Comment récuperer les tracés, suite à un changement de PC.

+2
tanfepatan
olivier59
6 participants

Aller en bas

Comment récuperer les tracés, suite à un changement de PC. Empty Comment récuperer les tracés, suite à un changement de PC.

Message par olivier59 Mar 14 Juin 2011 - 13:56

Bonjour a tous,

Je suis l'heureux poscesseur d'un Oregon 450.

Je viens de changer de PC, je passe de Windows XP a Windows 7.

Je viens de réactualiser les codes sur le site de Garmin.

Par contre, je ne trouve pas comment récuperer les tracés précedents.

En utilisant la fonction "recherche", je ne trouve pas mon bonheur......

Avez vous un Post à me conseiller......

Merci, Olivier.

olivier59
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment récuperer les tracés, suite à un changement de PC. Empty Re: Comment récuperer les tracés, suite à un changement de PC.

Message par tanfepatan Mar 14 Juin 2011 - 18:38

je ne comprends pas ton problème
est-ce que tu peux être un peu plus explicite sur ce que tu recherches

s'agit-il des tracés enregistrés au cours des balades ?
ou bien de tracés que tu as préparés sur un logiciel de cartographie et que tu veux utiliser sur ton Gps ?
tanfepatan
tanfepatan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment récuperer les tracés, suite à un changement de PC. Empty Re: Comment récuperer les tracés, suite à un changement de PC.

Message par olivier59 Mar 14 Juin 2011 - 21:18

Bonjour tanfepatan,

Depuis 1 an, j'utilise Map source, pour gerer mes itineraires, je transfere les données de mon Oregon vers mon PC, et de temps en temps, je fait l'inverse, pour refaire une balade. J'ai donné un nom a toutes mes sortie, et de temps en temps, fais des "repère" sur le tracé.


Je viens de changer de PC, maintenant je suis sous Seven. ( Avant, sous Windows XP ) je viens de faire la réinstalle de MapSource sur mon PC.

Sous Seven, je retrouve donc un dossier Garmin dans "Programme Data", sur mon disque "C".
=> Dans Garmin, il ya: Maps
=> Dans Maps, il y a => Topo France Nord Est V2 ( ainsi que different fichier )
=> Dans Maps, il y a => Product1 ( à l'interieur de Product1, +/- 1700 dossiers )
=> Dans Maps, il y a => TPFRANE2_MDR

Sous Windows XP, l'arboressence est differente: J'avais donc un dossier Garmin dans "Application Data", sur mon disque "C".
=> Dans Garmin il y avait:
Devices ( rien a l'interieur )
Maps ( deux fichiers, le premier .GMA, le second, .UCX )
Web Link Extension. ( deux fichiers .WLX)
MapSource ( là, il y a un dossier "TileCacha", possedent +/- 85 fichiers .Tile ) => Je pense que mes tracés sont là....... Shocked


Maintenant la question est....... Comment puis je exploiter les fichier tile, dans mon install sous Seven........ Help......!

Merci pour l'interret que vous portez a mon soucis, Cordialement Olivier......




olivier59
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment récuperer les tracés, suite à un changement de PC. Empty Re: Comment récuperer les tracés, suite à un changement de PC.

Message par tanfepatan Mar 14 Juin 2011 - 22:16

je ne sais pas si ma réponse va t'aider ....

Pour ma part, je partirais dans un premier temps de la seule chose qui n'a pas changé, càd ton GPS et j'essaierai de récupérer les fichiers enregistrés en cours de balade (avec leur format date) ou les tracés que tu avais mis dans ton gps. selon le cas, tu peux aller les chercher dans les dossiers gpx de la mémoire du gps ou de la carte sd.
Si tu ne les as plus dans ton gps, tu peux faire une recherche de fichier avec seven en sachant que tous ces fichiers sont sous format gpx; tu peux donc chercher un fichier de la forme *.gpx

j'espère que ces explications seront efficaces !....
Bonne soirée
tanfepatan
tanfepatan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment récuperer les tracés, suite à un changement de PC. Empty Re: Comment récuperer les tracés, suite à un changement de PC.

Message par olivier59 Mar 14 Juin 2011 - 22:28

Je viens de trouver la solution.......

Dans "mes documents" de ma Sauvegarde sous XP, il y a "Mon Garmin", avec un dossier "enregistrement Map Source" un fichier (.GDB) qui porte le nom de mon enregistrement sous Garmin en XP.

Je viens de faire " Ouvrir avec Map Source", et hop, tout est là.....

Merci pour ton aide, et à bientot sur les chemins de France......

Vous pouvez fermer mon Post. " Résolu"........

Merci, Oliv.

olivier59
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment récuperer les tracés, suite à un changement de PC. Empty Re: Comment récuperer les tracés, suite à un changement de PC.

Message par Jamas Mer 15 Juin 2011 - 0:06

Bonsoir,

Étrange comme question; généralement les personnes demandent comment récupérer les codes de déverrouillage Rolling Eyes

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment récuperer les tracés, suite à un changement de PC. Empty Re: Comment récuperer les tracés, suite à un changement de PC.

Message par itinerairebis Mer 15 Juin 2011 - 8:29

salut jamas, je sais comment récupérer les codes de déverrouillage.... Very Happy

En achetant les cartes sur le site garmin ange
Bonne journée !

itinerairebis
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment récuperer les tracés, suite à un changement de PC. Empty Il faut racheter les cartes à chaque fois ?

Message par Paranoïak Lun 12 Sep 2011 - 23:28

itinerairebis a écrit:salut jamas, je sais comment récupérer les codes de déverrouillage.... Very Happy

En achetant les cartes sur le site garmin ange
Bonne journée !
Bonsoir itinerairebis,

Tu veux dire que pour retrouver tes codes de déverrouillage pour tes carte (lors du'n changement de PC ou de l'ugrade du Sytème) il faut racheter les cartes sur Garmin store pour les débloquer ?
Oups !
Suspect
Paranoïak
Paranoïak
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment récuperer les tracés, suite à un changement de PC. Empty Re: Comment récuperer les tracés, suite à un changement de PC.

Message par Luc54 Mar 13 Sep 2011 - 0:42

Bonsoir,

Que nenni !

Il suffit de se connecter sur son compte MyGarmin et dans l'onglet "Mes cartes" => "Détail" on trouve les codes de déverrouillage. Cool
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment récuperer les tracés, suite à un changement de PC. Empty Re: Comment récuperer les tracés, suite à un changement de PC.

Message par Paranoïak Mar 13 Sep 2011 - 20:37

Ouch !
Merci Luc, je retrouve mes couleurs originales ironique
Thank

Je vais chercher mon appareil Samedi matin.
Merci
Paranoïak
Paranoïak
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum