afficher les poi radar sur la carte d'un Kenwood 9240BT

3 participants

Aller en bas

afficher les poi radar sur la carte d'un Kenwood 9240BT Empty afficher les poi radar sur la carte d'un Kenwood 9240BT

Message par dzavatar Ven 7 Oct 2011 - 14:40

Bien le bonjour a vous , je viens chercher de l'aide après presque 5h de tentative perso qui ne donne aucun résultat...
j'ai chercher aujourd'hui a mettre mon appareil a jour et pour le moment j'ai réussi ceci :

- soft GPS ok
-Carte ok ( quoi que je condamne une carte SD car apparemment je ne peu pas écraser celle de l'appareil , mais seulement faire un choix de carte extérieur) ou j'ai raté quelque choses?
-récupération des POI radars édité avec POIedit et créer ensuite dans PoiLoader de garmin
- mis en place dans l'autoradio et au démarrage du navi il me dit qu'il détecte des poi perso et qu'il doit les copié dans la mémoire interne, ce qu'il fait sans problème.

et voila après , ça ne change rien.

pour détail voici l’arborescence de ma carte SD.

a la racine le dossier "garmin "
dedans j'ai ma carte.img
un dossier poi
et dedans le fichier radar.gpi (341Ko)

avant la conversion des fichier pour les poi j'ai aussi vérifié quelque adresse de radar fixe que j'ai dans le coin et ils sont bien repris dans la liste , mais une fois dans le Kenwood rien ne s'affiche sur la carte.
j'ai fais le tour de tout les menu et je ne trouve nul part une référence a mes poi perso et ou ni comment en afficher sur la carte.

je désespère car j'ai un iPhone et une tablette Galaxy tab avec navigon dessus ou la ils y sont par défaut ... mais je trouve cela idiot de devoir prendre ceux la quand j'en ai un d’intégré dans la voiture :s

je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider a trouver une solution
Bien a vous.


dzavatar
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

afficher les poi radar sur la carte d'un Kenwood 9240BT Empty Re: afficher les poi radar sur la carte d'un Kenwood 9240BT

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 14:56

Bonjour,

Je ne connais pas ce modèle de GPS, deux pistes à regarder :

- Les fichiers d'icones (.bmp) sont ils au bon format ? par exemple, ceux du nuvi 765 ne passent pas dans le 3790.
- Sur la carte, les icones n'apparaissent qu'à partir d'un zoom à 50m.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

afficher les poi radar sur la carte d'un Kenwood 9240BT Empty Re: afficher les poi radar sur la carte d'un Kenwood 9240BT

Message par dzavatar Ven 7 Oct 2011 - 15:44

pour les .bmp , les dimensions sont 22x22

dzavatar
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

afficher les poi radar sur la carte d'un Kenwood 9240BT Empty Re: afficher les poi radar sur la carte d'un Kenwood 9240BT

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 16:17

dzavatar a écrit:pour les .bmp , les dimensions sont 22x22
Oui, bien sur, mais le problème est de connaître le mode couleurs (RVB ou couleurs indexées ? en 16 ou 256 couleurs ? )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

afficher les poi radar sur la carte d'un Kenwood 9240BT Empty Re: afficher les poi radar sur la carte d'un Kenwood 9240BT

Message par dzavatar Ven 7 Oct 2011 - 17:19

voici ce que j'obtient en fessant propriété du fichier :

dimension : 22X22
profondeur de couleur: 24

dans Photoshop il me note par défaut RVB 8Bit.


dzavatar
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

afficher les poi radar sur la carte d'un Kenwood 9240BT Empty Re: afficher les poi radar sur la carte d'un Kenwood 9240BT

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 21:41

dans Photoshop il me note par défaut RVB 8Bit.

Si le Kenwood est comme les nouveaux Garmins (à vérifier) il faudrait choisir couleurs indexées dans photoshop, c'est ce que j'ai fait pour des icones personnelles sur mon 3790 et cela fonctionne bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

afficher les poi radar sur la carte d'un Kenwood 9240BT Empty Re: afficher les poi radar sur la carte d'un Kenwood 9240BT

Message par dzavatar Ven 7 Oct 2011 - 21:49

de toute façon ça ne me coûte rien d'essayer ... je testerai demain avec les 50km/h qui sont prés de chez moi.

merci bien en tout cas , je dirais quoi demain ..

dzavatar
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

afficher les poi radar sur la carte d'un Kenwood 9240BT Empty Re: afficher les poi radar sur la carte d'un Kenwood 9240BT

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 7:30

Re,
j'ai fais le tour de tout les menu et je ne trouve nul part une référence a mes poi perso

Sur les nuvi (et d'autres Garmin) les poi's perso se trouvent dans "ou aller" > Suppléments > points d'intérêts perso, c'est peut-être pareil sur le Kenwood.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

afficher les poi radar sur la carte d'un Kenwood 9240BT Empty Re: afficher les poi radar sur la carte d'un Kenwood 9240BT

Message par dzavatar Sam 8 Oct 2011 - 12:22

voila , je viens de tester , et le fait d'avoir passé tout les .bmp en couleurs indexées 8couches ne change rien.


jpedro a écrit:Re,
j'ai fais le tour de tout les menu et je ne trouve nul part une référence a mes poi perso

Sur les nuvi (et d'autres Garmin) les poi's perso se trouvent dans "ou aller" > Suppléments > points d'intérêts perso, c'est peut-être pareil sur le Kenwood.

j'ai aussi se type de menu , mais quand je vais sur suppléments , il me note une adresse Http//garmin.com/extra quelque choses du genre.

Je pense qu'il ne me reste que la tentative d'envoyer un mail chez Garmin pour savoir ce qu'il en est , car même le mode d'emplois du navigateur ne parle de se sujet.

en tout cas merci de votre aide Smile

dzavatar
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

afficher les poi radar sur la carte d'un Kenwood 9240BT Empty Re: afficher les poi radar sur la carte d'un Kenwood 9240BT

Message par Luc54 Sam 8 Oct 2011 - 13:12

Bonjour,

Si le mode d'emploi est succinct, voici le lien du mode d'emploi complet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trouvé dans cette page
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

afficher les poi radar sur la carte d'un Kenwood 9240BT Empty Re: afficher les poi radar sur la carte d'un Kenwood 9240BT

Message par dzavatar Sam 8 Oct 2011 - 13:24

oui , c'est bien le mode d'emploi de l'appareil "en général" Mais il y as un spécifique au navigateur qui est aussi fourni. je parlais de celui la en particulier. il parle des poi , mais ceux déjà enregistré sur le navigateur, les resto , hôtel , station essence , ce genre de choses. mais rien sur l'ajout de nouveau...

La je viens d'envoyer un mail chez Garmin , car ça me semble devenir vraiment étrange. J'ai vu des post sur ce site qui parle de modèles plus ancien et qui semblerait être arrivé très facilement au résultat que je cherche ici.

wait and see comme on dis.

dzavatar
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

afficher les poi radar sur la carte d'un Kenwood 9240BT Empty Re: afficher les poi radar sur la carte d'un Kenwood 9240BT

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 15:25

Re, je viens de relire ton premier message
un dossier poi et dedans le fichier radar.gpi (341Ko)
Ce fichier me semble bien maigre, il devrait être au moins 10 fois plus gros Shocked

As-tu suivi ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

afficher les poi radar sur la carte d'un Kenwood 9240BT Empty Re: afficher les poi radar sur la carte d'un Kenwood 9240BT

Message par dzavatar Dim 9 Oct 2011 - 16:17

en regardant le tuto , j'ai remarquer que j'avais fais automatique et non manuel. il y a aussi le fait je pense que je n'avais pas de fichier wav dedans, d'ou la taille du fichier ( uniquement radar belge).

La je viens de refaire le teste avec une autre source de départ , il fait presque 4Mb (+-45000 poi), mais j'ai certainement un mauvais fichier sonore , et il a donc été refusé par l'appareil.J'ai fait une tentative sans alerte sonore , il passe bien mais n'affiche toujours pas le moindre signe sur la carte.

j'ai énormément zoomer sur la carte , et simulé un trajet ... je vois les autres point d’intérêt par contre , station essence , resto .... Puis je me demande aussi ceci : les autres poi afficher sur la carte, on dirait presque des affichage en fausse 3D et les fichier image que j'ai pour les radars sont de simple picto 2d .... est ce que cela pourrait y faire quelques choses ?

la je commence doucement a avoir l'envie de le prendre et de le jeter par la vitre.

dzavatar
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

afficher les poi radar sur la carte d'un Kenwood 9240BT Empty Re: afficher les poi radar sur la carte d'un Kenwood 9240BT

Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 16:37

Pour les alertes wav il est impératif de suivre "à la lettre" le tuto, en particulier pour le placement de sox.exe.

Les poi's dont tu parles sont ceux d'origine qui sont sur la carte (accès par "points d'intérêts") ceux que tu places (radars …) sont dans les suppléments > points perso.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

afficher les poi radar sur la carte d'un Kenwood 9240BT Empty Re: afficher les poi radar sur la carte d'un Kenwood 9240BT

Message par Monique Dim 9 Oct 2011 - 17:42

dzavatar a écrit:a la racine le dossier "garmin "
dedans j'ai ma carte.img
un dossier poi
et dedans le fichier radar.gpi (341Ko)
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est ma mémoire qui me trahit mais il me semble avoir lu sur le forum (mais je ne retrouve pas où Embarassed ) que pour les Kenwood le fichier devait se nommer poi.gpi
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

afficher les poi radar sur la carte d'un Kenwood 9240BT Empty Re: afficher les poi radar sur la carte d'un Kenwood 9240BT

Message par dzavatar Dim 9 Oct 2011 - 17:55

alors il y a vraiment un problème , car dans les suppléments , la seul choses qu'il me note c qu'il n'y en as pas et que je dois aller en télécharger sur garmin/extra.

de mon coté l'affichage ressemble plus a ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

d'ou le doute sur l'affichage picto...
je vais tenter une fois de plus de le refaire au cas ou ... et aussi de le nommé poi tout simplement..


petite édition pour le retour , j'ai bien vérifié le tuto encore une fois , il ne note bien qu'il a enregistré les Poi dans la mémoire interne de l'appareille, je l'ai au cas ou redémarré . mais dans supplément , il me note qu'il y en as pas et que je dois aller sur le site garmin.

dzavatar
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum