format fichier Wav pour garmin 2340LT ?

4 participants

Aller en bas

format fichier Wav pour garmin 2340LT ? Empty format fichier Wav pour garmin 2340LT ?

Message par doume Dim 26 Juin 2011 - 18:24

Bonjour,

Ayant ( après avoir longuement lu les tuto !) chargé les radars tomtomax, lors du transfert avec pOI Loader, j'ai un message comme quoi les fichiers wav n'ont pas été transférés, car le format n'est pas adapté ?
Avez vous une idée pour résoudre ce problème ( ou trouver par exemple des fichiers wav compatibles, ou comment créer des fichiers wav compatible).
Merci d'avance

PS: c'est pour un garmin nuvi 2340LT

PS : en fait je viens d'un tomtom one, et je suis un peu décu du 2340, car sur tomtom il est plus facile de personnaliser le son des alertes..

doume
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

format fichier Wav pour garmin 2340LT ? Empty Re: format fichier Wav pour garmin 2340LT ?

Message par Sixun Dim 26 Juin 2011 - 18:50

Bonjour,
As tu bien installé sox.exe (V 14.0.1 uniquement) dans le repertoire ou se situe POI Loader
Sans cet executable, POi Loader n'envoie rien
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

format fichier Wav pour garmin 2340LT ? Empty Re: format fichier Wav pour garmin 2340LT ?

Message par doume Dim 26 Juin 2011 - 19:07

Merci, car effectivement j'avais oublié sox.exe ! bien que j'étais persuadé de l'avoir fait.

Donc nouvelle tentative après install de sox.exe V14., mais maintenant à la fin, POI lance le transfert, mais au bout d'un moment, j'ai un message " une erreur inatendue est survenu pendant le transfert...."......
je vais essayerde reprendre tout ça à tête reposée...

doume
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

format fichier Wav pour garmin 2340LT ? Empty Re: format fichier Wav pour garmin 2340LT ?

Message par Jamas Dim 26 Juin 2011 - 23:05

doume a écrit:Avez vous une idée pour résoudre ce problème ( ou trouver par exemple des fichiers wav compatibles, ou comment créer des fichiers wav compatible).
Bonsoir,

Voir ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

format fichier Wav pour garmin 2340LT ? Empty Re: format fichier Wav pour garmin 2340LT ?

Message par doume Lun 27 Juin 2011 - 18:34

Bon, après relecture des divers messages et tuto, tous se passe bien, mais à la fin, POI Loader m'indique qu'il n'a pu transférer les Wav ( que j'ai chargé sur le site Monique)
POI m'indique " impossible de convertir le fichier C:/......wav au format approprié, par conséquent le fichier n'a pas été transféré", et ce pour tous les fichiers Wav Ca commence à m'énerver !!!!!
C'était plus simple sur TomTom....

doume
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

format fichier Wav pour garmin 2340LT ? Empty Re: format fichier Wav pour garmin 2340LT ?

Message par Jamas Lun 27 Juin 2011 - 18:48

Bonsoir,

Essaie avec cette version de Poiloader: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

format fichier Wav pour garmin 2340LT ? Empty Re: format fichier Wav pour garmin 2340LT ?

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 22:01

Jamas a écrit:
Essaie avec cette version de Poiloader: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour Doume : avec cette version de PoiLoader ne pas utiliser sox.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

format fichier Wav pour garmin 2340LT ? Empty Re: format fichier Wav pour garmin 2340LT ?

Message par doume Mar 28 Juin 2011 - 17:29

Bon, ben j'ai tout essayé, mais ça ne marche pas......
J'ai essayé les anciens fichiers Wav, les nouveaux à 16 kHz, et toujours les même message. 9a me charge bien le POI, mes pas les fichiers Wav, car POI n'arrive pas à les convertir...
Bref, à cours d'idée je vais abandonner et me contenter du dong-dong. grr

doume
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

format fichier Wav pour garmin 2340LT ? Empty Re: format fichier Wav pour garmin 2340LT ?

Message par Monique Mar 28 Juin 2011 - 18:30

Je ne pense pas que le problème provienne du format des WAV mais de l'emplacement où tu as copié le fichier sox (soit sox.exe). Si tu as utilisé la version 2.6.1 de PoiLoader, il faut placer sox dans le répertoire C:\Programmes\Garmin\POI Loader\ (qui correspond à C:\Program Files\Garmin\POI Loader\).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

format fichier Wav pour garmin 2340LT ? Empty Re: format fichier Wav pour garmin 2340LT ?

Message par doume Mar 28 Juin 2011 - 19:19

Merci S Monique pour la réponse....
Mais malheureusement, il y a quelque chose qui coince quelque part ( et je crois avoir à peu près tout essayé.... sauf sans doute le petit truc qui marche). En replacant Sox.exe dans le répertoire POI LAODER, tout se passe bien, jusqu'à la fin ou, après transfert, j'ai le message d'erreur inattendue....
Bref je renonce grrr

doume
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

format fichier Wav pour garmin 2340LT ? Empty Re: format fichier Wav pour garmin 2340LT ?

Message par Monique Mar 28 Juin 2011 - 19:52

Dans ce cas, ton problème vient plutôt de Vista.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

format fichier Wav pour garmin 2340LT ? Empty Re: format fichier Wav pour garmin 2340LT ?

Message par doume Ven 1 Juil 2011 - 7:36

A force de bidouiller, je ne sais plus trop ou j'en suis. Je voudrais refaire une tentative, en repartant de zéro.... savez vous comment on fait pour désinstaller proprement pOI LOADER et SOX, car je ne les trouve pas dans le panneau de config/désinstaller programme. Suffit-il d'effacer les fichiers et répertoire GARMIN? merci d'avance

doume
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

format fichier Wav pour garmin 2340LT ? Empty Re: format fichier Wav pour garmin 2340LT ?

Message par Sixun Ven 1 Juil 2011 - 21:55

Bonsoir,
Normalement tu devras avoir une "ligne" dans les Ajout/Supression Programmes
Quelle version as tu installée et comment as tu procédé?

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

format fichier Wav pour garmin 2340LT ? Empty Re: format fichier Wav pour garmin 2340LT ?

Message par Monique Sam 2 Juil 2011 - 10:26

Bonjour,

Avec Vista, pour désinstaller PoiLoader, il faut aller dans le Panneau de Configuration > Programmes et fonctionnalités > ligne "Garmin POI Loader". Pour sox, pas besoin de le désinstaller, il suffit de le copier ou de le déplacer dans le bon répertoire.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

format fichier Wav pour garmin 2340LT ? Empty Re: format fichier Wav pour garmin 2340LT ?

Message par doume Sam 2 Juil 2011 - 12:16

Merci pour vos réponse. En fait je cherchais à désinstaller POI, alors qu'il fallait désinstaller GARMIN.
Bref, une fois tout nettoyé :
1°) Re-essai avec la version POI Beta => ça plante.......message d'erreur
2°) Re-nettoyage, re-install, avec Sox, et toujours la même histoire, à la fin POI me mets qu'il n'a pu convertir les fichiers Wav ( par contre le reste est bien chargé car je retrouve les POI sur mon GPS).

Bon, au grand maux les grands remède. Je réquisitionne mon fils qui à un MAC, lui arrache les écouteurs......
Bon, tout se passe bien, jusqu'à la fin ou il m'indique qu'il n'y a pas d'espace suffisant. Re-tentative et supprimant préalablement les POI. Et re-belote, toujours "espace insuffisant".
Bon, pas la peine de contacter le support GARMIN ( ils m'ont jamais répondu pour la notice).
Bref, j'enrage, et je regrette TomTom confused

doume
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

format fichier Wav pour garmin 2340LT ? Empty Re: format fichier Wav pour garmin 2340LT ?

Message par jpedro Sam 2 Juil 2011 - 13:11

Bonjour,
Bon, au grand maux les grands remède. Je réquisitionne mon fils qui à un MAC, lui arrache les écouteurs......
Bon, tout se passe bien, jusqu'à la fin ou il m'indique qu'il n'y a pas d'espace suffisant. Re-tentative et supprimant préalablement les POI. Et re-belote, toujours "espace insuffisant".
Pas d'espace où ??? sur le Mac ou sur ton GPS ? Si c'est sur le GPS, dans les options, au démarrage de PoiLoader tu choisis installer sur l'ordinateur, sur un disque où tu as un minimum de place  Laughing
Regarde également quelle place disponible il y a sur ton GPS.
L'installation sur le Mac ne m'a jamais posé de problèmes, mp3 ou wav.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

format fichier Wav pour garmin 2340LT ? Empty Re: format fichier Wav pour garmin 2340LT ?

Message par doume Lun 4 Juil 2011 - 7:29

merci jpedro pour le tuyau ! j'ai effectivement crée le fichier sur l'ordi, et il fait 4,2 Mo. Par contre sur les GPS il me mets de mémoire 3,2 Mo disponible. Va donc falloir que je fasse le ménage sur le GPS. Par contre, je suis un peu étonné du peu de place disponible sur le GPS !
Une fois que j'aurias fait le ménage, est et que je peux recopier directemnt le fichier GPI sur le GPS, ou est-ce qu'il faut que je repasse par POI ?

doume
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

format fichier Wav pour garmin 2340LT ? Empty Re: format fichier Wav pour garmin 2340LT ?

Message par Monique Lun 4 Juil 2011 - 9:18

Bonjour,

Pour le ménage, tu peux regarder là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux copier le fichier GPI sur le GPS (ou sur une carte microSD) dans le répertoire Garmin\POI
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

format fichier Wav pour garmin 2340LT ? Empty Re: format fichier Wav pour garmin 2340LT ?

Message par doume Mar 5 Juil 2011 - 19:02

Bon, ça y est. J'ai copié sur le GPS le fichier GPI ( crée sur MAC car sur PC j'y arrive pas )
Reste plus qu'à l'essayer sur route, voir si je n'ai plus les dong-dong...
Je vous tiens au courant.
Par contre, j'ai pas trop pigé comment désactivé les radars GARMIN, je les toruve même pas sur le GPS ( je sais même pas si je les ai pas supprimé avec toutes mes manip!). Pas simple tout ça...... confused

doume
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum