ZUMO 500 et mode piéton ?

2 participants

Aller en bas

ZUMO 500 et mode piéton ? Empty ZUMO 500 et mode piéton ?

Message par california Mer 14 Sep 2011 - 12:50

Bonjour,

Le mode piéton ne figurant pas dans les menus du ZUMO 500, est ce qu'une astuce permet de l'utiliser dans ce mode ?

Je sais qu'on peut préparer un Iti. sur MS en mode piéton puis le transférer sur le GPS, mais j'aimerai faire mes Iti directement sur le GPS.

Merci d'avance et bonne journée
Guy.





california
california
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 500 et mode piéton ? Empty Re: ZUMO 500 et mode piéton ?

Message par PB Mer 14 Sep 2011 - 16:26

Re, oui tu le peux Very Happy

En te servant de la création d'une nouvelle route par le menu => Rechercher => Routes => Nouvelle

Tu construit pas à pas ta nouvelle route en te servant des points intermédiaires de ton choix notamment l'option "explorer carte"

Mais par contre c'est le résultat du guidage en piéton qui est décevant, j'en ai fait l'expérience sur des circuits à Lisbone que j'avais préparé à l'avance... No

Le Zûmo est un GPS qui est fait pour guider avec une certaine vitesse de déplacement, si elle est trop faible (piéton) le rafraichissement de l'écran est trop lent et l'affichage de ta position est toujours décalé.
Bref ce n'est pas un GPS très performant en piéton mais qui peut rendre des services. Peut être l'affichage boussole.

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 500 et mode piéton ? Empty Re: ZUMO 500 et mode piéton ?

Message par california Mer 14 Sep 2011 - 16:59

Merci PB pour cette indication.

Effectivement on peut construire des routes avec des points intermédiaires directement sur le GPS, mais il ne nous fera jamais passer par des ruelles interdites à la circulation (zone piétonne ou sens interdit par exemple).

J'ai fait des essais en traçant des routes sur MS (mode piéton) puis transfert sur le GPS:

- si on laisse tel quel c'est bien un trajet piéton.
- si le GPS re-calcul, l'iti devient une route pour auto/moto qui respecte la circulation routière.

Le but de cette question était de visiter une ville à pied et rejoindre les différents TourGuide que j'ai pu trouver sur le NET (blog de Soupon.......)

Si d'autres idées, je si preneur.

@+
Guy
california
california
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 500 et mode piéton ? Empty Re: ZUMO 500 et mode piéton ?

Message par PB Mer 14 Sep 2011 - 17:12

Re,

1- Tout dépend du nombre de points de passage que tu pointes sur ton écran, tu peux alors le forcer à passer où tu le souhaites, en les mettant rapprochés, il calcule l'itinéraire que tu lui impose mais effectivement pas par les sens interdits. No
En désactivant le recalcule automatique ton iti reste affiché et rien t'empêche de sortir de celui ci pour le rejoindre après au grès des rencontres.

2- La solution serait de créer une "trace" sous MapSource (outil crayon jaune) puis de l'envoyer au Zûmo puis de l'importer dans le Zûmo et désactiver le recalcule automatique top
Il te restitueras un itinéraire routable conforme à la trace faite sous MapSource. applaudit

Essayes avec ce fichier: Quartier de Baixa à Lisbone

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 500 et mode piéton ? Empty Re: ZUMO 500 et mode piéton ?

Message par california Mer 14 Sep 2011 - 18:45

Re-Re,

je suis en accord avec tes propositions, mais cela nécessite de passer pas mal de temps devant le GPS pour préparer une balade dans une ville, surtout si cette dernière se compose de beaucoup de ruelles/rues non routables.(Venise par ex..)

/Humour on/ C'est peut-être une carte marine qu'il me faudrait pour visiter Venise /humour Off/

En tous cas, merci pour ces propositions.

@+
Guy
california
california
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 500 et mode piéton ? Empty Re: ZUMO 500 et mode piéton ?

Message par california Sam 1 Oct 2011 - 14:33

Bonjour,

Petit compte rendu suite à notre visite de Venise avec le ZUMO .

Arrivée à Venise par bateau (transfert aéroport/Venise) vers 20h30, il fait nuit et là le ZUMO a été super efficace, car trouver l'hôtel dans une ville que vous ne connaissez pas et en plus à pied la nuit.....

Grâce au TourGuide de Soupon (merci à lui) nous avons pu visiter la ville sans problème.
Mais il est vrai également (dixit PB) que l'affichage est un peu décalée mais ce n'est pas un handicap.
En tous cas, même si le ZUMO n'est pas prévu pour le mode piéton, il nous a bien rendu service et à bien joué son rôle de guidage.
california
california
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum