carte lifetime sur nuvi 660: pb d'installation

3 participants

Aller en bas

carte lifetime sur nuvi 660: pb d'installation Empty carte lifetime sur nuvi 660: pb d'installation

Message par zozo_serieux Lun 30 Mai 2011 - 0:17

Bonsoir,
pour son «vieux» nuvi 660, mon père a acheté voilà qq jours la carte à vie europe.
Il a un mac sous snow leopard et j'ai mis à jour le firmware grâce auquel désormais une carte sdhc est reconnue (test fait avec 8go).

Mais rien à faire pour mettre à jour la carto:
1) Comme la mémoire interne est insuffisante pour toute la carto d'europe, j'ai tenté de n'installer que le sud de l'europe de l'ouest (le logiciel indique que c'est possible)
2) je coche «installer sur l'ordinateur» ce qui permet d'avoir aussi la carto sur le disque dur et d'aller plus vite en cas d'échec de téléchargement (cela avait marché ainsi pour mon 1490T)
3) à environ 99% du téléchargement à l'étape (1), message d'erreur
4) bon bah après 6 essais, toujours en échec.

- Avez-vous une idée pour finaliser cela (il craque pour ses 71 euros je crois)
- je ne retrouve plus comment ensuite installer sur une sd la carto complète du reste de l'europe
- nous n'avons pas de pc, seulement un mac et un linux ubuntu.

merci d'avance

zozo_serieux
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte lifetime sur nuvi 660: pb d'installation Empty Re: carte lifetime sur nuvi 660: pb d'installation

Message par Gaby56 Lun 30 Mai 2011 - 10:32

Bonjour,
il y a un utilitaire (Basecamp) gratuit sur Garmin France qui permettrait peut être de faire l'installation.
Y a-t-il assez de place sur le disque dur du Mac pour que l'installation se finalise (environ 10 Go) ?
On peut cocher lors du téléchargement GPS et ordinateur, l'installation préalable de Basecamp permettra de travailler sur ordinateur avec l'ensemble de la cartographie de la mise à jour.
Il y a aussi le logiciel MapInstallandMapManagerfortheMac_216.dmg qui permet de mettre les cartes dur SD.
Bon courage.


Dernière édition par Gaby56 le Lun 30 Mai 2011 - 10:40, édité 1 fois (Raison : Ajout du logiciel de gestion des cartes pour Mac)

Gaby56
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte lifetime sur nuvi 660: pb d'installation Empty Re: carte lifetime sur nuvi 660: pb d'installation

Message par zozo_serieux Ven 10 Juin 2011 - 10:13

Bonjour et merci pour ces conseils. J'ai attendu de faire les essais avant de me remanifester.

Je rappelle que tout cela est sur MAC (Macbook SNow Leopard)

Les résultats probants:
- Utilisation de Mapupdater. Contrairement à ce que j'ai dû impérativement faire pour mon nuvi personnel (le 1490T), pour le 660 de mon père, il NE FAUT PAS cocher la case «installer la carte sur le mac» car dans ce cas l'étape 1 échoue systématiquement avant la fin du téléchargement. 8 essais infructueux... Pour info, sur mon 1490T, l'échec est identique au même endroit si je ne coche pas cette case !!!
- J'ai pu installer «Europe du sud-Ouest» et cela fonctionne.

Les problèmes inhérents à l'interface:
- à chaque échec de téléchargement, il faut redécompresser le dmg contenant le programme «Mapupdater» qui ne fonctionne plus sinon.
- Impossibilité de télécharger en étape 1 «Europe de l'Ouest» et comme il reste de la place, en étape suivante «Allemagne» par exemple. Chaque carte téléchargée écrase le précédent téléchargement. Énervant de ne pas pouvoir installer des pays jusqu'à saturation de la mémoire interne
- impossibilité de télécharger d'autres cartes en plus sur la carte mémoire ajoutée: SUR LE PROGRAMME MAC IL N'Y A PAS LA POSSIBILITÉ DE COCHER UNE TELLE OPTION
- échec systématique de déverrouillage après téléchargement de toute l'Europe sur carte externe insérée dans le nuvi à l'aide du programme Mapinstall (celui avec les dalles à sélectionner) - aucun des codes testés n'a fonctionné car il considère lors du déverrouillage que la carte est déverouillée en ne voyant que celle incluse dans la mémoire du nuvi.
- Étrange, la nouvelle carte fonctionnelle d'Europe de l'Ouest est 2012-10 alors que celle qui ne veut pas se déverrouiller s'appelle 2011-40

Conclusion: satisfaction mitigée notamment le peu d'application des programmeurs sur les options du programme de mise à jour. Voilà !

zozo_serieux
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte lifetime sur nuvi 660: pb d'installation Empty Re: carte lifetime sur nuvi 660: pb d'installation

Message par Monique Ven 10 Juin 2011 - 19:55

Bonjour,

Il faut utiliser MapInstall pour compléter l'installation de la mise à jour cartographique. Sur mon PC, il se trouve dans le répertoire Garmin. Tu dois pouvoir le retrouver sur le MAC. Sinon, son fichier d'installation est là (j'espère que ça fonctionnera sur le Mac de ton père) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum