Gpsmap 62 et température

4 participants

Aller en bas

Gpsmap 62 et température Empty Gpsmap 62 et température

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 1:09

Bonjour,
l'affichage de la température ambiante est possible uniquement par la page de diagnostics mais où se trouve le capteur? s'il existe en temps que tel... ou n'est-il qu'un convertisseur qui "surveille" l'électronique?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 62 et température Empty Re: Gpsmap 62 et température

Message par Cytochrome Mer 30 Nov 2011 - 12:26

Bonjour,

Cela ressemble plus à un "sensor" du type présent sur les cartes mères , DD etc, et c'est très imprécis. J'ai lu quelque part que l'on peut monter une sonde (USB je pense) pour mesurer la température de l'eau.

Si tu vas dans le "calculateur de voyage", tu peux modifier un des champs en "Température de l'eau" !!! Comme je n'ai pas de sonde il affiche "---". Super....

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 62 et température Empty Re: Gpsmap 62 et température

Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 19:11

Bonsoir
ok pour la température de l'eau qui fonctionne avec une sonde, moi j'utilise mon doigt...
Pour l'autre donnée de température j'ai fait quelques essais avec un thermomètre en parallèle pour vérification et les valeurs sont tout à fait correctes (pas fantaisistes quoi!)... pourquoi cette donnée n'est pas exploitée?
Quel intérêt de connaitre la température? ben le matin au bivouac suivant la température je peux décider que ce ne sera pas moi de corvée de café... ironique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 62 et température Empty Re: Gpsmap 62 et température

Message par jld63 Mer 30 Nov 2011 - 19:41

Bonsoir,

Franchement , je n'y avais pas pensé...
Mais c'est une utilisation tout à fait opportune...je vais me pencher sur le problème.

Bien cordialement

JL

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 62 et température Empty Re: Gpsmap 62 et température

Message par Oooops! Mer 30 Nov 2011 - 19:45

Bonjour,

je ne sais pas s'il n'y a qu'une seule sonde, mais sur un GPS il y a une mesure de température précise, qui est nécessaire pour savoir si la fréquence d'un composant utilisée par une horloge interne du dispositif doit être compensée(*) => cf ce message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et surtout un des liens qui s'y trouvent: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc je suppose que s'il n'y a qu'une sonde, elle doit être très précise; mais attention au fait qu'elle mesure une température interne à l'appareil, et que, en particulier en fonctionnement, celle-ci pourrait être assez différente de la temp extérieure.

Remarque: les liens cités parlent de certains modèles précis de GPS Garmin, mais je suppose que le principe décrit est le même sur tous les appareils.

(*) Ça me fait penser à certaines montres/horloges dans lesquelles le quartz qui assure la précision de la mesure du temps est placé dans une micro-enceinte thermo-régulée pour assurer la parfaite constance de sa fréquence
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 62 et température Empty Re: Gpsmap 62 et température

Message par Cytochrome Mer 30 Nov 2011 - 19:52

Bonsoir,

Chez moi ce n'est pas fantaisiste, mais bien faux! C'est à dire pas erratique mais en général 3 à 5° sous la température ambiante.

Sur un forum US j'ai lu que l'accès direct (affichage dans le tableau de bord du gps) avait été supprimé car trop de gens se plaignaient de son imprécision.

Donc on peut juste choisir Celsius ou Fahrenheit et aller voir dans la page diagnostic

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 62 et température Empty Re: Gpsmap 62 et température

Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 20:50

Re,
ok c'est vu sur un forum US, identique au Colorado mais tellement précis que Garmin a préféré abandonner... voilà l'explication. (merci Cytochrome)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 62 et température Empty Re: Gpsmap 62 et température

Message par TeddyGPS Mer 7 Déc 2011 - 7:38

Bonjour,

Là je pense, je vous dit stop sur cette information de Température, vous partez en dérive ....
Le champs de donnée de température existe sur les produits Outdoor pour sa polyvalence en Marine via un capteur qui fournira l'information en NMEA0183.
Ensuite oui on dispose d'un capteur interne, qui sert que pour notre SAV et non pas pour de la mesure externe... Pour info, l'information de température est disponible sur le Edge 500 en mesure externe est s'affiche en graphe sur Garmin Connect...

Donc oui aujourd'hui il n'y a pas de capteur de température intégré sur la gamme Outdoor.

TeddyGPS
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 62 et température Empty Re: Gpsmap 62 et température

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 14:47

Bonjour
bon ben on oublie la température, mais l'idée est bonne surtout sur de l'outdoor...
Merci à tous pour les retours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum