conseils de réglage

Aller en bas

conseils de réglage Empty conseils de réglage

Message par papounet31 Ven 30 Sep 2011 - 8:41

bonjour

j'ai un probleme de réglage pour l'utilisation de la boussole électronique .
en fait je ne comprend pas trop comment ca marche. scratch
d’après vous quel est le meilleur réglage pour l'option : menu-> réglage-> cap-> "utiliser cap compas si inférieur a ...
comment déterminer la vitesse et la durée. Question
mon réglage actuel est: vitesse 1 km/h ;temps 30s
je précise que le gps me sert exclusivement pour des rando en montagne ou la vitesse excède rarement 5 km/h.

je ne sais pas si c'est lié mais hier j'ai eu un probleme de guidage.
j’étais en vue du refuge à environ 1 km et je demande le guidage du wp représentant ce refuge. en cochant l'option "hors route " le pointeur est dans la bonne direction , mais en cochant l'option "suivre route " ( j’étais sur le sentier) le pointeur m'envoie dans la direction opposée. pas grave hier car grand beau temps et visibilité totale mais dans le brouillard?... je me fait du souci! ou alors j'ai loupé un truc ( c'est ce que je crois).

d'avance prosterne


papounet31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

conseils de réglage Empty Re: conseils de réglage

Message par jcphal Ven 30 Sep 2011 - 8:56

Bonjour
papounet31 a écrit:
je ne sais pas si c'est lié mais hier j'ai eu un probleme de guidage.
j’étais en vue du refuge à environ 1 km et je demande le guidage du wp représentant ce refuge. en cochant l'option "hors route " le pointeur est dans la bonne direction , mais en cochant l'option "suivre route " ( j’étais sur le sentier) le pointeur m'envoie dans la direction opposée. pas grave hier car grand beau temps et visibilité totale mais dans le brouillard?... je me fait du souci!  ou alors j'ai loupé un truc  ( c'est ce que je crois).
c'est assez fréquent en mode "suivre route" et quelques soient les cartes de fond, il suffit qu'il y ait une "coupure" sur le sentier de la carte pour que le gps cherche un autre passage... il vaut mieux éviter au maximum ce mode ou l'utiliser pour faire une vérification et repasser en mode "hors route". Même avec une visibilité de quelques mètres j'ai toujours retrouvé un refuge (Pyrénées) sans partir dans une faille.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils de réglage Empty Re: conseils de réglage

Message par papounet31 Ven 30 Sep 2011 - 10:53

merci jcphal, j'ai compris . top

et pour mes réglages ,quelqu'un a une idée?

papounet31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum