Thème de cartes

+14
Dardard
chrishugo
jaco67
leasa
sanfric
macache68
le maudit
FauBreton
Luc54
mitra
Jamas
Oooops!
Monique
Stockel1949
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Thème de cartes - Page 2 Empty Re: Thème de cartes

Message par Stockel1949 Dim 4 Déc 2011 - 0:44

Exactement le même logiciel que Monique ... PSPad.
Stockel1949
Stockel1949
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes - Page 2 Empty Re: Thème de cartes

Message par FauBreton Dim 4 Déc 2011 - 10:19

Je vous remercie, quand j'aurai fais les modifications je vous en ferait profiter, mais vous aussi ne soyez pas trop presser car j'ai tendance à me disperser. Embarassed
Je me suis fait une carte de rando en suivant le mode opératoire trouvé sur le site de Garmin et c'est quand elle a été fini que je me suis rendu compte qu'elle ne pouvait être mise sur mon appareil. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On peut faire des cartes de randonnée pour un nüvi 2460 ? ange

FauBreton
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes - Page 2 Empty Re: Thème de cartes

Message par Monique Dim 4 Déc 2011 - 10:39

Bonjour,

Laughing Non, tu peux en faire mais tu ne pourras pas t'en servir sur un Nuvi 2460. Il ne te restera plus qu'à acheter un GPS de rando pour les utiliser ("Petit papa Noël, quand tu ...")
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes - Page 2 Empty Re: Thème de cartes

Message par le maudit Dim 11 Déc 2011 - 22:25

Salut,
Je trouve ces bidouilles très intéressantes et je remercie Stockel1949 et Monique de nous en faire profiter... top
Personnellement, j'ai essayé "Michelin" et "Monique", et je trouve ça génial.
J'aimerai aussi pouvoir changer la couleur de l'itinéraire (route à suivre) dans le fichier .kmtf
Si vous pouviez me donner le nom de la route dans ce fichier, je modifierai le code couleur car je n'aime pas trop le rose que l'on retrouve dans tous les thèmes. Le vert de "Michelin" n'est pas mal mais j'aimerai en essayer d'autres plus flash ! affraid
Pour le reste, je me débrouillerai
d'avance merci prosterne






le maudit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes - Page 2 Empty Re: Thème de cartes

Message par FauBreton Dim 11 Déc 2011 - 22:41

La route à suivre doit être: MAP_RTE_GPI_EMB_CLR.
Je l'ai déjà passé en vert clair le mauve ne me plaisait pas, c'est une des rares modifs que j'ai faite sur le thèmes j'ai eu d'autres occupations, je m'y remet sérieusement à partir de demain soir.

FauBreton
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes - Page 2 Empty Re: Thème de cartes

Message par le maudit Dim 11 Déc 2011 - 23:55

Merci FauBreton,

j'ai essayé de modifier le code de couleur de : MAP_RTE_GPI_EMB_CLR mais ça ne doit pas être ça puisque la couleur est toujours la même.
si quelqu'un peut m'aider sur ce coup, c'est nickel ! merci

le maudit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes - Page 2 Empty Re: Thème de cartes

Message par FauBreton Lun 12 Déc 2011 - 8:50

le maudit a écrit:Merci FauBreton,

j'ai essayé de modifier le code de couleur de : MAP_RTE_GPI_EMB_CLR mais ça ne doit pas être ça puisque la couleur est toujours la même.
si quelqu'un peut m'aider sur ce coup, c'est nickel ! merci
Excuses moi, c'est mon problème je n'ai plus d'imprimante et je n'ai pas de listing du programme ce qui fait que je n'ai rien noté des modifications déjà apportées et je ne sait plus ce que j'ai modifié, je récupère un listing papier ce soir et je vais pouvoir travailler avec méthode. ModeInstit

FauBreton
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes - Page 2 Empty Re: Thème de cartes

Message par Stockel1949 Lun 12 Déc 2011 - 13:50

Dans un autre sujet ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) j'avais trouvé les identifications et je les recopie ci-dessous.
Attention il y a plusieurs sections dans le fichier KMTF qui sont destinées à chaque types d'affichages et toutes doivent être modifiées si l'on ne veut, par exemple, pas voir une route en vert dans l'affichage 3D et en magenta dans l'affichage carte 2D. Les sorties en photos ne semblent pas pouvoir être modifiées et les indication de bandes sont toujours en magenta.

et pour finir ci-dessous la liste d'identification :

MAP_BEACH_CLR = zone de plage
MAP_BUILDING_CLR = ...
MAP_BUILDING_SHADOW_CLR = ...
MAP_EXTRD_AREA_CLR : bâtiment 3D correspondant à gmap3D.img
MAP_GLACIER_CLR = glacier (montagne)
MAP_LAND_CLR = fond de carte
primary : ...
secondary : zone de la carte dont la dalle n'est pas chargée
MAP_MISC_AREA_CLR = Z.I. / Z.A. / Aeroport / Port / Hôpital
MAP_MISC_RESTR_CLR = ...
MAP_MISC_OBSTR_CLR = ?? embouteillage ??
MAP_MISC_WATER_AREA_CLR = ...
MAP_PARK_CLR = parcs divers
MAP_RWY_HSRFC_CLR = runway / piste d'aeroport/aerodrome
MAP_URBAN_LAND_CLR = agglomération
MAP_WATER_CLR = ocean / lac / fleuve
MAP_WETLAND_CLR = marécage
MAP_WOODS_CLR = forêt (mais sans effet apparent)
MAP_CNTR_MJR_CLR = ...
MAP_CNTR_INT_CLR = ...
MAP_CNTR_MNR_CLR = ...
MAP_DPTH_CNTR_MJR_CLR = ...
MAP_DPTH_CNTR_INT_CLR = ...
MAP_DPTH_CNTR_MNR_CLR = ...
MAP_GRID_LINE_CLR = ...
MAP_MISC_LINE_CLR = ...
MAP_MISC_WATER_LINE_CLR = conduite d'eau / pipeline
MAP_PLTCL_INTL_CLR = ...
MAP_PLTCL_MJR_CLR = ...
MAP_PLTCL_MNR_CLR = ...
MAP_ROAD_ALLY_CLR = allée / passage
MAP_ROAD_ARTERIAL_CLR = ...
MAP_ROAD_COLLECTOR_CLR = petite départementale / axe principal de ville
MAP_ROAD_DIM_CLR = ...
MAP_ROAD_INTERSTATE_CLR = autoroute / voie express
MAP_ROAD_SS_INTERSTATE_CLR = ...
MAP_ROAD_HWY_MJR_CLR = nationale
MAP_ROAD_HWY_MNR_CLR = grosse départementale
MAP_ROAD_RAILRD_CLR = voie de chemin de fer
MAP_ROAD_RESIDENTIAL_CLR = rue "classique"
MAP_ROAD_RAMP_CLR = échangeur
MAP_ROAD_TRAIL_CLR = Sentier / voie piétonne / piste cyclable
MAP_ROAD_UNPAVED_CLR = chemin / rue non pavée
MAP_RTE_ACTV_LEG_CLR = itinéraire actif
MAP_RTE_ARRW_CLR = flêche d'indication sur l'itinéraire
MAP_RTE_GPI_EMB_CLR = ?? itinéraire planifié ??
MAP_RTE_INACTV_LEG_CLR = ...
MAP_TRK_CLR = MyTrends : itinéraire en mémoire déjà emprunté
MAP_TRK_SAVED_CLR = MyTrends : itinéraire en mémoire déjà emprunté
MAP_LEGEND_CLR = chiffre de l'échelle de la carte
MAP_SCALE_LINE_CLR = ligne de l'échelle de la carte

PRESENTATION ID="Guidance" affichage en mode navigation
PRESENTATION ID="Browse" affichage en mode exploration de carte
PRESENTATION ID="Traffic" affichage en mode "recherche trafic"
PRESENTATION ID="Turn Preview" ...
PRESENTATION ID="Route Preview" ...
PRESENTATION ID="Pedestrian" affichage en mode piéton (il existe des bugs d'affichage : garmin a mal fini ce mode je crois)

les "..." n'ont pû être réellement identifier car je n'ai constaté aucun changement à l'écran.
Stockel1949
Stockel1949
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes - Page 2 Empty Re: Thème de cartes

Message par Stockel1949 Lun 12 Déc 2011 - 13:53

On peut donc voir que

MAP_RTE_ACTV_LEG_CLR = itinéraire actif
MAP_RTE_ARRW_CLR = flêche d'indication sur l'itinéraire actif
Stockel1949
Stockel1949
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes - Page 2 Empty Re: Thème de cartes

Message par le maudit Lun 12 Déc 2011 - 20:31

Merci beaucoup Stockel1949 pour tous ces détails... Very Happy

Malgré tout, la route à suivre reste toujours couleur magenta même si je mets du vert dans MAP_RTE_ACTV_LEG_CLR confused

C'est bizarre non ???

le maudit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes - Page 2 Empty Re: Thème de cartes

Message par Monique Lun 12 Déc 2011 - 20:39

Suspect Oui car j'ai testé et ça me donne bien mon itinéraire à suivre en vert (au lieu du rose magenta initial). As-tu sauvegardé le fichier après tes modifications ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes - Page 2 Empty Re: Thème de cartes

Message par le maudit Lun 12 Déc 2011 - 23:06

Ca y'est, ça marche nickel !

En fait, je n'avais modifié que le MAP_RTE_ACTV_LEG_CLR tout en bas, dans la dernière section, ce qui doit correspondre uniquement à la carte 2D.

Merci à tous pour votre aide lol!



le maudit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes - Page 2 Empty Re: Thème de cartes

Message par Stockel1949 Lun 12 Déc 2011 - 23:42

Ben "Le Maudit" j'avais pourtant bien écrit qu'il fallait changer dans toutes les sections.

En pratique j'utilise le gratuiciel PSPad avec lequel j'ouvre le fichier KMTF (qui en fait un XML). Lorsque j'ai retrouvé l'endroit (la clé) où je veux changer une couleur je copie la "clé" et je la colle dans "Rechercher". De cette manière le logiciel trouve toutes les occurrences de cette clé dans le fichier et ensuite j'y mets le code hexadécimal de la couleur désirée.
Stockel1949
Stockel1949
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes - Page 2 Empty Re: Thème de cartes

Message par FauBreton Mar 27 Déc 2011 - 15:02

J'ai essayé de mettre à disposition mon fichier thème modifié mais, en suivant le mode opératoire donné par Monique, je n'y arrive pas, j'ai un message comme quoi le fichier n'est pas valide. J'ai voulu envoyer le fichier .kmtf, j'ai lu que c'était pas un format valide alors je l'ai sauvegardé en .txt et même en .pdf et c'est toujours pareil, par contre le chemin sur mon PC (nombre de sous répertoires) est très long, ce ne serait pas ça la cause ?

FauBreton
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes - Page 2 Empty Re: Thème de cartes

Message par Monique Mer 28 Déc 2011 - 9:20

Bonjour,

Je n'avais pas réussi avec le mien et celui de Stockel1949 non plus, les ForumActif sont capricieux pour les fichiers joints. Si tu veux, tu peux me l'envoyer à mon adresse xxxxxxxxxxxxxxxxxx.xxx, je le posterai comme les précédents sur mon blog et je placerai le lien ici ensuite.


Dernière édition par Monique le Mer 28 Déc 2011 - 15:21, édité 1 fois (Raison : j'ai effacé mon adresse e-mail)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes - Page 2 Empty Re: Thème de cartes

Message par FauBreton Mer 28 Déc 2011 - 14:54

Monique a écrit:Bonjour,

Je n'avais pas réussi avec le mien et celui de Stockel1949 non plus, les ForumActif sont capricieux pour les fichiers joints. Si tu veux, tu peux me l'envoyer à mon adresse, je le posterai comme les précédents sur mon blog et je placerai le lien ici ensuite.
C'est parti.

FauBreton
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes - Page 2 Empty Re: Thème de cartes

Message par Monique Mer 28 Déc 2011 - 15:20

Voilà donc le lien pour le fichier que j'ai reçu. Décompresser le fichier pour copier MonFichier.kmtf dans le répertoire \Themes\Map du Nuvi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes - Page 2 Empty Re: Thème de cartes

Message par FauBreton Mer 28 Déc 2011 - 15:43

Monique a écrit:Voilà donc le lien pour le fichier que j'ai reçu. Décompresser le fichier pour copier MonFichier.kmtf dans le répertoire \Themes\Map du Nuvi.

Merci à Monique et à Stockel1949 pour leur aide. Ce n'est en aucun cas une copie exacte des couleurs des cartes Michelin, on s'en approche mais les symboles n'étant pas les mêmes on ne peut pas copier, par exemple on ne voit pas les forêts, les voies rapides blanches à bords rouges ne sont pas représentables tel quel, etc...
J'ai utilisé PSPad pour modifier le fichier, voir plus haut le lien donné par Monique pour le charger.
Si vous voulez changer le nom "MonFichier" qui apparaitra dans votre GPS par un autre, ce n'est pas le nom sous Windows qu'il faut changer mais celui qui est écrit à l'intérieur de ce fichier entre les deux Title

FauBreton
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes - Page 2 Empty Re: Thème de cartes

Message par macache68 Mer 1 Aoû 2012 - 18:41

Bonsoir,
Après quelques essais de modification de thème, je me demande s'il est possible de différencier sur la carte les autoroutes gratuites et les autoroutes à péage...
Quelqu'un a-t-il une solution ?

P.S. : Outils utilisés "color cop 5.3" pour les couleurs et "XML Copy Editor" pour les fichiers xml (kmtf) - simples et, semble-t-il, efficaces.

Quelques précisions sur les balises du fichier kmtf :

MAP_MISC_WATER_LINE_CLR = conduite d'eau / pipeline
MAP_PLTCL_INTL_CLR = ...
MAP_PLTCL_MJR_CLR = ...
MAP_PLTCL_MNR_CLR = ...
WATER_LINE désignerait plutôt les voies maritimes (ferry, etc. ) que les conduites et pipelines
PLTCL semble concerner les frontières d'états


Dernière édition par macache68 le Jeu 2 Aoû 2012 - 9:43, édité 1 fois (Raison : Signale erreur dans interprétation de quelques balises...)
macache68
macache68
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes - Page 2 Empty fichier couleurs carte

Message par sanfric Mer 16 Avr 2014 - 8:40

Il est sans doute légèrement améliorable mais je le mets déjà à votre disposition.
Bonjour,

J'ai fait de semblables expériences il y a 10 ans avec un GPS Médion.
Où puis-je consulter les fichiers Michelin, monique...

RSVP . Merci

sanfric
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes - Page 2 Empty Re: Thème de cartes

Message par Monique Mer 16 Avr 2014 - 15:00

Bonjour,

J'avais posté le lien dans mon message du 28 Décembre 2011 à 15h20 (tu cliques sur "le lien" dans ma citation ci-dessous).
Monique a écrit:Voici donc le lien pour ton fichier de thème (à utiliser sur un Nuvi 2340LMT). Décompresser le fichier pour copier Michelin.kmtf dans le répertoire \Themes\Map du Nuvi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes - Page 2 Empty Re: Thème de cartes

Message par sanfric Mer 30 Avr 2014 - 10:17

Bonjour,

je me suis amusé à adapter la carte SUOMI .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si cela peut intéresser quelqu'un, je veux bien le faire figurer sur ce forum sous forme de fichier .zip. Comment faire? Je n'ai pas vu de tutoriel à ce sujet.

cordialement

sanfric
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes - Page 2 Empty Re: Thème de cartes

Message par Monique Sam 3 Mai 2014 - 21:46

Bonjour,

Tu ne peux pas placer le fichier en téléchargement toi-même mais tu peux me l'envoyer pour que je le fasse.

[EDIT 1] Voilà le fichier concocté par sanfric avec son commentaire (je le cite) :
Ci-joint un thème de cartes que j’ai adapté, en donnant à chaque type de route une couleur différente et en rajoutant une bordure pour les plus importantes.

[EDIT 2] Finalement, c'est ce thème de sanfric que je préfère et que j'utilise sur mon Nuvi 3597.
.
Fichiers joints
Thème de cartes - Page 2 Attachment
Thème-SF.zip extraire le fichier SF.KMTF et le coller dans le dossier \Themes\Map du GPSVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(2 Ko) Téléchargé 227 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes - Page 2 Empty Re: Thème de cartes

Message par leasa Lun 1 Sep 2014 - 14:38

Bonjour,
Je n'ai pas vu d'info sur ce pointeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans notre forum (mais il y a tellement de chose à lire Confused ).
Qu'en pensez vous ?
Il suffit de choisir, via le bouton "Parcourir", un fichier .KMTF du GPS (ou local sur le PC) puis choisir "Edit".
Une fenêtre s'ouvre et on peut modifier les couleurs par un simple clic sur chaque entrée et nous avons ainsi la possibilité de les changer directement (de même pour les contours et épaisseurs)
Ensuite, on peut sauvegarder avec un autre nom.
Plus simple, à mon avis, qu'avec un éditeur texte.
A tester Smile

leasa
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Thème de cartes - Page 2 Empty Re: Thème de cartes

Message par Monique Lun 1 Sep 2014 - 17:55

Bonjour leasa,

Comme toi, je le trouve simple et bien, mais je ne l'ai découvert que récemment et par hasard (parce qu'il ne fait pas partie des logiciels traduits en français, donc pas sur la page que j'ai l'habitude de consulter sur le site JaVaWa, et qu'il est annoncé "pour les zumo" alors que je n'en possède pas). J'avais déjà créé mon propre thème pour mon Nuvi 3490 avec PSPad en modifiant un thème existant et téléchargé celui de sanfric (que j'utilise sur mon 3597). De ce fait, je n'en ai pas l'utilité et je n'ai donc pas pensé à poster son lien ici. Embarassed
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum