Cohabitation cartographies topo France et Italie sur une même carte SD ?

2 participants

Aller en bas

Cohabitation cartographies topo France et Italie sur une même carte SD ? Empty Cohabitation cartographies topo France et Italie sur une même carte SD ?

Message par jederoul Sam 9 Juil 2011 - 19:14

Bonsoir à tous.

Je viens d'acheter les cartographies Topo France 1/25000 et TrekMap Italia 1/25000 et je souhaiterais les transférer sur mon Nuvi510 de façon à pouvoir créer et récupérer des traces à cheval sur les 2 pays, donc afficher les 2 topos en même temps... Problème : les 2 fichiers IMG ont le même nom (GMAPSUPP) et on ne peut donc pas les copier ensemble sur la carte SD sans en renommer un. Mais peut-on le renommer ? Sera-t-il reconnu ? et quid du déverrouillage ?

Merci pour vos lumières.

jederoul
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation cartographies topo France et Italie sur une même carte SD ? Empty Re: Cohabitation cartographies topo France et Italie sur une même carte SD ?

Message par PB Sam 9 Juil 2011 - 19:33

Re, Very Happy

La solution est de créer un seul et même fichier depuis MapSource en sélection les dalles d'un Topo puis les dalles de l'autre Topo et tout envoyer en même temps sur la carte SD:

Voir les Tutos de Biscuit top
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celui là: applaudit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au final tu auras un seul gmasupp.img qui contiendra toutes tes dalles sélectionnées dans MapSource top

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation cartographies topo France et Italie sur une même carte SD ? Empty Re: Cohabitation cartographies topo France et Italie sur une même carte SD ?

Message par jederoul Sam 9 Juil 2011 - 19:40

Merci PB, ça a l'air tout simplement génial.

Sauf que... TopoFrance a été livré avec Mapsource et TrekMap avec un truc qui s'appelle BaseCamp (avec lequel, entre parenthèses, je n'ai pas encore pu enregistrer le fond de carte sur mon PC). Lequel des 2, Mapsource ou BaseCamp est le plus efficace pour notre petite manip ?

jederoul
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation cartographies topo France et Italie sur une même carte SD ? Empty Re: Cohabitation cartographies topo France et Italie sur une même carte SD ?

Message par PB Sam 9 Juil 2011 - 19:43

Je n'ai pas installé BaseCamp Very Happy

Regarde dans le Menu déroulant en haut à gauche de MapSource (cf Tuto) si ta Topo Italie n'y apparait pas scratch

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation cartographies topo France et Italie sur une même carte SD ? Empty Re: Cohabitation cartographies topo France et Italie sur une même carte SD ?

Message par jederoul Sam 9 Juil 2011 - 19:45

Et non... il n'apparait que CityNavigator Europe et TopoFrance. Une idée pour installer TrekMap Italia sur Mapsource ?

jederoul
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation cartographies topo France et Italie sur une même carte SD ? Empty Re: Cohabitation cartographies topo France et Italie sur une même carte SD ?

Message par PB Sam 9 Juil 2011 - 19:49

Quelle version de MapSource t'as installé Topo France Question

Peut être faire une Mise à Jour de MapSource pour une version plus récente scratch

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation cartographies topo France et Italie sur une même carte SD ? Empty Re: Cohabitation cartographies topo France et Italie sur une même carte SD ?

Message par jederoul Sam 9 Juil 2011 - 19:54

Je pense que c'est l'une des dernières : 6.16.3

J'ai essayé de faire "transférer depuis un périphérique" (le périphérique en question étant la carte SD fournie avec TrekMap Italia) et il me répond, après un transfert très (trop) rapide :

"Impossible d'ouvrir certaines cartes car les produits Mapsource suivants ne sont pas installées :

TrekMap Italia V2"

jederoul
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation cartographies topo France et Italie sur une même carte SD ? Empty Re: Cohabitation cartographies topo France et Italie sur une même carte SD ?

Message par PB Sam 9 Juil 2011 - 20:23

Sad

Peut être un peu complexe et inélégant mais essayes cet autre Tuto de Biscuit: top

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en remplaçant le GPS par la carte SD pale

Sinon il doit y avoir mieux, d'autres sur le forum sauront te répondre mieux que moi Embarassed

Il semble donc que BaseCamp devienne incontournable Sad

@+

PB grr
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation cartographies topo France et Italie sur une même carte SD ? Empty Re: Cohabitation cartographies topo France et Italie sur une même carte SD ?

Message par jederoul Sam 9 Juil 2011 - 20:56

Yesssss!

Grace au tuto de Biscuit (un pur chef d'oeuvre de flash), j'ai pu installer la cartographie italienne dans Mapsource et j'ai pu commencer à compiler les dalles frontalières.

Merci PB et longue vie à ce forum... Wink

jederoul
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum