[RESOLU] Alertes radars vocales pour NUVI 255WT

3 participants

Aller en bas

[RESOLU] Alertes radars vocales pour NUVI 255WT Empty [RESOLU] Alertes radars vocales pour NUVI 255WT

Message par Butterfly Sam 2 Juil 2011 - 18:12

bonjour,
Je viens d'acheter ce nouveau GPS en pensant pouvoir être avertie vocalement des alertes radars (comme sur le TOMTOM qui m'a été volé). Pouvez-vous me dir comment activer cette fonction ou bien comment l'acquérir (gratuitement si possible). Merci pour votre aide.

Butterfly
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Alertes radars vocales pour NUVI 255WT Empty Re: [RESOLU] Alertes radars vocales pour NUVI 255WT

Message par Sixun Sam 2 Juil 2011 - 18:43

Bonjour
L'activation des radars Garmin se fait :
Dans le Menu Outil puis Parametres / Alarmes de proximité / Alertes Pts d'interets-Radars ---> Case a cocher Alertes Radars Garmin

Pour inclure des bases Radars gratuites, voici quelques Tutos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sachant que ton GPS ne lit que les fichiers Sons au format Wav,
tu auras besoin d'installer (comme indiqué dans le Tuto) dans le repertoire ou tu auras installé POI Loader :
SOX 14.0.1

NB : Tu devras : dans le Menu Outil puis Parametres / Alarmes de proximité / Alertes Pts d'interets-Radars ---> Case a cocher Point d'interets Gratuits et decocher Alertes Radars Garmin

Il est aussi possible de fusionner X bases de données gratuites au moyen du logiciel RadarCompil, de facon a avoir les maximum de points d'alertes Radars : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'hesites pas a poser des questions.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Alertes radars vocales pour NUVI 255WT Empty Re: [RESOLU] Alertes radars vocales pour NUVI 255WT

Message par Butterfly Lun 4 Juil 2011 - 9:41

ok je te remercie, je vais essayer cette manip, mais étant donné que c'est la 1ère fois que je fais ce genre de chose j'ai un peu peur de me tromper. Enfin on verra bien.
Par contre il y a un truc qui me chiffonne, à propos de l'avertisseur. J'ai lu dans les forums qu'il y a un "dong dong" pour signaler les radars et les dépassements de vitesse. He bien pas chez moi !! La case "alertes radars Garmin" est bien cochée mais il y a juste le petit radar qui s'affiche et pas d'avertisseur sonore. Comment dois-je faire pour l'activer ?

Butterfly
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Alertes radars vocales pour NUVI 255WT Empty Re: [RESOLU] Alertes radars vocales pour NUVI 255WT

Message par Sixun Lun 4 Juil 2011 - 16:58

Bonjour
es tu sur d'avoir atteind le seuil de déclenchement, a savoir rouler assez vite pour declencher l'alerte
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Alertes radars vocales pour NUVI 255WT Empty Re: [RESOLU] Alertes radars vocales pour NUVI 255WT

Message par Butterfly Lun 4 Juil 2011 - 18:42

Je ne m'en suis servie que 2 fois car il n'y a qu'une semaine que je l'ai acheté. Hier je roulais à 95 au lieu de 90 kms/h. Je pense que normalement il aurait du se déclencher. Il va falloir que j'essaye sur une plus longue distance.

Butterfly
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Alertes radars vocales pour NUVI 255WT Empty Re: [RESOLU] Alertes radars vocales pour NUVI 255WT

Message par Sixun Lun 4 Juil 2011 - 21:18

Bonsoir
A 95, tu dois avoir le dong
Le son est bien activé?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Alertes radars vocales pour NUVI 255WT Empty Re: [RESOLU] Alertes radars vocales pour NUVI 255WT

Message par Butterfly Mar 5 Juil 2011 - 9:16

Bonjour,
Oui le son est bien activé, je referai un essai et te tiendrai au ccourant.
Bonne journée.

Butterfly
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Alertes radars vocales pour NUVI 255WT Empty Re: [RESOLU] Alertes radars vocales pour NUVI 255WT

Message par Butterfly Ven 8 Juil 2011 - 20:13

bonjour,
J'ai refait un essai et j'ai bien entendu un bip à proximité du radar. Ce devait être le signalement du radar, mais comme je roulais à la bonne vitesse, je n'ai pas eu de signalement de survitesse.
Bref, j'ai finalement installé les radars Tomtomax et ça s'est bien passé, sauf qu'à la fin j'ai eu le message suivant :
"impossible de convertir c\mes POis\Radars\Rd.wav au format approprié. Par conséquent ce fichier audio n'a pas été transféré "
Qu'est ce que cela implique ? y-a-t-il moyen de réparer ?
Je n'ai pas pu tester sur route car dans mon coin il n'y a pas de radars (certe c'est une chance !!!) mais pour tester je dois faire 100 kms.
Merci pour ton aide.
Cordialement.

Butterfly
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Alertes radars vocales pour NUVI 255WT Empty Re: [RESOLU] Alertes radars vocales pour NUVI 255WT

Message par Sixun Dim 10 Juil 2011 - 14:22

Bonjour,
Tu as pris ce tuto pour l'install?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Alertes radars vocales pour NUVI 255WT Empty Re: [RESOLU] Alertes radars vocales pour NUVI 255WT

Message par Butterfly Dim 10 Juil 2011 - 18:36

Oui c'est bien celui là.
Après avoir lu toutes les informations de téléchargement, je crois comprendre que ce qui n'a pas fonctionné chez moi c'est les radars de mesure de distance entre 2 véhicules (rd.wav). Peut-être que cette fonction n'est pas prévue sur mon nuvi 255wt !! Alors si ce n'est que ça, ce n'est pas grave.

Butterfly
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Alertes radars vocales pour NUVI 255WT Empty Re: [RESOLU] Alertes radars vocales pour NUVI 255WT

Message par Sixun Dim 10 Juil 2011 - 19:59

Bonsoir
supprimes le fichier poi.gpi sur le gps ou celui que tu as renommé
Reprends le tuto a zéro
Verifies que sox.exe est bien installé dans le repertoire de POI Loader
Desactives les aletes "Radar Garmin"
Verifies l'activation des Alertes perso
Fais un test en mode simulation (ou alors fais 100 kms Smile )
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Alertes radars vocales pour NUVI 255WT Empty Re: [RESOLU] Alertes radars vocales pour NUVI 255WT

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 21:12

Bonsoir,
Peut-être que cette fonction n'est pas prévue sur mon nuvi 255wt !!

Il s'agit de poi's "personnels", ton nuvi les accepte Laughing
Rien à ajouter aux conseils de Sixun.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Alertes radars vocales pour NUVI 255WT Empty Re: [RESOLU] Alertes radars vocales pour NUVI 255WT

Message par Butterfly Mer 13 Juil 2011 - 16:12

J'ai tout recommencé depuis le début et j'ai encore eu le même message d'erreur. Puis ensuite j'ai fait un grand trajet. J'ai bien les alertes sonores signalées par un "dong dong", et un bandeau signalant "alerte radar" ou "alerte vitesse". Ce que je pensais avoir c'est une charmante voix qui me dise la même chose afin de ne pas être obligée de regarder le gps. Que dois-je faire pour cela ?
Merci pour votre aide à tous.

Amicalement. Martine

Butterfly
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Alertes radars vocales pour NUVI 255WT Empty Re: [RESOLU] Alertes radars vocales pour NUVI 255WT

Message par Sixun Mer 13 Juil 2011 - 16:25

si tu n'as pas ta jolie voix, c'est en raison du fait que tes Wav n'ont pas été pris en compte

Le plus souvent, cela vient du fait que sox.exe n'a pas été copie dans le repertoire de POI Loader
peux tu confirmer sa presence dans ce repertoire
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Alertes radars vocales pour NUVI 255WT Empty Re: [RESOLU] Alertes radars vocales pour NUVI 255WT

Message par Monique Jeu 14 Juil 2011 - 0:30

Bonjour Butterfrly,

Si tu as utilisé la dernière version de PoiLoader (la version 2.6.1), le fichier sox (c'est à dire sox.exe) doit être copié dans le répertoire C:\Program Files\Garmin\POI Loader\
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Alertes radars vocales pour NUVI 255WT Empty Re: [RESOLU] Alertes radars vocales pour NUVI 255WT

Message par Butterfly Jeu 14 Juil 2011 - 16:59

Et voilà, c'était bien ça. C'est super maintenant ça fonctionne impeccablement bien . Je viens de tester en mode simulateur, je testerai en réel un autre jour.
Un grand merci Monique et Sixun pour votre aide.

Cordialement.

Butterfly
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum