POI des stations services sur les autoroutes

+3
2495LMT
Sixun
FauBreton
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

POI des stations services sur les autoroutes - Page 2 Empty Re: POI des stations services sur les autoroutes

Message par Monique Jeu 1 Déc 2016 - 8:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Oui, toujours ce problème, et pourtant j'ai changé mon vieux PC en Win 7 (qui plantait sans arrêt) pour une "bête de course" en Win 10 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI des stations services sur les autoroutes - Page 2 Empty Re: POI des stations services sur les autoroutes

Message par Monique Ven 2 Déc 2016 - 15:43

Re,

Je vois que je ne suis pas la seule à constater ce bug sous Windows : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI des stations services sur les autoroutes - Page 2 Empty Re: POI des stations services sur les autoroutes

Message par jpedro Ven 2 Déc 2016 - 15:56

Re, 
oui … je viens de voir, je n'avais pas réalisé à la première lecture du post Laughing  
Je te laisse répondre, tu sais ce qu'il peut y avoir dans ce dossier fantome. (A priori, il semble que ce dossier est créé lorsque la compression est faite par MacOS et la décompression par Windows.)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI des stations services sur les autoroutes - Page 2 Empty Re: POI des stations services sur les autoroutes

Message par 2495LMT Mar 3 Jan 2017 - 12:26

Bonjour à tous,
merci pour ces précisions fortes utiles !

Est-ce que quelqu'un peut me conseiller pour assigner des images à des poi de la liste ; par exemple les logos des marques de stations (ou plus simplement un point vert/jaune/rouge en fonction de la propreté des aires) ?
2495LMT
2495LMT
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des stations services sur les autoroutes - Page 2 Empty Re: POI des stations services sur les autoroutes

Message par Monique Mar 3 Jan 2017 - 14:19

Pour les logos des marques de stations, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT] Les ".bmp" doivent être en 44x44 pixels maximum.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI des stations services sur les autoroutes - Page 2 Empty Re: POI des stations services sur les autoroutes

Message par 2495LMT Jeu 5 Jan 2017 - 1:29

ok merci Monique,

Sais-tu comment assigner une image à une marque de station de façon "auto" ; du style dans le fichier csv il repère le mot "access" et bim j'ai le logo d'access sur le gps, idem pour bp esso et cie. ?
2495LMT
2495LMT
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des stations services sur les autoroutes - Page 2 Empty Re: POI des stations services sur les autoroutes

Message par jpedro Jeu 5 Jan 2017 - 6:05

Bonjour,

Tu ne pourras pas le faire avec le fichier des stations d'autoroutes (celui de ce sujet), il faut le scinder en plusieurs fichiers, ce n'est pas difficile. 

Pour assigner une image à une marque il faut se faire un fichier de données (xxxx.csv) par marque. 
Ensuite te constituer un dossier "stations services" dans lequel tu auras les fichiers Access.csv; Access.bmp; Shell.csv; Shell.bmp; Esso.csv; Esso.bmp etc … et passer par PoiLoader pour obtenir un fichier stations services.gpi
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI des stations services sur les autoroutes - Page 2 Empty Re: POI des stations services sur les autoroutes

Message par PORTHOS Jeu 5 Jan 2017 - 7:02

Bonjour,

jpedro a écrit:Bonjour,

Tu ne pourras pas le faire avec le fichier des stations d'autoroutes (celui de ce sujet), il faut le scinder en plusieurs fichiers, ce n'est pas difficile. 

Petite question :

Pour une station donnée il peut y avoir 2 fournisseurs de carburant différents, exemple pour une aire de ce fichier POI:
2.55219 49.07227 A1  SHELL - TOTAL ceci donnera 2 fichiers

Shell.csv et Total.csv pour une même localisation. Donc 2 icones et 2 messages distincts !
Garmin ne risque -t-il pas de se  "mêler les pinceaux" ?
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des stations services sur les autoroutes - Page 2 Empty Re: POI des stations services sur les autoroutes

Message par jpedro Jeu 5 Jan 2017 - 7:28

Re,

Oui, je ne faisais que donner la méthode. 
Effectivement ton fichier ne distingue pas le sens de l'autoroute, avec un point pour deux stations. 
Pour faire correctement cette classification par marque il faudrait noter chaque station avec les coordonnées de son point d'entrée.
Les deux stations de la A1 et ton point :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A lui de voir si cela l'amuse Laughing
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI des stations services sur les autoroutes - Page 2 Empty Re: POI des stations services sur les autoroutes

Message par PORTHOS Jeu 5 Jan 2017 - 7:46

Re,
jpedro a écrit:Re,

A lui de voir si cela l'amuse Laughing


Pour citer Chevalier & Laspales Laughing

"Y'en a qui ont essayé et qui ont eu des problèmes !"
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des stations services sur les autoroutes - Page 2 Empty Re: POI des stations services sur les autoroutes

Message par jpedro Jeu 5 Jan 2017 - 16:55

Je ne pense pas que l'on puisse avoir des problèmes, il n'y a guère de risque.  

Celui qui a envie d'avoir un tel fichier peut se le faire et c'est un petit travail plutôt intéressant si l'on veut s'occuper, c'est cela que j'ai voulu dire.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI des stations services sur les autoroutes - Page 2 Empty Re: POI des stations services sur les autoroutes

Message par 2495LMT Jeu 5 Jan 2017 - 21:03

Est-ce que dans le fichier il y a un "sens" de circulation de paramétré ?
2495LMT
2495LMT
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des stations services sur les autoroutes - Page 2 Empty Re: POI des stations services sur les autoroutes

Message par jpedro Jeu 5 Jan 2017 - 21:22

Il serait bien de réfléchir un peu …   

Si cela t'intéresse ( Question ) tu commences par le début, c'est à dire que tu regardes comment est constitué un fichier de données pour PoiLoader (le .csv de Porthos par exemple, et ma remarque ci-dessus) et tu auras la réponse à ta question.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI des stations services sur les autoroutes - Page 2 Empty Re: POI des stations services sur les autoroutes

Message par PORTHOS Ven 6 Jan 2017 - 8:06

Bonjour,

jpedro a écrit:

Celui qui a envie d'avoir un tel fichier peut se le faire et c'est un petit travail plutôt intéressant si l'on veut s'occuper, c'est cela que j'ai voulu dire.

En utilisant les fonctions d'Excel c'est chose facile

Fonctions utilisées :

CHERCHE : Rechercher la position du " du "-" dans colonne C
NBCAR : Renvoie la longueur du texte de C
STX : de la position 1 ou celle donnée par CHERCHE "-" pour obtenir l'éclatement des stations en C.
CONCATENER
quelques copiés collés et le tour est joué.

Par contre le souci est le sens de circulation  grrrr que seul Garmin maitrise dans ses alertes radar.

Et là j'ai essayé de l'intégrer, rencontré des problèmes et hélas du renoncer.
Et donc conflit entre 2 POIs aux mêmes positions.

Peut être une petite solution : Ajouter quelques millièmes de ° à la longitude ou latitude des stations dédoublées ?

Perso je ne l'ai pas fait car, comme je l'ai dit dans un post précédant, cette base comme celle des aires sans stations ne sont pas dans mon 1090LMT mais dans MapSource (ou BaseCamp) et ne me sert qu'à planifier itinéraires et  top pauses café possibles.
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des stations services sur les autoroutes - Page 2 Empty Re: POI des stations services sur les autoroutes

Message par jpedro Ven 6 Jan 2017 - 9:04

Evil or Very Mad

C'est tout de même simple. 

Il suffit de noter correctement les coordonnées, pas un point de la bande centrale entre les voies d'autoroutes et donc une seule ligne de coordonnées pour deux stations différentes.

Pour une station donnée il peut y avoir 2 fournisseurs de carburant différents, exemple pour une aire de ce fichier POI:
2.55219 49.07227 A1  SHELL - TOTAL
NON. Cette façon de faire te convient peut-être pour ton usage, mais il suffirait de noter les deux stations qui sont distinctes (et éloignées) par des coordonnées correctes prises soit aux entrées des bretelles soit au niveaux des bornes de remplissage.
Exemple :
2.552682  49.069284  A1 SHELL 
2.551710  49.071250  A1 TOTAL

L'image de la station Shell sur G E
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus aucun de tes problèmes de sens et autres, c'est ce que j'ai déjà dit hier matin. Bon, j'arrête cette discussion.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI des stations services sur les autoroutes - Page 2 Empty Re: POI des stations services sur les autoroutes

Message par PORTHOS Ven 6 Jan 2017 - 11:59

Re jpedro,

Tout à fait d'accord lors d'une création en partant de rien.

Mais la méthode préconisée consistait à modifier un fichier existant sans avoir à le modifier aire par aire.

Moi aussi de mon côté j'arrête cette discussion ... 2495LMT pourra exploiter les deux solution (ou pas).
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des stations services sur les autoroutes - Page 2 Empty Re: POI des stations services sur les autoroutes

Message par 2495LMT Mer 19 Déc 2018 - 4:01

Hello Portos,
As-tu mis à jour ton fichier à tout hasard ? Peux-tu le partager (dropbox, site Monique, google drive, etc.) ?
Merci
2495LMT
2495LMT
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des stations services sur les autoroutes - Page 2 Empty Re: POI des stations services sur les autoroutes

Message par PORTHOS Jeu 20 Déc 2018 - 9:42

Bonjour 2495LMT,

Hélas non aucune modification apportée.
Pour rappel ces POI ne sont pas dans le GPS.
Je les utilise dans MapSource pour fixer mes points de passage (et pause café) lors de l'établissement d'itinéraires, c'est pourquoi un POI pour deux stations de part et d'autre de l'autoroute me suffit.
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des stations services sur les autoroutes - Page 2 Empty Re: POI des stations services sur les autoroutes

Message par 2495LMT Ven 21 Déc 2018 - 23:58

PORTHOS a écrit:Bonjour 2495LMT,

Hélas non aucune modification apportée.
Pour rappel ces POI ne sont pas dans le GPS.
Je les utilise dans MapSource pour fixer mes points de passage (et pause café) lors de l'établissement d'itinéraires, c'est pourquoi un POI pour deux stations de part et d'autre de l'autoroute me suffit.

OK Merci, alors "En route biroute !".
Je vais donc être à l'affut des panneaux "Pause pipi" Wink
2495LMT
2495LMT
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum