Quelques infos sur le nuvi 1240, s.v.p

2 participants

Aller en bas

Quelques infos sur le nuvi 1240, s.v.p Empty Quelques infos sur le nuvi 1240, s.v.p

Message par JPSANCHEZ Sam 19 Fév 2011 - 2:15

Bonjour ; je suis un peu perdu devant la masse d'informations et malgré mes recherches, je ne parviens pas à avoir quelques précisions ; sur le descriptif du nuvi 1240, il est notifié [...] ce Garmin dispose d'une alerte de dépassement de vitesse et d'une alerte sonore et visuelle à l'approche des radars [...] savez vous si les alertes de dépassement de vitesse sont visuelles et/ou sonores ?
Et si ce n'est pas le cas, vous pouvez peut être me conseiller un appareil qui puisse avoir ces deux fonctions primordiales pour la sauvegarde de mon permis (que je récupère dans quelques jours après quelques mois de déplacement en vélo Rolling Eyes cela dit, c'est très bien le vélo).
Voilà ce que j'aimerais bien pour ce GPS : un petit prix, les alertes sonores et visuelles pour les dépassements de vitesse et pour signaler l'approche des radars, la possibilité d'intégrer une base de radars "personnelle " (trouvée sur le net, les forums...), une carte de France/Belgique (je quitte le sud de la France pour y travailler 10 mois à la rentrée), qu'il fasse le café expresso de préférence et qu'il fonctionne correctement.

j'ai lu des avis catastrophiques sur le nuvi 1240 : bugs, démarrage et arrêt intempestif...des mises à jour ont, peut-être, corrigé les problèmes ; vous en pensez quoi ?

Sinon, dans quelques jours, je rejoins les heureux possesseurs de L'Oregon 450 pour des activités outdoors et je tenais à remercier la sorcière et tous les participants du fofo qui m'ont permis de faire un choix et de comprendre un peu mieux les GPS top
JPSANCHEZ
JPSANCHEZ
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques infos sur le nuvi 1240, s.v.p Empty Re: Quelques infos sur le nuvi 1240, s.v.p

Message par JPSANCHEZ Dim 20 Fév 2011 - 13:51

Bonjour, personne ne dispose de ce GPS ou bien n'a eu l'occasion de le tester ? il doit être vraiment mauvais, ou ben ma demande n'est pas rédigée correctement ?
Un conseil pour un GPS pas trop cher ? merci.
JPSANCHEZ
JPSANCHEZ
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques infos sur le nuvi 1240, s.v.p Empty Re: Quelques infos sur le nuvi 1240, s.v.p

Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 14:05

Bonjour,

la possibilité d'intégrer une base de radars "personnelle " (trouvée sur le net, les forums...), une carte de France/Belgique
Je ne connais pas ce GPS mais comme sur tous les nuvi, cela est possible (tuto ici), la carte d'origine est : City Navigator® NT préchargées France & Benelux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques infos sur le nuvi 1240, s.v.p Empty Re: Quelques infos sur le nuvi 1240, s.v.p

Message par JPSANCHEZ Dim 20 Fév 2011 - 15:18

Salut Pedro merci ; je vais attendre un retour sur le 1240 avant de faire mon choix Wink
JPSANCHEZ
JPSANCHEZ
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques infos sur le nuvi 1240, s.v.p Empty Re: Quelques infos sur le nuvi 1240, s.v.p

Message par Monique Dim 20 Fév 2011 - 20:53

JPSANCHEZ a écrit:sur le descriptif du nuvi 1240, il est notifié [...] ce Garmin dispose d'une alerte de dépassement de vitesse et d'une alerte sonore et visuelle à l'approche des radars [...] savez vous si les alertes de dépassement de vitesse sont visuelles et/ou sonores ?
Et si ce n'est pas le cas, vous pouvez peut être me conseiller un appareil qui puisse avoir ces deux fonctions primordiales pour la sauvegarde de mon permis (que je récupère dans quelques jours après quelques mois de déplacement en vélo Rolling Eyes cela dit, c'est très bien le vélo).
Voilà ce que j'aimerais bien pour ce GPS : un petit prix, les alertes sonores et visuelles pour les dépassements de vitesse et pour signaler l'approche des radars, la possibilité d'intégrer une base de radars "personnelle " (trouvée sur le net, les forums...), une carte de France/Belgique (je quitte le sud de la France pour y travailler 10 mois à la rentrée), qu'il fasse le café expresso de préférence et qu'il fonctionne correctement.
Bonjour,

Les alertes de dépassement de vitesse sont seulement visuelles. Je ne connais aucun Garmin routier qui ait une alerte sonore pour le dépassement de vitesse (en dehors des radars bien-sûr).
Pour la base de radars et la cartographie, jpedro t'a répondu.
Laughing Pour l'expresso, faudra attendre encore un peu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quelques infos sur le nuvi 1240, s.v.p Empty Re: Quelques infos sur le nuvi 1240, s.v.p

Message par JPSANCHEZ Dim 20 Fév 2011 - 21:55

Bonsoir Monique et merci d'avoir répondu ;
c'est dommage pour l'alerte sonore en cas de dépassement de vitesse et j'ignorais qu'aucun Garmin routier ne possède cette fonction  confused ;
peut être que le rajout d'une base sous la forme de PIO, associée à un déclenchement sonore ; peut combler ce manque ? mais, faudrait-il encore que le GPS accepte de lire des sons ou des mp3 à proximité des PIO ; mouais, c'est vraiment dommage d'autant plus qu'il est impossible de conduire les yeux posés sur l'appareil ; bref, je vais creuser un peu du côté des PIO et si ce n'est pas possible, je choisirai un modèle chez un autre fabricant.

Tant pis aussi pour le Café, il aurait pu me conduire vers le bistrot le plus proche Very Happy

Merci, super ce site
JPSANCHEZ
JPSANCHEZ
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques infos sur le nuvi 1240, s.v.p Empty Re: Quelques infos sur le nuvi 1240, s.v.p

Message par Monique Lun 21 Fév 2011 - 9:29

Bonjour,

Le Nuvi 1240 n'accepte pas les MP3 mais fonctionne avec les wav au format mono, 16 bits PCM, 44100 Hz ou 16000 Hz (mieux car presque 3 fois moins lourd que le 44100 Hz).
Les Garmin qui lisent les MP3 sont les Zumo et les Nuvi des séries : 300, 600, 700 (comme mon 765T) et 800. Garmin ne sort plus de Nuvi lecteurs MP3 depuis 2 ou 3 ans.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quelques infos sur le nuvi 1240, s.v.p Empty Re: Quelques infos sur le nuvi 1240, s.v.p

Message par JPSANCHEZ Lun 21 Fév 2011 - 10:38

Bonjour et merci ; bien compris pour le wav vroumvroum
Pedro a écrit :
Je ne connais pas ce GPS mais comme sur tous les nuvi, cela est possible (tuto ici)
probablement pour me diriger sur le site ou vers un lien extérieur, mais l'hyperlien (tuto ici) ne fonctionne pas ; Pedro ?

Ce matin, j'ai vu sur Cdiscount "Occasion reconditionné fournisseur Garmin nüvi 265W Europe reconditionné 99€", il est peut être de meilleure qualité que le 1240, à voir

merci
JPSANCHEZ
JPSANCHEZ
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum