Favoris et POI sur Nuvï 1450

3 participants

Aller en bas

Favoris et POI sur Nuvï 1450 Empty Favoris et POI sur Nuvï 1450

Message par Nialag Lun 7 Mar 2011 - 1:31

Favoris et POI sur Nuvï 1450
À l’aide du logiciel « POI loader » je télécharge des fichiers de POI (points d’intérêts) dans mon Nuvï 1450; Ex : tous les Camping de l’association « Passeport America » du Canada et des US.

Ils peuvent être installés au choix, sur la carte mémoire Micro SD ou, directement dans la mémoire du GPS… S’ils sont sur la carte mémoire, à l’ouverture du GPS, un menu nous demande si l’on veut les transférer dans la mémoire du Garmin. Qu’ils soient dans une mémoire ou l’autre, cela n’a aucune influence sur le problème décrit ci-dessous.

Voici le problème :
Lorsqu’on consulte le ficher POI des Campings à l’aide du menu « Suppléments », toutes les données du fichier consulté se transfèrent automatiquement dans les Favoris… Si vous le faites également avec d’autres fichiers et d’autres types de données POI, le ficher des Favoris devient rapidement saturé et il est impossible d’y ajouter de nouvelles adresses ou de nouveaux points d’intérêt. study

Avec le menu de gestion « Mes Données » dans « Outils » il est possible d’effacer les points d’intérêts (favoris) inutiles mais c’est très long de les retirer un à un. Si on utilise la fonction « Supprimer -Tout sélectionner » on efface également les favoris que l’on souhaite conserver… grr

Question :
Comment peut-on empêcher les « POI » d’aller se copier dans les Favoris quand on les consultes?
Il est utile d’y inscrire seulement celui que l’on veut inclure dans un itinéraire et non la centaine ou plus de points inscrits au fichier…

J'attend vos solutions...
merci
P.S.: Je n'avais pas ce problème avec mon ancien Nuvï 750. ange
Nialag
Nialag
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Favoris et POI sur Nuvï 1450 Empty Re: Favoris et POI sur Nuvï 1450

Message par Monique Lun 7 Mar 2011 - 13:41

Bonjour,

C'est la première fois que j'entends parler d'un tel bug. Il y a sûrement un défaut dans ton Nuvi. A ta place, je joindrai la hotline de Garmin pour expliquer ça et demander la réparation ou l'échange de ce Nuvi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Favoris et POI sur Nuvï 1450 Empty Re: Favoris et POI sur Nuvï 1450

Message par Nialag Lun 7 Mar 2011 - 14:59

Merci pour votre rapide réponse... Je vous tiendrai au courant de l'évolution du dossier.

Alain
Nialag
Nialag
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Favoris et POI sur Nuvï 1450 Empty Re: Favoris et POI sur Nuvï 1450

Message par Nialag Lun 7 Mar 2011 - 23:33

J'ai soumis le problème par courriel à Gamin... J'ai reçu un accusé réception, j'attend la réponse... Cool

En attendant j'ai essayé de reconstituer les Favoris originaux en écrasant le fichier current.gpx avec un ancien fichier current.gpx sauvegardé. Au redémarrage du GPS il a reconstitué les favoris du dernier fichier écrasé... No
Y-a-t-il un moyen d'empêcher cette "résurrection" ???

Cette suggestion est-elle toujours valable Question

Sorcière Monique a écrit:Bonjour,

Le mieux est d'ouvrir le fichier current.gpx du GPS avec MapSource, de le modifier à ton goût puis, avec le menu "Enregistrer sous", de choisir le format gpx et de l'enregistrer dans le dossier \Garmin\gpx du GPS en écrasant le fichier original.

Il me semble que c'est semblable à ce que j'ai essayé sans succès nul

Merci,
Alain
Nialag
Nialag
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Favoris et POI sur Nuvï 1450 Empty Suite au problème de POI et de Favoris

Message par Nialag Mer 9 Mar 2011 - 4:59

Bonjour,

Tel que convenu je vous fais suive la « brillante réponse » du support technique de Garmin… Ils ont utilisé un service de traduction automatique et évidemment ils n’ont rien compris de mon problème et de ma demande. C’est le genre de service que l’on reçoit en français en Amérique du nord. En principe ils doivent transférer les demandes en français en France. Il y a une compagnie (Raytech) à Montréal (Québec) qui donne certains services de garantie et d’échange en français. Je leur ai envoyé une copie de la description de « mon problème »; je n’ai reçu aucun accusé réception ni réponse… À ma connaissance il n’y a pas de « hotline » en français au Canada, quel est leur numéro de téléphone en France ?

Alain

P.S. : Je parle assez bien anglais, mais par principe j’exige un service en français au Québec puisque le produit est vendu au Québec en français. Et évidemment tous les logiciels de mon GARMIN 1450 sont à jour.

Voici une copie de la réponse du soutien technique :

Objet : Re: Lorsqu’on consulte le ficher POI des Campings à l’aide du menu « Suppléments » toutes les données du fichier consulté se transfèrent automatiquement dans les Favoris… (KMM20304843I15977L0KM)

La demande de mettre à jour le système d'exploitation:

S'il vous plaît utilisez le lien suivant pour télécharger le programme WebUpdater appelé. Ce programme vous permet de télécharger la dernière version du logiciel de votre appareil Garmin quand on est disponible. Avant de télécharger et exécuter le programme, s'il vous plaît communiquer votre appareil Garmin à un ordinateur via un câble USB. Une fois que le programme s'exécute, il y aura des instructions dans chaque fenêtre qui fait le nécessaire pour compléter la mise à niveau.

INSTRUCTIONS DE TÉLÉCHARGEMENT WebUpdater

Visitez la page Web suivante: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1. Cliquez sur Télécharger ou Télécharger
2. Une fenêtre s'ouvre, cliquez sur Ouvrir ou sur Exécuter. Cela va ouvrir une autre fenêtre. Cliquez sur Exécuter et exécuter à nouveau.
3. Suivez les instructions pour télécharger le programme. Est une série de appuyez sur Suivant ou sur Suivant.
4. À la fin de la mise à jour du logiciel vous avertira que vous avez terminé et, dans certains cas [en fonction du périphérique] peut avoir des téléchargements supplémentaires pour votre appareil. S'il vous plaît télécharger les mises à jour supplémentaires. Ceux qui sont de la plus haute importance sont ceux qui comprennent les mots "Firmware", "Software" ou "chipset" ou "langue" ou "Bluetooth". Ceux qui n'ont pas ce écrit dans la description, vous pouvez les jeter. Une fois que vous avez fini avec les mises à jour, cliquez sur Terminer ou sur Terminer. Cela viendra compléter le processus de mise à niveau.
5. Après avoir mis à niveau votre appareil, débranchez le GPS de l'ordinateur et redémarrez. Notez que cela prend un peu plus longues à charger. C'est parce que vous installez le logiciel que vous venez d'entrer. Ceci est normal.
6. Après avoir terminé, revenez à l'écran principal.

Garmin vous recommande de garder le dispositif de Garmin mise à jour vers la dernière version pour des performances optimales. Généralement, ces mises à jour vous permettra de réparer les problèmes dans le système d'exploitation tels que des problèmes de réception satellite, des problèmes avec la sensibilité de l'écran, les caractères / touches ne sont pas présents, les fichiers corrompus, etc.)

Pour mettre à jour les cartes, s'il vous plaît visitez le lien suivant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il suffit de connecter votre appareil à l'ordinateur et cliquez sur "vérifier les mises à jour des cartes", puis suivez les instructions.

Après avoir tenter un maître de restauration:

1. Placez le doigt [ou de la gomme d'un crayon] dans le coin inférieur droit de l'écran avec l'appareil hors tension.
2. Mettez l'appareil. Relâchez le bouton d'alimentation, mais maintenir la pression sur le coin inférieur droit.
3. Un message vous demandant: «Êtes-vous sûr de vouloir supprimer les données utilisateur?" (Vous pouvez changer le message, mais est similaire.)
4. Retirez votre doigt de l'écran et appuyez sur «Oui».
5. Redémarrer le GPS. Il vous sera demandé d'entrer votre emplacement / local. Suivez les instructions à l'écran.
6. Laissez l'appareil acquérir les satellites pendant environ 20 à 30 minutes.

Si vous avez des questions, s'il vous plaît n'hésitez pas à contacter Garmin et nous ferons un plaisir de vous aider. J'espère que vous avez une bonne journée.





Original Message Follows: ------------------------
Escalation from KANA On Demand Self Service
________________________________________
Subject: Lorsqu’on consulte le ficher POI des Campings à l’aide du menu « Suppléments » toutes les données du fichier consulté se transfèrent automatiquement dans les Favoris…
Message: Favoris et POI sur Nuvï 1450 À l’aide du logiciel « POI loader » je télécharge des fichiers de POI (points d’intérêts) dans mon Nuvï 1450; Ex : tous les Camping de l’association « Passeport America » du Canada et des US. Ils peuvent être installés au choix sur la carte mémoire Micro SD ou directement dans la mémoire du GPS… S’ils sont sur la carte mémoire à l’ouverture du GPS un menu nous demande si l’on veut les transférer dans la mémoire du Garmin. Qu’ils soient dans une mémoire ou l’autre cela n’a aucune influence sur le problème décrit ci-dessous. Voici le problème : Lorsqu’on consulte le ficher POI des Campings à l’aide du menu « Suppléments » toutes les données du fichier consulté se transfèrent automatiquement dans les Favoris… Si vous le faites également avec d’autres fichiers et d’autres types de données POI le ficher des Favoris devient rapidement saturé et il est impossible d’y ajouter de nouvelles adresses ou de nouveaux points d’intérêt. Avec le menu de gestion « Mes Données » dans « Outils » il est possible d’effacer les points d’intérêts (favoris) inutiles mais c’est très long de les retirer un à un. Si on utilise la fonction « Supprimer -Tout sélectionner » on efface également les favoris que l’on souhaite conserver… Question : Comment peut-on empêcher les « POI » d’aller se copier dans les Favoris quand on les consultes? Il est utile d’y inscrire seulement celui que l’on veut inclure dans un itinéraire et non la centaine ou plus de points inscrits au fichier…
Knowledge Session Log URL: http://iqc.garmin.com/eCustomer/KODSelfService/sample.jsp?session=

Knowledgebase: garmin
Market Name: On the Road
Product Group: nuvi 1400 series
Product: nuvi 1450
Serial Number: 1Txxxxxxx

Je vais continuer mes démarches par téléphone....
Nialag
Nialag
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Favoris et POI sur Nuvï 1450 Empty Master Reset

Message par Monique Mer 9 Mar 2011 - 10:28

Bonjour,

Il reste la possibilité du Master Reset qui efface tous les Favoris, les POI et les itinéraires présents dans le GPS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Favoris et POI sur Nuvï 1450 Empty Re: Favoris et POI sur Nuvï 1450

Message par paul74 Mer 9 Mar 2011 - 11:10

Bonjour,

Veuillez excuser ma réponse un peu simpliste de débutant :

Ne serait-il pas possible de procéder en connectant le Garmin au PC et de faire un nettoyage "personnalisé" a l'aide de l'explorateur de fichiers ?
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Favoris et POI sur Nuvï 1450 Empty Re: Favoris et POI sur Nuvï 1450

Message par Invité Mer 9 Mar 2011 - 11:43

Bonjour,
Ne serait-il pas possible de procéder en connectant le Garmin au PC et de faire un nettoyage "personnalisé" a l'aide de l'explorateur de fichiers ?
Ce serait tout simple en effet, mais la réponse est non Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Favoris et POI sur Nuvï 1450 Empty Re: Favoris et POI sur Nuvï 1450

Message par Nialag Mer 9 Mar 2011 - 14:02

Merci pour les suggestions…
J’ai déjà fait plusieurs nettoyages mais à chaque fois que je consulte un fichier POI il se copie entièrement dans les Favoris.

Il me reste à essayer la reconfiguration d’usine « master reset ». Logiquement, je ne vois pas ce que cela peut changer… Mais on ne sait jamais ???? La logique n'est pas toujours rationnelle ! Je vais procéder et vous en redonne des nouvelles.
Nialag
Nialag
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Favoris et POI sur Nuvï 1450 Empty POI et Favoris, suite...

Message par Nialag Jeu 10 Mar 2011 - 2:46

Bonjour,

J'ai finalement reçu une réponse des représentants de Garmin à Montréal la compagnie Raytech. cheers Voici leur réponse :

Bonjour,

Les poi, normalement sont envoyé par le lociel POI LOADER et se place dans un répertoire particuler dans le répertoire Garmin du GPS. Lorsqu'on consulte un poi, ce dernier se retrouve automatiquement dans le dossier appelé «résultat récent». La même chose se produit pour tout points d'intérêts que vous recherché que ce soit stations d'essence ou restaurant, etc.

Si, dans vos recherches, lorsque vous consulter un poi et que vous faites enregistrer, c'est à ce moment et seulement à ce moment que le poi se retrouve enregistré dans les favoris. Si votre gps réagit différemment et que, comme vous le mentionné, tout les poi s'enregistre dans les favoris, votre appareil n'a pas un comportement normale et doit être vérifier ici au centre de service.

Merci

Axxxx Pxxxxx
Raytech Électronique inc


Je vous informerai de l’évolution du dossier.

Merci de votre intérêt et de votre support, ange
Nialag
Nialag
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Favoris et POI sur Nuvï 1450 Empty Re: Favoris et POI sur Nuvï 1450

Message par Monique Jeu 10 Mar 2011 - 7:02

Bonjour,

C'est le genre de réponse que tu aurais obtenue par la hotline de Garmin en France. Tiens-nous au courant.

PS : J'ai masqué le N° de série de ton Nuvi dans un de tes messages (il n'est pas recommandé de l'afficher) et le nom du technicien dans l'autre (Garmin ne veut pas qu'on nomme ou écrive les coordonnées de son personnel).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Favoris et POI sur Nuvï 1450 Empty Re: Favoris et POI sur Nuvï 1450

Message par Nialag Jeu 10 Mar 2011 - 14:01

Bonjour,

Merci pour les conseils et les recommandations de sécurité.

Je pense que j'ai réussi à régler le problème avec plusieurs "Master reset" et un grand ménage des répertoires et la suppression de plusieurs fichiers...

Il me reste quelques tests à compléter pour m'assurer que le tout fonctionne normalement. Je te reviendrai avec le détail des opérations effectuées et les problèmes rencontrés.


Bonne journée
Nialag
Nialag
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Favoris et POI sur Nuvï 1450 Empty Re: Favoris et POI sur Nuvï 1450

Message par Nialag Jeu 10 Mar 2011 - 17:15

Bonjour,

Après plusieurs tests tout semble être revenu dans l’ordre. Voici comment j’ai procédé :

1) Ménage des Favoris à l’aide du menu « Mes données_Supprimer le ou les favori(s) et en ai gardé une cinquantaine auxquels je tenais.
2) Sauvegarde sur mon ordi de ces favoris en utilisant MapSouce (fichier Current.gpx)
3) Exécution du « Master reset » et reconfiguration du GPS.
4) Premier test : Tous les favoris supprimés sont réapparus et le fichier était saturé. De plus le répertoire des POIs était toujours dans le GPS.
5) 2ieme Master reset : Même résultats.

J’ai alors décidé de procéder par la solution « grand ménage » :

1) Suppression du répertoire des POIs et du fichier Current.gpx dans le répertoire GPX ainsi que du sous-répertoire Archives.
2) Master reset et reconfiguration.
3) Le fichier Current.gpx est réapparu dans le répertoire GPX et seulement les 3 favoris correspondants aux adresses des centres Garmin sont présents.
4) Réinstallation des POIs avec Poi Loader.
5) Rechercher d’adresses dans les fichiers POI et sauvegarde dans les Favoris; seul les adresses sauvegardées apparaissent cette fois dans les Favoris.
6) Récupération de « Mes Favoris » sauvegardés à l’aide de MapSource et remplacement (écraser) le fichier Current.gpx du GPS par celui sauvegardé sur mon ordi.
7) Vérification des Favoris, mes adresses sauvegardées sont présentes.
8- Nouvelle rechercher d’adresses dans les fichiers POI et sauvegarde dans les Favoris; tout fonctionne normalement.

P.S. : Je n’ai pas encore importé d’itinéraires *.gpx, mais je présume que ça ne devrait pas occasionner de problèmes.


Merci pour votre support et vos conseils. top
Nialag
Nialag
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Favoris et POI sur Nuvï 1450 Empty Re: Favoris et POI sur Nuvï 1450

Message par Monique Jeu 10 Mar 2011 - 19:08

Bonjour,

En principe l'importation d'itinéraires ne devrait pas influer sur les POI mais va ajouter des Favoris qui correspondent aux étapes (WayPoints) de tes itinéraires.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum