Voix muette pour les Garmin : possible ?

+2
Oooops!
pitou
6 participants

Aller en bas

Voix muette pour les Garmin : possible ? Empty Voix muette pour les Garmin : possible ?

Message par pitou Lun 24 Jan 2011 - 21:04

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une voix ... muette ! Je m'explique : je possédais voici quelques années un Airis pour lequel un passionné avait créé une voix muette, c'est-à-dire un fichier sons qui ne signalait que les radars. C'est très pratique pour circuler dans des régions qu'on connaît déjà suffisamment : on n'est pas gêné par des indications de direction inutiles, mais on ne se fait pas piéger par un radar nouvellement installé. Vous avez une piste ?
D'avance merci de vos réponses !
Pitou

pitou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voix muette pour les Garmin : possible ? Empty Re: Voix muette pour les Garmin : possible ?

Message par Oooops! Mar 25 Jan 2011 - 19:29

Bonsoir,

comme tu ne précises pas de quel appareil il s'agit ("les garmin", ça fait plusieurs appareils/gammes avec des modes de fonctionnement différents), je me demande si ton approche est la bonne: par exemple sur les G27x (et sur quelques autres) on peut paramétrer le guidage routier pour qu'il ne soit que visuel, et pas sonore, sans pour autant couper les alarmes POIP (i.e. radars) => as-tu vérifié dans le setup de ton GPS quelles sont les options proposées?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voix muette pour les Garmin : possible ? Empty Re: Voix muette pour les Garmin : possible ?

Message par pitou Mar 25 Jan 2011 - 20:59

Bonsoir,
J'ai un 265W; si je coche l'option "Silencieux", il est totalement muet, y compris pour poi. Pas terrible, ça... Sad

pitou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voix muette pour les Garmin : possible ? Empty créer une voix muette c'est possible

Message par RAYBUS Jeu 24 Fév 2011 - 21:02

Bonsoir,

Oui, créer une voix muette est tout à fait possible.

1 - Télecharge "VoiceStudio" chez Garmin, et enregistre toutes les phrases sans émettre le moindre son (ne sélectionne qu'un petit millimètre de bande-son de chaque phrase avec l'outil couper, ça suffit, et en + ça supprime le problème du souffle).
2 - Ensuite, envoie le tout vers ton GPS comme le permet le logiciel (en ayant pris soin de nommer ton nouveau fichier voix comme bon te semble).
3 - Pour finir sélectionne ton nouveau fichier dans le menu paramètres --> langue --> profil de voix.

Je possède un Nuvi 1490T, et ça marche super bien !!

RAYBUS
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voix muette pour les Garmin : possible ? Empty Re: Voix muette pour les Garmin : possible ?

Message par pruvost Jeu 24 Fév 2011 - 21:56

Alors la! Bravo Raybus. applaudit

Super idée, je n'y avais pas pensé

Je vais essayer et te remercie.

bon route

pruvost
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voix muette pour les Garmin : possible ? Empty Re: Voix muette pour les Garmin : possible ?

Message par pitou Ven 25 Fév 2011 - 6:29

Je vais essayer cette astuce ce week-end, merci beaucoup ! applaudit

pitou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voix muette pour les Garmin : possible ? Empty Re: Voix muette pour les Garmin : possible ?

Message par Monique Ven 25 Fév 2011 - 7:30

pruvost a écrit:Alors la! Bravo Raybus. applaudit
Bonjour,

+1
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Voix muette pour les Garmin : possible ? Empty Re: Voix muette pour les Garmin : possible ?

Message par pruvost Ven 25 Fév 2011 - 16:26

Bonjour à tous,

Essai concluant pour moi. (1490T)

encore applaudit à Raybus et a ce forum qui est vraiment riche de solutions;

On ne dira jamias assez de merci aux admisnistrateurs!!!!

pruvost
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voix muette pour les Garmin : possible ? Empty Re: Voix muette pour les Garmin : possible ?

Message par Ulysse01 Mar 31 Mai 2011 - 3:03

pruvost a écrit:Alors la! Bravo Raybus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne connaissais pas Voice studio, ça fonctionne bien sur un Nüvi 255.
Personnellement j'ai enregistré un bip audible pour "Nouveau calcul" ce qui permet d'avoir l'attention attirée lors d'une erreur de parcours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ulysse01
Ulysse01
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voix muette pour les Garmin : possible ? Empty Re: Voix muette pour les Garmin : possible ?

Message par Monique Mar 14 Juin 2011 - 20:02

Bonjour,

Voir le message de Sixun pour les Nuvi (comme mon 765T) qui sont lecteurs MP3. Hélas, çà ne fonctionne pas sur les autres modèles qui n'ont pas de lecteur multimedia :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum