Activation info Trafic ViaMichelin sur 3790T

+2
Monique
Le Nounours
6 participants

Aller en bas

Activation info Trafic ViaMichelin sur 3790T Empty Activation info Trafic ViaMichelin sur 3790T

Message par Le Nounours Mar 16 Aoû 2011 - 11:12

Bonjour,
J'ai acheté le service ViaMichelin pour mon 3790T via Mygarmin. J'ai eu quelques déboires avec l'assistance pour réussir l'activation du service car j'avais rentré le code du gps au lieu du code du récepteur trafic sans être prévenu de mon erreur. Le code à 25 chiffres fourni ne permettait pas d'activer le service. Garmin a finalement réinitialisé le processus d'activation du service et j'ai réussi l'activation. Mais...
Dans la liste des abonnements, je ne vois pas Via Michelin (seul V-Trafic à vie est présent comme à l'origine)
Dans la liste des fournisseurs actuels, je ne vois que V-Trafic et le 107.7 malgré une mise à jour de la liste
Qui peut me confirmer la bonne activation du service ViaMichelin? Je m'attends à le voir apparaitre au moins dans la liste des abonnements, le fournisseur actuel dépendant de la zone de réception et la mise à jour des émetteurs.
J'ai comme l'impression que garmin n'a fait que réinitailiser mon abonnement à V-traffic...
Qui sait ce que diffuse le 107.7 par rapport à V-trafic? A moins que ce soit le nom caché de ViaMichelin?
Bonne semaine


Le Nounours
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Activation info Trafic ViaMichelin sur 3790T Empty Re: Activation info Trafic ViaMichelin sur 3790T

Message par Monique Jeu 18 Aoû 2011 - 20:40

Bonjour,

Je pense que Sixun et/ou Blake Lane pourraient te répondre efficacement mais le 1er est en vacances au sunny pour quelques jours et le 2ème ne se connecte pas régulièrement.

En attendant, tu peux lire la page du site de Blake sur la TMC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Activation info Trafic ViaMichelin sur 3790T Empty Re: Activation info Trafic ViaMichelin sur 3790T

Message par Blake Lane Mer 31 Aoû 2011 - 11:12

Bonjour,

effectivement ton abonnement à Via Michelin ne semble pas activé, il devrait être visible dans ta liste des abonnements et il se nome bien ViaMichelin.

Le 107.7 est un service TMC gratuit fournie par les sociétés d'autoroute et pas franchement efficace.

Pour moi Via-Michelin est le meilleur, tu n'as plus qu'a recontacter Garmin.

Blake
Blake Lane
Blake Lane
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Activation info Trafic ViaMichelin sur 3790T Empty Re: Activation info Trafic ViaMichelin sur 3790T

Message par franck72 Dim 4 Sep 2011 - 16:03

bonjour ,

J'ai acheté le service ViaMichelin pour mon 3790T via Mygarmin.

comment ??

le 3790T comprend déjà l'info trafic , or sur my garmin on ne peut télécharger que l'info trafic premium de v-trafic garmin , il n'est fait nullement allusion à via michelin .

Fichiers joints
Activation info Trafic ViaMichelin sur 3790T Attachment
ScreenShot003.gif écran de my garminVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(38 Ko) Téléchargé 18 fois

franck72
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Activation info Trafic ViaMichelin sur 3790T Empty Re: Activation info Trafic ViaMichelin sur 3790T

Message par Sixun Dim 4 Sep 2011 - 18:23

Bonjour
- V-Trafic : Abonnement payant a activer avec la fameuse clé
- 107.70 (Réseau autoroutier APRR) : Abonnement gratuit a vie (du gps) qui s'active automatiquement lors de la synchronisation avec les émetteurs correspondants
- Via-Michelin : Abonnement gratuit a vie (du gps) qui s'active automatiquement lors de la synchronisation avec les émetteurs correspondants

APRR ne donne des infos que sur le réseau Autoroute qu'il couvre presque en totalité contrairement aux 2 autres opérateurs couvrant surtout les zones a forte densité hors Autoroute bien que donnant aussi des infos sur ces derniers. Ils ne couvrent cependant pas la totalité des autoroutes.

Dans tous les cas, il faut être dans la bonne zone de couverture sinon pas d'affichage dudit opérateur notamment lors du 1er fix.

Donc avant contact Garmin, s'assurer d'être dans les zones de couverture, et brancher l'antenne réceptrice livrée avec le GPS
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Activation info Trafic ViaMichelin sur 3790T Empty Re: Activation info Trafic ViaMichelin sur 3790T

Message par franck72 Dim 4 Sep 2011 - 18:36

re:

donnez moi votre solution pour via michelin sur 3790T , avec url et photos à l'appui , via michelin n'existe pas chez garmin actuellement , il n'y a que v-trafic installé à vie sur le gps .

franck72
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Activation info Trafic ViaMichelin sur 3790T Empty Re: Activation info Trafic ViaMichelin sur 3790T

Message par Sixun Dim 4 Sep 2011 - 18:46

Bonsoir
A moins que le 3790 fasse exception...
pas de photo ni d'url : activation automatique quand présence dans la zone de couverture avec affichage de la pastille verte
Certains écrans cachés permettent le controle :
Sur les 765T :
Afficher la carte / Appui sur "Vitesse" / Appui long sur "Moyenne de déplacement"/faire défiler les écran jusqu'à "GTM Status" :
IL y a toutes les infos concernant les messages reçus +plus les frequences scannées+ le niveau de réception ("Level value")+ etc..
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Activation info Trafic ViaMichelin sur 3790T Empty Re: Activation info Trafic ViaMichelin sur 3790T

Message par Le Nounours Dim 4 Sep 2011 - 20:43

Bonsoir,

Effectivement, en ce moment, le service Via Michelin n'est plus disponible à l'achat sur le site Garmin, remplacé par V-Trafic que j'ai déjà à vie sur mon 3790T. Pourtant au 14 Juillet dernier, pour compléter V-trafic, j'ai bien acheté le service ViaMichelin qui était disponible, facture internet à l'appui, il y a bien indiqué ViaMichelin...
Aujourd'hui, je n'ai pas réussi à l'activer...Et l'assistance Garmin est particulièrement incompétente sur le sujet! Je n'ai toujours pas de réponse à mon courrier recommandé avec AR!

Le Nounours
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Activation info Trafic ViaMichelin sur 3790T Empty Re: Activation info Trafic ViaMichelin sur 3790T

Message par Jamas Dim 4 Sep 2011 - 22:27

Bonsoir,

Un fil intéressant là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut privilégier le contact téléphonique avec le SAV avant de passer à l'étape du courrier recommandé.
Ou bien Garmin sait comment activer ViaMichelin sur ton Nuvi ou il te le rembourse.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Activation info Trafic ViaMichelin sur 3790T Empty Re: Activation info Trafic ViaMichelin sur 3790T

Message par Le Nounours Lun 5 Sep 2011 - 18:33

Merci Jamas!
Je connaissais ce fil sur GpsPassion! C'est d'ailleurs suite à sa lecture, que j'ai acheté le service ViaMichelin. Quand au SAV Garmin, je l'ai déjà appelé plusieurs fois. La première, on m'a demandé d'envoyer un courrier...la deuxième m'a fait réinitialiser le code pour finalement ne pas trouver ViaMichelin. Et comme maintenant, il n'est plus dispo à l'achat...Il faut réitérer, au moins pour le remboursement demandé dans le courrier avec AR.

Bonne soirée

Le Nounours
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum