Aberration d'itinéraire avec Le Nuvi 2340 LMT.

2 participants

Aller en bas

Aberration d'itinéraire avec Le Nuvi 2340 LMT. Empty Aberration d'itinéraire avec Le Nuvi 2340 LMT.

Message par paul lamiral Lun 17 Oct 2011 - 22:22

Bonsoir

Je possède depuis quelques jours un Nuvi 2340 LMT. Je me suis inscrit auprès de Garmin et j'ai fait une mise à jour avec Garmin Lifetime Updater sans problème.

Mon problème est le suivant:

Lorsque je veux aller à BREST en partant d’ORLEANS, par la RN157, ( parcours que je connais bien) le garmin me fait passer par LE MANS, LAVAL (normal), puis après cette dernière ville, il abandonne la RN157, et me dirige vers FOUGERES ville après laquelle, il va sur RENNES, et ensuite sur BREST par la voie normale. Shocked

J'ai simulé tous les trajets possibles, et bêtement un énorme détour est effectué par Fougères !. Question

J'ai téléphoné à GARMIN qui Bof ..me dit de faire une réinitialisation, et un WebUpdater, ce que j'ai fait sans résultat.

Un utilisateur de 2340 aurait-t-il le même souci ?

Une bonne soirée à tous.

Paul
paul lamiral
paul lamiral
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Aberration d'itinéraire avec Le Nuvi 2340 LMT. Empty Re: Aberration d'itinéraire avec Le Nuvi 2340 LMT.

Message par Invité Mar 18 Oct 2011 - 7:03

Bonjour,

Qu'est-ce qui est coché/décoché dans "contournement" ?

Si "autoroute" est coché cela peut être une explication.
Voir ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aberration d'itinéraire avec Le Nuvi 2340 LMT. Empty Re: Aberration d'itinéraire avec Le Nuvi 2340 LMT.

Message par Monique Mar 18 Oct 2011 - 9:17

Bonjour,

+1
Entre Laval et Rennes, il te fait passer par Fougères à cause de l'A84 (l'autoroute des 2 estuaires qui est gratuite).
Cependant, le réglage des contournements ne résout pas toujours complètement les problèmes, il faut parfois tester différentes possibilités avant d'être à peu près satisfait du résultat. En effet, le GPS est une machine (pas un humain qui réfléchit). Par exemple, si tu décoches "Routes à péage" il t'en fera emprunter le maximum sur ton itinéraire. A toi de rester vigilant et de ne pas le suivre aveuglément.
Comme tu possèdes un Nuvi qui a un planificateur de trajets, tu peux créer ton "itinéraire" (je devrais dire ton trajet) Orléans-Brest sur ton GPS avec des points de passage par les routes que tu veux emprunter.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Aberration d'itinéraire avec Le Nuvi 2340 LMT. Empty Re: Aberration d'itinéraire avec Le Nuvi 2340 LMT.

Message par paul lamiral Mar 18 Oct 2011 - 10:32

Bonjour Monique.

Merci pour ta réponse.

Aujourd'hui j'ai un TRÈS GROS PROBLÈME.

Je me suis exercé à faire plusieurs planifications de trajet. Maintenant mon nuvi 2340 LMT est bloqué quand j'appuie sur la fonction "planifier un trajet".

Je dis quand c'est bloqué c'est vraiment bloqué, plus aucune fonction possible, fenêtre figée. Le seul moyen c'est d'arrêter l'appareil.

J'ai fait plusieurs tentatives de reset rien à faire.

J'ai téléphoné ce matin à GARMIN, aucune solution, il faut que j'envoie l'appareil chez eux. Délai d'attente plus de 3 semaines. J'ai insisté en disant que j'allais faire un voyage et en demandant si il n'y avait pas d'autre moyen de remédier à la chose, arguant que sinon le GPS fonctionnait normalement. Seule la fonction "planificateur de trajet" bloque le gps.

La première chose que j'ai faite quand j'ai eu mon appareil c'est de sauvegarder l'intégralité de son contenu sur mon PC. D'après l'agent du SAV, il m'a dit que ce là ne servirait à rien de remettre les fichiers d'origine cela serait pire.

Je pense que la mémoire du gps est saturée, car une petite indication : quand j'ai cliqué une fois sur l'icone correspondante, après 10 minutes environ, il est allé dans ce planificateur, et là consterné j'ai vu plusieurs dizaine de planifications à l'écran. J'ai voulu supprimer le premier itinéraire et blocage à nouveau. Je n'ai pas pu revenir par la suite dans cette fonction.

Les fichiers de "planificateur de trajet" sont bien quelque part. ! de façon à les détruire.

J'aimerai avoir ton avis et peut-être une solution.

Merci à toi Monique et bonne journée ainsi que tous les membres du site.

Bien cordialement.

Paul
paul lamiral
paul lamiral
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Aberration d'itinéraire avec Le Nuvi 2340 LMT. Empty répertoire contenant les fichiers des trajets planifiés

Message par Monique Mer 19 Oct 2011 - 8:37

Bonjour Paul,

Je découvre ton message. Si la mémoire est saturée, tu as du faire beaucoup d'essais !
Je ne possède pas le même Nuvi que toi. J'espère que la structure interne de ton Nuvi 2340LMT est la même que celle de mon Nuvi 3790LMT.
Sur mon 3790LMT, il y a un répertoire (= un dossier si tu préfères) \Trips dans le répertoire \.System (soit \.System\Trips) qui contient les fichiers des trajets planifiés.
Il faut donc afficher les dossiers cachés et les fichiers protégés du système pour voir le dossier \.System de ton Nuvi. Pour mémoire, la procédure est indiquée dans la partie 2) ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand tu vois le répertoire \.System de ton Nuvi dans l'Explorateur de Windows, tu vas dans le répertoire \Trips et tu copies tous les fichiers qu'il contient sur ton PC. Normalement, ce sont des fichiers ".trip" (par exemple, j'ai le fichier 684141316.trip sur mon Nuvi). Quand c'est fait, tu effaces ces fichiers ".trip" sur ton Nuvi (tu ne supprimes pas le dossier Trip, tu effaces juste les fichiers qui sont enregistrés dedans).
Tu déconnectes ton GPS proprement (avec l'icône verte de la barre des tâches de ton PC).
Tu redémarres ton PC Nuvi et tu me dis s'il est toujours bloqué.


Dernière édition par Monique le Mer 19 Oct 2011 - 9:01, édité 1 fois (Raison : correction d'une erreur (j'avais écrit PC au lieu de Nuvi))
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Aberration d'itinéraire avec Le Nuvi 2340 LMT. Empty Re: Aberration d'itinéraire avec Le Nuvi 2340 LMT.

Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 8:44

Bonjour.
Je pense que Monique a voulu écrire : Wink
Tu redémarres ton PC nüvi et tu me dis s'il est toujours bloqué.

Merci Monique pour les noms des fichiers où sont stockées ces "itinéraires", je suppose que c'est la même chose sur le 3790.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aberration d'itinéraire avec Le Nuvi 2340 LMT. Empty Re: Aberration d'itinéraire avec Le Nuvi 2340 LMT.

Message par Monique Mer 19 Oct 2011 - 8:59

Bonjour Jean-Pierre,

Oui, merci de m'avoir signalé mon lapsus, je vais éditer mon message pour corriger.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Aberration d'itinéraire avec Le Nuvi 2340 LMT. Empty Re: Aberration d'itinéraire avec Le Nuvi 2340 LMT.

Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 9:24

Je n'avais pas encore regardé le planificateur de trajet de mon 3790 (tout récent Very Happy )
Au départ il n'y a pas de dossier Trip, il est créé dès que l'on planifie un trajet, j'ai fait quelques essais puis la manipulation indiquée ci-dessus par Monique, c'est top

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aberration d'itinéraire avec Le Nuvi 2340 LMT. Empty Re: Aberration d'itinéraire avec Le Nuvi 2340 LMT.

Message par paul lamiral Mer 19 Oct 2011 - 14:57

Bonjour à tous.

Merci à toi Monique ; pour te dire que je n'ai pas trouvé de dossier "Trips", et hier je suis allé au magasin Boulanger où j'avais acheté samedi mon nuvi 2340 LMT.
Sans aucune hésitation, le SAV de ce magasin m'a fait un échange de l'appareil et m'a redonné le même. ( magasin à recommander)
Donc, je suis en possession d'un nouvel appareil.

Je vous remercie de vos réponses.

Cordialement.

Paul
paul lamiral
paul lamiral
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Aberration d'itinéraire avec Le Nuvi 2340 LMT. Empty Re: Aberration d'itinéraire avec Le Nuvi 2340 LMT.

Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 15:11

Re,
je n'ai pas trouvé de dossier "Trips"

Si tu as un nouvel appareil c'est normal, ce dossier est créé après avoir enregistré un itinéraire. Il se trouve dans le dossier .system
Comme dit ci-dessus, il faut rendre visibles les fichiers cachés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum