Sauvegarde system

5 participants

Aller en bas

Sauvegarde system Empty Sauvegarde system

Message par Invité Sam 3 Jan 2009 - 11:19

Bonjour,

Je vais mettre à jour la cartographie 2009 sur mon 255 WT mais je souhaiterais avant tout, par précaution, effectuer une sauvegarde du système.

Existe il une procédure spécifique ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde system Empty Re: Sauvegarde system

Message par Invité Sam 3 Jan 2009 - 11:36

dans l'explorateur configurer "afficher dossier et fichiers cachés
copier l'integralite des fichiers du nuvi dans un répertoire du DD
c'est tout

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde system Empty Re: Sauvegarde system

Message par Invité Sam 3 Jan 2009 - 12:05

merci lejeff,

As tu mis à jour la cartographie 2009 ?

En cas de plantage (genre system software missing) peux t on récupérer les donnees en les transférant du PC vers le GPS ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde system Empty problème de plantage

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 20:15

J'ai voulu remettre à jour mon Garmin nuvi hier soir et je ne peux plus le mettre en route le message suivant s'affiche : system software missing.....Je ne comprends la manip qui j'ai pu faire.....Aucun message ne s'est affiché pour me signaler tout dysfonctionnement......Dois-je le renvoyer pour le réinitialiser ?

Merci de votre réponse confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde system Empty Re: Sauvegarde system

Message par Mimi22 Ven 27 Fév 2009 - 0:46

Very Happy Bonjour et bienvenue Françoise.

Je pense que tu as dû débrancher ton GPS trop rapidement, avant que le transfert de fichier soit terminé.
Il faut toujours surveiller l'écran du GPS pour vérifier ça et le débrancher après en utilisant (si possible) "Retirer le périphérique en toute sécurité" (icône de la barre des taches).

Il y a un post-it qui est consacré à "System Software Missing" avec des fichiers de réparation là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu ne sais pas quel fichier prendre, écris-nous quel GPS tu as, en précisant (si possible) s'il fonctionne avec une carte SD ou s'il a un port MicroSD. Nous pourrons probablement t'indiquer le bon fichier.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde system Empty plantage de mon GPS

Message par Invité Ven 27 Fév 2009 - 21:46

Bonjour Monique,

D'abord merci car je n'ai pas pris la précaution de faire une sauvegarde sur mon ordi avant toute opération No Il s'agit d'un Garmin NUVI 250 W il n'y a pas de carte SD pour l'instant. J'hésite à le ramener là où je l'ai acheté, car je suppose que cela ne fera pas partie de la garantie, mais avant tout, je vais quand essayer de dépanner avec votre aide...Merci beaucoup à tous.



Monique a écrit:Very Happy Bonjour et bienvenue Françoise.

Je pense que tu as dû débrancher ton GPS trop rapidement, avant que le transfert de fichier soit terminé.
Il faut toujours surveiller l'écran du GPS pour vérifier ça et le débrancher après en utilisant (si possible) "Retirer le périphérique en toute sécurité" (icône de la barre des taches).

Il y a un post-it qui est consacré à "System Software Missing" avec des fichiers de réparation là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu ne sais pas quel fichier prendre, écris-nous quel GPS tu as, en précisant (si possible) s'il fonctionne avec une carte SD ou s'il a un port MicroSD. Nous pourrons probablement t'indiquer le bon fichier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde system Empty Re: Sauvegarde system

Message par Invité Ven 27 Fév 2009 - 22:10

Merci de m'indiquer les manipulations pour récupérer mes fichiers dans mon garmin, car j'ai suivi les explications qui étaient données, mais je n'ai pas tout compris, quand il faut compresser le fichier....Peut-être que ce n'est pas à ma portée......


Monique a écrit:Very Happy Bonjour et bienvenue Françoise.

Je pense que tu as dû débrancher ton GPS trop rapidement, avant que le transfert de fichier soit terminé.
Il faut toujours surveiller l'écran du GPS pour vérifier ça et le débrancher après en utilisant (si possible) "Retirer le périphérique en toute sécurité" (icône de la barre des taches).

Il y a un post-it qui est consacré à "System Software Missing" avec des fichiers de réparation là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu ne sais pas quel fichier prendre, écris-nous quel GPS tu as, en précisant (si possible) s'il fonctionne avec une carte SD ou s'il a un port MicroSD. Nous pourrons probablement t'indiquer le bon fichier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde system Empty Re: Sauvegarde system

Message par Mimi22 Ven 27 Fév 2009 - 23:15

Bonjour fanchette,

Pour un Nuvi 250W en principe c'est ce fichier-là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut l'ouvrir avec un logiciel de décompression. Si tu n'en as pas, celui-ci est gratuit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand le fichier System_Software_Missing250W.rar est décompressé, tu branches ton nuvi à ton PC et avec la souris tu fais glisser le fichier .rgn sur Updater.exe

Tiens-nous au courant car si ton Nuvi 250W est de fabrication récente (une version 2 avec port MicroSD), ce fichier ne fonctionnera pas. Il te faudra alors le fichier des Nuvi 2x5W.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde system Empty déblocage de mon Garmin

Message par Invité Sam 28 Fév 2009 - 11:48

Monique

merci

Merci pour tout, grâce à votre aide, j'ai débloqué mon GPS, j'ai ramé pour installer les logiciels mais c'est fait........Grand merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde system Empty Re: Sauvegarde system

Message par Blake Lane Sam 28 Fév 2009 - 14:14

Le premier qui dit que Sorcière Monique débloque, prend un coup de balai ! Ah c'est moi qui l'ai dit Embarassed

Blague à part, Monique tu peux monter une station Technique Garmin pour le grand Ouest, tu ouvres une échoppe Galette-GPS. Je suis sur que le concept n'existe pas. Very Happy

Blake
Blake Lane
Blake Lane
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde system Empty Sorcière Monique débloque ...

Message par Mimi22 Sam 28 Fév 2009 - 16:48

Bonjour Blake,

Suspect Non il n'existe pas. Si tu croyais me bloquer avec ta proposition, tu te mets le doigt dans ... ange car je sais aussi faire les galettes de sarrasin (appelé blé noir) comme ma belle-mère, bretonne pure souche, m'a appris (et elles sont bonnes).

Sad Le seul petit problème c'est que, si j'ouvrais cette échope, je perdrais ma pension de l'Education Nationale. En conclusion le jeu n'en vaut pas la chandelle, je vais rester juste une petite sorcière (1,51 m) sur ce forum ! Laughing Laughing Laughing

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde system Empty Re: Sauvegarde system

Message par jeanmarc100 Mer 8 Sep 2010 - 11:18

bonjour et merci lejeff pour l'astuce de la sauvegarde du système

jeanmarc100
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde system Empty Re: Sauvegarde system

Message par Invité Mer 8 Sep 2010 - 11:43

Bonjour,
@ jeanmarc100, tu ressorts un post des oubliettes … tu devrais plutôt regarder ce sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde system Empty Re: Sauvegarde system

Message par rafale Mer 8 Sep 2010 - 11:45

Re Monique,

car je sais aussi faire les galettes de sarrasin (appelé blé noir) comme ma belle-mère, bretonne pure souche, m'a appris (et elles sont bonnes).

La semaine dernière, je déjeunais à ARZON / PORT NAVALO (golfe du Morbihan) à la crêperie "La Sorcière" Rolling Eyes

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde system Empty Re: Sauvegarde system

Message par Monique Jeu 9 Sep 2010 - 12:53

Re Robert,

Le golfe du Morbihan est magnifique. Je connais Arzon et Port Navalo mais je n'y ai pas repéré cette crêperie. Lorsque Bernard pourra à nouveau voyager, je lui proposerai ça.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum