[RESOLU] Basecamp en anglais ???!!!

+2
gaster
kissas
6 participants

Aller en bas

Résolu [RESOLU] Basecamp en anglais ???!!!

Message par kissas Lun 4 Avr 2011 - 9:20

Bonjour,
j'ai installé le logiciel Basecamp sur mon PC, au début, l'affichage était en français et je ne sais pas comment je me suis débrouillé, il est à présent en anglais. Je ne sais pas comment retrouver la langue française. Est-ce quelqu'un sait ????
Merci d'avance

kissas
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [RESOLU] Basecamp en anglais ???!!!

Message par gaster Lun 4 Avr 2011 - 12:03

C'est un truc qui m'est déjà arrivé avec d'autres logiciel garmin ,
un DLL lang qui plante ou est effacé .
Dans ce cas je réinstalle le logiciel et il retrouve la langue "maternelle"
ou simplement regarder avant si il y a une mise à jour .
Sinon basecamp
gaster
gaster
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [RESOLU] Basecamp en anglais ???!!!

Message par vdz Mar 28 Juin 2011 - 9:26

Ayant acheté récemment le Dakota 20, j'ai installé BaseCamp depuis le site français de Garmin, et j'ai le même souci que Kissas, les menus sont en anglais (et pourtant le repertoire FR existe)

Impossible de trouver dans le menu BaseCamp ou dans l'aide en ligne le possibilité de changer de langue.

J'ai contact la hotline Garmin, j'attends toujours la réponse. Donc si quelqu'un a une idée (autre que celle de Gaster qui ne marche pas chez moi ) je suis preneur

PS : je précise que la version de Windows installée sur mon PC est en anglais. Néanmoins je n'ai pas rencontré le même souci avec d'autres logiciels, qui propose une option Préférences > langue

vdz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [RESOLU] Basecamp en anglais ???!!!

Message par vdz Mar 28 Juin 2011 - 14:35

Voici la réponse de l'assistance Garmin reçu ce jour :

Les versions beta (comme la 3.13) ne sont pas traduites en français





vdz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [RESOLU] Basecamp en anglais ???!!!

Message par Monique Mar 28 Juin 2011 - 16:43

Bonjour,

Oui, Yann (pseudo Garmin france Carto) nous avait prévenu lors de l'annonce de la version Beta.
Tu peux installer une version stable et en français avec le lien de gaster (un peu plus haut).
Si ça fait comme sur mon PC, tu auras 2 BaseCamp installés (le 3.1.2 en français et le 3.2.0.1 beta en anglais).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [RESOLU] Basecamp en anglais ???!!!

Message par jcphal Mar 28 Juin 2011 - 19:55

Bonjour,
Pour vdz, sur un PC les logiciels prennent la langue de l'OS par défaut et la modification peut se faire après coup quand c'est possible... (ou sur les versions XP pro en anglais de base avec MUI).
Pour BaseCamp (beta ou autre) la compilation intègre l'anglais et ce sont des DLL externes en rapport avec l'OS qui sont sélectionnées, les versions Beta n'ont pas ces DLL. Le test de la langue est basique et dispense l'anglais par défaut (interne) et c'est là le hic il n'est pas possible (pour le moment) de tromper la machine en renommant les répertoires de langue : il n'y a pas de DLL pour l'anglais dans le répertoire /en/... dommage!
Sauf si Garmin veut bien nous donner la valeur du registre à mettre en place pour forcer une langue particulière (comme pour MapSource) ou si dans une prochaine version le choix de la langue pouvait être intégré au logiciel.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [RESOLU] Basecamp en anglais ???!!!

Message par Cytochrome Mar 28 Juin 2011 - 22:41

Bobsoir,

Dans tout le registre je n'ai vu que deux références à BaseCamp.fr.dll, et c'est dans l'installeur ... Et un grep sur tout le lecteur C: ne donne rien d'autre non plus.

Donc pour l'instant le mieux est de faire comme dit Monique, installer la 3.1.2 en parallèle.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [RESOLU] Basecamp en anglais ???!!!

Message par jcphal Mer 29 Juin 2011 - 8:48

Bonjour
Etrange réponse de la part de l'assistance Garmin, j'utilise depuis longtemps sur PC la version 3.1.3 en français (07/02/2011), celle-ci n'est pas dispo en téléchargement en France mais la mise à jour se fait sur cette version et elle est en ligne par exemple sur le site canadien français....
Pour Cytochrome : les dll sont nommées BaseCamp.resources.dll quelle que soit la langue utilisée et sont toutes présentes (sauf en) dans le registre.
Que ce soit la 3.1.2, la 3.1.3, toutes les 2 multi-langues, fait que le mécanisme d'installation sur WinXP dans une langue particulière met en place l'interface dans cette langue sauf manipulations particulières sur l'OS.
Attendons le retour de vdz...

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [RESOLU] Basecamp en anglais ???!!!

Message par Cytochrome Mer 29 Juin 2011 - 14:11

jcphal a écrit:Bonjour
....
Pour Cytochrome : les dll sont nommées BaseCamp.resources.dll quelle que soit la langue utilisée et sont toutes présentes (sauf en) dans le registre.
...

OK, mais à quoi sert BaseCamp.hu.dll dans le dossier hu, BaseCamp.de.dll dans le dossier de, BaseCamp.cs.dll dans le dossier cs etc??

Francis

PS juste pour expérimenter (c'était mon gagne pain) j'ai renommé BaseCamp.fr.dll en bc.fr.dl ===> Basecamp s'ouvre en anglais... puis retour à BaseCamp.fr.dll ===> Basecamp s'ouvre en français. Cqfd...

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [RESOLU] Basecamp en anglais ???!!!

Message par jcphal Mer 29 Juin 2011 - 14:16

Bonjour Cytochrome
tout dépend de l'os, win xp, vista ou 7? par exemple...
l'installation n'est pas la même que sous xp et j'ai focalisé sur xp, désolé...

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [RESOLU] Basecamp en anglais ???!!!

Message par jcphal Mer 29 Juin 2011 - 14:19

hey! je n'avais pas vu le ps
idem sur xp il est toujours possible de passer en anglais mais pas de forçage dans une autre langue.... exact?

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [RESOLU] Basecamp en anglais ???!!!

Message par vdz Jeu 30 Juin 2011 - 8:37

Désolé mais je ne peux pas installer la version 3.12 car un msg m'indique qu'il y a une version plus récente déjà installée. L'installation est donc interrompue

vdz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [RESOLU] Basecamp en anglais ???!!!

Message par jcphal Jeu 30 Juin 2011 - 9:29

Bonjour
La 3.1.2 ne peut pas s'installer puisque la 3.1.3 est en place suite à une maj (peut-être?). Même en désinstallant la 3.1.3 et en mettant la 3.1.2 vous aurez le logiciel en anglais si le windows utilisé est en anglais.
Quelle est la version de windows que vous utilisez? (xp, 7) et quel type (pro, ultimate, home).

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [RESOLU] Basecamp en anglais ???!!!

Message par vdz Jeu 30 Juin 2011 - 10:26

J’ai désinstallé la v3.13 et installé la v3.12 depuis le site Garmin France et les menus sont .... en anglais car l'OS est en anglais (vu que c'est un PC portable que j'ai acheté aux US, 3 fois moins cher qu'en France). Il s'agit d'un DELL latitude pré-installé avec XP en anglais (donc livré sans CD d'installation, politique Microsoft).

Jusque là je n'ai jamais eu de problèmes car les logiciels que j'utilise me demande la langue au moment de l’installation sauf .... BaseCamp (alors que toute les traductions existent, il suffit de jeter un oeil sur l'arborescence du répertoire)

Concernant l'astuce de Cytochrome, j'ai lu dans un forum que lorsqu’on supprime le dll de la langue de l'OS, BaseCamp revient naturellement à sa langue d'origine (cad l'anglais) mais que l'on ne peut pas le forcer à l’exécuter dans une autre langue.

C'est fou que ce genre de détail échappe à Garmin !!

vdz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [RESOLU] Basecamp en anglais ???!!!

Message par jcphal Jeu 30 Juin 2011 - 10:53

Bonjour
la seule possibilité avec XP c'est d'être en version anglaise, SP2 et surtout pas 3, de récupérer les outils nécessaires (MUI, etc...) pour installer le pack-display français. Apparemment difficile depuis le site microsoft... ou de trouver le cd d'outils XP SP2, bon courage!
Espérons que Garmin apportera la possibilité du choix de langue après installation.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [RESOLU] Basecamp en anglais ???!!!

Message par Sergio Jeu 30 Juin 2011 - 15:47

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien le problème posé par le fait que Basecamp soit en anglais. En effet, il ne faut pas s'appeler Shakespeare pour être capable d'utiliser un logiciel en anglais !
Pour ma part, j'utilise MapSource en anglais, même si je ne l'ai pas choisi. En effet, je l'avais installé en français au départ, mais suite à l'installation d'une seconde version plus ancienne, j'ai eu une erreur dans le registre, et l'ouverture de Mapsource s'est alors avérée impossible. J'ai donc utilisé la boîte à outils de Jamas pour réparer, et cette réparation m'a installé la version anglaise.
Bilan : à choisir entre la galère de l'informatique pour remettre MapSource en français et garder MapSource en anglais, je préfère la seconde solution.

Sergio.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [RESOLU] Basecamp en anglais ???!!!

Message par jcphal Jeu 30 Juin 2011 - 16:04

Bonjour
il y a des jours où je me demande pourquoi le service après vente a été inventé ou bien alors dans notre cas pourquoi avoir créé des forums d'entraide.
En fait si ça continue je vais avoir du mal à comprendre que certains ne comprennent pas que d'autres cherchent à comprendre.
Tout le monde n'est pas Shakespeare et chacun fait comme il peut.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [RESOLU] Basecamp en anglais ???!!!

Message par Sergio Jeu 30 Juin 2011 - 16:50

Rebonjour Jcphal,

J'ai le droit de ne pas comprendre ce que les autres cherchent à comprendre quand il n'y rien à comprendre.
De plus, je ne m'appelle pas Shakespeare et je n'éprouve aucune attirance particulière pour la langue anglaise.
A propos des forums d'entraide, ils sont effectivement très utile. Le forum de Sorcière Monique est très bien fait pour les questions techniques visant à l'utilisation des GPS.
Par contre, pour ma part, je reconnais que toutes les questions "gadjets" liées à l'informatique "me gonflent", surtout quand j'entends parler de fichier .dll (c'est quoi ce truc ?) ou encore de fichier .typ (qui servent à typer les cartes "merdiques" de GPS Topo France). D'ailleurs, à propos du typage des cartes, j'ai consulté à plusieurs reprises la rubrique concernée dans le forum : j'ai essayé de comprendre, mais je n'ai rien compris.
Conclusion : il faut maîtriser l'informatique et l'anglais pour utiliser correctement un GPS Garmin.

Sergio
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [RESOLU] Basecamp en anglais ???!!!

Message par vdz Jeu 30 Juin 2011 - 19:44

Sergio, je pense que c'est la solution de facilité de dire : tiens puisque cela ne marche pas correctement (dans ma langue maternelle) c'est à moi de m'adapter (c.a.d. apprendre l'anglais)

A ce rythme là, demain Garmin fera ses développements en Chine et donc il faudra tous que l'on se colle tous au chinois.....

Soyons sérieux, je connais quelques rudiments d'anglais, mais je trouve déplorable qu'une société multinationale telle que Garmin ne s'adapte pas à sa clientèle mondiale.

Au risque de me répéter, le travail de traduction est déjà fait (voir les fichiers d'aide dans les sous répertoires Garmin>BaseCamp) mais ... ils ne sont pas utilisés dans l'interface, c'est vraiment incompréhensible !

Je pourrai également trouver une parade en utilisant un autre logiciel de préparation de randonnées (ça pullule sur le web), mais je refuse de céder à cette démarche.


Nota : je sais que c'est qu'un dll. Comme je ne suis pas rancunier voici l'explication : ce sont des fichiers utilisés par n'importe quelle application logicielle (OS, jeux, traitement de texte...) qui permettent aux programmes de disposer de ressources et d'effectuer leurs taches. Sans ces fichiers, les programmes ne savent pas comment faire leurs tâches.

vdz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [RESOLU] Basecamp en anglais ???!!!

Message par vdz Dim 3 Juil 2011 - 12:01

Youppi!!! grâce à la version 3.21 disponible depuis hier, il y a maintenant la possibilité de choisir la langue dans Outils>Options>General>Langue


On peut clore le dossier

vdz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum