cGPSMapper

+6
newwaypoint
Monique
popej
Sixun
Cytochrome
occitan
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

cGPSMapper - Page 2 Empty Re: cGPSMapper

Message par Patrick_T Ven 5 Aoû 2022 - 8:56

Bonjour Goti73,
Merci pour ta réponse, j'ai cherché plus loin, et cgsmapper n'a pas été prévu pour linux au contraire de mkgmap.

Oui, je connais Qmapshak, je le trouve très bien fait. Mais Mapsource (que j'utilise avec Virtualbox) est plus pratique, même que Basecamp par rapport aux Waypoints que l'on peut ranger sous différentes catégories dans Mapsource.

Je te remercie pour ta réponse, en fait, je papillonne sans rien chercher de particulier, c'est plus pour ma culture générale.

Patrick.

Patrick_T
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

cGPSMapper - Page 2 Empty Re: cGPSMapper

Message par goti73 Ven 5 Aoû 2022 - 10:03

Question de culture générale, les logiciels comme mkgmap, mapsettoolkit, cgpsmapper, gmaptool n'ont pas de similitude avec les logiciels de cartographie comme Basecamp, Mapsource ou QmapShack.

Mkgmap, par ex peut être utile pour fabriquer des .img de petite dimensions non routables à partir de données openstreetmap.
Ces logiciels peuvent aussi être utilusés pour fusionner des .img ou les installer des cartes du gps dans Mapsource.

Les 3 autres permettent de planifier des itinéraires routables à partir de wp ou de points de passage et de créer des tracés qu'on peut ensuite transférer dans le gps ou de récupérer les enregistrements en .gpx du gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cGPSMapper - Page 2 Empty Re: cGPSMapper

Message par Patrick_T Ven 5 Aoû 2022 - 13:41

C'est vraiment complet comme information !

Merci goti73, une vraie encyclopédie.

Patrick_T
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum