Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car

+2
vaurien60
Durand
6 participants

Aller en bas

Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car Empty Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car

Message par Durand Dim 17 Avr 2011 - 23:10

Bonjour,

En suivant le tuto de Monique, j'ai chargé les POI de CC une première fois par la méthode dite rapide (en travaillant avec le fichier Aires-CCI-csv.zip )
Pas de problème à l'installation sur mon 1490. Mais en roulant aucune icône d'aire n'apparaît sur la carte. Même garé à côté d'une aire qui pourtant existait bien dans la liste.

Du coup je me suis lancé dans la méthode lente du tuto via PoiEdit.
Tout à l'air de bien se passer mais lorsque je lance PoiLoader le système me dit que le fichier AANV.csv et les 7 autres, ne sont pas valides.

N'ayant que Open Office et s'agissant (je crois) de fichiers de données, j'ai installé microsoft office 2003 pour le cas où ... Pareil.
Ayant fait plusieurs essais complet, je ne comprends pas ou je me plante dans le déroulement du tuto.

Si quelqu'un avait une idée ? Merci

Cordialement

Durand
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car Empty Re: Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car

Message par Invité Lun 18 Avr 2011 - 6:27

Bonjour,

Que tu prennes l'une ou l'autre des deux méthodes, c'est la même chose Laughing
Je m'explique : avec la "rapide" tu utilises les fichiers au format .csv convertis par Monique, sinon tu fais la conversion toi-même avec PoiEdit. Pour la suite, c'est exactement la même démarche.

L'icône, pour qu'elle apparaisse sur l'écran il est souvent nécessaire de "zoomer".

Tu n'as pas à ouvrir les fichiers csv avec Open Office (ou autre tableur) sauf si tu veux modifier le contenu de ces fichiers.
je ne comprends pas ou je me plante dans le déroulement du tuto.
Je pense que tes problèmes sont dus à une sorte de bug rencontré avec la dernière version de PoiLoader, avec les fichiers csv de CCI lorsque l'on utilise la conversion ov2 vers csv par PoiEdit.
jpedro a écrit:Pour les aires de CCI, si on choisit lors du téléchargement sur le site CCI, les aires au format .ASC et que l'on renomme les fichiers en .csv, sans passer par PoiEdit, cela fonctionne bien.
Par exemple le fichier AANV.asc doit être renommé AANV.csv (il suffit de changer l'extension)

Voir ces deux sujets :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis ces discussions, je me suis rendu compte que le problème est du à des " inutiles qui sont créés lors des conversions dans les fichiers csv et pas acceptés par le nouveau PoiLoader. Cette correction peut être faite avec OpenOffice mais le plus simple est d'utiliser les fichiers asc fournis par CCI. (ce sont en fait des fichiers csv)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car Empty Re: Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car

Message par Durand Mar 19 Avr 2011 - 22:22

Merci Jpedro,
Je vais donc reprendre les fichiers "tout faits".
Cependant je trouve bizarre qu'à 20 mètres d'une aire de CC, l'icône ne soit pas visible à l'échelle de navigation normale de la carte.
Par ailleurs, ce WE à Noirmoutier dans un coin ou les campings se touchent je n'ai pas vu d'icône non plus. Je dois avoir un "truc" qui n'a pas bien fonctionné ... ou que j'ai mal fait.

J'ai lu les discussions sur les liens que tu as cités, certains ont repris la version 2.54 de POILoader. J'essayerai à tout hasard dès que j'aurai un moment l'ensemble des manips avec la vieille version.
Je donnerai les résultats.

Cordialement


Durand
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car Empty Re: Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car

Message par Invité Mer 20 Avr 2011 - 6:26

Bonjour,

Petite question, lorsque tu fais :

Ou aller > points d'intérêts personnalisés > choix d'une aire > Carte

Est-ce que tu as bien l'icône sur la carte ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car Empty Re: Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car

Message par Durand Mer 20 Avr 2011 - 18:56

Bonjour,
Si je comprends bien il s'agit d'aller sur une aire déjà rentrée. Une fois choisie, la carte montre bien son emplacement avec le commentaire associé, mais aucune icône n'est visible.
Idem pour les POI camping.

Cordialement

Durand
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car Empty Re: Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car

Message par Invité Jeu 21 Avr 2011 - 7:29

Bonjour,

Tu ne vois pas l'icône … il y a donc un problème, si tes poi's étaient rentrés correctement l'icône doit être visible dans tous les cas avec un zoom à 50m ou plus. Quels sont tes fichiers bmp ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car Empty Re: Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car

Message par Durand Jeu 21 Avr 2011 - 22:42

Bonjour Jpedro,
Pour chaque type d'aire j'ai un fichier cvs, TT binary et une image bitmap. Chaque image bitmap fait 2KO.
Lorsque je les ouvre, une icône différente (soit l'espèce de symbole chinois, soit le panneau d'aire CC, soit un triangle). La couleur change suivant que l'airel soit vérifiée ou non.
Je vais revoir demain. Je suis en congés jusqu'à jeudi prochain, et allant faire un tour dans le golfe du Morbihan, j'essaierai de zoomer au max à tout hasard.

merci et à bientôt


Durand
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car Empty Re: Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car

Message par Durand Dim 1 Mai 2011 - 18:30

Bonjour,
Etant sur une aire de CC, j'ai zoomer et vu l'icône de l'aire !!!
Cependant en plusieurs jours de voyage je n'ai jamais vu de symboles (aires, campings ou autres) à l'échelle par défaut du Garmin qui sert en navigation normale.
C'est pourtant à cette échelle que l'icône serait utile. Sinon à mon sens cela ne sert pas à grand chose.
Cordialement

Durand
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car Empty Re: Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car

Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 19:31

Bonjour,

J'avoue ne jamais trop faire attention aux icones des aires … ni avec mon ancien Tomtom ni avec le Nuvi. J'utilise le GPS pour me donner le chemin d'accès à l'aire que je lui ai indiqué. Je ne mets pas non plus d'alertes vocale pour les poi's à l'exception les radars fixes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car Empty Re: Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car

Message par Durand Dim 1 Mai 2011 - 22:39

Bonjour,
Il est certain qu'en transit les icônes des aires ne présentent que peu d'intérêt. Cependant au moment ou justement on en cherche une il serait pratique de pouvoir les voir à une échelle plus adaptée, pour choisir celle que l'on veut sur la carte.
Du coup en effet il ne reste plus qu'à choisir dans la liste littérale des POI.
C'est une aide tout de même.
Merci du coup de main;

Cordialement

Durand
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car Empty Re: Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car

Message par vaurien60 Dim 24 Juil 2011 - 14:05

Bonjour Durand

Je viens d'être confronté au même probléme que toi avec mon nuvi 2340. :x
J'ai réussi à télécharger les aires de services selon la méthode de S.Monique, j'arrive meme à consulter la liste sur le GPS, mais aucune icone n'apparait sur l'écran...et comme tu le dis plus haut, il est quand même utile de voir les aires et camping s'afficher lorsque tu passes à proximité... Laughing
Avant le Garmin, j'avais un simple tomtom one et je pouvais visualiser toutes les aires à plusieurs kilométres à la ronde d'un simple coup de doigt sur le zoom..., c'était super pratique top surtout le soir lorsqu'il était l'heure de se poser... Sleep
Et toi, où en es tu dans tes recherches à ce sujet Question
As tu trouvé la solution ou à défaut une explication Question
Merci de ta réponse

vaurien60
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car Empty Re: Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car

Message par Sixun Dim 24 Juil 2011 - 15:32

vaurien60 a écrit:Bonjour Durand
Et toi, où en es tu dans tes recherches à ce sujet Question
As tu trouvé la solution ou à défaut une explication Question
Merci de ta réponse
Bonjour
- En conduite réelle et en mode simulation : Normalement vous devriez voir les icones dans un rayon défini en mode manuel dans POI loader, comme indiqué par Monique (distance =xxx metres) mais pas a "des kms a la ronde" > a cette distance.
Sur le 765, le zoom n'a pas d'importance.

- En mode "statique", quand vous selectionnez un poi, vous etes censé le voir en zoom 30/50/80 m selon les modeles en mode 3D

petite question : avez-vous des poi's pour lesquels, l'affichage ne pose pas de probleme dans les mêmes conditions

voici un gpi Camping Car V testé avec affichage des bmp en conduite réelle + wav : Distance 600m. Cela permettra de voir si c'est un probleme de traitement ou un autre probleme (soit carto, soit intrinseque a votre modele)
Fichiers joints
Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car Attachment
Aires Camping Car WAV.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.6 Mo) Téléchargé 32 fois


Dernière édition par Sixun le Dim 24 Juil 2011 - 17:01, édité 1 fois
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car Empty Re: Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car

Message par vaurien60 Dim 24 Juil 2011 - 16:35

Bonjour Sixun

Comme je l'ai dis précedemment, sur mon ancien tom tom, je pouvais afficher les icônes des aires à plusieurs Kms de l'endroit ou je me trouvais..(simplement en zoomant).
Maintenant le garmin ne m'indique aucune aires par icone..! seulement la liste, ou je peux effectivement sélectionner une aire, mais en fait on ignore la distance à laquelle se trouve cette aire (pas pratique) No
Voila, je commence à désespérer et me demande si je vais trouver une utilité à ce GPS, autre que celle de m'indiquer ma route..m'enfin, on verra bien cyclops

PS/ sixun, que dois je faire du fichier ZIP que tu m'as envoyé ?? l'installer dans le GPS?
Cdlt à tous

vaurien60
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car Empty Re: Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car

Message par Sixun Dim 24 Juil 2011 - 16:44

bonjour
tu ouvres le fichier zip a l'intérieur duquel il y a un fichier "Aires Camping Car WAV.gpi"
tu copies le fichier "Aires Camping Car WAV.gpi" dans le répertoire
\Garmin\Poi (du GPS) en prenant soin d'avoir supprimé auparavant un eventuel fichier à exntesion .gpi, concernant les Camping car afin d'eviter les doublons

Tu eteinds et rallumes le gps et tu controles si oui ou non tu vois des images bmp.


Dernière édition par Sixun le Dim 24 Juil 2011 - 16:59, édité 1 fois
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car Empty Re: Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car

Message par Sixun Dim 24 Juil 2011 - 16:56

vaurien60 a écrit:Bonjour Sixun
ou je peux effectivement sélectionner une aire, mais en fait on ignore la distance à laquelle se trouve cette aire (pas pratique) No Cdlt à tous

bonjour
Si, si ??? tu as la distance au niveau de la liste des Aires, avant d'entrer dans le detail du poi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Distance à vol d'oiseau


Dernière édition par Sixun le Jeu 28 Juil 2011 - 15:37, édité 1 fois
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car Empty Re: Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car

Message par vaurien60 Dim 24 Juil 2011 - 17:18

Sixun a écrit:bonjour
tu ouvres le fichier zip a l'intérieur duquel il y a un fichier "Aires Camping Car WAV.gpi"
tu copies le fichier "Aires Camping Car WAV.gpi" dans le répertoire
\Garmin\Poi (du GPS) en prenant soin d'avoir supprimé auparavant un eventuel fichier à exntesion .gpi, concernant les Camping car afin d'eviter les doublons

Tu eteinds et rallumes le gps et tu controles si oui ou non tu vois des images bmp.

Sixun

J'ai regardé dans le répertoire, et si je fais ce que tu dis (supprimer les fichiers à extension .gpi) je dois supprimer 9 fichiers avec cette extension (tous pays d'europe + C/mespoi + aires) pale
Alors que faire?

vaurien60
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car Empty Re: Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 17:47

Bonjour,
J'ai regardé dans le répertoire, et si je fais ce que tu dis (supprimer les fichiers à extension .gpi) je dois supprimer 9 fichiers avec cette extension
Non, il faut lire ce que Sixun a écrit !
en prenant soin d'avoir supprimé auparavant un eventuel fichier à exntesion .gpi, concernant les Camping car afin d'eviter les doublons
Tu effaces le (ou les) fichier(s) d'aires cc que tu as mis dans ton GPS.
Evidement tu laisses tous les fichiers cyclops (radars) et autres qui ne concernent pas les aires cc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car Empty Re: Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car

Message par Durand Dim 24 Juil 2011 - 23:08

Bonjour Vaurien 60,
Comme toi je suis désappointé par mon Garmin. Ou j'en attendais plus, ou je me soit trompé d'appareil :
J'ai rentrer tous les trucs qu'il fallait grâce à ce forum et l'en remercie vivement, mais :
- je n'arrive toujours pas à avoir les icônes des aires à l'échelle opérationnelle.
- la base radar me semble incomplète ( j'ai énormément d'alertes radars mobiles alors que je passe devant moult radars fixes sans être alerté)
- Il est difficile de se repérer dans l'historique des destinations puisque la liste ne comporte pas le nom de la ville. Cela implique de mettre des destinations en POI, ce qui n'est pas un fonctionnement cohérent

J'ai eu un petit coup de blues sur ce GPS et ai arrêté de m'en occuper depuis un moment. Mais prenant mes congés en septembre je recommencerai bientôt à me replonger dessus. Mais le moral est en berne...

Cordialement
Durand

Durand
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car Empty Re: Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car

Message par Monique Jeu 28 Juil 2011 - 8:32

Bonjour,

Comme c'était hors sujet, j'ai déplacé les messages concernant les radars ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car Empty Re: Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car

Message par Sixun Jeu 28 Juil 2011 - 15:39

Bonjour attention aux généralisations,

Durand a écrit:Bonjour Vaurien 60,
Comme toi je suis désappointé par mon Garmin. Ou j'en attendais plus, ou je me soit trompé d'appareil :
J'ai rentrer tous les trucs qu'il fallait grâce à ce forum et l'en remercie vivement, mais :
- je n'arrive toujours pas à avoir les icônes des aires à l'échelle opérationnelle.
Ceci est réalisable et réalisé sur les 1490. Ton problème est ailleurs

- la base radar me semble incomplète ( j'ai énormément d'alertes radars mobiles alors que je passe devant moult radars fixes sans être alerté)

Ce n'est pas le cas et aucun rapport avec le modèle de Gps
le problème est ailleurs...


- Il est difficile de se repérer dans l'historique des destinations puisque la liste ne comporte pas le nom de la ville. Cela implique de mettre des destinations en POI, ce qui n'est pas un fonctionnement cohérent

Aucun rapport avec ton modèle de GPS- C'est comme ça sur la gamme Nuvi
et ton affirmation n'est pas vraie dans tous les cas
---> Cas des point d'intérêts sélectionnés comme destination et bien formatés
De plus les destinations récentes sont en général celle que tu empruntes le plus souvent, d'où l'intérêt de les enregistrer pour plus de clarté


J'ai eu un petit coup de blues sur ce GPS et ai arrêté de m'en occuper depuis un moment. Mais prenant mes congés en septembre je recommencerai bientôt à me replonger dessus. Mais le moral est en berne...

Cordialement
Durand
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car Empty POI CAMPING CAR

Message par richard62 Lun 9 Avr 2012 - 8:34

Bonjour, pourriez vous m'indiquer de A à Z comment installer des POI camping car sur carte SD et ensuite les faire apparaitre sur GPS, je suis nul pour tout ce qui est ordinateur et programmes donc si vous pouviez être le plus claire possible cela m'avantagerais !!! Merci

richard62
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car Empty Re: Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car

Message par Monique Lun 9 Avr 2012 - 9:19

Bonjour richard62,

Il faudrait quand même chercher un peu, ne serait-ce que dans les tutoriels du forum qui figurent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. study
Il suffira, dans mon tuto, de choisir ""périphérique amovible" au point 7) pour les installer sur la microSD : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : J'espère être assez claire (en tout cas, j'essaie). Ce qui serait bien, ce serait que tu indiques quel modèle de Garmin tu possèdes.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car Empty Re: Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car

Message par Luc54 Lun 9 Avr 2012 - 11:25

Bonjour à tous,
Monique a écrit:Bonjour richard62,
...PS : J'espère être assez claire (en tout cas, j'essaie). Ce qui serait bien, ce serait que tu indiques quel modèle de Garmin tu possèdes.
Ainsi que la version de ton Windows (XP, XP Pro, Vista, Seven, 32 bits ou 64 bits).
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car Empty Re: Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car

Message par richard62 Lun 9 Avr 2012 - 11:53

Bonjour Monique, oui je pense m'en sortir avec ton explication (de toute façon, si je ni arrive pas, je te le dit...). Pour ce qui est de la marque du GPS je te le dirais un peu plus tard car c'est celui de mon frère et je n'arrive pas à le contacter pour l'instant. Encore MERCI...

richard62
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car Empty Re: Methode rapide et lente pour charger les POI camping-car

Message par richard62 Mar 10 Avr 2012 - 9:38

Bonjour Monique, merci pur tes explications, avec ça, j'ai pu installer les Poi sur le GPS de mon frère...Il va pouvoir reprendre la route en ayant d'autres adresse à visiter !!! Encore merci.

richard62
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum