Connexion USB Etrex Venture HC

5 participants

Aller en bas

Connexion USB Etrex Venture HC  Empty Connexion USB Etrex Venture HC

Message par Théodocle du Groland Mer 3 Aoû 2011 - 8:53

Bonjour à tous,

Avant de poster, j'ai fouillé parmi les posts déjà envoyés mais je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes.
Voilà mon problème : Depuis quelques jours, alors que tout se passait correctement, mon PC (sous Win XP) ne reconnaissait plus mon GPS.
J'ai bien évidemment remplacé le câble USB et changé de port. J'ai ensuite essayé sur d'autres ordinateurs avec d'autres OS (Vista ou Seven) toujours sans résultats.

Je précise que lorsque je raccorde le GPS celui-ci est correctement alimenté par le port USB du PC.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ? Quels sont les autres pistes que je pourrais explorer ?
J'ai aussi contacter GARMIN mais bien sûr, toujours pas de réponse...

Merci d'avance pour votre aide.


Dernière édition par Théodocle du Groland le Mer 3 Aoû 2011 - 13:32, édité 1 fois

Théodocle du Groland
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion USB Etrex Venture HC  Empty Re: Connexion USB Etrex Venture HC

Message par Oooops! Mer 3 Aoû 2011 - 12:38

Bonjour,

juste 2 pistes à explorer SGDO:

- n'y a-t-il pas un paramétrage dans le setup de l'appareil concernant l'interface USB (genre le mode "Garmin spanner" d'autres GPS, ou le mode "mémoire de masse")?
Même si toi tu n'a touché à rien, il n'est pas impossible qu'une màj de firmware ait modifié ce paramètre.

- as-tu vérifié, voire essayé de ré-installer, les pilotes USB Garmin? Bon, je pense qu'en mode "mémoire de masse" (je ne suis pas sûr qu'il existe sur le HC comme sur le HCx) ils ne sont pas indispensables, mais à tout hasard et vu qu'ils sont nécessaires pour l'utilisation avec MapSource...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion USB Etrex Venture HC  Empty Re: Connexion USB Etrex Venture HC

Message par Théodocle du Groland Mer 3 Aoû 2011 - 13:30

Bonjour Oooops

Merci de ta contribution. En réponse à tes 2 pistes : Il n'y a pas d'option concernant le paramétrage pour la communication. Le Venture possède une mémoire interne et il n'a pas de possibilité de lui adjoindre de miniSD. Depuis que je possède mon GPS, je n'ai fait aucun transfert de nouveau Firmware. J'ai vérifié la version des drivers avec ceux dispos sur le site de Garmin.

J'ai fait une constatation supplémentaire : comme déjà dit plus haut, lorsque je connecte le GPS à un port USB, le GPS se met en mode "alimentation extérieure". Par contre, par l'intermédiaire de Panneau de Configuration de Windows (onglet Système), j'ai vérifié la consommation de chaque port et ils m'indiquent tous 0mA.

Voilà je continue mes investigations de mon côté et je suis ouvert à toute proposition.

Théodocle du Groland
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion USB Etrex Venture HC  Empty Re: Connexion USB Etrex Venture HC

Message par Oooops! Jeu 4 Aoû 2011 - 2:11

Bonsoir,

je n'avais pas "percuté" sur le comportement quand l'appareil est branché à un port USB: s'il se met en mode recharge, ça ressemble quand même un peu à un problème de cordon.

En effet, je ne sais pas si ça s'applique à l'eTrex HC, mais sur certains GPS Garmin il faut un cordon un peu spécifique(*) pour que le GPS passe en mode "communication avec l'ordi" et pas simplement en mode "alimentation" => tu dis avoir fait un essai avec un autre câble, mais était-ce un câble Garmin (ou avec la même "spécificité") ?

(*) plus d'infos sur ce point dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion USB Etrex Venture HC  Empty Des précisions

Message par Hervé Jeu 4 Aoû 2011 - 16:59

Bizarre cet Etrex ! Mes Vista CX et HCX ne se mettent jamais en mémoire de masse. Ils ne le peuvent que si je le sélectionne, comme le dit très justement Oooops, dans le menu d'interface de l'Etrex.
Ils ne sont alimentés (et allumés en mode GPS) par le PC que lorsque je les allume avec le bouton On/Off. Donc pas de symbole sur le PC en barre des taches.

Avez-vous vérifié si WebUpdater, POI loader ou Mapsource (mais pas MyGarmin) le reconnait ? Si c'est la cas, il marche parfaitement normalement votre Etrex. Ne changez rien.

Bonne balade.

Hervé
Hervé
Hervé
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion USB Etrex Venture HC  Empty Re: Connexion USB Etrex Venture HC

Message par Jamas Jeu 4 Aoû 2011 - 17:11

Hervé a écrit:Avez-vous vérifié si WebUpdater, POI loader ou Mapsource (mais pas MyGarmin) le reconnait ? Si c'est la cas, il marche parfaitement normalement votre Etrex. Ne changez rien.
Bonjour,

Effectivement,

Connecte l'Etrex au PC, puis lance Mapsource et clique sur "obtenir l'ID de l'unité"

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Connexion USB Etrex Venture HC  Empty Re: Connexion USB Etrex Venture HC

Message par Théodocle du Groland Jeu 4 Aoû 2011 - 19:19

Bonjour,

D'abord merci de vos réponses.
Comme je l'ai dit dans les posts précédents, il s'agit d'un Venture HC qui n'a pas de carte mémoire extérieure, donc il n'y a pas la possibilité de sélectionner "Mémoire de Masse" ou autre.
Toutes les versions logicielles sont à jour ainsi que les drivers. J'ai testé le GPS avec plusieurs câbles et plusieurs PC. Impossible d'obtenir l'ID de l'unité avec MapSource puisqu'il n'y a plus de dialogue.

Mon problème est, je pense, le même que pierozialo dans ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Mon gros souci vient du fait que le Venture HC n'a qu'une mémoire interne et que je n'y ai plus accès, donc plus moyen de récupérer mes traces ou de charger des cartes ou des itinéraires.

Cet appareil fonctionnait très bien et puis...


Théodocle du Groland
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion USB Etrex Venture HC  Empty Re: Connexion USB Etrex Venture HC

Message par Théodocle du Groland Jeu 4 Aoû 2011 - 19:23

Oooops! a écrit:
En effet, je ne sais pas si ça s'applique à l'eTrex HC, mais sur certains GPS Garmin il faut un cordon un peu spécifique(*) pour que le GPS passe en mode "communication avec l'ordi" et pas simplement en mode "alimentation" => tu dis avoir fait un essai avec un autre câble, mais était-ce un câble Garmin (ou avec la même "spécificité") ?

Salut, je vais essayer la manip ce weekend. Normalement un câble MiniUsb standard suffit. Mais avec Garmin, on ne sait jamais...

Je tiens au courant la communauté.

Théodocle du Groland
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion USB Etrex Venture HC  Empty Re: Connexion USB Etrex Venture HC

Message par Théodocle du Groland Sam 6 Aoû 2011 - 8:56

Petite question en plus de la précédente : pensez-vous que ce genre de système puisse être infecté par un virus transmis par la connexion USB d'un ordinateur ?

Théodocle du Groland
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion USB Etrex Venture HC  Empty Re: Connexion USB Etrex Venture HC

Message par Jamas Sam 6 Aoû 2011 - 10:34

Théodocle du Groland a écrit:Petite question en plus de la précédente : pensez-vous que ce genre de système puisse être infecté par un virus transmis par la connexion USB d'un ordinateur ?
Bonjour,

Non je ne pense pas.
Pour ton pb, il n'y a pas 36 causes possibles:
- câble USB ===> en changer
- drivers Garmin pas à jour ou désinstallés ==> réinstaller les derniers dispo
- Prise USB ordinateur => en changer; voire changer de PC
- Etrex lui même ( gestion de la liaison série) ==> faire un master reset

Jamas


Dernière édition par Jamas le Lun 8 Aoû 2011 - 17:27, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Connexion USB Etrex Venture HC  Empty Re: Connexion USB Etrex Venture HC

Message par Théodocle du Groland Lun 8 Aoû 2011 - 15:02

Des nouvelles du front :

Pour Oooops : le "coup" de la résistance n'a pas apporté d'amélioration. Bien tenté quand même...

Pour Jamas : Câble USB : fait, Drivers : fait, Essai autres ordinateurs : fait. Il me reste donc le master Reset. Mais je vais essayer de recopier (manuellement) le max de données sauvegardées auparavant, et là, y'a du boulot.

Je vous tiens au courant de la suite des évènements...
A plus.

Théodocle du Groland
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion USB Etrex Venture HC  Empty Re: Connexion USB Etrex Venture HC

Message par Théodocle du Groland Mar 16 Aoû 2011 - 12:50

Rebonjour

Toujours pas de communication en vue... Sad

Par contre, j'aimerais avoir une petite confirmation : pouvez-vous m'indiquer qu'elle est la version du firmware de votre Etrex. D'après ce que j'ai pu voir, la version que je possède est la 3.50. Cela m'étonne un peu car sur le site de Garmin, la dernière version proposée est la 3.30.

Me serais-je fourvoyé ???

Théodocle du Groland
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion USB Etrex Venture HC  Empty Re: Connexion USB Etrex Venture HC

Message par Jamas Mar 16 Aoû 2011 - 14:37

Bonjour ,

La derniere version est bien la 3.30,
3.50 est probablement la version du f/w du chipset GPS.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Connexion USB Etrex Venture HC  Empty Re: Connexion USB Etrex Venture HC

Message par Théodocle du Groland Mer 17 Aoû 2011 - 7:49

Après avoir accéder à "la page secrète" du Garmin, je confirme que la version est bien une 3.50. Certainement encore un mystère Garmin de plus.
Il va de soi que je n'ai pas encore obtenu de réponses aux questions posées à l'assistance technique...

Bah, peut-être rien de mieux qu'une vieille boussole et une bonne carte ?

Théodocle du Groland
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion USB Etrex Venture HC  Empty usbdeview logiciel pour gérer les périphériques USB

Message par Monique Mer 17 Aoû 2011 - 8:31

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut changer quelque-chose mais, au point où tu en es, ça vaudrait le coup d'essayer ce qui est écrit ici (le lien du logiciel est dans mon message plus bas dans le même sujet) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[EDIT] Plus d'explications et l'extension française ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum