reset

5 participants

Aller en bas

reset Empty reset

Message par ac 427 Jeu 17 Mar 2011 - 15:39

bonjour

est il normal que lorsque je fais un reset sur mon ecran j'ai"PRE BOOT MODE" ensuite loader et ensuite software loading et ainsi de suite au bout de 3 fois j'ai abandonné mais je n'ai jamais eu l'ecran qui me demande si j'accepte le reset comme indiqué sur le mode d'emploi

ac 427
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

reset Empty Re: reset

Message par Monique Jeu 17 Mar 2011 - 23:35

Bonjour,

Comment as-tu procédé pour ton reset ?
De quel mode d'emploi parles-tu ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

reset Empty Re: reset

Message par ac 427 Sam 19 Mar 2011 - 3:59

bonjour

j'ai appuyé en bas à droite de l'ecran mais j'ai enfin reussi
merci

ac 427
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

reset Empty Re: reset

Message par RICOU5 Sam 19 Mar 2011 - 4:14

Oui c'est le MASTER RESET ou HARD RESET ! Smile

RICOU5
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

reset Empty Re: reset

Message par Monique Sam 19 Mar 2011 - 7:39

Bonjour RICOU5,

C'est ça quand on veut supprimer toutes les données utilisateur et replacer les réglages comme à la sortie d'usine mais, comme ac 427 parlait du "pre boot mode", ses indications ne correspondaient pas au Master reset, d'où ma demande d'explications !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

reset Empty Re: reset

Message par JMA12 Mar 3 Mai 2011 - 22:11

Le reset, c'est le petit bouton qui est derriere en soulevant l'antene GPS.
J'ai eu à l'utiliser une fois que le GPS était parti en boucle de calcul pendant un parcours. Avec le bouton reset, j'ai repris le controle du GPS.
Le pré boot en appuyant sur power avec le pouce en bas à droite, c'est ce qui m'a été préconisé dernièrement pour récupérer l'acquisition satellite mais en cas de question "êtes vous sûr de vouloir supprimer vos données utilisateur", répondre "OUI" fait perdre ses favoris qui sont dans le fichier CURRENT.GPX du dossier GPX. A vouloir remettre ce fichier dans le dossier, j'ai eu ma position d'origine qui s'est retrouvée à 7000 km (USA). D'autres Pré-Boots et reinstall de la version 4.90 m'on ramené à 500 km (Paris) et j'ai perdu l'acquisition satellite. (A titre d'info seulement, car ce n'est probablement pas cette restaure seule qui est cause de la perte d'acquisition satellite)
JMA12
JMA12
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

reset Empty Re: reset

Message par Monique Mar 3 Mai 2011 - 23:00

Bonjour JMA12,

Ce que tu appelles "pré-boot" dans ton message est en réalité un master reset (ou hard reset).
Le pré-boot, c'est différent, c'est un menu caché au démarrage du GPS. Il n'efface pas les données perso de l'utilisateur.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

reset Empty Re: reset

Message par puma.53 Ven 26 Aoû 2011 - 17:18

Bonjour
Ma fille possède un nuvi 660. Celui ci reste bloqué à l'allumage, écran d'accueil. Malgré les différents reset essayé rien ne fonctionne. Y a t'il une solution à le faire re fonctionner. SAV garmin ne donne plus de suite à ce produit.
Merci

puma.53
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

reset Empty Re: reset

Message par Monique Ven 26 Aoû 2011 - 17:57

Bonjour,

Sais-tu :
- s'il est encore reconnu par le PC ?
- à la suite de quelle manipulation c'est arrivé (mise à jour ? transfert de POI ? autre ?)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

reset Empty Re: reset

Message par puma.53 Ven 26 Aoû 2011 - 21:54

Bonjour
Oui il est reconnu par le PC. J'ai essayé de faire une mise à jour logiciel, mail il bloque au lancement.
Suite à l'allumage de l'appareil il a bloqué. Ceci est déjà arrivé une fois puis par après il fonctionnait à nouveau. Mais là j'essaye depuis quelques temps rien n'y fait

puma.53
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

reset Empty Re: reset

Message par Monique Ven 26 Aoû 2011 - 23:10

S'il y a une SD dans le Nuvi, retire-la et redémarre-le. Il arrive que ce soit la SD qui provoque le blocage.

Sinon, cela peut provenir d'un manque de place libre ou du logiciel ou de la cartographie ou alors c'est le GPS qui rend l'âme.

On peut commencer par voir si cela provient des POI qui prennent trop de place.
Puisque le Nuvi est reconnu par le PC, avec l'Explorateur de Windows :
- va dans le dossier Garmin\POI du Nuvi.
- supprime le fichier poi.gpi qui se trouve dans ce dossier et les autres fichiers ".gpi" s'il y en a.
Débranche proprement le Nuvi (avec l'icône de la barre des tâches) puis redémarre-le.

Si c'est toujours pareil, c'est peut-être le software qui déraille.
- va dans le dossier Garmin du GPS.
- supprime GUPDATE.GCD de ce dossier du Nuvi.
- utilise WebUpdater pour refaire la mise à jour du software.

Tiens-nous au courant.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

reset Empty Re: reset

Message par puma.53 Sam 27 Aoû 2011 - 0:09

Merci de ta rapidité Monique
J'ai suivi tes recommandations mais le problème persiste toujours, malheureusement. Je tiens à dire qu'à l'allumage le message d'avertissement apparait (ne pas le manipuler en roulant ...) puis il passe automatiquement à l'écran suivant Ou aller, afficher carte, kit de voyage et là blocage.

puma.53
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

reset Empty Re: reset

Message par Monique Sam 27 Aoû 2011 - 8:04

Bonjour,

Suspect C'est curieux qu'il aille jusque là sans message d'erreur. Donc le blocage ne provient ni du logiciel de guidage ni des POI ni d'un blocage de la cartographie (le Nuvi l'indiquerait probablement).
S'il y a des photos (dans le dossier JPEG), des MP3 et des guides audio enregistrés dessus, supprime-les et redémarre le Nuvi ensuite.

Si tu as toujours le blocage après, je ne vois plus que l'utilisation du menu de maintenance (Merci à mon ami Soupon Wink ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

reset Empty Re: reset

Message par puma.53 Sam 27 Aoû 2011 - 11:13

Bonjour
Suite aux différentes manipulations, toujours même problème. Lorsque j'essaye d'effectuer la maintenance comme décrit par Soupon il me met en pre boot mode puis loader puis software loading ( à aucun moment n'apparait le bouton pour tout effacer ou ré initialiser ), puis il s'éteint et se rallume à nouveau.Je pense que le logiciel doit être défectueux.
Merci quand même de ton aide.

puma.53
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

reset Empty Re: reset

Message par Monique Sam 27 Aoû 2011 - 14:55

La procédure de mise à jour du logiciel avec WebUpdater n'a pas fonctionné ?

Dans ce cas, il faut essayer la procédure du System Software Missing du site Garmin belge :
- Enregistre ce fichier sur le bureau du PC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Décompresse-le pour en extraire les 3 fichiers : replacement_software.rgn , Updater.exe et Nuvi missing software.doc
- Si tu as Word, lis le fichier Nuvi missing software.doc sans t'occuper de la partie concernant les Drivers USB (inutiles dans ton cas puisque le Nuvi est reconnu par le PC).
- Fais glisser avec la souris le fichier replacement_software.rgn sur Updater.exe

Si le Nuvi redémarre correctement ensuite, relance WebUpdater pour mettre le software à jour.

Si ça ne fonctionne toujours pas, je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus. Crying or Very sad
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

reset Empty Re: reset

Message par puma.53 Dim 28 Aoû 2011 - 14:34

Bonjour
Suite à mon dernier message, j'ai refait un essai de mise à jour logiciel, et cela fonctionnait, mais après extinction et allumage il restait toujours bloqué. J'ai suivi tes derniers conseils ( que j'avais trouvé en italien mais sans explication du fichier à glisser ) et après manipulation le gps s'est remis fonctionner.
Merci de ton aide Monique.
Cordialement Puma.53

puma.53
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

reset Empty Re: reset

Message par puma.53 Dim 28 Aoû 2011 - 16:04

J'ai été trop rapide dans mes propos. Après rechargement de la batterie par le secteur, il a à nouveau dysfonctionné. Ayant tout essayé je pense que l'appareil est HS.
Puma.53

puma.53
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

reset Empty Re: reset

Message par puma.53 Mar 30 Aoû 2011 - 16:27

Bonjour
A force de persister on trouve. Le blocage venait de la cartographie que j'avais installé en début d'année, sans souci jusqu'à ces derniers jours. Par manque de place sur le nuvi j'avais supprimé le fichier gmapprom. Je viens de le ré installer sur l'appareil et la nouvelle sur SD et ça fonctionne. Question : doit on laisser impérativement gmapprom sur le nuvi.
Merci de la réponse Puma.53

puma.53
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

reset Empty Re: reset

Message par Monique Mar 30 Aoû 2011 - 18:49

Bonjour,

Je ne sais pas.
Si c'était pour moi, je transfèrerais la France en mémoire interne et le reste de l'Europe sur la SD, c'est à dire :
Après sauvegarde, je supprimerais le gmapprom.img (et les autres fichiers gmapprom éventuels) de la mémoire interne.
Je transfèrerais la France sur le Nuvi 660 (en mémoire interne).
Je renommerai le fichier gmapsupp.img créé par le transfert (qui serait dans le dossier Garmin du Nuvi) en gmapprom.img .
Je transfèrerais le reste de l'Europe sans la France sur la SD (avec MapSource ou MapInstall).

Tu peux éventuellement t'inspirer de mon tuto si tu choisis de faire ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum