Mise à jour cartographique 2012.30

+29
Alan
digadao
Levoyageur38
myguever
PB
Jamas
pilu52
Daumier
enzo31
PhP
Oooops!
jobloman
duschmurtz
santys
rmorvan
carabao
etiennerando
André1
biniou84
Gaby56
fsharp
Sixun
cravtony
Luc54
lechaton02
meriadec28
mitra
jj.barberousse
Monique
33 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 2 Empty Soucis avec Lifetime Updater

Message par biniou84 Jeu 3 Nov 2011 - 4:32

doudou a écrit:Bonjour,

Meriadec28, j'ai le même problème avec un Mac.
J'ai recommencé le téléchargement avec l'ancienne méthode (GarminMapUpdater) et problème résolu.

Bonjour,
Mêmes problèmes avec Lifetime Updater : "Problèmes de serveur" Sad
(GPS à jour, mais pas Mapsource, cases correctement cochées : GPS+ordinateur)
Réessayé avec GarminMapUpdater : en cours de chargement Laughing
Certainement trop de monde Embarassed
biniou84
biniou84
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique 2012.30

Message par André1 Jeu 3 Nov 2011 - 5:34

biniou84 a écrit:
Mêmes problèmes avec Lifetime Updater : "Problèmes de serveur" Sad
(GPS à jour, mais pas Mapsource, cases correctement cochées : GPS+ordinateur)
Réessayé avec GarminMapUpdater : en cours de chargement Laughing
Certainement trop de monde Embarassed
Idem. Je pense plutôt à un bug car les fichier ont été chargés et vérifiés puis installés sur le GPS donc ça ne doit pas provenir d'une surcharge du site.
Pour info la le tracé de la G31 en Espagne près de Figueres a été corrigé. Depuis deux ans mon GPS était complètement perdu sur cette route.
Bonne journée.
André1
André1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique 2012.30

Message par biniou84 Jeu 3 Nov 2011 - 7:25

Effectivement André1, je confirme la mise à jour sur mon 1490 mais pas dans Mapsource. (blocage à 90%)
Avec GarminMapUpdater la mise jour est passée Very Happy

L'ancienne version est restée, normal ?
Merci.
biniou84
biniou84
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique 2012.30

Message par biniou84 Jeu 3 Nov 2011 - 7:28

Luc54 a écrit:Bonjour à tous,

Et alors jj.barberousse, on envoie des messages vides maintenant ?

Un merci ce n'est pas du vide applaudit
biniou84
biniou84
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique 2012.30

Message par André1 Jeu 3 Nov 2011 - 8:16

biniou84 a écrit:
L'ancienne version est restée, normal ?
Merci.
Tout à fait normal dans Mapsource les versions installées restent toujours.
Toutefois tu peux les suprimer en allant dans le paneau de configuration de Windows et en désinstallant.
Personnellement je garde un petit moment la version précédante pour faire des comparaisons entre l'ancienne et la nouvelle version.
Bonne journée.
André1
André1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique 2012.30

Message par etiennerando Jeu 3 Nov 2011 - 9:31

Bonjour,

Garmin Lifetime Updater est une vrai daube :
-ne trouve pas la version de carte losque celle ci est installée scindée sur le GPS et la carte SD
-n'affiche que des messages d'erreur lors du téléchargement
-ne permet plus de changer de version de carte (Europe du Centre, Europe de l'Ouest, ...) si vous changez d'avis.
Bref je l'ai viré !
... et installé la carte 2012.30 avec MapUpdater et le tout a été réglé sans difficulté en à peine une heure.
etiennerando
etiennerando
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique 2012.30

Message par carabao Jeu 3 Nov 2011 - 11:36

bonjour,

Même chose pour moi, l’installation a été refusée à partir de lifetime updater (connexion refusée au serveur) mais sans difficulté et rapidement via mapupdater. Pourquoi cette manie de garmin et des autres de changer ce qui fonctionne ?


Dernière édition par carabao le Sam 5 Nov 2011 - 10:31, édité 1 fois
carabao
carabao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique 2012.30

Message par rmorvan Jeu 3 Nov 2011 - 11:56

Bonjour,

Pour ma part pas de soucis sur le GPS mais depuis cette nouvelle version (j'avais la 2012.20) mapsource plante systématiquement. En sélectionnant la 2012.20, pas de soucis.

rmorvan
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique 2012.30

Message par santys Jeu 3 Nov 2011 - 11:58

Maj fait Gps et Pc et rien a dire tout
santys
santys
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique 2012.30

Message par biniou84 Jeu 3 Nov 2011 - 17:47

Merci André1 pour tes infos Very Happy
Tordu GARMIN, installe une nouvelle carte sans désinstaller l'ancienne scratch
A ce rythme et a coup de 3 Go ils te remplissent ton disque sans rien te dire ...
Si au moins on te demandait ce que tu veux faire, rien de rien !
Ils ont encore du taf Razz
biniou84
biniou84
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique 2012.30

Message par duschmurtz Jeu 3 Nov 2011 - 18:08

biniou84 a écrit:Merci André1 pour tes infos Very Happy
Tordu GARMIN, installe une nouvelle carte sans désinstaller l'ancienne scratch
A ce rythme et a coup de 3 Go ils te remplissent ton disque sans rien te dire ...
Si au moins on te demandait ce que tu veux faire, rien de rien !
Ils ont encore du taf Razz

Ca a toujours été comme ça sur le pc, il faut désinstaller les vielles cartes dans "suppression de programmes"
duschmurtz
duschmurtz
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique 2012.30

Message par jobloman Jeu 3 Nov 2011 - 18:49

Bonjour,

Après trois tentatives d'installer cette mise à jour via lifetime updater sans succès j'ai essayé via map updater cette fois avec succès & cela évidemment en au moins trois fois moins de temps.

Quand Garmin se décideront-ils à mettre sur le marché des programmes au point?

Cordialement.

jpbloman

jobloman
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique 2012.30

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 18:59

Bonjour,

Idem pour Mac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique 2012.30

Message par Oooops! Ven 4 Nov 2011 - 10:40

biniou84 a écrit:Merci André1 pour tes infos Very Happy
Tordu GARMIN, installe une nouvelle carte sans désinstaller l'ancienne scratch
A ce rythme et a coup de 3 Go ils te remplissent ton disque sans rien te dire ...
Si au moins on te demandait ce que tu veux faire, rien de rien !
Ils ont encore du taf Razz
Bonjour,

pourquoi "tordu" Question

d'une part c'est une mesure de prudence, au cas où la màj ne se passe pas bien, d'autre part et surtout ça me semble normal commercialement/légalement/pratiquement parlant: si un utilisateur a acheté un produit, je ne suis pas sûr qu'on ait le droit de lui retirer l'usage de ce produit, même après l'installation d'une mise à jour; de plus il peut parfois être utile de conserver des versions antérieures d'une carto.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique 2012.30

Message par PhP Ven 4 Nov 2011 - 12:14

Bonjour,

Il est parfois utile de conserver certaines anciennes mises à jour de carte dans le cas ou on possède plusieurs GPS qui n’ont pas tous un abonnement de mise à jour. Par exemple, la carte 2010.10 est déverrouillé pour mon Nuvi 765T mais pas la 2012.30, qui est seulement associé à mon Nuvi 1290LMT.

Si je souhaite charger ou décharger des cartes sur le Nuvi 765T (pour des questions de mémoire interne) il me faut avoir encore la ‘vieille’ carte sur MS.

Philipe

PhP
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique 2012.30

Message par enzo31 Ven 4 Nov 2011 - 17:36

mise a jour catographique 2012.30 avec GarminMapUpdate aucun probleme j'avais 636 mo avant la mise a jour apres il n'en restait que 220 mo

enzo31
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique 2012.30

Message par Daumier Ven 4 Nov 2011 - 18:58

Bonsoir,

Mise à jour faite sur le Mac et sur mon 1490 avec Garmin LifeTime Map Updater sans aucun problème.
Effectivement sur le Mac avec Basecamp il faut virer les anciennes versions.

Bonne soirée

Daumier
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique 2012.30

Message par pilu52 Ven 4 Nov 2011 - 21:54

Bonsoir,
Garmin LifeTime Map Updater ne me propose pas la version 2012.3, il me propose une réinstallation de la version 2012.2
Pourquoi ?
pilu52
pilu52
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique 2012.30

Message par Monique Sam 5 Nov 2011 - 5:59

Bonjour,

Garmin LifeTime Updater est un peu buggué. Il vaut mieux utiliser l'application de l'option 2 (Garmin Map Update) proposée pour le téléchargement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique 2012.30

Message par pilu52 Sam 5 Nov 2011 - 8:51

Merci, j'ai retrouvé la page en ta méthode en fin de soirée et ça a marcher, je suis à jour. Je vais encore faire le test de l'affichage des panneaux ce WE.
pilu52
pilu52
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique 2012.30

Message par Gaby56 Dim 6 Nov 2011 - 8:46

Bonjour,
pour les mises à jour pour vieux GPS, il vaut mieux utiliser Garmin map updater, en effet le Garmin lifetime updater ne prend pas ou mal le problème de place disponible et de plus il est très loin d'être ergonomique (je m'y suis pris à trois fois pour mettre à jour un 760).

Gaby56
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique 2012.30

Message par Jamas Dim 6 Nov 2011 - 22:55

Bonsoir,

Maj effectué avec l'option1 (un peu long) sur PC et Nuvi 3790.

- Vérif sur le Nuvi: OK tout est bien installé
- Ouverture de MS (6.16.3) qui me dit que la carte 2012.30 est verrouillée. pourquoi pas, Suspect
- Je sélectionne "déverrouiller les cartes" puis "déverrouiller en ligne"
- J'arrive sur MyGarmin puis je clique sur "find device" (mon 3790 est connecté au PC)
La, je rentre le numéro de série puis je clique sur "récupérer les codes de déverouillage"
- la machine me répond: "Déverrouillage des cartes effectué pour l'appareil."
Je me dis: "tout baigne!"
- retour dans Mapsource qui me dit que la carte est tj verrouillée.
"Casse la tienne" me dis je , je vais relancer MS et tout rentrera dans l'ordre.
Que nenni ! nada
Bon me dis je dans mon fort intérieur, ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace; je vais sortir l'artillerie lourde. study
Je lance UnlockWizzard, je récupère sur MyGarmin un code à 25 caractères que je plug dans Unlock et là j'ai un message comme quoi c'est bien déverrouillé. applaudit
Le "Jamas", content de lui jocolor relance MS qui lui sort que la carte est tj verrouillée grr grr
Oh, c'est que ça commence à me "@!x%#@!" cette histoire. Je réitère la manip plusieurs fois mais sans succès. grrr

Voila ou j'en suis. Des idées ? Question

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique 2012.30

Message par Oooops! Lun 7 Nov 2011 - 0:38

Bonsoir,

sans conviction Jamas, mais à tout hasard: antivirus? mode admin? reboot de l'ordi?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique 2012.30

Message par Monique Lun 7 Nov 2011 - 6:13

Bonjour JM,

As-tu essayé, depuis MapSource 6.16.3, d'importer le code de déverrouillage qui se trouve dans ton Nuvi 3790 (menu Utilitaires > Gérer les cartes > onglet Déverrouiller les régions > bouton Importer) puis d'importer le code ".gma" pour l'authentification (en recommençant avec le même menu) ?

[EDIT] J'oubliais : si cela ne fonctionne pas non plus, tu n'as plus qu'à relancer ton téléchargement en utilisant l'option 2 (voir mon message plus haut) et en choisissant "pour l'ordinateur seulement". ange
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographique 2012.30

Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 7:05

Bonjour,
Maj effectué avec l'option1
J'ai eu des ennuis également avec Lifetime updater pour faire la MAJ du 1490 d'un copain à partir de son PC, l'option 2 est plus fiable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum