Soucis enregistrement produit sur my.garmin.com

4 participants

Aller en bas

Soucis enregistrement produit sur my.garmin.com Empty Soucis enregistrement produit sur my.garmin.com

Message par Invité Dim 11 Jan 2009 - 1:34

Bonjour, ... et tout de suite merci pour ce site internet qui a l'air tout à fait complet pour les utilisateurs Garmin.

Je viens de faire l'acquisition d'un nüvi 760T et je souihaitais l'enregistrer et le mettre à jour sur my.garmin.com comme indiqué sur la doc.
Mais là... problème ! Le produit ne figure pas dans la liste de leurs menus déroulants. Ni aucune autre référence propre au produit.
Suis-je un cas isolé (j'en doute) ou ai-je loupé un épisode ?


Edit: Oops ... je tombe sur ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je suis direct calmé pour les maj.
Je constate que mon GPS est installé d'origine avec :


  • nüvi 7 series soft version 3.20
  • version audio : 1.50
  • version logiciel GPS : 2.60m
  • version bluetooth : 3.10
Avant que je fasse LA boulette, quelqu'un peut-il me conseiller sur ce que je doit faire ou surtout "ne pas faire" en terme de maj ?


Merci d'avance pour vos infos Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis enregistrement produit sur my.garmin.com Empty Re: Soucis enregistrement produit sur my.garmin.com

Message par Invité Dim 11 Jan 2009 - 8:25

Effectivement la version est ancienne
Il y a ici des versions plus récentes et tu n'est pas obligé de passer par Garmin pour les maj
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prends un fichier nuvi760_xxx.exe ou xxx est la version
Par exemple nuvi760_460.exe te permettra de faire la maj à la version 4.60
Il suffit de telecharger, de lancer l'exe, de suivre les instructions et de bien attendre la fin de la mise à jour avant de déconnecter "proprement " le recepteur

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis enregistrement produit sur my.garmin.com Empty Re: Soucis enregistrement produit sur my.garmin.com

Message par Mimi22 Dim 11 Jan 2009 - 9:11

Very Happy Bonjour et bienvenue stark.

Peux-tu préciser la version de ta cartographie ? menu "Outils"(clé plate) "Paramétrages" "Carte" onglet du bas "Info Cartes"
Si tu as la version NT 2008, tu as droit à une mise à jour en NT 2009 gratuite.


Tu es sûr que tu ne t'es pas trompé pour la version du soft ? Je n'ai jamais entendu parler de la version 3.20. Après la version 3.10, Garmin a sorti la version 4.0 ce qui t'expliquera mon étonnement.
Pour vérifier la version, menu Outils" "Paramétrages" "Système" onglet du bas "Infos produit".
Les versions 3.xx étaient plus stables et plus fiables que les versions 4.xx qui ont suivi.


Pour le reste, tu peux utiliser WebUpdater pour vérifier les mises à jour bluetooth et logiciel GPS (m veut dire que tu as une puce MBK). Il faut savoir que tu n'es pas obligé d'accepter une MAJ que Webupdater te propose, tu ne coches que ce que tu veux changer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour l'enregistrement il faut passer par là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et choisir en haut à gauche la langue "Français".
Si tu as déjà créé un compte, tu te connectes, sinon tu cliques en bas à droite sur "créer un nouveau compte".
Ensuite, c'est çà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PS : Attention, si tu dois connecter ton Nuvi, ne le déconnecte ensuite que quand tous les transferts seront bien terminés et si possible en utilisant "Retirer le périphérique en toute sécurité", ce qui t'évitera un des "System Software Missing" qui fleurissent actuellement.
Essaie d'éviter les mises à jour en direct depuis le site de Garmin sur ton Nuvi, utilise plutôt Webupdater avant pour le mettre à jour. C'est moins dangereux car ce logiciel enregistre d'abord les softs sur ton PC avant de les transférer dans le GPS, ce qui évite les couacs possibles des connexions Internet.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Soucis enregistrement produit sur my.garmin.com Empty Re: Soucis enregistrement produit sur my.garmin.com

Message par Mimi22 Dim 11 Jan 2009 - 9:16

lejeff a écrit:Effectivement la version est ancienne
Bonjour lejeff,

Tu connais la version 3.20 ? Je ne l'ai jamais vue bien que je surveille les MAJ du Nuvi 760, puisque j'en ai un.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Soucis enregistrement produit sur my.garmin.com Empty Re: Soucis enregistrement produit sur my.garmin.com

Message par Invité Dim 11 Jan 2009 - 9:43

J'ai dis ancienne car on en est à la 4.60
En effet elle elle n'apparait pas sur l'historique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pas plus que les 2.40 et 4.00 qui pourtant existent.
J'avais fait une maj en 4.00 sur un 760 il y a quelques temps

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis enregistrement produit sur my.garmin.com Empty Re: Soucis enregistrement produit sur my.garmin.com

Message par Alain_94 Dim 11 Jan 2009 - 11:49

Bonjour,

La 4.20 était du 2 10 2008.

Bonsaïnée
Alain_94
Alain_94
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Soucis enregistrement produit sur my.garmin.com Empty Re: Soucis enregistrement produit sur my.garmin.com

Message par Mimi22 Dim 11 Jan 2009 - 11:55

Bonjour Alain,

stark dit qu'il a la version 3.20

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Soucis enregistrement produit sur my.garmin.com Empty Re: Soucis enregistrement produit sur my.garmin.com

Message par Invité Dim 11 Jan 2009 - 12:38

Bonjour, et merci à toutes et à tous pour vos réponses. Wink

1 / j'ai créé mon compte chez Garmin.
2 / j'ai bien enregistré mon GPS avec son n° de serie.
NOTA: leur site est particulièrement mal pensé à cet endroit. (bravo l'ergonome)
ça donne un truc du genre :


Enregistrement du produit
Pour lenregistrement dun produit aéronautique monté sur tableau, cliquez ici


évidement, on va au plus rapide en lisant en diago comme partout sur internet et on tombe sur des menus déroulants concernant les produits aéronautiques. enfin bref ... Smile
J'ai bien téléchargé webupdater. Je compte l'installer avant de connecter pour la première fois mon GPS à mon pc et au site garmin.

Avant de continuer je complète ma fiche :

  • nüvi Series Software Version 3.20
  • Audio : 1.50
  • GPS : 2.60m
  • bluetooth : 3.10

  • info cartes : City Navigator Europe NT 2008
  • carte intégrée : INT Autoroute Basemap NR 2.00


Dans le topic auquel je fais référence plus haut, concernant la mise à jour logicielle 4.60, vous êtes la majorité a regretter la version 3.10.
Dois-je comprendre qu'il ne faut pas que j'update ma version ?
Monique, tu m'indiques avoir droit à une maj NT 2009 gratuite. Cela veut-il dire que durant toute l'année 2009 je peux mettre ma carte Europe à jour, ou ais-je le droit à une seule mise à jour ? (le cas échéant j'attendrais un peut pour bénéficier de la version la plus fraiche possible étant tout début 2009)
Pour finir, que me conseillez-vous de mettre à jour, sans risque, et pour un fonctionnement optimal de ce GPS ?

Merci et à plus tard, je vais installer ça dans ma 104 GPL et je reviens ensuite ironique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis enregistrement produit sur my.garmin.com Empty Re: Soucis enregistrement produit sur my.garmin.com

Message par Invité Dim 11 Jan 2009 - 15:53

Après installation et test

Mise en place traditionnelle ultra rapide (ventousé au PB), et hop, c'est parti pour un trajet test. (trajet 30km aller/retour).

trajet aller :
Trajet aller en vue 3D.
Relativement calé, certains petit retards (10 à 20 m aux intersections). Temps de recalcul environ 7 à 10 sec (donc très correct à mon goût). arrivée estimée correcte. Seul petit souci donc, ce petit retard de calcul de la position.

trajet retour:
Trajet retour en vue 2D.
Très bien calé, positionnement du véhicule quasi temps réel. arrivée estimée correcte. le top !

Ma conclusion :
Je ne suis pas déçu de mon achat, et on comprend vite que le calcul du pas est fiable si on reste en vue 2D (vue de dessus). Il n'y a pas ce temps de latence provoqué par le calcul des images de la vue 3D et donc ce retard de positionnement au cours du trajet aller. Pour du GPS "domestique", c'est ultra correct je trouve.
Test sur 5 km en navigation libre (vue 2D) et là aussi, résultat super, du live !

Bizarrerie :
Le GPS ne m'a pas fait passer par le même itinéraire à l'aller et au retour Exclamation

Je fais remonter des infos, si il y en a de mon côté, et reste en attente de vos conseils pour les maj.
à vite
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis enregistrement produit sur my.garmin.com Empty Re: Soucis enregistrement produit sur my.garmin.com

Message par Mimi22 Dim 11 Jan 2009 - 21:58

stark a écrit:Monique, tu m'indiques avoir droit à une maj NT 2009 gratuite. Cela veut-il dire que durant toute l'année 2009 je peux mettre ma carte Europe à jour, ou ais-je le droit à une seule mise à jour ? (le cas échéant j'attendrais un peut pour bénéficier de la version la plus fraiche possible étant tout début 2009)
Bonjour,

Rappel de la garantie NuMaps dont tu bénéficies :
"La présente garantie s'applique à un seul appareil nüvi ou zumo Garmin. Elle ne peut être transférée à aucune autre personne ni à aucun autre produit. Vous ne pouvez bénéficier d'une mise à jour cartographique gratuite que si vous enregistrez votre nüvi ou zumo en ligne sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans un délai de 60 jours à compter de la première acquisition de signaux satellites par l'appareil et si une version plus récente des données cartographiques est disponible à l'achat sur le site Web Garmin durant ladite période. Vous ne bénéficiez d'aucune mise à jour cartographique gratuite si vous enregistrez l'appareil nüvi ou zumo par téléphone ou plus de 60 jours après la première acquisition de signaux satellites par l'appareil. Une seule mise à jour cartographique gratuite par appareil."

Pour finir, que me conseillez-vous de mettre à jour, sans risque, et pour un fonctionnement optimal de ce GPS ?
Tout sauf le software, garde ta version 3.20 si tu peux.
Il va falloir ruser pour la garder car, quand tu fais la MAJ cartographique, le logiciel t'oblige à avoir la dernière version du software sur ton GPS.
Lis les messages de zebulon et popej pour le Nuvi de Pierre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis ce message de Pierre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Exclamation Attention, dans ton cas, c'est 4.60 qu'il faudra écrire puisque c'est la dernière version sortie.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Soucis enregistrement produit sur my.garmin.com Empty Re: Soucis enregistrement produit sur my.garmin.com

Message par Sixun Dim 11 Jan 2009 - 23:39

stark a écrit:
Ma conclusion :
Test sur 5 km en navigation libre (vue 2D) et là aussi, résultat super, du live !

Test a faire sur plusieurs centaines de kms qui t'améneront sans doute a te poser plein de questions
dans les moments "capricieux" Smile
petit conseil : avant d'affronter "de face" l'engin pour savoir ce qu'il a, les retours d'experience du forum te feront gagné un temps precieux Smile

Bizarrerie :
Le GPS ne m'a pas fait passer par le même itinéraire à l'aller et au retour Exclamation

C'est normal car il permet de faire du "guide touristique" aussi. Alors il t'a fait visitier la campagne. Smile
Regardes du côté des "options de contournements" qui peuvent influer meme sur un trajet A/R, quoique sur 5kms....


Je fais remonter des infos, si il y en a de mon côté, et reste en attente de vos conseils pour les maj.
à vite
Wink
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Soucis enregistrement produit sur my.garmin.com Empty Re: Soucis enregistrement produit sur my.garmin.com

Message par Invité Ven 16 Jan 2009 - 19:52

Bonjour tout le monde,

J'ai enfin une minute pour me connecter et vous raconter ce qu'il y a de nouveau.
Donc, dimanche dernier, en attendant vos réponses, j'ai voulu au moins enregistrer mon produit sur my.garmin.com et là... vous connaissez la suite :/
je suis donc en 4.60 et je compte mettre à jour la carte ce soir.
Les radars, je m'y penche ensuite.
Je trouve scandaleux que garmin force la mise à jour logicielle sans le proposer voire sans le signaler.

Bref, je ne constate pas vraiment de difference (démarrage plus lent par moment c'est tout)
Sinon, la garantie garantie NuMaps monique, c'est juste la mj de la carto en NT 2009 ?
Merci à toutes et à tous. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis enregistrement produit sur my.garmin.com Empty Re: Soucis enregistrement produit sur my.garmin.com

Message par Mimi22 Ven 16 Jan 2009 - 20:35

Bonjour,

Sinon, la garantie garantie NuMaps monique, c'est juste la mj de la carto en NT 2009 ?
Oui, c'est ça.

Je te conseille de ne pas faire ta MAJ de cartographie en direct par internet. Si tu n'as pas le DVD, enregistre le fichier de MAJ sur ton PC avant de le lancer.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Soucis enregistrement produit sur my.garmin.com Empty Re: Soucis enregistrement produit sur my.garmin.com

Message par Sixun Sam 17 Jan 2009 - 0:30

stark a écrit:Bonjour tout le monde,
Les radars, je m'y penche ensuite.
Smile

Bonsoir,
voila pour te pencher sur les radars
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu as envie de personnaliser un peu plus la partie vocale, Monique a retrouver ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(mais comment fais tu Monique applaudit )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Soucis enregistrement produit sur my.garmin.com Empty Re: Soucis enregistrement produit sur my.garmin.com

Message par Jean Pounnet Mar 25 Sep 2012 - 17:17

bonjour, et help....sousis d'enregistrement de mon nouveau garmin..;sur les sites je tourne en rond, il me ressort enregistement de mon 250W, et pas moyen de faire la mise à jour gratuite....en plus la batterie de mon garmin que j'ai reçue completement a plat, branchement sur l'ordin...en recharge...

la j'y arrive plus du tout, la seul chose que j'ai pu faire , mettre en francais, et parametre de conduite...c'est tout pour le reste le black out..par contre sur l'ordin j'ai enregistré le nuvi 2445LMT , mais je ne peux rien ouvrir, j'ai essayé avec java, peux pas non plus, et peux pas remettre en etat...a moin d'enregistré a nouveau tout le dossier..

alors qui peut m'aider SVP

merci JP
Jean Pounnet
Jean Pounnet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum