Garmin 860 et système OS X Apple Mac

2 participants

Aller en bas

Garmin 860 et système OS X Apple Mac Empty Garmin 860 et système OS X Apple Mac

Message par Jacques DUTILH Sam 22 Jan 2011 - 11:25

Bonjour à tous, & félicitations pour ce site…

Je suis tout nouvellement inscrit.
Je possède un nuvi 860 qui me donne satisfaction en général sauf que depuis quelques temps les mises à jour (j'ai souscrit à la màj à vie) me posent des problèmes au niveau de la capacité mémoire. J'ai bien vu les différentes méthodes à appliquer sur plusieurs forums, mais elles ne traitent que des interfaces PC, et les outils logiciel sont loin d'être aussi aboutis sur système mac… De plus, les renseignements Garmin hot line pour ce système ne sont pas bien efficaces…
Quelqu'un d'entre vous a-t-il des tuyaux à me donner ? J'ai ajouté un SD micro 4Go.

Merci d'avance,

JD

Jacques DUTILH
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 860 et système OS X Apple Mac Empty Re: Garmin 860 et système OS X Apple Mac

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 11:45

Bonjour,

Il faudrait que tu nous dises exactement quel est ton problème.

Les mises à jour de la cartographie fonctionnent très bien avec MacOSX (10.5 et 10.6 et probablement 10.4)
Tu parles d'un problème de mémoire, s'il s'agit de la mémoire de ton GPS, cela n'a rien à voir avec le système d'exploitation de ton ordinateur.
S'il s'agit de la mémoire de ton Mac … combien as-tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 860 et système OS X Apple Mac Empty Re: Garmin 860 et système OS X Apple Mac

Message par Jacques DUTILH Sam 22 Jan 2011 - 12:10

Bonjour, et merci pour ta réponse jpedro,

J'utilise un MacPro intel + 10.6.6 avec 4 go mémoire, qui donnait toute satisfaction jusqu'à ce que les cartes augmentent de taille. Le problème ne viens pas de l'ordi.
Mon 860 n'ayant pas de mémoire suffisante, je souhaite donc charger sur une SD de 4go que j'ai ajouté, mais…
C'est la procédure de mise en place des cartes par l'intermédiaire de MapInstal que je ne maitrise pas; je charge la carte europe complète sur le mac (je ne sais pas d'ailleurs où elle est stockée…), et lorsque je charge avec mapinstall, cela ne marche pas. La carte installée sur la SD n'est pas vue par le GPS.

Cordialement, Jacques

Jacques DUTILH
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 860 et système OS X Apple Mac Empty Re: Garmin 860 et système OS X Apple Mac

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 15:37

Le problème ne viens pas de l'ordi.
C'est sur Laughing
j'ai souscrit à la màj à vie
C'est la procédure de mise en place des cartes par l'intermédiaire de MapInstal que je ne maitrise pas
"Normalement" la mise à jour de la cartographie ne se fait pas par le logiciel Garmin mac Mapinstall mais par Map Update. Lorsque tu lances le téléchargement tu dois avoir une fenêtre comme celle-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut cocher "installer sur l'appareil et sur l'ordinateur". Si la carte est déja sur ton ordi tu peux cocher "sur l'appareil uniquement".
Pour l'installation sur une SD je ne sais pas.
je charge la carte europe complète sur le mac (je ne sais pas d'ailleurs où elle est stockée…)
Elle se trouve dans Utilisateur/Bibliothèque/Application support/Garmin/Maps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 860 et système OS X Apple Mac Empty Re: Garmin 860 et système OS X Apple Mac

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 15:53

Pour obtenir de l'aide, pour faire une mise à jour sur une sd il serait préférable de changer le titre de ton sujet (dans le premier post, cliquer sur Editer), car ton problème n'a rien à voir avec MacOSX.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 860 et système OS X Apple Mac Empty Re: Garmin 860 et système OS X Apple Mac

Message par Monique Sam 22 Jan 2011 - 18:55

Bonjour Jacques,

Il y a mon tuto pour installer le reste de l'Europe sur une SD qui doit pouvoir t'aider, même s'il est pour un PC, puisqu'il utilise MapInstall :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 860 et système OS X Apple Mac Empty Re: Garmin 860 et système OS X Apple Mac

Message par Jacques DUTILH Lun 24 Jan 2011 - 9:57

Bonjour à tous, et merci pour toutes ces précisions…

Je cherchais à installer directement les cartes sur SD depuis le site Garmin, bien sûr sans succès… Et donc j'ai essayé toutes sortes de solutions avant de faire appel à ce site.
Il n'en reste pas moins que, d'après ce que j'ai pu voir sur les tutos, MapInstall pour mac est bien moins optimisé que MapSource pour PC.

Merci encore.

Cordialement,
Jacques

Jacques DUTILH
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum