trouver les aires CC facilement

+2
Denh 33
Pernard
6 participants

Aller en bas

trouver les aires CC facilement Empty trouver les aires CC facilement

Message par Pernard Dim 18 Déc 2011 - 23:13

Bonsoir à tous

Pour ceux que ça interesse J'ai une méthode pour retrouver une aire ASN ou APC ou autre dans un département choisi
Après chargement dans le GPS de toutes les cathégories des aires , je procède de la façon suivante
1- Suppléments
2- Point d'intérêt personnalisés
3- Choisir la catégorie d'aire souhaiter ex: APCC
4- Saisir le nom
5- Ouvrir la Parenthèse (
6- Mettre le numéro du département ex: 29
7- Fermer la parenthèse )
8- Faire un espace
9- Ecrire aire cela donne ex: (29) aire
10- Appuis sur terminé
11- Nous avons la liste de toutes les Aires de Parckings réservées pour Camping Car sans service
Mon GPS est un nuvi 1390 Je suppose que cette méthode est exportable sur d'autre modèle
Sur l'ancienne interface des aires ma méthode était un peux différente
Ecrire ASV deux espace plus le n° du département cela donne ex: ASV 35
Si il y a une autre façon de faire plus simple , je suis preneur

Cordialement
Pernard
Pernard
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

trouver les aires CC facilement Empty Re: trouver les aires CC facilement

Message par Denh 33 Lun 19 Déc 2011 - 0:21

Bonsoir
3- Choisir la catégorie d'aire souhaiter ex: APCC
9- Ecrire aire cela donne ex: (29) aire
Pas la peine de saisir "aire" a partir du moment ou tu es dans la categorie APCC tu trouversa les parkings CC du 29 simplement en tapant (29)
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

trouver les aires CC facilement Empty Re: trouver les aires CC facilement

Message par quinquin35 Lun 2 Jan 2012 - 17:44

Bonjour,

Merci pour cette manip que je connaissais pas,
pour ma part, J'ai regroupé toutes les aires de services (France et étrangers, après avoir effectivement éliminé toutes les aires qui ne m'intéressaient pas) ) dans le même fichier que j'ai nommé AIRES_CCI, et cette manip fonctionne sans problème.
Merci à vous tous,
et Naturellement j'e profite de ce message pour vous souhaiter une bonne et heureuse nouvelle année.

Cordialement. trinque

Christian, Alias quinquin35


quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

trouver les aires CC facilement Empty Re: trouver les aires CC facilement

Message par jojo81 Lun 10 Juin 2013 - 16:06

Bonjour
moi j'ai un vieux nuvi 255 et grâce à Monique j'ai réussi à installé les aires de service sans problème,par contre, moi pour la recherche je fais "suppléments / points d 'intérêt perso /toutes catégories/recherche nom /et je tape simplement le département ce qui me permet de trouver les aires à proximité car en précisant le type d'aire ont peux passer à coté d'une aire intéressante et terminé et ça marche nickel .Par contre
je recherche peut-être l'impossible mais je voudrais que mon gps me donne les aires de service comme par exemple le logiciel park4night sur android alors si Monique ou un autre génie pouvais m'aider ça serais super.
Merci et @+ jojo81 vroumvroum

jojo81
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

trouver les aires CC facilement Empty Re: trouver les aires CC facilement

Message par Monique Mar 11 Juin 2013 - 7:39

Bonjour jojo,

Laughing Tu me surestimes. Ceci étant, le software et la structure interne des Garmin ne peuvent pas être modifiés (sauf probablement par un ingénieur informaticien, ce qui n'est pas mon cas) et, de plus, ce ne serait pas légal.
je voudrais que mon gps me donne les aires de service comme par exemple le logiciel park4night sur android
N'étant plus camping-cariste, je ne sais pas comment fonctionne park4night. A l'époque où je l'étais, je ne possédais pas de smartphone. Peux-tu nous expliquer ça ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

trouver les aires CC facilement Empty Re: trouver les aires CC facilement

Message par jojo81 Mar 11 Juin 2013 - 9:35

Bonjour Monique et bonjour à tous!
Park4night est une application android gratuite: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'avantage de cette appl...c'est qu'elle donne le détail des aires et des commentaires des usagers.J'ai vu que les Garmin DEZL560lmt et le DEZL760lmt avait l'application "aires de service " quelqu'un peut t' il me dire s'il y a le détail (prix , commentaires etc ....) et en êtes vous contents ? et si oui , ou peut on trouver cette application ? cela fonctionne t'il sur d'autres Garmin ? J'ai aussi la possibilité de télécharger les aires sur pc ou acheter leur clé usb sur ce site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , mais ça me parait pas trop pratique . Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous. vroumvroum

jojo81
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

trouver les aires CC facilement Empty Re: trouver les aires CC facilement

Message par jpedro Mar 11 Juin 2013 - 13:03

Bonjour,
Park4night est une application android gratuite
Non, pas seulement, depuis l'origine elle fonctionne sur iphone / ipad.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai vu que les Garmin DEZL560lmt et le DEZL760lmt avait l'application "aires de service "
Tu ne sembles pas connaître bien ton GPS ni les autres Garmin … un GPS ne peut pas faire tourner une application comme un smartphone, il n'y a pas d'application "aires de services" pour GPS, par contre on peut installer les POIs des aires de services de différentes sources sur tous les Garmin, par exemple ceux de CCI (voir le tuto du forum).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La clé (ou le fichier) vendu par CCI est autre chose, je l'ai installé sur mon portable car cela permet d'avoir d'autres infos, des commentaires, des photos, …

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trouver les aires CC facilement Empty Re: trouver les aires CC facilement

Message par jojo81 Mar 11 Juin 2013 - 14:04

Rebonjour,pour répondre à jpedro ,moi j'ai un smartphone ,mais c'est bien de le signaler pour ceux qui ont des 'iphones et ipad,pour l'installation des pois aires de service ,je les ai installé dimanche,mon regret c'est qu'il n'y ai pas les détails....bon après midi. vroumvroum

jojo81
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

trouver les aires CC facilement Empty Re: trouver les aires CC facilement

Message par digadao Mar 10 Sep 2013 - 0:53

Bonsoir,
Peut-être ne le savez vous pas : Sur camping car infos il y a depuis le début de l'année je crois une application pour smartphones qui permet d'avoir photos et commentaires sur les aires que CCI mettent à dispositions des camping caristes.
Encore un grand merci à Bruno et son équipe.
Digadao

digadao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum