créer un itinéraire de chez soi vers son lieu de vacances

3 participants

Aller en bas

créer un itinéraire de chez soi vers son lieu de vacances Empty créer un itinéraire de chez soi vers son lieu de vacances

Message par nonald Jeu 7 Juil 2011 - 7:45

bonjour à tous.

Je débute avec mon oregon 550t.
Est-il possible, de créer un itinéraire de chez soi afin d'effectuer des randonnées sur mon lieu de vacances en utilisant directement le GPS (sans utiliser basecamp).
Et quelqu'un sait t'il s'il est possible de supprimer les destinations récentes qui s'affichent lors de chaque recherche.
Merci de votre aide.

nonald
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

créer un itinéraire de chez soi vers son lieu de vacances Empty Re: créer un itinéraire de chez soi vers son lieu de vacances

Message par Cytochrome Jeu 7 Juil 2011 - 10:29

Bonjour,

Oui, bien sur. J'ai un Gpsmap 62, de la même génération que l'Oregon, les détails peuvent différer mais le principe et les possibilités sont les mêmes.

Pour définir un itinéraire sur le GPS: d'abord passer dans Config. et choisir ses options (voiture, piéton etc), puis passer dans Menu/Calculateur d'itinéraire. Une méthode simple pour une balade consiste à pointer sur la carte des points de passage.

C'est très fastidieux (on pointe un point après l'autre, le GPS recalcule la route... et ainsi de suite) mais a l'avantage que l'itinéraire sera exactement celui que l'on a défini, à la différence des itis préparés "à l'extérieur" sur Mapsourse, Basecamp etc qui apportent des surprises quand le GPS recalcule la route en fonction de ses critères propres. Il y a moyen de contourner cela, de nombreux posts en parlent.

Pour effacer les résultats de recherches récents il suffit de faire Menu puis effacer la liste.

Il ne faut pas oublier que le manuel PDF (dans la mémoire du GPS) bien que minable donne quand même la marche à suivre pour des tâches élémentaires comme traces, itinéraires, WP.

Francis


Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

créer un itinéraire de chez soi vers son lieu de vacances Empty Re: créer un itinéraire de chez soi vers son lieu de vacances

Message par nonald Ven 8 Juil 2011 - 14:58

merci pour ton aide.
C'est effectivement assez fastidieux en utilisant le marquage par waypoints mais ça fonctionne.
En ce qui concerne la suppression des destinations récentes, je ne peux supprimer que les itinéraires.
Peut-être que les destinations récentes se suppriment d'elle-même lorsqu'il y en a de trop.
Mais c'est curieux quand même.
On verra à l'usage.
Cordialement.

nonald
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

créer un itinéraire de chez soi vers son lieu de vacances Empty Re: créer un itinéraire de chez soi vers son lieu de vacances

Message par Cytochrome Ven 8 Juil 2011 - 17:29

Bonjour,

Essaye ceci: clic sur Find, clic sur Résultats récents, clic sur Menu, clic sur Effacer la liste.

Attention ça les efface tous...

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

créer un itinéraire de chez soi vers son lieu de vacances Empty Re: créer un itinéraire de chez soi vers son lieu de vacances

Message par nonald Sam 9 Juil 2011 - 9:16

je crois que nos deux GPS sont assez différents
sur mon oregon 550 t je clique sur ou aller, résultats récents, et toute ma liste apparaît mais il n'y a rien pour effacer.
Par contre, pour les itinéraires, les tracés et les waypoints, la fonction effaçer existe bien.
Je me suis renseigné là où je l'ai acheté et le vendeur m'a dit qu'on ne pouvait pas effacer les destinations récentes.
Mais il n'avait pas l'air d'y connaître grand-chose.

nonald
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

créer un itinéraire de chez soi vers son lieu de vacances Empty Re: créer un itinéraire de chez soi vers son lieu de vacances

Message par Cytochrome Sam 9 Juil 2011 - 13:48

nonald a écrit:je crois que nos deux GPS sont assez différents
sur mon oregon 550 t je clique sur ou aller, résultats récents, et toute ma liste apparaît ....

A ce moment précis fais un clic sur Menu

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

créer un itinéraire de chez soi vers son lieu de vacances Empty Re: créer un itinéraire de chez soi vers son lieu de vacances

Message par nonald Sam 9 Juil 2011 - 15:04

pas de touche menu.
Lorsque je suis sur la liste que je veux effacer, je n'ai que mes deux flèches de défilement haut et bas et la touche retour pour retourner à l'écran de départ.

nonald
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

créer un itinéraire de chez soi vers son lieu de vacances Empty Re: créer un itinéraire de chez soi vers son lieu de vacances

Message par Cytochrome Sam 9 Juil 2011 - 18:52

Eh bien, je suis content d'avoir acheté un GPS à boutons...

Mais comme les softs des Oregon et Gpsmap 62 sont jumeaux, il "doit" y avoir moyen! Il n'y a pas une icon "edit" (souvent un crayon) sur l'écran qui affiche cette liste?

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

créer un itinéraire de chez soi vers son lieu de vacances Empty Re: créer un itinéraire de chez soi vers son lieu de vacances

Message par nonald Dim 10 Juil 2011 - 7:36

non, pas de touche édit.
Je commence à croire que l'on ne peut pas effacer manuellement les destinations récentes sur ce type d'appareil.
Bonjour la liste au bout d'un an.
À moins que cette liste ne s'efface d'elle-même au bout d'un certain temps.
Il y a bien la solution de la réinitialisation qui je pense effacerait cette liste mais adieu mes réglages (quoiqu'il ne soit pas très nombreux).
Je pense que je vais en arriver là lorsque la liste sera trop longue.
En tout cas, merci à toi d'avoir consacré un peu de temps à ce problème.
Amicalement.

nonald
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

créer un itinéraire de chez soi vers son lieu de vacances Empty Re: créer un itinéraire de chez soi vers son lieu de vacances

Message par Cytochrome Dim 10 Juil 2011 - 11:05

Bien oui, il semble que cela soit impossible sur cette série de Garmin tactiles (Oregon Dakota...).

Une recherche gggggooo avec "Garmin Oregon clear recent finds list" montre que pas mal de gens aimeraient effacer la liste, et ce depuis 2009!! Le conseil sur ces forums: écrivez à Garmin ils finiront par inclure la possibilité dans une révision du firmware... Le moins que l'on puisse dire est qu'ils ont autre chose à faire..

Quand j'ai voulu changer mon eTrex Vista C, j'ai longuement hésité entre un Oregon (grand écran mais tactile) et le Gpsmap 62 (petit écran mais boutons, et antenne plus perf).

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

créer un itinéraire de chez soi vers son lieu de vacances Empty Re: créer un itinéraire de chez soi vers son lieu de vacances

Message par nonald Lun 11 Juil 2011 - 8:11

eh bien, bravo garmin.
Pour un GPS haut de gamme, ne pas pouvoir effacer ses données, c'est fort.
Je vais effectivement leur écrire mais je ne me fais guère d'illusions sur une éventuelle réponse.
C'est vrai que l'on manque souvent de précisions lors de l'achat de ce type d'appareil.
Espérons que « l'obsolescence programmée » ne se mêle pas de la partie.
Merci encore.

nonald
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

créer un itinéraire de chez soi vers son lieu de vacances Empty Re: créer un itinéraire de chez soi vers son lieu de vacances

Message par Cytochrome Lun 11 Juil 2011 - 9:49

Bonjour,

"Garmin france Carto", le responsable des Topos chez Garmin France passe parfois sur le forum.

S'il lit ce fil peut-être voudra-t-il faire un commentaire et remonter les demandes?

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

créer un itinéraire de chez soi vers son lieu de vacances Empty Re: créer un itinéraire de chez soi vers son lieu de vacances

Message par Monique Lun 11 Juil 2011 - 10:52

Bonjour Francis,

J'aimerais bien mais je crois qu'il est en vacances, il va donc falloir attendre son retour.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

créer un itinéraire de chez soi vers son lieu de vacances Empty Re: créer un itinéraire de chez soi vers son lieu de vacances

Message par Cytochrome Lun 11 Juil 2011 - 11:38

Hello Monique,

On attendra son retour... le problème est en suspens depuis la sortie des Oregon et similaires.

Nonald dit
C'est vrai que l'on manque souvent de précisions lors de l'achat de ce type d'appareil.
. Avant d'acheter le Gpsmap 62 j'avais lu ces analyses.

C'est sans complaisance (il m'a fait hésiter) et rédigé par quelqu'un qui semble se servir professionnellement de GPS sur le terrain. Il y a 3 pages sur le 62(s, st) et 2 sur l'Oregon. Si on lit l'anglais c'est instructif.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum