24 bits que l'on enregistrera sur l'ordinateur dans le dossier « C:\Users\VOTRE.NOM.D’UTILISATEUR\Documents\Mon Garmin\Symboles de waypoint personnalisés » et que l’on nommera « 000.bmp ».
2. Copier ce même fichier dans le GPS dans le dossier « ??:\Garmin\CustomSymbols » et le renommer ainsi : « Custom 0.bmp ».

Le symbole est à présent utilisé par BaseCamp et le GPS.

J’ai créé un nouveau waypoint dans le GPS que j’ai importé dans BaseCamp : ça fonctionne aussi !

Merci à tous…

Olivier.
Itamae
Itamae
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

icones personnalisées POI Empty Re: icones personnalisées POI

Message par Monique Mer 16 Jan 2013 - 14:20

Je suppose que tu veux parler du message de Riko dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (j'ai cherché aussi sur le forum ce matin).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum