Inserer carte dans mapsource

+2
Cytochrome
jacko
6 participants

Aller en bas

Inserer carte dans mapsource Empty Inserer carte dans mapsource

Message par jacko Mer 2 Mar 2011 - 1:16

Bonjours
Je tente de charger une carte de mon garmi nuvi 250 dans mapsource avec gmap tool,mais a la fin du log on me dit error 126;cannot find import DLL.may be missing or wrong version
file `sendg dll` error126.
J'ai suivi le tuto de biscuit.Une aide serait vraiment apprécié Merci
Sad
jacko
jacko
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Inserer carte dans mapsource Empty Re: Inserer carte dans mapsource

Message par Cytochrome Mer 2 Mar 2011 - 9:10

Bonjour,

Dans l'onglet Options de gmaptool vérifie que tu indiques le bon chemin d'accès vevrs cGPSmapper.exe.

Tu peux chercher sur le forum les posts récents de Popej, il a donné la marche à suivre dans un jpg bien fait (mieux qu'un long discours).

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Inserer carte dans mapsource Empty Re: Inserer carte dans mapsource

Message par jacko Mer 2 Mar 2011 - 16:39

Merci de cette réponse rapide que je vais assayer ce soir.Je suis sur ce forum depuis peu et je suis vraiment impressionné par les connaissances de tous sur les gps et l'informatique en général.Je prépare un voyage en France et vos renseignements me servent vraiment,alors un salut du Québec. applaudit
jacko
jacko
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Inserer carte dans mapsource Empty Re: Inserer carte dans mapsource

Message par jacko Jeu 3 Mar 2011 - 4:37

Je pense avoir le bon chemin d,acces vers cgpsmapper.exe mais je n.y arrive pas,ma technique n'est pas a point j,ai toujours les mêmes messages Embarassed et je ne retrouve pas les post de Popej,je vais m'y remettre demain merci
jacko
jacko
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Inserer carte dans mapsource Empty Re: Inserer carte dans mapsource

Message par Cytochrome Jeu 3 Mar 2011 - 9:40

Bonjour,

Le post dont je parlais se trouve dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lis le tout et regarde bien le jpg dans un des posts de Popej.

Tu ne donnes pas assez d'infos sur ce que tu fais: c'est un fichier IMG que tu récupère sur le GPS? que tu veux dissocier pour le mettre dans Mapsource? décris les opérations que tu effectues...

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Inserer carte dans mapsource Empty Re: Inserer carte dans mapsource

Message par popej Jeu 3 Mar 2011 - 11:47

Bonjour,

jacko a écrit:error 126;cannot find import DLL.may be missing or wrong version
file `sendg dll` error126.

C'est une erreur de cGPSmapper. Tu as une installation incomplète. Télécharge à nouveau, déballe et configure correctement les options pour Gmaptool.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Inserer carte dans mapsource Empty Re: Inserer carte dans mapsource

Message par jacko Jeu 3 Mar 2011 - 21:41

En effet c'est un fichier .img que je veux recupérer de mon gps.Pouvez vous me confirmer que mapsource est préférable a Basecamp sous window?.Etant donné le décalage horaire je vous donne les résultats demain.Merci a vous deux. study
jacko
jacko
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Inserer carte dans mapsource Empty Re: Inserer carte dans mapsource

Message par Cytochrome Jeu 3 Mar 2011 - 22:33

Bonsoir,

Fais comme dit Popej, si ton chemin vers cGPSmapper est correct, il faut le réinstaller et tout devrait fonctionner.

Mapsource et Basecamp ne font pas les même choses, Basecamp est bien pratique pour l'aide à la calibration de cartes raster avec google earth, il est gratuit, et c'est l'outil qu'il faut pour télécharger et installer les images Birdseye (que je n'utilise pas). Mapsource permet de sélectionner des portions de cartes, préparer des traces, itinéraires, les rabouter ou diviser, de les envoyer au GPS etc...

En fait avec des outils libres comme Mapsettoolkit, gmaptool, etc.. on doit pouvoir largement se passer des Mapsource et Basecamp mais je les trouve bien pratiques.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Inserer carte dans mapsource Empty Re: Inserer carte dans mapsource

Message par jacko Sam 5 Mar 2011 - 15:58

Bonjour a vous,
j'ai quand avancé,en effet le chemin d'accès etait erronné c¸a c'est réglé et le lpog est ok mais quand est venu le temp d'envoyer la carte dans mapsource en double cliquant sur install.bat, dans la fenêtre d'envoie le message file"sendg.dll"error126, Merci : confused
jacko
jacko
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Inserer carte dans mapsource Empty Re: Inserer carte dans mapsource

Message par Cytochrome Sam 5 Mar 2011 - 23:51

Bonsoir,

As-tu viré (efface tout le dossier) puis réinstalé cGPSmapper comme le conseillait Popej?

Dans le dossier cGPSmapper tu dois avoir sendg.dll (chez moi 836 ko, du 22/06/2010).

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Inserer carte dans mapsource Empty Re: Inserer carte dans mapsource

Message par jacko Dim 6 Mar 2011 - 3:07

Bonsoir,
J'ai viré le dossier et réinstallé cgpmapper c'est la version2.5.2,
mais je ne sais pas comment voir si il y a le fichier sendg.dll publié le 16/10/2009.Merci de m'accorder du temp

Jacques merci
jacko
jacko
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Inserer carte dans mapsource Empty Re: Inserer carte dans mapsource

Message par Cytochrome Dim 6 Mar 2011 - 10:47

Hello,

Quand tu as installé cGPSmapper tu l'as mis dans un dossier. Va dans ce dossier avec l'Explorer de Windows, configure le pour voir les extensions et fichiers cachés (dans Affichage>Options des dossiers>Affichage) et tu verras différents fichiers (readme.txt, licence.txt etc) ET sendg.dll. Sendg est l'application qui négocie la communication entre ton PC et le GPS.

Regarde bien le tuto de Biscuit, l'interface de gmaptool a un peu changé mais l'essentiel reste pareil. Sur le jpg posté par Popej dans le fil cité plus haut tu verras comment configurer le truc pour que cela marche.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Inserer carte dans mapsource Empty Re: Inserer carte dans mapsource

Message par jacko Dim 6 Mar 2011 - 17:02

Bonjours,
Comme recommendé par vous les experts,j'ai tout effacé et recommencé a zéro,réinstallation de cGPMAPPER.et reconfiguré gmaptool et....Euréka ¨ça marché au poil vous êtes des génies grace a vous je vais pouvoir configuré mes itinéraires pour ce premier voyage en France depuis24 ans.Merci encore

Jacques prosterne trinque
jacko
jacko
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Inserer carte dans mapsource Empty Re: Inserer carte dans mapsource

Message par dopinic Lun 14 Mar 2011 - 12:19

bj
et de la sauvegarde sur pc vers mapsource , c est comment
la carte venant d un nuvi 550

dopinic
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Inserer carte dans mapsource Empty Re: Inserer carte dans mapsource

Message par Monique Lun 14 Mar 2011 - 15:22

Bonjour,

Il faut utiliser le même tuto (le 2ème de Biscuit) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Inserer carte dans mapsource Empty Re: Inserer carte dans mapsource

Message par dopinic Lun 14 Mar 2011 - 17:49

rere bonjour
pour le tuto de biscuit
de la sauvegarde du nuvi 550sur pc via mapsource ? cela marche aussi ?
sur votre site je ne dois pas etre le seul a complexer de ma nullitée mais trop de chose a aprendre

l avantage du style "texto" moins de faute d ortographe

dopinic
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Inserer carte dans mapsource Empty Re: Inserer carte dans mapsource

Message par Oooops! Lun 14 Mar 2011 - 19:35

dopinic a écrit: rere bonjour
pour le tuto de biscuit
de la sauvegarde du nuvi 550sur pc via mapsource ? cela marche aussi ?
sur votre site je ne dois pas etre le seul a complexer de ma nullitée mais trop de chose a aprendre

l avantage du style "texto" moins de faute d ortographe
Bonsoir,

euh, l'inconvénient du style "texto" pour moi: BEAUCOUP moins de lisibilté/de facilité/de précision de la compréhension [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (exemples l'absence d'apostrophe et/ou d'accent); mais c'est peut-être une question de génération... Wink
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum