paramétrages garmin

+3
Jamas
zebulon
CLODIUS77
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

paramétrages garmin - Page 2 Empty Re: paramétrages garmin

Message par jld63 Ven 3 Avr 2009 - 14:44

Bonjour,

En paramétrant un Etrex Vista HCX, après avoir choisi "métrique" dans la configuration des unités Il reste dans l'affichage de l'Odomètre des altitudes en ft et des vitesses en kt ... confused
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ? et surtout, si c'est le cas, comment l'a t il résolu ? Réinstallation du logiciel ?

Merci d'avance

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

paramétrages garmin - Page 2 Empty Re: paramétrages garmin

Message par Oooops! Ven 3 Avr 2009 - 17:52

Bonjour,

je n'ai pas de Vista HCX, mais ce genre de petit souci est typique de version de firmware inachevée/mal achevée (j'en ai rencontré du même genre sur le G176C et le G276C): en d'autres termes je ne pense pas que ça vienne des réglages de l'appareil (mais en core une fois, je ne le connais pas), je pencherais plutôt pour un bug du firmware => il pourrait être utile que tu mettes dans ta signature quelques infos techniques comme le modèle de GPS et ses versions de logiciels/matériel.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

paramétrages garmin - Page 2 Empty Re: paramétrages garmin

Message par jld63 Ven 3 Avr 2009 - 23:04

Bonsoir,

Il s'agit du gps d'un ami:
Etrex Vista HCX version logiciel 2.80, version Log GPS 2.80, j'ai effectué une réinstallation de la dernière version vers 16h00, mais cela n'a rien changé...

J'ai eu un Vista... je n'avais jamais vu cela, il s'agit probablement d'un bug

Merci de votre aide...

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

paramétrages garmin - Page 2 Empty Re: paramétrages garmin

Message par danielfauquet Dim 5 Avr 2009 - 9:06

jld63 a écrit:Bonjour,

En paramétrant un Etrex Vista HCX, après avoir choisi "métrique" dans la configuration des unités Il reste dans l'affichage de l'Odomètre des altitudes en ft et des vitesses en kt ... confused

Bonjour,

Je ne connais pas l'Etrex Vista HCX, mais sur mon 60CS les élévations et vitesses ascentionnelles se programment indépendemment des distances. Je peux avoir les distances en mètres et les élévations en pieds. Ou je peux avoir tout en métrique. Mais il me semble que la combinaison distances en mètres/élévations en pieds est utile pour certains usages (aviation ?).

Cherche donc si tu n'as pas un autre paramètre pour les unités en élévation.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

paramétrages garmin - Page 2 Empty Re: paramétrages garmin

Message par Papy la rando Dim 5 Avr 2009 - 14:58

Je n'ai pas ce problème sur mon 60CSx dont les réglage, je crois, sont identiques.

Dans "menu", "Réglage", Système", "Unités" j'ai les réglages suivants :

Format de position : UTM UPS
Système géodésique ; WGS 84
Distance/vitesse : Métrique
Elévation (vitesse d'ascention) : Mètres (m/mn)
Profondeur : Mètres
Températures : Celsius
Pression : Hectopascal

Avec ces réglages les indications du menu trajet sont Elévation en mètre odomètre de trajet en Km et Déplacement moyen en Km/H
Papy la rando
Papy la rando
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

paramétrages garmin - Page 2 Empty Re: paramétrages garmin

Message par jld63 Dim 5 Avr 2009 - 18:12

Bonjour,

et merci à tous...

Je n'avais jamais eu ce type de problème...ni avec mon très vieux Vista, ni avec le 76 CSX, ni avec le colorado...

Et en plus je m'en "fiche" car je suis bien rodéaprès 35 ans d'aéronautique, où on utilise plus ft et kt que le métrique... Mais ce n'est pas le cas de mon ami...

Il a tout de même progressé en retournant dans le menu déroulant "unités" puis dans le menu déroulant "altimetre" en un point d' altitude connue grace à CartoEx et etalonnant l'altimètre... Plus de ft ...applaudit à suivre...

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum