Résolu: GPSmap 182C, vitesse pas constante.;

+2
Oooops!
magellan
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résolu: GPSmap 182C, vitesse pas constante.; - Page 2 Empty Re: Résolu: GPSmap 182C, vitesse pas constante.;

Message par TeddyGPS Mar 9 Aoû 2011 - 15:03

Bonjour,



Une petite précision qui peut avoir son importance ou pas, pour vous aider

Dans votre GPSMAP182, vous avez la possibilité de mettre à jour ce qu'on appelle l'almanac GPS, ce qui permet de remettre à jour la BD des satellite qui dans certains cas corrige des imprécissions de positionnement (donc de vitesse et de distance).

Pour mettre à jour, vous devez passer par une Cartouche Garmin que vous programmez via le programmateur USB (Si vous en possédez un).

Si vous n'en possédez pas, vous pouvez vous rapprochez d'un revendeur GARMIN MARINE qui pourra se procurer auprès de notre SAV une cartouche de mise à jour en prêt. Par contre préciser lui bien le modèle excate que vous avez et la version logicielle actuel de votre GPS.

Voici le lien pour les MAJ des anciens produits marine : ICI LE LIEN



Après il faut se méfier aussi de la position du GPS et de ses alentours, si il y a eut des modifications, antenne VHF à moins d'1 mètres, compas magnétique, HP, ...

qui pertubent le GPS dans sa reception.

Voilà en espérant vous avoir aidé

TeddyGPS
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: GPSmap 182C, vitesse pas constante.; - Page 2 Empty Re: Résolu: GPSmap 182C, vitesse pas constante.;

Message par cap_pegase35 Mar 9 Aoû 2011 - 15:19

Merci pour le rappel de cette information.
Dans mon cas personnel, j'avais effectué la mise à jour mais cela n'a strictement rien changé à la réception des satellites. Il n'y avait pas non plus de changement dans l'équipement du bord ni dans son positionnement.
A l'exception d'un seul qui ne s'allumait plus du tout autrement tous mes autres 182C qui ont rendu l'âme au fil du temps c'était toujours pour un pb de réception satellite (perte total ou partielle) comme quoi il y a bien une faiblesse sur ce point au niveau du produit.
Cordialement.

Michel

cap_pegase35
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: GPSmap 182C, vitesse pas constante.; - Page 2 Empty Re: Résolu: GPSmap 182C, vitesse pas constante.;

Message par magellan Dim 14 Aoû 2011 - 4:43

Bonsoir Garmin france; Smile

Garmin france Carto a écrit:Bonjour,
Une petite précision qui peut avoir son importance ou pas, pour vous aider

Dans votre GPSMAP182, vous avez la possibilité de mettre à jour ce qu'on appelle l'almanac GPS, ce qui permet de remettre à jour la BD des satellite qui dans certains cas corrige des imprécissions de positionnement (donc de vitesse et de distance).

Pour mettre à jour, vous devez passer par une Cartouche Garmin que vous programmez via le programmateur USB (Si vous en possédez un).

Si vous n'en possédez pas, vous pouvez vous rapprochez d'un revendeur GARMIN MARINE qui pourra se procurer auprès de notre SAV une cartouche de mise à jour en prêt. Par contre préciser lui bien le modèle excate que vous avez et la version logicielle actuel de votre GPS.

Voici le lien pour les MAJ des anciens produits marine : ICI LE LIEN
Après il faut se méfier aussi de la position du GPS et de ses alentours, si il y a eut des modifications, antenne VHF à moins d'1 mètres, compas magnétique, HP, ...
qui pertubent le GPS dans sa reception.
Voilà en espérant vous avoir aidé
Merci pour l'info et le lien de mise à jour. Je vais essayer de trouver quelqu'un qui possède la fameuse cartouche!!!! Pas évident, tellement cher $$$$$$. Si je laisse Garmin ça sera la raison principale!!!!!!! Je suis bien fatigué (Écœuré, en Québécois!!!!) de ce problème d'exclusivité.

Pour la position des antennes et des GPS le choix est très limité!
Voir ici; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci;

PS. Attention, l'administrateur a limité le nombre de niveau de citations à 4. Vous ne verrez que les 4 dernières citations
magellan
magellan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum