Map source et les détails des villes ?

5 participants

Aller en bas

Map source et les détails des villes ? Empty Map source et les détails des villes ?

Message par paul lamiral Dim 9 Oct 2011 - 11:12

Bonjour

Je viens d'acheter un NUVI 1340LMT, et comme je n'ai pas MAP SOURCE, je l'ai installé en suivant les conseils de JAMAS.

MAP SOURCE fonctionne, mais toutefois, et c'est très gênant seules les grandes villes figurent sur la carte. ! !

Est ce normal. ,?

Ma version de MP 6.15.11

Merci de vos réponses.
Paul
paul lamiral
paul lamiral
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source et les détails des villes ? Empty Re: Map source et les détails des villes ?

Message par Luc54 Dim 9 Oct 2011 - 12:00

Bonjour,

MapSource ouvert, dans l'onglet "Afficher", essaie le "CTRL+G" pour afficher la carte dans son intégralité et mets les détails de carte au plus haut.

Si tu vois une différence, c'est résolu ! Cool
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source et les détails des villes ? Empty Re: Map source et les détails des villes ?

Message par Jamas Dim 9 Oct 2011 - 13:12

Bonjour,

@paul lamiral; après avoir installé Mapsource, il convient d'installer aussi la cartographie City Navigator sur le PC.
Comme tu as une maj de cartographie à vie, il te suffit d'aller sur MyGarmin et de choisir l'option "installer sur le GPS et le PC" pour avoir aussi la carto installée sur le PC.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Map source et les détails des villes ? Empty Re: Map source et les détails des villes ?

Message par paul lamiral Dim 9 Oct 2011 - 14:20

Bonjour,
Merci de m'avoir tous les deux répondu aussi rapidement.
Pour répondre à Luc54, la manip. ne change rien.
Pour répondre à Jams, :
Je suis bien sur "my garmin", mon appareil est connecté à mon PC, il est bien référencé, mais je ne trouve pas "installer sur le GPS et le PC".
Tu peux m'aider merci.

Paul
paul lamiral
paul lamiral
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source et les détails des villes ? Empty Re: Map source et les détails des villes ?

Message par Luc54 Dim 9 Oct 2011 - 14:52

Re-,

Quand tu es connecté sur "MyGarmin", dans l'onglet "Mes cartes", tu devrais avoir la possibilité de télécharger à nouveau la carto "City Navigator Europe NTU 2012.20 - Map+3D+HT+P, Jul 11"...

... Là tu coches l'option 1 ( recommandé)...

... Une fois "Garmin Lifetime Updater" installé sur ton PC, tu iras dans les paramètres (en bas de la fenêtre), ensuite dans "Installation", ensuite cocher "Installer sur l'appareil et sur l'ordinateur"...

... Et "Terminer"
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source et les détails des villes ? Empty Re: Map source et les détails des villes ?

Message par paul lamiral Dim 9 Oct 2011 - 16:01

Rebonjour Luc54

Je suis bien sur "MY GARMIN", puis clic sur l'onglet "MES CARTES" et voilà les informations que j'ai copiées:
-------------------------------------------------------
Mes cartes
Historique de téléchargement
Gérer les cartes

City Navigator® Europe NT -

Achetez des cartes supplémentaires.

Aucune carte

--------------------------------------------------

Rien d'autre.
Merci et bien cordialement
Paul
paul lamiral
paul lamiral
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source et les détails des villes ? Empty Re: Map source et les détails des villes ?

Message par Jamas Dim 9 Oct 2011 - 16:23

Re,
As tu enregistré ton 1340LMT sur MyGarmin?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Map source et les détails des villes ? Empty Re: Map source et les détails des villes ?

Message par paul lamiral Dim 9 Oct 2011 - 17:03

Re

Oui sur "My Garmin", il est dit que mon appareil est déjà enregistré, suivi du numéro de série et de l'ID.
bien cdlt
Paul
paul lamiral
paul lamiral
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source et les détails des villes ? Empty Re: Map source et les détails des villes ?

Message par Monique Dim 9 Oct 2011 - 17:14

Bonjour,

Clique sur Détails (à droite de la page). Cela devrait t'amener à la page où tu peux lancer le téléchargement.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Map source et les détails des villes ? Empty Re: Map source et les détails des villes ?

Message par paul lamiral Dim 9 Oct 2011 - 17:37

Bonjour


Voilà ce que j'ai copié à partir de l'onglet "MES PRODUITS"

-----------------------------------

Détails de l'enregistrement



Les informations produit de votre périphérique sont les suivantes :

Nom du produit: City Navigator® Europe NT

Date d'enregistrement: 13 févr. 2010

Numéro de version du logiciel: A549096821


Supprimer l'enregistrement

---------------------------

Merci. Paul
paul lamiral
paul lamiral
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source et les détails des villes ? Empty Re: Map source et les détails des villes ?

Message par Monique Dim 9 Oct 2011 - 18:13

Ça ressemble plutôt aux informations de ton autre GPS non ? Car si tu viens d'acheter ton Nuvi 1340LMT, la date d'enregistrement ne peut pas être de février 2010.
Tu n'as que cette information ? Regarde dans l'onglet "Mes produits" si tu as plusieurs GPS enregistrés.
Si tu n'en as pas d'autres, je crois que ton Nuvi 1340LMT n'est pas enregistré et qu'il faut recommencer son enregistrement.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Map source et les détails des villes ? Empty Re: Map source et les détails des villes ?

Message par paul lamiral Dim 9 Oct 2011 - 18:55

Re

Effectivement j'ai mélangé mon ancien gps zumo 660 avec le Nuvi 1340 LMT.
Excusez moi tous. Je suis confus...
Dans My Garmin voilà maintenant ce que je vois

_____________________

DANS L'ONGLET MES PRODUITS :

Détails de l'enregistrement



Les informations produit de votre périphérique sont les suivantes :

Nom du produit: nüvi® 1340LMT

Date d'enregistrement: 17 sept. 2011

Numéro de série: xxxxxxxxx

ID de l'appareil: xxxxxxxxxx


Supprimer l'enregistrement
___________________________________

DANS L'ONGLET MES CARTES :

Mes cartes
Historique de téléchargement
Gérer les cartes

nüvi® 1340LMT - xxxxxxxxx

Achetez des cartes supplémentaires.

Activer une carte cadeau

MPC Map

Détails



City Navigator Europe NT 2012.20, Western Europe - Map+P, Jun 11

Détails

Télécharger

_________________

Ou faut il que je clique pour mettre à jour MapSource, et me donner ainsi une cartographie ou les petites villes figurent.?

Merci beaucoup de votre aide.

Paul





Dernière édition par Monique le Dim 9 Oct 2011 - 20:06, édité 2 fois (Raison : J'ai effacé le numéro de série et l'ID du Nuvi, ce n'est pas prudent de les afficher.)
paul lamiral
paul lamiral
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source et les détails des villes ? Empty Re: Map source et les détails des villes ?

Message par Jamas Dim 9 Oct 2011 - 19:05

paul lamiral a écrit:Ou faut il que je clique ?
City Navigator Europe NT 2012.20, Western Europe - Map+P, Jun 11

Détails

Télécharger

"Télécharger" me semble une bonne option, non ? Very Happy

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Map source et les détails des villes ? Empty Re: Map source et les détails des villes ?

Message par paul lamiral Dim 9 Oct 2011 - 19:19

merci

J'ai téléchargé Garmin Lifetime Updater, je l'ai exécuté et sur ce logiciel je suis allé sur "paramètres", là j'ai coché : Installer sur l'appareil et sur l'ordinateur"...

J'ai lancé MAP SOURCE et le détails des villes ne figurent toujours pas.
Dans "Emplacement implantation de la carte" j'ai mis le répertoire dans lequel est placé Map Source.exe

Je ne sais plus ce que je dois faire.

En tout cas merci de vos réponses rapides.

Paul
paul lamiral
paul lamiral
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source et les détails des villes ? Empty Re: Map source et les détails des villes ?

Message par paul lamiral Dim 9 Oct 2011 - 19:25

Oui c'est encore moi..

Quand je clique à partir de Garmin Lifetime Updater sur "terminer" rien ne se passe.

Paul
paul lamiral
paul lamiral
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source et les détails des villes ? Empty Re: Map source et les détails des villes ?

Message par Jamas Dim 9 Oct 2011 - 20:27

Re,

Comme ta carte sur le Nuvi est à jour, Garmin Lifetime Updater ne te propose aucune carte à télécharger. Il te convient d'attendre une prochaine maj (sous 1 mois environ).

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Map source et les détails des villes ? Empty Re: Map source et les détails des villes ?

Message par paul lamiral Dim 9 Oct 2011 - 20:38

Bonsoir

Et un grand merci à tous.

Bonne soirée.

Cordialement.
Paul
paul lamiral
paul lamiral
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source et les détails des villes ? Empty Re: Map source et les détails des villes ?

Message par Luc54 Dim 9 Oct 2011 - 22:03

Re-,

Et si tu mettais à jour MapSource (de la version 6.15.11 à la version 6.16.3) ?
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source et les détails des villes ? Empty Re: Map source et les détails des villes ?

Message par paul lamiral Lun 10 Oct 2011 - 14:36

Bonjour


Lorsque j'avais mon ZUMO 660 (que je n'ai plus y compris le CD), MapSource était fourni dans la boite d'origine avec le CD. Sur le CD se trouvait ce logiciel et toutes les communes y compris les + petites y figuraient.

J'ai mis à jour MapSource et celà n'a rien changé. Seules les grandes villes apparaissent. Voilà.

Bonne journée.

Bien cordialement.
Paul

paul lamiral
paul lamiral
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source et les détails des villes ? Empty Re: Map source et les détails des villes ?

Message par Monique Lun 10 Oct 2011 - 17:51

Bonjour,

Il ne faut pas confondre le logiciel MapSource qui affiche la (ou les) cartographie(s) et la cartographie elle-même. Sur le CD de ton Zumo, tu avais le logiciel MapSource et la cartographie détaillée City Navigator NT pour ton Zumo. L'installation du CD sur un PC permettait d'avoir cette cartographie qui s'affichait dans MapSource.
Actuellement, ce qui est affiché dans ton MapSource ce n'est que la carte de base mondiale qui, effectivement, ne comprend que les grands axes routiers.
Comme Jamas te l'a écrit plus haut, dès que la prochaine mise à jour de cartographie va sortir (bientôt), tu auras sur ton compte myGarmin un bouton pour la télécharger et l'installer dans MapSource et sur ton GPS.
Je ne vois pas de solution dans l'immédiat à part utiliser BaseCamp qui affiche la carte de ton Nuvi et te permet de l'utiliser (pour créer des WayPoints par exemple).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Map source et les détails des villes ? Empty Re: Map source et les détails des villes ?

Message par paul lamiral Lun 10 Oct 2011 - 22:04

Bonsoir

Merci Monique je vais attendre la mise à jour.
Bien cordialement
Paul
paul lamiral
paul lamiral
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source et les détails des villes ? Empty Re: Map source et les détails des villes ?

Message par jj.barberousse Jeu 24 Nov 2011 - 17:18

J'ai fait aujourd'hui à partir de lifetime updater l'installation sur mon PC de la carte pour mapsource
Je n'ai pas branché le GPS sur le pc et j'ai choisi dans lifetimeupdater le PC seulement
Bon c'est comme sur le GPS un peu long mais maintenant quand j'ouvre mapsource ou basecamp j'ai bien la carte à jour .
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum