1490T,créer espace suffisante pour charger dernière carte Europe

4 participants

Aller en bas

1490T,créer espace suffisante pour charger dernière carte Europe Empty 1490T,créer espace suffisante pour charger dernière carte Europe

Message par altair21 Mer 16 Mar 2011 - 18:55

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter mon premier GPS ,le We passé.Un 1490T.Il y a actuellement la carte préchargée :
CN Europe NT2010. 10.espace utilisé 2,2Go,espace libre =1.39Go. Je n'ai actuellement aucune carte µSD .Je viens de voir que je peux bénéficier d'un téléchargement gratuitement de la dernière carte NT2011.40. Cette carte m'intéresse car elle couvre en détail la Tchéquie et la Grèce, que partiellement couverte par la version2010.10 .Quand j'ai lancé le téléchargement ,le logiciel me signale "espace insuffisant.Il faut 5Go ".
J'en deduis qu'il faudra placer une carte µSD de 8Go.
1) est-ce la seule solution ? je pense que oui,évidemment
2) la caractéristique "vitesse" de la carte a-t-elle de l'importance sur la réactivité du GPS. la plupart de carte sont estampillée "4"
3) comment procéder ? le logiciel s'occupe-t-il de tout ?
Quand j'ai voulu transferer la partie system du GPS (1,7Go) vers l'ordi , temps de transfert= 62min !
Si c'est bien le cas, le transfert du site vers le GPS via l'ordi va-t-il durer plus de 3h ?
Merci pour vos informations.
Michel ,alias Altair21.

altair21
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

1490T,créer espace suffisante pour charger dernière carte Europe Empty Re: 1490T,créer espace suffisante pour charger dernière carte Europe

Message par Monique Mer 16 Mar 2011 - 23:20

Bonjour,

1) Il n'est pas nécessaire d'avoir 5 Go de place libre sur le Nuvi 1490T pour installer la version 2011.40. Je suis surprise car, normalement, il y a assez de place dessus pour installer l'Europe entière.
Si tu as bien sauvegardé le contenu de ton Nuvi sur ton PC, tu peux supprimer le fichier gmapprom.img qui se trouve dans le dossier Garmin (ou .system) du Nuvi puis recommencer la mise à jour cartographique à partir de myGarmin.
Si, à ce moment-là, GarminMapUpdater_v2.5.17 t'annonce qu'il ne peut pas placer l'Europe entière sur ton Nuvi, va voir là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) Je ne pense pas.
3) Oui mais tu peux quand même choisir les options que tu préfères avant le début du téléchargement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le temps de téléchargement dépend de la vitesse de ta connexion internet et celui de l'installation peut varier suivant la puissance de ton ordinateur. Ça peut aller (au total) de 2h à 6h, voire plus.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

1490T,créer espace suffisante pour charger dernière carte Europe Empty Re: 1490T,créer espace suffisante pour charger dernière carte Europe

Message par chuuutt Jeu 17 Mar 2011 - 7:23

Bonjour

je confirme ont peu mettre la carte europe entiere , plus les pois radars et utiles sur le 1490t ,meme sans carte sd supplementaire je viens d'en faire l'experience apres des mois de problemes de chargement carte , mais mon gps a deja plus d'un an....

cordialement

jean vroumvroum

chuuutt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

1490T,créer espace suffisante pour charger dernière carte Europe Empty Re: 1490T,créer espace suffisante pour charger dernière carte Europe

Message par Gaby56 Jeu 17 Mar 2011 - 19:25

Bonjour,
j'ai également fait la dernière mise à jour de l'ensemble de l'Europe sans avoir retiré quoi que ce soit du GPS. La seule chose que j'avais fait auparavant c'était la mise à jour du firmware en version 5.10.

Gaby56
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

1490T,créer espace suffisante pour charger dernière carte Europe Empty Re: 1490T,créer espace suffisante pour charger dernière carte Europe

Message par altair21 Lun 21 Mar 2011 - 18:11

Bonjour,

un grand merci à Monique, Chuuuutt et Gaby56 , pour vos réponse.
Cela me reconforte dans l'idée qu'il ne faut pas 5Go de libre.
Je vais d'abord sauver sur un disque dur externe la partie "System" du 1490T et puis me lancer dans le téléchargement (qq heures !!).

Je vous tiens au courant.

altair21
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

1490T,créer espace suffisante pour charger dernière carte Europe Empty Re: 1490T,créer espace suffisante pour charger dernière carte Europe

Message par altair21 Dim 27 Mar 2011 - 20:21

Bonsoir,
Après avoir supprimer le fichier gmapprom.img du GPS, j'ai pu commencer avec GarminMapUpdater_v2.5.17 le téléchargement de la carte. Là ,j'ai réalisé que j'ai dû mal lire le message, il demande 5Go de libre sur le PC, du moins sur le disque habituel où on travaille cad le :C.
Il ne me restait en effet plus que 1,6Go de libre. Après avoir créer de la place, tout s'est très bien passé ,il m'a suffit d'attendre 80min pour archivage sur le PC+5min+ 75 min pour l'installer sur le GPS.Il me reste env 750Mo de libre sur le GPS.Tout semble OK.
Encore merci de votre aide.PS: le 1490T me demande à chaque allumage "J'accepte" concernant un paragraphe d'avertissement sur le bon usage du GPS. Je crois avoir lu sur ce forum, qu'il n'y a pas moyen d'enlever cette page assez enquiquinante...Vos avis sur ce dernier point ?


altair21
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

1490T,créer espace suffisante pour charger dernière carte Europe Empty Re: 1490T,créer espace suffisante pour charger dernière carte Europe

Message par Monique Dim 27 Mar 2011 - 22:00

Bonjour,

Ce message me paraît bien difficile à supprimer, je n'ai donc pas poussé plus avant et, maintenant, j'y suis habituée.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

1490T,créer espace suffisante pour charger dernière carte Europe Empty Re: 1490T,créer espace suffisante pour charger dernière carte Europe

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 23:22

Bonsoir

Selon Garmin on ne peut pas supprimer ou retirer ce message parce que c'est la loi l'exige.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum