pb POIs : fichier csv incompatible ???

Aller en bas

pb POIs : fichier csv incompatible ??? Empty pb POIs : fichier csv incompatible ???

Message par bergonam Sam 5 Fév 2011 - 11:22

Bonjour,

Il me semble avoir suivi scrupuleusement le tuto :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et au moment d'envoyer les POIs sur le GPS avec POILoader (dernière version) j'ai droit au message "le fichier C:\.....\aires.csv est incompatible."

En utilisant le fichier prêt à l'emploi en bas de page, je n'ai pas de soucis !
Ce fichier prêt à l'emploi fait apparaître un fichier nommé Aires-globales.gdb que je n'ai pas après passage et conversion dans PoiEdit (une piste ?)

J'ai fait plusieurs tentatives et n'ai pas de solution. (je n'ai pas non plus trouvé la solution sur ce forum... alors je poste)
Pour info : J'ai un 255W, j'utilise winXP, novice en matière de GPS : les logiciels utilisés sont tout récemment installés sur mon ordi via les liens trouvés sur ce forum.

Je profite de ce message pour remercier ceux qui font vivre ce forum, il est excellent !!!!!!!!! applaudit

Merci par avance

bergonam
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

pb POIs : fichier csv incompatible ??? Empty Re: pb POIs : fichier csv incompatible ???

Message par Invité Sam 5 Fév 2011 - 13:28

Bonjour,

Oui, j'ai remarqué cela en faisant quelques essais il y a un problème avec les fichiers de CCI convertis en csv lorsque l'on utilise la dernière version de PoiLoader …
J'en ai déjà parlé (je n'ai pas d'explication, du moins pour le moment)
Après quelques essais il semble bien que cette version soit plus exigeante sur la forme du fichier .csv en effet :
- les fichiers ov2 des aires de CCI convertis par PoiEdit ou par PoiEditor ne sont plus acceptés
- Ces mêmes fichiers, convertis en csv par PoiView sont bons
- les fichiers ov2 de tomtomax, convertis avec PoiEdit passent sans problème.

Par contre aucun problème avec tous ces fichiers si on utilise l'ancienne version de PoiLoader.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce problème ne semble pas être propre à la dernière version Mac de PoiLoader.
Y a-t-il eu des modifications dans les fichiers de CCI depuis la dernière conversion faite par Monique ? On verra …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb POIs : fichier csv incompatible ??? Empty Re: pb POIs : fichier csv incompatible ???

Message par Invité Dim 6 Fév 2011 - 14:02

Bonjour,

Je complète mon post précédent. (merci à Monique pour l'info)

Pour les aires de CCI, si on choisit lors du téléchargement sur le site CCI, les aires au format .ASC et que l'on renomme les fichiers en .csv, sans passer par PoiEdit, cela fonctionne bien (c'est ainsi que Monique a créé le fichier du tuto). La conversion par PoiEdit des fichiers ov2 en csv ne donne plus un fichier accepté par PoiLoader. Pourquoi ???

Ce fichier prêt à l'emploi fait apparaître un fichier nommé Aires-globales.gdb que je n'ai pas après passage et conversion dans PoiEdit (une piste ?)
Non, ce fichier .gdb donné par Monique est un fichier utilisable avec MapSource (ou BaseCamp, RoadTrip) il contient toutes les aires réunies (ASV, ASNV, APV, APNV …) Il est issu du fichier Aires.asc de CCI.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb POIs : fichier csv incompatible ??? Empty Re: pb POIs : fichier csv incompatible ???

Message par bergonam Dim 6 Fév 2011 - 20:09

Merci pour ces réponses rapides et précises.

Cordialement

Mathieu

bergonam
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum