Nuvi 2240 et PhotoReal

5 participants

Aller en bas

Nuvi 2240 et PhotoReal Empty Nuvi 2240 et PhotoReal

Message par patricemnl Sam 9 Juil 2011 - 11:05

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Nuvi 2240.
Sur le site Garmin il est précisé qu'il possède la fonction "photoReal" (affichage réaliste des panneaux routiers).
En pratique, je ne vois jamais de panneaux s'afficher, uniquement l'aide aux voies de circulation.
Mon GPS est il défectueux ou y a t'il une erreur sur le site Garmin ?
NB : Garmin ne répond pas à mes mails.

Merci d'avance et bonne continuation.

patricemnl
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2240 et PhotoReal Empty Re: Nuvi 2240 et PhotoReal

Message par rafale Sam 9 Juil 2011 - 11:15

Bonjour,

L'aide aux voies de circulation (pour les routes importantes seulement) fait apparaître les grands panneaux regroupant généralement les indications de plusieurs directions avec matérialisation des voies sur l'écran. Le tout trop fugitivement Confused

Rien de plus à ma connaissance.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2240 et PhotoReal Empty Re: Nuvi 2240 et PhotoReal

Message par patricemnl Sam 9 Juil 2011 - 11:30

Re bonjour,

PhotoReal semble se composer de 2 fonctions :
- assistant de voies de circulation
- affichage des panneaux routiers

L'assistant de voies se limite à un petit affichage schématique des voies en haut à gauche de l'écran.
L'affiche des panneaux doit indiquer de façon réaliste les panneaux avec en surbrillance les voies à emprunter.

Le site Garmin indique que le Nuvi 2240 possède ces 2 fonctions, mais en réalité j'ai l'impression que seul l'assistant de voies est présent.
Soit mon GPS est défectueux, soit Garmin est un peu menteur !!!

Impossible d'avoir une réponse, Garmin de répond pas.
Je ne peux compter que sur la compétence et la solidarité du forum.

Merci

patricemnl
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2240 et PhotoReal Empty Re: Nuvi 2240 et PhotoReal

Message par rafale Sam 9 Juil 2011 - 12:23

Re,

L'affiche des panneaux doit indiquer de façon réaliste les panneaux avec en surbrillance les voies à emprunter.

C'est précisément ce qui apparaît sur mon 1690.

Mais attention, Photoreal ne fonctionne qu'aux endroits où Garmin a estimé que cela s'imposait. Autrement dit, pour avoir parcouru nombre de kilomètres avec le 1690, le "photoreal", nouvelle appellation commerciale d'un produit existant, n'apparaît pas souvent.
Cependant comme j'évite les routes trop fréquentées, mon observation reste à confirmer.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2240 et PhotoReal Empty Re: Nuvi 2240 et PhotoReal

Message par patricemnl Sam 9 Juil 2011 - 13:13

Re,

J’emprunte les autoroutes de la région parisienne mais malgré la complexité des voies, pas d'apparition réaliste de panneaux à l'écran.
Je crois tout simplement que contrairement à ce qu'annonce Garmin, cette fonction n'existe pas sur le Nuvi 2240.
Publicité mensongère ?
Seul le petit assistant de voies est visible dans le coin supérieur gauche.
Je suis un peu déçu, d'autant plus que Garmin reste muet à ce sujet.

Merci d'avance si vous avez plus d'infos.

patricemnl
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2240 et PhotoReal Empty Re: Nuvi 2240 et PhotoReal

Message par Monique Sam 9 Juil 2011 - 15:18

Bonjour Patrice,

Sur le site de Garmin, dans les spécifications, à côté de "Assistant de voies de circulation:" c'est précisé "oui (avec affichage réaliste des panneaux routiers)" lorsque cette fonction existe, ce qui est le cas par exemple du Nuvi 2460 mais pas le cas du Nuvi 2240 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2240 et PhotoReal Empty Re: Nuvi 2240 et PhotoReal

Message par patricemnl Dim 10 Juil 2011 - 13:55

Bonjour Monique,

Merci pour les précisions.
Toutefois, Garmin entretient la confusion. En effet la photo du Nuvi 2240 sur le site montre le contraire en affichant les panneaux routiers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Illustration mensongère ?
Darty vend le Nuvi 2240 et annonce la fonction "affichage réaliste des panneaux routiers" Ils vont avoir beaucoup de retour SAV !!
Tout ça n'est pas clair et honte à Garmin qui ne répond ni aux mails ni au téléphone.
Alors affichage réaliste de panneaux ou pas ??
Si un expert à la réponse !!
Salutations

patricemnl
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2240 et PhotoReal Empty Re: Nuvi 2240 et PhotoReal

Message par DENIS Dim 10 Juil 2011 - 15:58

Bonjour, 11 modéles avec cette fonction.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2240 et PhotoReal Empty Re: Nuvi 2240 et PhotoReal

Message par patricemnl Dim 10 Juil 2011 - 17:12

Bonjour,

Je ne voudrait pas insister, mais j'ai le sentiment que Garmin veut faire croire que toute sa nouvelle gamme de GPS possède les 2 fonctions que constitue PhotoReal (assistance aux voies + affichage panneaux). Dans la réalité, certains ne font "que" l'assistance aux voies. Ce n'est peut être qu'un détail, mais considérant l'imprécision (volontaire ?) du site et leur mutisme, je pense que Garmin manque un peu de fairplay.

Salutations

patricemnl
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2240 et PhotoReal Empty Re: Nuvi 2240 et PhotoReal

Message par rafale Dim 10 Juil 2011 - 17:18

Re sur le sujet,

S'il est établi que la description est trompeuse, tu as la possibilité de demander le remboursement au vendeur.

Tu peux aussi t'adresser à Garmin mais cette fois-ci avec une procédure plus solennelle que les courriels.

Mais bien sûr la relative modicité de la somme en cause peut faire hésiter.


rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2240 et PhotoReal Empty Re: Nuvi 2240 et PhotoReal

Message par leroutard Mar 26 Juil 2011 - 20:01

Bonsoir,

Après un voyage de 4.000 km majoritairement sur des grands axes, je confirme l'absence de la fonction "photoReal" sur le Nuvi 2240

L'assistant voies de circulation situé dans le coin supérieur gauche me permet de choisir sans aucun problème les voies à suivre

Vu la taille de l'écran, je doute de la lisibilité de l'affichage de courte durée des panneaux routiers

N'empêche que Garmin à l'art de présenter ses GPS avec des fonctions non installées comme l'utilisation d'itinéraires sur le Nuvi 2240 alors qu'il s'agit d'une simple liste de points intermédiaires sans relation entr'eux

Salutations

leroutard
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2240 et PhotoReal Empty Re: Nuvi 2240 et PhotoReal

Message par patricemnl Mer 27 Juil 2011 - 10:00

Bonjour,

Merci pour la confirmation de l'absence de la fonction "affichage des panneaux".
Je ne connaissais Garmin que pour sa branche aéronautique. Ils bénéficient dans ce domaine d'une très bonne réputation.
Je constate qu'il n'en ai pas de même pour la partie plus commerciale des GPS automobile. Descriptif portant à confusion, absence de réponse... tout ça ne donne pas très confiance !

Salutations

patricemnl
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2240 et PhotoReal Empty Re: Nuvi 2240 et PhotoReal

Message par Monique Mer 27 Juil 2011 - 16:45

leroutard a écrit:N'empêche que Garmin à l'art de présenter ses GPS avec des fonctions non installées comme l'utilisation d'itinéraires sur le Nuvi 2240 alors qu'il s'agit d'une simple liste de points intermédiaires sans relation entr'eux
Bonjour,

C'est un planificateur de trajets et c'est bien dommage mais ce qui l'est encore plus c'est de ne pas pouvoir importer ça depuis MapSource ou BaseCamp. Sad
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum