mise a jour cartographique 2012.10

+20
lebaron427
Mathusalem
Oooops!
reivillo
popej
ced25
paul74
patoche26
fox46
mike40
Azzurro
rmorvan
27jmm
Daumier
mitra
cravtony
Gaby56
Tienur
Monique
marseillais
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

mise a jour cartographique 2012.10 - Page 3 Empty Re: mise a jour cartographique 2012.10

Message par obiwan Lun 27 Juin 2011 - 21:19

salut
sur mon 1490 j'ai comme carte l'europe entiere
esceque le fait de faire une mise a jour avec GarminMapUpdater en ne prenant que france benelux
remplacerait l'europe entiere (gain de place)
ou faut'il avant supprimer le fichier .img

je verrais plus tard le toto "Installer France+Benelux sur le GPS puis le reste de l'Europe avec MapSource sur une microSD "
merci

obiwan
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour cartographique 2012.10 - Page 3 Empty Re: mise a jour cartographique 2012.10

Message par lebaron427 Lun 27 Juin 2011 - 22:36

Salut à tous j'ai réussi la mise l'erreur venait de moi j'avais oublié de cocher la case ordinateur nul Un grand merci pour l'aide top

lebaron427
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour cartographique 2012.10 - Page 3 Empty Re: mise a jour cartographique 2012.10

Message par Monique Mar 28 Juin 2011 - 15:23

obiwan a écrit:esceque le fait de faire une mise a jour avec GarminMapUpdater en ne prenant que france benelux
remplacerait l'europe entiere (gain de place)
ou faut'il avant supprimer le fichier .img
Bonjour,

En principe, GarminMapUpdater supprime lui-même le fichier de l'ancienne carte pour le remplacer par celui de la nouvelle. Effectivement, ça te laisserait de la place en mémoire interne.
Je te conseille, pour le téléchargement, de choisir l'option "Installer sur l'appareil et sur l'ordinateur", ce qui te permettra plus tard de suivre mon tuto pour installer le reste de l'Europe sur la microSD (avec MapInstall ou MapSource).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour cartographique 2012.10 - Page 3 Empty Re: mise a jour cartographique 2012.10

Message par obiwan Mar 28 Juin 2011 - 15:49

Bonjour

si je comprend bien
en choisissant "Installer sur l'appareil et sur l'ordinateur"
la carte france benelux serait sur le GPS et la carte de l'europe entiere serait sur le PC ?

pour ma premiere mise a jour de l'europe entiere j'avai déja choisi " Installer sur l'appareil et sur l'ordinateur" cette carte est sur mon PC
pour aller plus vite je peut donc choisir installer france bénélux uniquement sur le GPS et utiliser celle du PC pour suivre ton tuto en cas de besoin ?

merci pour ce site

obiwan
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour cartographique 2012.10 - Page 3 Empty Re: mise a jour cartographique 2012.10

Message par Monique Mar 28 Juin 2011 - 16:07

OUI, mais seulement s'il s'agit bien de la même version de cartographie. Avec 2 versions différentes, ça risque de dérailler (lors de la création ou d'un recalcul d'itinéraire par exemple).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour cartographique 2012.10 - Page 3 Empty Re: mise a jour cartographique 2012.10

Message par obiwan Mar 28 Juin 2011 - 16:13

Re
ok
par sécurité je supprime celle du PC et je retélécharge
merci beaucoup

obiwan
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour cartographique 2012.10 - Page 3 Empty Re: mise a jour cartographique 2012.10

Message par reivillo Lun 3 Oct 2011 - 8:23

Monique a écrit:Bonjour Oooops!

D'accord sur le fait de "se baser sur l'existant" mais, là, ce n'est pas vraiment une anticipation puisque reivillo a précisé à propos de ces travaux de contournement "qu'ils sont terminés depuis Novembre 2010".


Bonjour à tous,
Voila, c'est fait le contournement de Reims est sur la 2012.20, mais Virginie veut absolument me faire prendre l'ancienne route ??
reivillo
reivillo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour cartographique 2012.10 - Page 3 Empty Re: mise a jour cartographique 2012.10

Message par Monique Lun 3 Oct 2011 - 9:19

Bonjour reivillo,

Avec un Nuvi 765T, tu peux placer un point de passage sur la nouvelle route si tu l'as sur la carte de ton GPS pour ton itinéraire mais je vois dans ta signature que tu as la version 2010 où ce contournement n'existait pas.

[EDIT] Je me souviens maintenant que tu as acheté la MAJ à vie. Embarassed Confused C'est ta signature qui m'a trompée au départ.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour cartographique 2012.10 - Page 3 Empty Re: mise a jour cartographique 2012.10

Message par madhatter Dim 16 Oct 2011 - 20:17

Bonsoir à tous,

J'ai effectué la mise à jour 2012 one time. Tout s'est bien passé Very Happy .
J'ai choisi de mettre "south west europe" sur mon zumo 550 et le reste de l'Europe sur carte SD.

Mais étant distrait au possible, je n'ai pas noté les pays installés sur le GPS.
Y-a-t-il un moyen de connaître les pays correspondant à "south west europe" ?

Merci infiniment de votre aide.
Philippe.

madhatter
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour cartographique 2012.10 - Page 3 Empty Re: mise a jour cartographique 2012.10

Message par Luc54 Dim 16 Oct 2011 - 22:42

Bonsoir,

Oui tu peux connaître les pays correspondant à "South West Europe" en allant sur le site de Garmin, rubrique "Cartes", sous-rubrique "Cartes routières", lien "City Navigator® NT", lien "City Navigator® Europe NT", onglet "Informations de couverture"
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour cartographique 2012.10 - Page 3 Empty Re: mise a jour cartographique 2012.10

Message par Monique Lun 17 Oct 2011 - 7:39

Bonjour,

Voilà la carte correspondante :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour cartographique 2012.10 - Page 3 Empty Re: mise a jour cartographique 2012.10

Message par madhatter Jeu 20 Oct 2011 - 7:04

Bonjour à tous, désolé pour la réponse tardive Embarassed (semaine chargée).

Merci à tous pour vos réponses.

Wink

madhatter
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour cartographique 2012.10 - Page 3 Empty Re: mise a jour cartographique 2012.10

Message par reivillo Mar 1 Mai 2012 - 8:59

lebaron427 a écrit:Bonjour, je viens de faire la mise à jour de mon zumo660 avec la 2012.10 sur le gps pas de problèmes mais la mise à jour de mapsource ne s'est pas faite pourquoi et que faire merci d'avance pour vos conseils Question scratch

Après avoir reformaté mon PC, je décide de mettre à jour mes cartes et donc de réinstaller Mapsource.
Surprise, ça n'est pas Mapsource qui est installé mais BaseCamp. Après une brève incursion dans ce logiciel, je regrette Mapsource.
Selon vous lequel de ces deux logiciel est le mieux ?
reivillo
reivillo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour cartographique 2012.10 - Page 3 Empty Re: mise a jour cartographique 2012.10

Message par Monique Mar 1 Mai 2012 - 9:17

Bonjour,

Si BaseCamp s'est installé c'est parce que tu as relancé ta MAJ de cartographie. Le logiciel n'installe plus MapSource comme auparavant.
Concernant MapSource et BaseCamp, les avis sont partagés.
Si tu es habitué à MapSource et qu'il te convient, tu peux le réinstaller sur ton PC, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les emplacements des fichiers de cartes sur ton PC, voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(ce sujet était valable pour l'installation avec MapSource mais, avec BaseCamp, les emplacements peuvent avoir changé. Il me semble qu'on en a parlé, je vais chercher sur le forum.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour cartographique 2012.10 - Page 3 Empty Re: mise a jour cartographique 2012.10

Message par Capricorne3 Mar 1 Mai 2012 - 11:20

Coucou Reivillo,

Je découvre ce sujet par hasard. Habitant Reims, j'ai la réponse à la question de savoir pourquoi Virginie refuse de te faire prendre le contournement :
personne ne leur a dit que le tronçon qui passe dans Reims est maintenant limité à 90 km/h. Comme le contournement est un peu plus long en distance, à vitesse égale (130) c'est plus rapide de ne pas le prendre.
J'ignore comment dire à qui de droit que c'est maintenant 90 sur l'un et 130 sur l'autre ???
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour cartographique 2012.10 - Page 3 Empty Re: mise a jour cartographique 2012.10

Message par Luc54 Mar 1 Mai 2012 - 12:20

Bonjour,
J'ignore comment dire à qui de droit que c'est maintenant 90 sur l'un et 130 sur l'autre ???
Demande prise en compte... Réponse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour cartographique 2012.10 - Page 3 Empty Re: mise a jour cartographique 2012.10

Message par Capricorne3 Mar 1 Mai 2012 - 20:35

Coucou Luc,

Merci pour les deux liens.
Tu es super, comme d'hab.

Sur Garmin, j'ai réussi à exposer l'erreur (mais pas à répondre à leur question : « modèle de mon gps ? » car ils ne connaissent pas les nüvi 3xxx).
Sur Navteq, je suis trop bête pour réussir : je ne trouve pas où dire
« vitesse limite 90 km/h entre tel point et tel point ». grrrr grrr

Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour cartographique 2012.10 - Page 3 Empty Re: mise a jour cartographique 2012.10

Message par reivillo Mer 2 Mai 2012 - 7:02

Capricorne3 a écrit:Coucou Reivillo,

Je découvre ce sujet par hasard. Habitant Reims, j'ai la réponse à la question de savoir pourquoi Virginie refuse de te faire prendre le contournement :
personne ne leur a dit que le tronçon qui passe dans Reims est maintenant limité à 90 km/h. Comme le contournement est un peu plus long en distance, à vitesse égale (130) c'est plus rapide de ne pas le prendre.
J'ignore comment dire à qui de droit que c'est maintenant 90 sur l'un et 130 sur l'autre ???

La traversée de Reims est depuis bien longtemps à 90 kmh, même avant le contournement ?
Par contre le contournement est à 130 dans le sens Reims / Lyon après le péage et à 110 dans l'autre, à 8 km avant le péage et ça le GPS ne le sait pas, il indique 130.
reivillo
reivillo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour cartographique 2012.10 - Page 3 Empty Re: mise a jour cartographique 2012.10

Message par reivillo Mer 2 Mai 2012 - 7:52

Monique a écrit:Bonjour,

Si BaseCamp s'est installé c'est parce que tu as relancé ta MAJ de cartographie. Le logiciel n'installe plus MapSource comme auparavant.
Concernant MapSource et BaseCamp, les avis sont partagés.
Si tu es habitué à MapSource et qu'il te convient, tu peux le réinstaller sur ton PC, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Monique
Merci pour ces renseignements, J'ai un DVD de mapsource que j'aurais du installer avant de télécharger mes cartes, je ne savais effectivement pas, que garmin ne l'installe plus.
Base Camp a un intérêt qui n'est pas négligeable, quand on branche son GPS en USB, il nous permet de voir la carte qui s'y trouve ainsi que tous les itinéraires et wai points du GPS.
j'aimerai savoir à quoi servent les indications "Active Log" qui indiquent toutes les vitesses enregistrées tout au long du trajet, un vrai mouchard, on voit tous les dépassements de vitesse.
Combien de temps sont conservées ces indications ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
reivillo
reivillo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour cartographique 2012.10 - Page 3 Empty Re: mise a jour cartographique 2012.10

Message par reivillo Mer 2 Mai 2012 - 8:17


Voici les indications d'atitude pour tout un trajet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
reivillo
reivillo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour cartographique 2012.10 - Page 3 Empty Re: mise a jour cartographique 2012.10

Message par Capricorne3 Mer 2 Mai 2012 - 9:18

Coucou,

Négatif : la traversée de Reims n'a été mise à 90 km/h qu'un peu après la mise en service du contournement.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour cartographique 2012.10 - Page 3 Empty Re: mise a jour cartographique 2012.10

Message par Monique Mer 2 Mai 2012 - 9:49

reivillo a écrit:j'aimerai savoir à quoi servent les indications "Active Log" qui indiquent toutes les vitesses enregistrées tout au long du trajet, un vrai mouchard, on voit tous les dépassements de vitesse.
Combien de temps sont conservées ces indications ?
Bonjour,

C'est le journal de trajets (les traces de tes parcours). Je ne sais pas combien de temps c'est conservé sans intervention de ta part mais tu dois pouvoir effacer le journal de trajets à partir du GPS et supprimer les fichiers de traces archivés dans le dossier GPX\Archives avec l'Explorateur de Windows.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum