Radars Tomtomax pour Garmin mobile XT pour Palm OS

Aller en bas

Radars Tomtomax pour Garmin mobile XT pour Palm OS Empty Radars Tomtomax pour Garmin mobile XT pour Palm OS

Message par Invité Lun 28 Mar 2011 - 17:13

Bonjour
Je viens d'essayer les POI radars comme indiqué sur le site et sur le forum Tomtomax.
Les sons en mp3 ne fonctionnent pas sur un Palm TX avec Mobile XT pour Palm OS. (On entend toujours Dong dong !!)
Je vais donc essayer les sons au format Wav...
Je posterai le résultat.

Olivier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radars Tomtomax pour Garmin mobile XT pour Palm OS Empty Re: Radars Tomtomax pour Garmin mobile XT pour Palm OS

Message par Invité Lun 28 Mar 2011 - 17:34

Les sons au format Wav ne sont pas convertis par POI Loader, il les refuse !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radars Tomtomax pour Garmin mobile XT pour Palm OS Empty Re: Radars Tomtomax pour Garmin mobile XT pour Palm OS

Message par Invité Lun 28 Mar 2011 - 18:03

Bonjour,

Pour les sons waw il faut avec PoiLoader pour windows utiliser le logiciel sox (c'est expliqué dans le tuto pour PC)
Maintenant, je ne sais pas si le Palm lit les fichiers .wav … il faudrait connaître les caractéristiques du Palm, il existe aussi des sons .ogg utilisés sur les Tomtom.
(voir sur le site tomtomax)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radars Tomtomax pour Garmin mobile XT pour Palm OS Empty Re: Radars Tomtomax pour Garmin mobile XT pour Palm OS

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 0:24

Bonjor et merci pour l'info.
J'ai remis les sons mp3, ça ne marche pas !
J'ai toujours les dong dong. Par contre, le ding indiquant la survitesse a disparu ! il est remplacé par des dong dong incessants (quand je dépasse la vitesse bien sur !)

Je sais que mon Palm lit les mp3, car je m'en sers de baladeur mp3 ! Pour les wave j'en sais rien, faudrait faire un essai, si neccessaire je le ferai.

J'ai maintenant les nouveaux radars, mais je crois que les alertes de vitesses de garmin sont aussi là !

Je crois que tout se cumule dans mon fichier gpi !

De plus sur le RFR de mon quartier, il est marqué dans le bandeau rouge d'alerte :

RFR02341021AR

les chiffres sont pas les bons, j'ai mis au pif ! Mais qu'est ce que ça veut dire ?

Merci de vos eclairements Olivier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radars Tomtomax pour Garmin mobile XT pour Palm OS Empty Re: Radars Tomtomax pour Garmin mobile XT pour Palm OS

Message par Monique Mar 29 Mar 2011 - 7:13

Bonjour Olive07,

Le fait que tu entendes les "dong" (répétés ou pas) au lieu des annonces personnalisées peut provenir des radars Garmin si tu les as aussi. Si c'est ça, il faut les désactiver.

Dans mon tuto, j'ai bien précisé qu'il faut renommer le fichier poi.gpi qui est créé par PoiLoader.

Dans "RFR02341021AR " : "RFR" veut dire Radar de Feu Rouge, "02341021" c'est le numéro du radar et "AR" signifie que le radar photographie par l'arrière.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Radars Tomtomax pour Garmin mobile XT pour Palm OS Empty Re: Radars Tomtomax pour Garmin mobile XT pour Palm OS

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 10:50

Merci pour ta réponse !
Les radars Garmin sont-ils les "caméras de surveillance Garmin " ? Si c'est cà, je les desactive dessuite.
Mon seul fichier gpi est celui créé par POI loader. Il s'appelle Radars.gpi (du nom du dossier où sont placés les fichiers des radars.)
Je vais le renommer "Alertes.gpi" On verra ce que ça donne !!!

j'ai, entre temps installé le nouveau logiciel (version 5-00-10) même si il n'est pas prévu pour Palm TX, il tourne plutôt bien sur celui ci ! (sur un forum anglophone, quelqu'un avait déjà fait le test !

Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radars Tomtomax pour Garmin mobile XT pour Palm OS Empty Re: Radars Tomtomax pour Garmin mobile XT pour Palm OS

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 12:19

Bonjour,
Il s'appelle Radars.gpi (du nom du dossier où sont placés les fichiers des radars.) Je vais le renommer "Alertes.gpi"

Pourquoi pas, mais cela ne changera rien Laughing
Le seul intérêt est de ne pas laisser poi.gpi, qui serait écrasé au prochain envoi par PoiLoader (si on utilise l'ancienne version).
Sur les nuvi les radars Garmin sont les fichiers du genre ItalyCyclopsSample.gpi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radars Tomtomax pour Garmin mobile XT pour Palm OS Empty Re: Radars Tomtomax pour Garmin mobile XT pour Palm OS

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 12:01

Bonjour et merci pour vos réponses.
Le problème n'est pas réglé, car hier, j'ai utilisé le gps de mon palm pendant 7 h ! (oui, c'est beaucoup !)
Voila les faits :
J'ai donc mon fichier alertes.gpi élaboré grâce aux fichiers déposés sur tomtommax. (son mp3) et AUCUN AUTRE FICHIER GPI dans mon Palm

Toutes mes icones ont changé et correspondent à celles des fichiers (très visible notemment sur les radars mobiles)

Pour la plupart des alertes, un bandeau bleu s'affiche sur mon Palm, avec indication : "alerte vitesse xxx km/h" (xxx étant la vitesse maximale) Donc tout ça est bon. Si je suis en survitesse, le bandeau est rouge au lieu d'être bleu, et redevient bleu quand je reduis ma vitesse.

Mais le problème est ici : Pour toutes ces alertes, j'ai le dong dong de Garmin. Il y a quelques POI qui ne font ni le bandeau (bleu ou rouge) ni le dong dong. Je les vois sur l'écran, mais ils sont muets. Je pense que ce sont les radars installés récemment qui ne sont pas dans ma base Garmin.

Voila mes questions :
Est ce la production du SON de l'alerte qui fait afficher le bandeau ?
1 - Si je desactive mon seul et unique fichier Alertes.GPI, plus aucun radar n'est indiqué.
2 - Si j'active ou desactive "Cameras de surveillance Garmin" (Je ne sais pas ce que c'est !), Je ne vois pas de différence (A savoir que mon palm n'est pas connecté à Internet lorsque je conduis, car c'est impossible : Pas de carte SIM, et pas de Wifi dans la voiture !)

Je pense donc que les alertes Garmin fonctionnent toujours, et remplacent en bandeau et en son celles de tomtomax. Or ces alertes Garmin, je ne sais pas ou elles sont ! Si mon fichier GPI de tomtomax est bien fichu, pourquoi ai-je encore des alertes Garmin ?

Un peu d'aide me sera necessaire pour venir à bout de ces problèmes.

Merci, Olivier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radars Tomtomax pour Garmin mobile XT pour Palm OS Empty Re: Radars Tomtomax pour Garmin mobile XT pour Palm OS

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 13:28

Re,

Je pense donc que les alertes Garmin fonctionnent toujours, et remplacent en bandeau et en son celles de tomtomax

Non, je ne le pense pas, tes alertes doivent être celle de ton fichier alertes.gpi (tu dis bien qu'il n'y a pas d'autre fichier.gpi)
Si les fichiers son (mp3) ne sont pas pris en compte, il est normal d'avoir le dong dong (c'est comme ça sur les nuvi). Quel type d'alertes vocales peut-on installer sur le Palm avec le logiciel Garmin mobile ? Je ne sais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radars Tomtomax pour Garmin mobile XT pour Palm OS Empty Re: Radars Tomtomax pour Garmin mobile XT pour Palm OS

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 14:34

D'accord, mais certains radars récents ne sont pas signalés (ni le bandeau, ni le dong dong )
Commment expliques tu celà ?
(Pourtant, ces radars sont bien positionnés, et l'icone apparait sur l'écran de mon Palm)

??????

Olivier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radars Tomtomax pour Garmin mobile XT pour Palm OS Empty Re: Radars Tomtomax pour Garmin mobile XT pour Palm OS

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 23:04

Bonjour à tous
Aujourd'hui, j'ai essayé de faire un fichier GPI avec les sons WAV comme expliqué dans le forum, avec SOX.
Meme problème : que des dong dong !!

Si vous pensez que je peux m'en sortir, j'attends vos solutions.

Merci, Olivier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radars Tomtomax pour Garmin mobile XT pour Palm OS Empty Re: Radars Tomtomax pour Garmin mobile XT pour Palm OS

Message par Invité Mar 12 Avr 2011 - 22:16

J'ai trouvé sur Internet que ma version de mobile XT n'accepte pas les sons personnalisés pour les POI.
Donc c'est foutu !

Merci à tous, la mission est donc impossible

Olivier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum