Montana pour les activités plein air

+5
Sergio
PB
danielfauquet
Monique
Patton04
9 participants

Aller en bas

Montana pour les activités plein air  Empty Montana pour les activités plein air

Message par Patton04 Sam 19 Nov 2011 - 14:40

Je suis intéressé par le Montana de Garmin.
J’utilise le gps pour la chasse, les randonnées pédestres, le ski de fond et le géocaching.
C’est surtout l’écran tactile 4 pouces et la camera qui m’attirent. SVP pas de remarques sur ma vision vieillissante Smile

Est-ce que quelqu’un a de l’expérience avec ce nouveau model? Est-ce que la grosseur de l’appareil peu être un problème? J’aimerais aussi avoir vos commentaires sur les écrans tactiles (Montana ou autres).

NOTE: j'avais placé ce message plus tôt mais ... il est disparu ?????

Patton04
Patton04
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana pour les activités plein air  Empty Re: Montana pour les activités plein air

Message par Monique Dim 20 Nov 2011 - 7:44

Bonjour,

Je laisse les utilisateurs de ce GPS (peu nombreux ici) te répondre. Il n'y a que 5 sujets sur le Montana en dehors du tien ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Juste 2 remarques, hors sujet :
j'avais placé ce message plus tôt mais ... il est disparu ?????
Je viens de vérifier dans le Panneau d'administration du forum : aucun de tes messages n'a été supprimé. Tu as dû faire une fausse manœuvre au moment de son envoi.
SVP pas de remarques sur ma vision vieillissante
C'est toi qui le fais remarquer mais je peux te rassurer : on y passe TOUS ! Razz
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Montana pour les activités plein air  Empty Re: Montana pour les activités plein air

Message par danielfauquet Dim 20 Nov 2011 - 9:28

Patton04 a écrit:
C’est surtout l’écran tactile 4 pouces et la camera qui m’attirent.

Bonjour,

Personnellement, je bannis les écrans tactiles pour les activités de plein air.
C'est difficile à utiliser si tu as des gants (l'hiver), et c'est fragile.

Quant à la caméra Rolling Eyes
Je me demande ce qu'elle donnera sous la pluie ou couverte de boue Evil or Very Mad

A mon humble avis, tu fais fausse route.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana pour les activités plein air  Empty Re: Montana pour les activités plein air

Message par PB Dim 20 Nov 2011 - 18:00

Re, Embarassed
danielfauquet a écrit: A mon humble avis, tu fais fausse route.

Désolé Daniel mais je ne suis pas de cet avis No si l'écran est de même facture que pour le Zûmo, je peux te dire que je lui en ai fait voir de toutes les couleurs, pluie, neige, froid, gel, chaud, très chaud, poussière, sable et boue et jamais ni l'appareil, ni l'écran tactile ne m'ont fait faux bon top

Même pas une rayure malgré l'utilisation du "glissé" de l'écran avec des gants pleins de boue applaudit

je ne pense pas que Garmin ai régressé dans la qualité de fabrication en passant du Zûmo au Montana pale

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana pour les activités plein air  Empty Re: Montana pour les activités plein air

Message par danielfauquet Dim 20 Nov 2011 - 18:26

Re,

Il est vrai que je n'ai pas de zumo, donc je n'ai pas d'avis sur le zumo.

Par ailleurs, nous n'avons peut-être pas la même notion de "plein-air".
Pour moi, "plein-air" signifie que l'on est dehors, pas à l'intérieur d'un véhicule.
Que signifie "plein-air" pour toi, PB ?

Cordialement

Daniel


danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana pour les activités plein air  Empty Re: Montana pour les activités plein air

Message par PB Dim 20 Nov 2011 - 18:47

Re, Very Happy

danielfauquet a écrit:Que signifie "plein-air" pour toi, PB ?

C'est, sur le guidon de mon VTT, été comme hiver, avec ou sans précipitation. Wink

Mais c'est aussi dans mon véhicule (4x4) Embarassed toutes fenêtres ouvertes derrière un pare brise à plus de 45° avec de la poussière et/ou du sable, là où par exemple un Evadéo n'y a pas résisté.

Et une vallée blanche par temps de brouillard et neige sur le sommet de mon sac à dos (pas pour le guidage bien sûr) mais pour enregistrer la trace. top

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana pour les activités plein air  Empty Re: Montana pour les activités plein air

Message par danielfauquet Lun 21 Nov 2011 - 11:30

PB a écrit:
C'est, sur le guidon de mon VTT, été comme hiver, avec ou sans précipitation. Wink

Bonjour PB,

Bon, ben ... ça me va.

Il faudrait que j'aie un zumo en main pour voir si je dois remettre mes convictions au placard.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana pour les activités plein air  Empty Re: Montana pour les activités plein air

Message par Sergio Lun 9 Avr 2012 - 15:09

Bonjour,

PB a écrit à propos du Montana :

Et une vallée blanche par temps de brouillard et neige sur le sommet de mon sac à dos (pas pour le guidage bien sûr) mais pour enregistrer la trace.
Et pourquoi donc ne pas utiliser le Montana pour le guidage en randonnée pédestre, en trek ou à skis ??????

Bien accroché à la bretelle du sac à dos grace au système de fixation et de protection vendu au lien suivant,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et sanglé par la bretelle pectorale, le Montana ne bouge pas et ne se révèle pas plus encombrant qu'un Etrex.

Et quel plaisir de ne plus sortir de carte papier pour faire le point quand on dispose d'une bonne carte raster enregistrée sur le GPS !
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana pour les activités plein air  Empty Re: Montana pour les activités plein air

Message par Mo An Lun 9 Avr 2012 - 20:08

Utilisateur d'un Oregon depuis plus de 3 ans et d'un Montana depuis 2 mois, je ne reproche rien, mais absolument rien, concernant l'écran tactile, même en plein hiver par temps humide.
La taille de l'écran implique un encombrement plus ou moins grand suivant les séries. Donc : faire le bon choix.
J'utilise l'Oregon ou le Montana aussi bien en voiture qu'en rando.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana pour les activités plein air  Empty Re: Montana pour les activités plein air

Message par Chrismor Mar 10 Avr 2012 - 8:40

danielfauquet a écrit:
Patton04 a écrit:
C’est surtout l’écran tactile 4 pouces et la camera qui m’attirent.
C'est difficile à utiliser si tu as des gants (l'hiver), et c'est fragile.
Je me demande ce qu'elle donnera sous la pluie ou couverte de boue Evil or Very Mad

Mon Montana m'accompagne dans toutes mes randos à skis et j'arrive à utiliser l'écran tactile avec des gants en polaire qui me suffisent les 3/4 du temps. Et quand il fait froid j'arrive encore à m'en servir avec les pouces de mes moufles...

Photographiant avec un réflex, j'ai du mal à trouver un intérêt aux appareils photos des GPS ou téléphones portables à part pour du dépannage...

Chrismor
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana pour les activités plein air  Empty montana pour extérieur

Message par GARMIN2001 Mer 11 Avr 2012 - 23:00

bonsoir aucun pb pour l'extérieur il marche trés bien avec des gants de moto pour le protéger tu as des films -comme sur les iphone - que tu peux mettre sur l'écran

GARMIN2001
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana pour les activités plein air  Empty Re: Montana pour les activités plein air

Message par biologiste0406 Mer 18 Juil 2012 - 4:23

Bonjour, j'utilise un montana 650 pour le geocaching, un peu plus lourd que les modèles habituellement utilisés. Quand à la caméra je m'en sert pour prendre des photos lorsque je n'ai pas de caméra en main

biologiste0406
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana pour les activités plein air  Empty Re: Montana pour les activités plein air

Message par biologiste0406 Mer 18 Juil 2012 - 4:24

Bonjour, j'utilise un montana 650 pour le geocaching, un peu plus lourd que les modèles habituellement utilisés. Quand à la caméra je m'en sert pour prendre des photos lorsque je n'ai pas de caméra en main

biologiste0406
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum