Etes vous satisfait du 560

+16
Barthelemy
Fanch&Dany
Denh 33
Manu033
Nialag
Levoyageur38
papyguy
ylj
Sixun
Luc54
jc56
matthuvus
Monique
MARCHAL Philippe
JACKY EVAIN
BLANC
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Etes vous satisfait du 560 - Page 3 Empty Re: Etes vous satisfait du 560

Message par Levoyageur38 Mar 12 Juin 2012 - 19:22

Bonjour à tous,

Je suis sur la fin d'un parcours de 6000 Kms comprenant la traversée de l'Allemagne, un circuit en Pologne, à nouveau la traversée de l'Allemagne, maintenant une incursion en Suisse, avant le retour en France, je peux dire que le guidage du 560 LT est très bien, malgré qu'à quelques rares reprises il n'a pas utilisé la route la plus logique, en particulier dans les villes ou la traversée du centre ville était parfois pas des plus commodes.
Un ami, qui voyageait avec moi et qui possédait un "Tomtom" a sur le même parcours eu des traversées de villes un peu moins difficiles en utilisant lorsqu'il y en avait des boulevards extérieurs, par contre pour rejoindre des points précis tel le repaire d'hitler, le "TomTom" n'avait aucune route, et cela à plusieurs reprises.
Etant chacun un jour devant, un jour derrière, nous avons pu comparer les routes empruntées par l'un ou par l'autre avec les cartes routières, je peux dire que l'un ou l'autre de nos GPS ont des avantages, et des inconvénients, s'il fallait donner une note elle serait égale.

Levoyageur38
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous satisfait du 560 - Page 3 Empty Re: Etes vous satisfait du 560

Message par Herve5 Jeu 14 Juin 2012 - 9:34

Levoyageur38 a écrit:Un ami, qui voyageait avec moi et qui possédait un "Tomtom" a sur le même parcours eu des traversées de villes un peu moins difficiles en utilisant lorsqu'il y en avait des boulevards extérieurs (...)
J'ai eu aussi ce souci avec les "boulevards extérieurs oubliés" sur mon Dezl, ce qui à moi est apparu vraiment agaçant Wink
Cela dit, en lisant ce fil depuis le début, j'ai noté plusieurs recettes (consistant à ajuster le poids du camion, sa longueur...)
Du coup, sur mon GPS j'ai tenté plusieurs choses et au final, j'ai réussi hier à lui faire simuler un trajet entre deux points où je savais parfaitement qu'il avait "oublié" un boulevard extérieur.
Eh bien, maintenant en mode CC il le trouve effectivement, alors qu'un second test en mode voiture le lui fait effectivement oublier à nouveau.
Je n'ai hélas pas la bête à portée de main, mais il semble donc qu'on puisse avec le bon jeu de paramètres retrouver un comportement "raisonnable sur les tours de ville"...
Je reviendrai commenter lorsque j'aurai refait un vrai trajet Wink
Hervé

Herve5
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous satisfait du 560 - Page 3 Empty Re: Etes vous satisfait du 560

Message par Levoyageur38 Ven 15 Juin 2012 - 17:43

Bonjour,

Herve5 a écrit:
Je reviendrai commenter lorsque j'aurai refait un vrai trajet Wink
Hervé

Merci d'avance de nous faire part de ton test, et aussi des réglages effectués.

Levoyageur38
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous satisfait du 560 - Page 3 Empty Re: Etes vous satisfait du 560

Message par Herve5 Ven 15 Juin 2012 - 19:58

Levoyageur38 a écrit:Merci d'avance de nous faire part de ton test, et aussi des réglages effectués.
Le test hélas n'est pas pour demain, mais côté réglages cette fois je suis devant la bête et j'ai:

1) paramètres > profil de camion > camping-car > (le nom que j'ai donné à mon camion) >
longueur 6,60
poids 3,28T
largeur 2,5m
hauteur 3m
remorques 0
poids max/essieu (inconnu)
éviter trafic oui
(donc rien que de banal: je n'ai pas "triché avec une longueur à 9m" par exemple...)

2) paramètres > navigation > camping-car > nüroute >
méthode de calcul: temps le plus court
contournements: demi-tours, voies de covoiturage, routes sans revêtement
contournement personalisés > rien a priori
détours avancés activés
traffictrends activé
mytrends activé

et paramètres > navigation > camping-car >
détails carto standard
(...)
Configuration données carto. : Données supplémentaires
(...plus pas mal de réglages qui me semblent complètement hors sujet ici)

Avec ça, lorsque je simule un trajet englobant une petite ville dotée d'un tour de ville, il contourne par le tour de ville. Et lorsque je bascule en mode "voiture", en redemandant le même trajet il traverse par le milieu (il faut refaire faire le trajet à partir de zéro, car un trajet précédent mémorisé n'est pas recalculé mais juste réaffiché)

H.

Herve5
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous satisfait du 560 - Page 3 Empty Re: Etes vous satisfait du 560

Message par Levoyageur38 Dim 17 Juin 2012 - 17:10

Bonjour,

Merci pour ces infos, je vais comparer avec les miennes, pour d'éventuelles modifications.

Levoyageur38
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous satisfait du 560 - Page 3 Empty Re: Etes vous satisfait du 560

Message par Herve5 Jeu 21 Juin 2012 - 15:19

Bon, mon premier test en vraie grandeur, après hard reset et remise à blanc complète, m'a fait retomber en quelques minutes dans l'état pathétique où j'étais le mois dernier: disparition du guidage vocal hormis la première phrase au démarrage et les bips d'alertes, et disparition de l'affichage des limites de vitesse sur l'écran (et des alertes associées).
Bref: GPS inutilisable.
Je pense que je vais encore faire un dernier hard reset, mais si l'affaire se produit encore, j'aurai perdu toute confiance en Garmin, compatibilité Openstreetmap ou pas. Je le remettrai sans doute en vente ici pour 100€, mais ce ne sera pas un cadeau Wink

Herve5
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous satisfait du 560 - Page 3 Empty Re: Etes vous satisfait du 560

Message par Monique Jeu 21 Juin 2012 - 17:04

Bonjour Herve5,

Pourquoi ne pas contacter le support téléphonique de Garmin en leur racontant tout cela ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous satisfait du 560 - Page 3 Empty Re: Etes vous satisfait du 560

Message par Herve5 Jeu 21 Juin 2012 - 19:12

Monique a écrit:Bonjour Herve5,

Pourquoi ne pas contacter le support téléphonique de Garmin en leur racontant tout cela ?
J'ai tenté de m'expliquer par mail, n'ayant reçu absolument aucun retour qu'un réflexe automatisé, je suis assez sceptique. Il y a un numéro en France?

Herve5
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous satisfait du 560 - Page 3 Empty Re: Etes vous satisfait du 560

Message par Monique Jeu 21 Juin 2012 - 19:37

Garmin France ne répond pas souvent aux mails mais le support téléphonique existe et en général ça se passe bien : appeler le 01 55 69 33 99 (appel non surtaxé) du Lundi au Jeudi de 9h à 18h et le Vendredi de 9h à 17h.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous satisfait du 560 - Page 3 Empty Re: Etes vous satisfait du 560

Message par ylj Jeu 21 Juin 2012 - 20:28

Y a-t-il quelqu'un de satisfait du Dezl 560? En lisant les messages précédents, je pose cette question? Il me semble que toutes ces remarques manquent de pondération. Rien n'est parfait, et le fait de s’énerver sur des problèmes n'aide pas à les résoudre. Try and try again! study
ylj
ylj
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous satisfait du 560 - Page 3 Empty Re: Etes vous satisfait du 560

Message par Herve5 Ven 22 Juin 2012 - 9:28

ylj a écrit:Y a-t-il quelqu'un de satisfait du Dezl 560? En lisant les messages précédents, je pose cette question? Il me semble que toutes ces remarques manquent de pondération. Rien n'est parfait, et le fait de s’énerver sur des problèmes n'aide pas à les résoudre. Try and try again! study
Je pense m'être exprimé avec nuance. J'ai acheté ce modèle spécifiquement pour sa capacité à employer des cartes non propriétaires, et je l'ai essayé avec succès au Canada en routage sur la carte Openstreetmap. C'est une chose qui me paraît très importante, et (j'espère) le prémisse d'évolutions aussi forte que celle de la Wikipedia.
Cela dit, j'exprime mon insatisfaction totale lorsque la machine, malgré tous les hard reset possibles, diverge à chaque démarrage un peu pressé (genre, partir en voiture avant que la position n'ait convergé), et diverge à un point pathétique, perdant à la fois les limites de vitesses (plus d'affichage, plus d'alerte) et la "voix" du guidage (hormis, curieusement, "signal perdu" dans les tunnels!). Et lorsqu'on se retrouve dans cet étant, il n'y a plus rien à faire que de finir le trajet... Cela m'est arrivé systématiquement, durant des semaines.
Alors oui je vais téléphoner à Garmin France. Ils auront peut-être une vraie solution. Si c'est le cas évidemment je reviendrai le dire sur ce forum à qui je suis redevable de beaucoup. Mais en attendant, très honnètement j'ai une machine chère et inutilisable, et "try and try again", faudrait déjà savoir quoi essayer de plus...
H.

Herve5
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous satisfait du 560 - Page 3 Empty Re: Etes vous satisfait du 560

Message par ylj Ven 22 Juin 2012 - 11:09

Je comprends ta désillusion. Personnellement j'utilise ce GPS depuis une année en France, Suisse Grèce tant en voiture qu'en camping car et j'avoue qu'il m'a été très utile et ne m'a jamais lâché. J'ai fait toutes les mises à jour disponibles et n'ai jamais eu à m'en plaindre, bien qu'au début j'ai dû m'adapter. J'ai pu constater les améliorations au fur et à mesure des màj. Je ne m'explique pas tes difficultés et espère que Garmin viendra à ton aide.
ylj
ylj
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous satisfait du 560 - Page 3 Empty Re: Etes vous satisfait du 560

Message par Herve5 Ven 22 Juin 2012 - 11:29

ylj a écrit:Je comprends ta désillusion. Personnellement j'utilise ce GPS depuis une année en France, Suisse Grèce tant en voiture qu'en camping car et j'avoue qu'il m'a été très utile et ne m'a jamais lâché. J'ai fait toutes les mises à jour disponibles et n'ai jamais eu à m'en plaindre, bien qu'au début j'ai dû m'adapter. J'ai pu constater les améliorations au fur et à mesure des màj. Je ne m'explique pas tes difficultés et espère que Garmin viendra à ton aide.
J'ai tenté aussi, bien sûr, les mises à jour. J'y ai d'ailleurs un autre souci: la dernière proposée (du logiciel embarqué) semble s'installer, la page internet correspondante indique comme d'habitude qu'il faut maintenant éteindre puis rallumer le GPS : mais lorsque je fais ceci, la réanalyse du GPS indique à nouveau que la mise à jour reste à faire. Là encore, en fait je ne sais pas où il en est. Je vais ajouter cette question dans mon interview chez Garmin ;-)

Herve5
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous satisfait du 560 - Page 3 Empty Re: Etes vous satisfait du 560

Message par ylj Ven 22 Juin 2012 - 11:58

Ne fais pas les mises à à jour avec lifetime updater, mais avec Webupdater. Et suis scrupuleusement la marche à suivre.
ylj
ylj
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous satisfait du 560 - Page 3 Empty Re: Etes vous satisfait du 560

Message par Monique Ven 22 Juin 2012 - 12:00

Bonjour Hervé,

Si tu as fait ces mises à jour logicielles sur le Tableau de bord de myGarmin, ce n'est pas étonnant, il est buggé/il fonctionne mal. Il faut utiliser WebUpdater pour le logiciel et MapUpdate (l'option 2) pour la cartographie.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous satisfait du 560 - Page 3 Empty Re: Etes vous satisfait du 560

Message par Herve5 Ven 22 Juin 2012 - 14:35

Bon, je viens d'avoir Garmin au téléphone, qui semble au courant de ce type précis de panne, et me prépare un numéro de retour en SAV.
Entretien très courtois et compétent... merci au forum de m'avoir dégoté ce numéro!

(sinon incidemment mon interlocuteur confirme le bug sur le site de mise à jour, qui lui vaut manifestement des centaines d'appels par jour...)

Merci à tous; je ne reviendrai pas bavarder inutilement sur ce fil mais je posterai le résultat du SAV!
Hervé

Herve5
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum