Un Zümo au Maroc:

+2
Oooops!
PB
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un Zümo au Maroc: - Page 2 Empty Re: Un Zümo au Maroc:

Message par Monique Mer 3 Sep 2008 - 12:04

Bonjour PB Mon coeur,

Wink Ne t'inquiète pas, nous attendrons le temps qu'il te faudra.

Cool En ce qui concerne le "faux-rhum" (comme l'écrivait un de nos joyeux drilles), ce n'est que le début et les possesseurs de Zumo y sont rares.

sunny ravie moi aussi car, pendant ton séjour, ma fille a dit "oui".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Un Zümo au Maroc: - Page 2 Empty Re: Un Zümo au Maroc:

Message par PB Dim 7 Sep 2008 - 22:56

Bonsoir à tous. cheers queen
Un petit résultat des fichiers gpx du Zûmo:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


@+ pour plus de détails merci

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Zümo au Maroc: - Page 2 Empty Re: Un Zümo au Maroc:

Message par zebulon Lun 8 Sep 2008 - 8:39

Neutral Bonjour,

Excellent et très joiles photos, cela donne envie de se perdre dans ce secteur.

J'ai vu que tu étais passé par la vallée du Draa, est-ce que la couverture satellites est bonne dans le secteur ? Razz
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Zümo au Maroc: - Page 2 Empty Re: Un Zümo au Maroc:

Message par PB Lun 8 Sep 2008 - 11:33

Bonjour à tous, bonjour Zébulon Very Happy

zebulon a écrit:J'ai vu que tu étais passé par la vallée du Draa, est-ce que la couverture satellites est bonne dans le secteur ? Razz

Oui la couverture était bonne, pas de soucis. top
Le seul endroit où la reception a été faible c'était dans le grand Sud entre M'Hamid et l'Erg Chegaga: Mais il a tout de même enregistré applaudit (je mettrais les traces sur le forum) study


Par contre quelqu'un aurait il une réponse à cela Confused :
PB a écrit:Une première constatation: Même si les cartes ne sont pas "routables": Dans la partie Nord du Maroc au dessus d'El Jadida (pour la région côtière) si on lui demande de nous guider vers un POI ou WP, il trace un surlignage (violet) fait d'un succéssion de droites qui suivent la "route" en décalé latéralement, ce qui permet de sortir d'une ville par exemple.
Pour que le décallage entre l'iti violet et la route ne soit pas trop génant (recalcul fréquent) il suffit de "jouer" jocolor avec le Zomm / dé-Zoom et l'on est guidé à bon port.
Par contre dans le Sud: Pas de guidage possible: Il répond: "Pas de route pour guidage". Mais là encore, avec la route et sa position sur l'écran + le WP (ou POI) matérialisé + Zoom / Dé-Zoom on arrive facilement à se diriger.
@+
PB

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Zümo au Maroc: - Page 2 Empty Re: Un Zümo au Maroc:

Message par PB Ven 12 Sep 2008 - 8:53

Bonjour à tous,
un petit retour d'expérience sur l'utilisation du Zûmo au Maroc avec "suivi" d'un iti préparé sous Map Source sur une piste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et bien ça marche top , le Zûmo m'a guidé sans souci sur près de 45 Kms de piste (vois enregistrement de la trace plus haut)
A un moment je me suis même trompé et ai loupé l'iti dans un virage nul (les deux dernières images du Gif). En désactivant au départ le recalcul automatique d'iti, celui reste affiché et en dézoomant j'ai pu le rejoindre à la vue de sa position sur l'écran. cheers

Un problème tout de même: Au km 40 ou 45, l'itinéraire n'a plus suivi la piste et tracait une ligne droite entre ma position et le WP d'arrivée de l'iti. Sad
Alors qu'au départ l'ensemble de l'iti était correctement surligné du départ à l'arrivée (107 Km). Arrow
J'ai essayé de l'éteindre et de recommencer le guidage mais rien n'y a fait :x . Heureusement on en avait un peu marre (châleur ) et on était à proximité d'un guet pour traverser le Draa et rejoindre la nationale. vroumvroum

Je ne m'explique pas cet état de fait grrrr , mais si j'avais à recommencer ce guidage sur un iti préparé sur une carto non routable, je crois que sur un iti de 107 Km je ferais en fait 3 iti de 33 Km qui se suivent car peut être que > de 50 Km cela fait trop Question scratch
Qu'en pensez vous Question scratch

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Zümo au Maroc: - Page 2 Empty Re: Un Zümo au Maroc:

Message par PB Ven 5 Mar 2010 - 23:18

popej a écrit:On peut convertir "Product" en "Family" avec Mapsettoolkit. Il faut désinstaller la carte et l'installer de nouveau avec l'option approprié, comme sur cette image:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Re, cheers prosterne king

Avec un peu plus de recul pale, je me suis lancé à utiliser cette fonction de Map Set Tool Kit que m'a fait découvrir Popej cheers afin de pouvoir TYPer la carte Marokko Topo et la compiler avec la carte "routable" (TYPée aussi) de Steph 066000 grâce au tuto de Biscuit et aux outils de Kakoo

Le résultat dans Map Source est pas mal, mais dans le GPS c'est top top cheers au niveau de l'affichage, le calcul d'iti à partir de mes Favoris (ou WP) ou par la fonction "exploration carte" sur route et piste top

@+ et merci le forum de la SBA applaudit

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Zümo au Maroc: - Page 2 Empty Re: Un Zümo au Maroc:

Message par zorbecque Dim 27 Fév 2011 - 18:33

Merci beaucoup mais je ne comprends pas grand chose pour l'instant au mécanisme de fonctionnement de Garmin. Il semble que l'on ait droit a une seul fichier *.img qui s'agrandit lorsque on ajoute une carte ou une ou plusieurs mailles de carte. Ce serait bien plus simple d'avoir un fichier par carte. Je ne sais même pas comment on projete un itinéraire d'un point A à un point B alors qu'on se trouve au point C alors que c'est d'une évidence crasse sur TomTom. Vraiment je trouve Garmin horriblement peu convivial. Le seul avantage ce sont les cartes qui sont bien plus nombreuses.
Bien à vous tous.

zorbecque
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Zümo au Maroc: - Page 2 Empty Re: Un Zümo au Maroc:

Message par zorbecque Dim 27 Fév 2011 - 18:38

Question subsidiaire! Mais où peut-on trouver la carte russe dont question au début ou est-ce top secret?

Merci encore

zorbecque
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Zümo au Maroc: - Page 2 Empty Re: Un Zümo au Maroc:

Message par PB Dim 27 Fév 2011 - 19:54

Bonjour à tous, bonjour zorbecque Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais pas pourquoi j'ai dis qu'elle était Russe Suspect nul

lol!

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum