Firmware 4.20

+7
pivert
Kniom
Parodin
DAN-006
did42
Monique
marmaduke
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Firmware 4.20 Empty Firmware 4.20

Message par marmaduke Jeu 23 Juin 2011 - 22:25

Il est là !
Disponible pour le chargement via My Garmin ou Webupdater qui est lui dans une nouvelle version: 2.5.1.10
Qu'apporte le 4.20 ??
Si quelqu'un le sait ?
Merci
marmaduke
marmaduke
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Firmware 4.20 Empty Re: Firmware 4.20

Message par Monique Jeu 23 Juin 2011 - 22:35

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Changes made from version 4.10 to 4.20:

  • Fixed an error that caused Junction View to show up only once during a route.
  • Fixed an error that caused the device to crash at random times.

Y'a pu qu'à tester...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Firmware 4.20 Empty Re: Firmware 4.20

Message par marmaduke Jeu 23 Juin 2011 - 23:04

Merci Monique.
marmaduke
marmaduke
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Firmware 4.20 Empty Re: Firmware 4.20

Message par did42 Jeu 23 Juin 2011 - 23:48

merci monique ! le bug des JCV est résolu (vérifié en simu) ! YESSSSSSS

did42
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Firmware 4.20 Empty Re: Firmware 4.20

Message par Monique Jeu 23 Juin 2011 - 23:54

ironique Je vous conseille de le garder bien au chaud sur votre PC s'il fonctionne bien celui-là (on ne sait jamais si le suivant n'aura pas de bugs, comme c'est le cas avec les Nuvi 13xx et 14xx qui sont obligés de revenir à une ancienne version pour fonctionner correctement).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Firmware 4.20 Empty Re: Firmware 4.20

Message par did42 Ven 24 Juin 2011 - 1:09

on peut réinstaller un firmware antérieur ? je croyais que c'était pas possible !
dans ce cas, comment peut-on sauvegarder un firmware sur son PC ? (j'ai effectué la MAJ avec webupdater).
merci d'avance

did42
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Firmware 4.20 Empty Re: Firmware 4.20

Message par Monique Ven 24 Juin 2011 - 9:12

En général, on peut (sauf si Garmin bloque la fonction comme c'est arrivé avec le soft 4.0 du Nuvi 760 il y a 3 ans, ce qui a pourri la vie de ceux comme moi qui en possédaient un et qui ont dû attendre un mois pour un nouveau software qui était un peu moins buggé mais ne permettait toujours pas le "downgrad" vers une version plus stable ironique ).
Tu peux télécharger le fichier de la version 4.20 là, pour l'instant (attention, Garmin risquera de faire le ménage quand il sortira le software suivant) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour l'utiliser, il suffira de le faire glisser avec la souris sur l'icône de WebUpdater.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Firmware 4.20 Empty Re: Firmware 4.20

Message par DAN-006 Ven 24 Juin 2011 - 9:53

Et si il ne marche pas bien comment ré-installer le 4.10 ?
Sorry mais l'informatique n'est pas ma tasse de thé. ( surtout le matin au réveil)

DAN-006
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Firmware 4.20 Empty Re: Firmware 4.20

Message par Parodin Ven 24 Juin 2011 - 10:26

Tu peux trouver la version 4.10 ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parodin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Firmware 4.20 Empty Re: Firmware 4.20

Message par Kniom Ven 24 Juin 2011 - 10:44

télécharger une version antérieure du fichier GCD puis le copier sur le nüvi ne me semble pas suffisant car je reste persuadé que:
quand le 3790 démarre (suite à une extinction complète et pas simplement le réveil), le microprogramme vérifie l'existence d'un fichier gcupdate.gcd dans le flashdisk. Si un tel fichier existe, son n° de version est comparé à celui du firmware réellement installé. La mise à jour (flashage de la ROM) n'est effective que si la version proposée est supérieure

Si quelqu'un sait réellement comment downgrader son 3790, le fait qu'il se manifeste et nous explique la marche à suivre serait appréciable.

Kniom
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Firmware 4.20 Empty Re: Firmware 4.20

Message par pivert Ven 24 Juin 2011 - 16:24

Oui je serais aussi intéressé de repasser en 4.00 histoire de profiter des JVC en plein écran et non splitté !

Une solution ? MERCI !

pivert
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Firmware 4.20 Empty Re: Firmware 4.20

Message par Rol 57 Ven 24 Juin 2011 - 16:36

Merci pour les liens, Monique et Parodin.

J'ignorais qu'on pouvait récupérer la mise à jour et procéder de la sorte avec WebUpdater... On apprend tous les jours sur ce forum top
Si le bug des JCV est résolu, il ne reste plus que celui de l'importation des itinéraires pour en faire un appareil parfait ! Laughing

Roland
Rol 57
Rol 57
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Firmware 4.20 Empty Re: Firmware 4.20

Message par Monique Ven 24 Juin 2011 - 18:27

Kniom a écrit:Si quelqu'un sait réellement comment downgrader son 3790, le fait qu'il se manifeste et nous explique la marche à suivre serait appréciable.
Je n'ai pas de Nuvi 3790T donc je ne peux pas vérifier. La procédure que j'avais indiquée (remplacer le gupdate.gcd actuel par celui de la sauvegarde ou par un software antérieur renommé en gupdate.gcd) fonctionne avec mes Nuvi et les Nuvi 13xx et 14xx. Si tu écris cela c'est, je suppose, que tu as essayé et que cette démarche ne fonctionne pas avec un 3790T ?
Il faudrait poser la question à popej qui possède un Nuvi 3760T.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Firmware 4.20 Empty Re: Firmware 4.20

Message par did42 Ven 24 Juin 2011 - 19:17

merci pour la réponse monique ! Je testerais si un jour je veux revenir au 4.20 après une MAJ foireuse. Celà dit, tel qu'il est, il me convient maintenant. Je ne ferais une MAJ que si elle apporte une grosse plus-value ;-)

did42
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Firmware 4.20 Empty Re: Firmware 4.20

Message par Monique Ven 24 Juin 2011 - 20:51

Oui, on ne change pas ce qui fonctionne bien (mon mari Mon coeur me l'a répété assez souvent.)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Firmware 4.20 Empty Re: Firmware 4.20

Message par popej Ven 24 Juin 2011 - 23:04

Bonsoir,

utilisateurs rapportent que JCV fonctionne correctement.Je suis plus intéressé si plantages aléatoires sont corrigées, mais nous avons besoin de temps pour le vérifier.

Il ne devrait pas être un problème pour revenir au firmware précédent, mais je n'ai pas essayé avec les 4.20. J'espère 4.20 est meilleure que 4,10. Je n'utiliserai pas les firmware antérieurs, parce qu'ils ne sont pas entièrement compatibles avec les dernières City Navigator Europe NTU.
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Firmware 4.20 Empty Re: Firmware 4.20

Message par pivert Sam 25 Juin 2011 - 23:12

popej : qu'entends tu par pas entièrement compatible ?

pivert
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Firmware 4.20 Empty Re: Firmware 4.20

Message par popej Sam 25 Juin 2011 - 23:37

Bonsoir,

sur 4,00 recherche ne fonctionne pas correctement avec la CNE NTU. On ne peut pas trouver quelques adresses. Par exemple: Pologne -> (ville) Bydgoszcz -> (rue) Gdanska.

Mapsource 6.16.3 a le même problème.
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Firmware 4.20 Empty Re: Firmware 4.20

Message par Monique Dim 26 Juin 2011 - 10:15

Bonjour popej,

Peux-tu me confirmer : CNE NTU, c'est bien la version Unicode (avec la même couverture que CNE NT) qui inclut des caractères spéciaux de langues et qui fonctionne dans les nouveaux Nuvi (comme les 37x0 et les 2xx0) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Firmware 4.20 Empty Re: Firmware 4.20

Message par popej Dim 26 Juin 2011 - 13:14

Bonjour Monique,

de nouveaux problèmes viennent avec nouvelle carte unicode. Voici MapSource comporte des erreurs:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Firmware 4.20 Empty Re: Firmware 4.20

Message par Parodin Dim 10 Juil 2011 - 15:55

J'ai un autre problème avec la recherche par adresse. Voilà un exemple en italie:
- Si j'indique le code postal "47921" puis la rue "Giovanni Pascoli", il ne trouve rien
- Si j'indique la ville "Rimini" puis la rue "Giovanni Pascoli", c'est bon il connaît bien l'endroit.

Qu'est-ce qui provoque cette différence entre l'utilisation du numéro postal ou du nom de la ville ?

Est-ce que ce problème est connu ?

Parodin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Firmware 4.20 Empty Re: Firmware 4.20

Message par Luc54 Dim 10 Juil 2011 - 17:08

Bonjour,

Le 3790 T, paramétré en français, n'accepte peut-être que les codes postaux français. Si en plus tu lui demandes une rue italienne... Il se mélange les pinceaux.
study
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Firmware 4.20 Empty Re: Firmware 4.20

Message par Sixun Dim 10 Juil 2011 - 17:36

Bonjour
Tes CP comme inidqués par Luc54 sont filtrés par pays.
Ton code n'est pas trouvé en France
Donc, dans Ou aller / Adresse
Tu dois avoir en bas un bouton Modifier le Pays
---> tu choisis le pays
---> ensuite tu indiques le Code postal
---> le nom de rue
cela devrait aller mieux.


Dernière édition par Sixun le Dim 10 Juil 2011 - 19:46, édité 1 fois
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Firmware 4.20 Empty Re: Firmware 4.20

Message par Luc54 Dim 10 Juil 2011 - 18:08

Re-,

Sixun a raison...

Je viens de chercher sur mon C320 et en tapant Italie pour pays puis code postal, il me trouve la bonne rue et la bonne ville (47900).
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Firmware 4.20 Empty Re: Firmware 4.20

Message par Parodin Dim 10 Juil 2011 - 19:35

Bonsoir et merci pour les réponses

Donc le code postal 47921 ne correspond pas à Rimini, mais à "San Giuliano a Mare Rn", qui fait partie de l'agglomération de Rimini.
C'est dommage que ma rue soit rattachée seulement à Rimini et pas du tout à San Giulano a Mare, parce que c'est sous ce code postal que sont indiquée l'adresse des hôtels de ce coin sur internet.
Du coup c'est plus un problème de firmware, mais plutôt un problème de carte

Parodin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum