GPSMap 276C....je l'aime déjà!!

3 participants

Aller en bas

GPSMap 276C....je l'aime déjà!! Empty GPSMap 276C....je l'aime déjà!!

Message par penduick33 Lun 3 Oct 2011 - 10:24

La critique négative de ci, de là est aisée mais dire du bien de nos appareils n'est pas toujours facile alors...j'me lance:

1) J'ai acquis mon 276C pour 150€ et là...j'en suis très fier vu les prix pratiqués et la rareté,

2) Après quelques difficultés de mise en route et de compréhension de la logique programme...je le trouve facile à exploiter même s'il me reste encore des progrès à faire sur le paramétrage (lèger décalage entre route et carte..),

3) J'ai finalement installé et fixé le support orientable de voiture au centre du tableau de bord et au dessus du combiné d'instruments (pendule, altimètre, inclinomètre) du Galloper. Ca à l'air costaud et c'est tant mieux car retour dans le désert dans 4 semaines. j'éditerais le post pour mettre une tof...que je n'ai toujours pas faite Embarassed

4) Après avoir installé la carte Maroc-topo de Nelson Castelao (Viagens4x4.com) que je remercie beaucoup pour son travail et son aide, les premières traces enregistrée semble très correctes et fiables. Certes ce n'est pas de la navigation précise comme avec un Nuvi ou un tomTom mais c'est quand même super et l'on voit bien où l'on se trouve,

5) J'ai finalement abandonnée la vieille version de Mapsource pour ne conserver que la 6.16.3 et....ça suffit pour préparer les routes, transférer les way-points et les traces et....dans les 2 sens. Mon appareil est automatiquement détecté (je le connecte en usb). top ,

6) Que ce soit mes routes ou mes traces, j'ai même pu les envoyer directement de Mapsource sur GoogleEarth pour les visionner et vérifier que ça coïncidait bien avec la réalité....et bien.....ça le fait!! applaudit

7) Voilà....j'ai probablement encore beaucoup à apprendre du joujou mais pour le moment...je ne suis pas déçu de mon acquisition sunny et je dois dire que......




vous y etes pour beaucoup à toutes celles et tous ceux qui ont répondu à mes interrogations! Un grand bravo et un grand merci à Vous! top cheers


et une spéciale dédicace à Jamas, Monique et Zébulon pour avoir su créer, maintenir et continuer de faire vivre cet excelllent forum trinque merci
penduick33
penduick33
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMap 276C....je l'aime déjà!! Empty Re: GPSMap 276C....je l'aime déjà!!

Message par Monique Lun 3 Oct 2011 - 14:04

Bonjour,

C'est vrai que les critiques positives ne sont pas les plus fréquentes, je dirais même qu'elles sont plutôt rares. Laughing
Alors, merci (de cette "critique" et aussi de nous dire merci. Wink )
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPSMap 276C....je l'aime déjà!! Empty Re: GPSMap 276C....je l'aime déjà!!

Message par themsi Jeu 13 Oct 2011 - 7:58

penduick33 a écrit:
Certes ce n'est pas de la navigation précise comme avec un Nuvi ou un tomTom mais c'est quand même super et l'on voit bien où l'on se trouve,
Bonjour'
J'ai un 276c et un nuvi 2340LT les 2 ont la même cartographie à jour City Navigator 2012.20, il n'y a pas photo le 276c est largement supérieur à mon nuvi,
affichage multiple sur le même écran, lecture de routes transférées par Mapsource etc...Le seul inconvénient c'est ça taille.
La navigation est aussi précise que mon nuvi ou mon tomtom.
Bien sur si on navigue juste avec le fond de carte il manque des routes!!

themsi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum