phénomene paranormal avec le fichier gmapprom.img sur nuvi 1490

4 participants

Aller en bas

phénomene paranormal avec le fichier gmapprom.img sur nuvi 1490 Empty phénomene paranormal avec le fichier gmapprom.img sur nuvi 1490

Message par Klank Dim 27 Mar 2011 - 4:17

Bonjour, voila mon histoire fantastique :

Un ami a moi a acheté un nuvi 1490 la semaine derniere pour un voyage que l'on va faire aux USA cet été.
J'ai pu récuperer une carte north america et j'ai suivi les instructions données pour l'installer.
J'ai donc sauvegardé le gmapprom.img qui était dans le garmin puis j'ai installé le gmapprom.img north america.

Jusqu'ici tout va bien. Le truc que je ne savais pas, c'est que j'ai viré la carte de france avec cette manip. Etant donné qu'on en aura besoin que cet été et que d'ici la le gps peut servir en france, j'ai supprimé le gmapprom.img north america et j'ai voulu remettre celui d'origine, et la, surprise, pas assez de place.

En effet, j'ai pris un fichier de 1,90go du gps pour le foutre dans l'ordi, mais au moment de le remettre, je n'ai que 1,60go de dispo (apres avoir viré les fichiers d'aide et tout le reste dans les langues que je n'utilise pas) dans le gps alors que je n'ai rien rajouté (j'ai bien supprimé la carte usa)

Es-ce que quelqu'un aurait une explication ? Je craque, merki.

Ah et question a 3 balles : es-t'il possible d'avoir dans cette bestiole la carte de france et la carte amerique du nord en meme temps ? Merki d'avance messieurs-dames.

Klank
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

phénomene paranormal avec le fichier gmapprom.img sur nuvi 1490 Empty Re: phénomene paranormal avec le fichier gmapprom.img sur nuvi 1490

Message par chuuutt Dim 27 Mar 2011 - 8:46

bonjour
Pour mon probleme de manque de place , ayant tout retirer , je ne pouvais pas mettre autre chose que la France ...
Mais grace a l'intervention du SAV en direct par ordi . je me retrouve avec 1.15 go de libre avec la carte Europe entiere et 18500ko de Poi sur le gps sans utiliser de micro carte sd...

La solution apres des mois de galere un bon technicien de Garmin qui a tout simplement fait un checkdisk sur le gps et la horreur des centaines de lignes reparees.... et l'apparition d'un gmaprom1 de 1.50go.
suppression de ce fichier , mise a jour du gps et mise a jour de la carte sans aucunes restrictions.

j'espere que tu trouveras la solution peu etre la meme

cordialement

jean vroumvroum

chuuutt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

phénomene paranormal avec le fichier gmapprom.img sur nuvi 1490 Empty Re: phénomene paranormal avec le fichier gmapprom.img sur nuvi 1490

Message par Monique Lun 28 Mar 2011 - 9:11

Bonjour Klank,

Ce n'est ni paranormal ni fantastique, c'est juste que le système est conçu pour que l'on n'efface pas le fichier gmapprom.img d'origine "accidentellement". Il sauvegarde.

Je suis contre le piratage et l'expression "carte récupérée" passe mal ici. ironique Je te vois mal expliquer tes manipulations à Garmin France.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

phénomene paranormal avec le fichier gmapprom.img sur nuvi 1490 Empty Re: phénomene paranormal avec le fichier gmapprom.img sur nuvi 1490

Message par Klank Lun 28 Mar 2011 - 14:25

Bonjour Monique, en fait je me suis bêtement fait avoir en achetant sur un site de petites annonces gratuites qu'on ne citera pas une carte micro SD avec la carte installée dessus et un fichier.txt m'expliquant la marche a suivre.

J'aurais bien volontiers acheté une carte USA sur le site de garmin pour un trip de 15 jours, mais visiblement le site ne marche pas, du moins chez moi.

Klank
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

phénomene paranormal avec le fichier gmapprom.img sur nuvi 1490 Empty Re: phénomene paranormal avec le fichier gmapprom.img sur nuvi 1490

Message par Klank Lun 28 Mar 2011 - 17:27

donc visiblement j'ai acheté une carte micro SD avec une map USA téléchargée sur le ouaibe, ca fait cher 29 euros pour une micro SD de 2Go je vous l'accorde.

En bref, y'a-t'il un moyen de revenir en arriere et de remettre le nuvi 1490 en config d'origine avec les map europe ? merki.

Klank
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

phénomene paranormal avec le fichier gmapprom.img sur nuvi 1490 Empty Re: phénomene paranormal avec le fichier gmapprom.img sur nuvi 1490

Message par Gaby56 Lun 28 Mar 2011 - 17:40

Bonjour,
si le GPS a été acheté la semaine dernière, il reste la solution, en l'inscrivant sur MyGarmin, de faire la mise à jour proposée dans les soixante jours de la mise en service du GPS

Gaby56
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum