créer un itinéraire de chez soi vers son lieu de vacances

3 participants

Aller en bas

créer un itinéraire de chez soi vers son lieu de vacances Empty créer un itinéraire de chez soi vers son lieu de vacances

Message par nonald Jeu 7 Juil 2011 - 7:45

bonjour à tous.

Je débute avec mon oregon 550t.
Est-il possible, de créer un itinéraire de chez soi afin d'effectuer des randonnées sur mon lieu de vacances en utilisant directement le GPS (sans utiliser basecamp).
Et quelqu'un sait t'il s'il est possible de supprimer les destinations récentes qui s'affichent lors de chaque recherche.
Merci de votre aide.

nonald
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

créer un itinéraire de chez soi vers son lieu de vacances Empty Re: créer un itinéraire de chez soi vers son lieu de vacances

Message par Cytochrome Jeu 7 Juil 2011 - 10:29

Bonjour,

Oui, bien sur. J'ai un Gpsmap 62, de la même génération que l'Oregon, les détails peuvent différer mais le principe et les possibilités sont les mêmes.

Pour définir un itinéraire sur le GPS: d'abord passer dans Config. et choisir ses options (voiture, piéton etc), puis passer dans Menu/Calculateur d'itinéraire. Une méthode simple pour une balade consiste à pointer sur la carte des points de passage.

C'est très fastidieux (on pointe un point après l'autre, le GPS recalcule la route... et ainsi de suite) mais a l'avantage que l'itinéraire sera exactement celui que l'on a défini, à la différence des itis préparés "à l'extérieur" sur Mapsourse, Basecamp etc qui apportent des surprises quand le GPS recalcule la route en fonction de ses critères propres. Il y a moyen de contourner cela, de nombreux posts en parlent.

Pour effacer les résultats de recherches récents il suffit de faire Menu puis effacer la liste.

Il ne faut pas oublier que le manuel PDF (dans la mémoire du GPS) bien que minable donne quand même la marche à suivre pour des tâches élémentaires comme traces, itinéraires, WP.

Francis


Cytochrome
5 sat
5 sat