POI's : Affichage permanent indépendament de la VITESSE et du ZOOM

5 participants

Aller en bas

POI's : Affichage permanent indépendament de la VITESSE et du ZOOM Empty POI's : Affichage permanent indépendament de la VITESSE et du ZOOM

Message par Sixun Sam 10 Jan 2009 - 18:42

Bonjour

Peut etre existe-t-il un article sur le forum ou ailleurs concernant le truc suivant mais je n'ai rien vu :

Cela consiste à obtenir un affichage PERMANENT des POI indépendamment du ZOOM et de la VITESSE et sans DECLENCHEMENT d’alerte sonore (car une alerte ne se déclenche qu'en fonction d'un différentiel de +/- 15kms/h de la vitesse du véhicule par rapport au paramétrage effectué dans POI loader en mode manuel ou auto)

Il suffit de régler manuellement une vitesse très élevée et pratiquement jamais atteignable dans POI LOADER


ex : 190kms/h pour des poi's en ville !!
Ainsi l’image s’affiche mais pas d’alerte sonore



Résultat :

Les poi’s s’affichent systématiquement quelques soit le niveau de ZOOM (évidemment parfois ce n’est pas lisible) et la vitesse du véhicule

Les poi’s s’affichent sans déclenchement d’alerte sonore

Inconvéniants :

- Obligation de paramétrage manuel dans POI Loader

- Surcharge éventuelle de l’ecran Carte.

- Sauf a generer un GPX, via MApsource, la distance de déclenchement d’affichage des poi’s est toujours de "Vitesse paramétrée x 10" soit 1900m dans mon exemple



Test fait sur Nuvi 760 et 765T pour les DAB et Bureaux de postes en modifiant le ZOOM : 120,m, 500m,1200m et 2000m

Je ne sais pas si cela marche pour tous les Gps GARMIN et pour les alertes vocales au format Wav

S'il y a des testeur volontaire..... Very Happy
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI's : Affichage permanent indépendament de la VITESSE et du ZOOM Empty Re: POI's : Affichage permanent indépendament de la VITESSE et du ZOOM

Message par Mimi22 Sam 10 Jan 2009 - 18:55

Bonjour,

C'est intéressant, mais pour l'instant le forum me pompe presque tout mon temps et je sors peu, alors je laisse la place aux autres pour tester.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI's : Affichage permanent indépendament de la VITESSE et du ZOOM Empty Re: POI's : Affichage permanent indépendament de la VITESSE et du ZOOM

Message par Soupon Mar 20 Jan 2009 - 12:27

Même GPS et même constat...
Maiq quel intérêt de voir à l'écran toutes les icônes des POI ?
Ca surcharge et ça ralentit l'affichage Twisted Evil
De plus si tu veux tous les POIs dans un périmètre de 5 kms et il saisir 500 km/h comme vitesse... Je ne veux pas voir sur Paris l'effet de ralentissement que ça donne, entre l'affichage des bâtiments en 3D et le reste... Le GPS risque vraiment de ramer Suspect
Soupon
Soupon
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI's : Affichage permanent indépendament de la VITESSE et du ZOOM Empty Re: POI's : Affichage permanent indépendament de la VITESSE et du ZOOM

Message par Sixun Mar 20 Jan 2009 - 13:21

Bonjour Soupon,
Je ne constate pas de ralentissement sur le 765 T. Sur Paris je n'ai pas encore essayé mais tu as sans doute raison. En banlieu c'est deja plus agréable

D'accord avec toi sur la pertinence de l'affichage.
J'ai comminqué ce "truc" constaté par hasard et je l'ai diffusé. Libre a chacun de l'utiliser en fonction de ses besions
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI's : Affichage permanent indépendament de la VITESSE et du ZOOM Empty Re: POI's : Affichage permanent indépendament de la VITESSE et du ZOOM

Message par Soupon Mar 20 Jan 2009 - 14:45

EN fait, pour ma part, je joue avec le zoom en 2D comme en 3D, ça me semble suffisant sur un périmètre réduit...
Soupon
Soupon
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI's : Affichage permanent indépendament de la VITESSE et du ZOOM Empty Re: POI's : Affichage permanent indépendament de la VITESSE et du ZOOM

Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 17:03

Bonjour à tous,
je viens de tester cette manip pour voir les POI indépendemment du zoom sur un nuvi 1490T mais ça n'a pas l'air de marcher ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis toujours obligé de mettre le zoom à 50m et pour les voies ferrées c'est 30 m ! Pas top tout ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POI's : Affichage permanent indépendament de la VITESSE et du ZOOM Empty Re: POI's : Affichage permanent indépendament de la VITESSE et du ZOOM

Message par Didier696 Lun 14 Fév 2011 - 22:09

Bonjour,
J'ai essayé sur le NUVI 300 pour avoir l'affichage permanent de certains POI (des géocaches) mais cela ne marche pas, je ne les vois pas sur l'écran alors que j'en suis proche... Les POI sont tout de même atteignables par la recherche "Où trouver / mes positions / Points d'intérêts perso".....
Quelqu'un a t'il une ruse ??? Very Happy
C'est tout de même pas possible qu'il n'y ait pas d'affichage des POI sans alerte !

Didier696
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI's : Affichage permanent indépendament de la VITESSE et du ZOOM Empty Re: POI's : Affichage permanent indépendament de la VITESSE et du ZOOM

Message par Didier696 Mar 15 Fév 2011 - 14:00

Didier696 a écrit:Bonjour,
J'ai essayé sur le NUVI 300 pour avoir l'affichage permanent de certains POI (des géocaches) mais cela ne marche pas, je ne les vois pas sur l'écran alors que j'en suis proche... Les POI sont tout de même atteignables par la recherche "Où trouver / mes positions / Points d'intérêts perso".....
Quelqu'un a t'il une ruse ??? Very Happy
C'est tout de même pas possible qu'il n'y ait pas d'affichage des POI sans alerte !
J'ai dit une grosse bêtise dans ma précipitation : en zoomant je vois le logo mais il est tout petit. je ne peux pas m'amuser à zoomer tout en conduisant et à tout instant....
Quelqu'un connait il une ruse pour augmenter la taille de l'icône ?

Didier696
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI's : Affichage permanent indépendament de la VITESSE et du ZOOM Empty Re: POI's : Affichage permanent indépendament de la VITESSE et du ZOOM

Message par Monique Mar 15 Fév 2011 - 17:09

Bonjour,

Tu peux utiliser des icônes au format 24x24 pixels au lieu de 22x22 (standard Garmin) pour le transfert avec PoiLoader. Au-delà de cette taille, je ne pense pas que cela fonctionne mais rien ne t'empêche d'essayer. Wink
Elles ne seront quand même visibles qu'aux zooms entre 0 et 80m.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI's : Affichage permanent indépendament de la VITESSE et du ZOOM Empty Re: POI's : Affichage permanent indépendament de la VITESSE et du ZOOM

Message par Didier696 Lun 21 Fév 2011 - 16:08

J'ai toujours ce problème mais cela ne vient pas de la taille, j'ai encore parlé trop vite... J'ai fait un paquet d'essais.
Il n'apparait que certaines des geocaches (je sais où elles sont et je roule avec le tomtom allumé qui lui les affiches toutes).
Je vais poster dans la section NUVI300...

Didier696
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum