Enregistrer puis reproduire journal de trajet Nüvi 465T camions

5 participants

Aller en bas

Enregistrer puis reproduire journal de trajet Nüvi 465T camions Empty Enregistrer puis reproduire journal de trajet Nüvi 465T camions

Message par ccatheriine Lun 2 Jan 2012 - 20:05

Bonjour,

J'ai un GPS Garmin Nüvi 465 pour camions.

J'ai régulièrement les mêmes tournées à faire(toutes les rues d'un même quartier) mais je suis obligé de les faire à la carte alors que j'ai un GPS ...

Je souhaiterais savoir si il y a moyen que j'enregistre mon itinéraire lorsque je le fais et que je demande ensuite à mon GPS de me reproduire cet itinéraire la fois suivante lorsque j'en aurai à nouveau besoin .....

Si cela est possible, ce serait sympa de me dire comment Wink

Merci d'avance et bonne année à toutes et tous

PS : Dans le "journal de trajet", je vois le chemin parcouru en bleu mais je ne sais pas comment enregistrer ce trajet et demander au GPS de me refaire faire ces rues exactement dans le même sens un autre jour. Et j'ai plusieurs tournées à enregistrer .....
ccatheriine
ccatheriine
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer puis reproduire journal de trajet Nüvi 465T camions Empty convertir des tracés en itinéraires et joindre des tracés dans BaseCamp

Message par Monique Mar 3 Jan 2012 - 9:29

Bonjour,

Pour tes itinéraires, tu peux en créer qui correspondent à tes tournées soit avec BaseCamp soit avec MapSource. Comme je suppose que tu n'as pas La mise à jour des cartes à vie pour installer la cartographie de ton Nuvi sur ton PC et dans MapSource, il vaut mieux que tu utilises BaseCamp :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois installé, BaseCamp affichera la carte de ton Nuvi ainsi que tes Waypoints et tes tracés (= ton journal de trajets, sous le nom de "JOURNAL ACTIF" avec la date et l'heure de chaque trajet) quand ton Nuvi sera branché à ton PC.
Ensuite, avec un clic droit de la souris sur le nom d'un "JOURNAL ACTIF" (un des tracés que tu as effectué), tu verras "Créer un itinéraire à partir du tracé sélectionné", tu pourras le créer avec un clic gauche sur cette expression.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cet itinéraire créé pourra être renommé puis envoyé dans ton Nuvi.
Tu pourras aussi, au besoin, sélectionner plusieurs "JOURNAL ACTIF" (tracés) pour les réunir en un seul itinéraire avec un clic droit sur la sélection puis un clic gauche sur "Avancé" et choisir "joindre les tracés sélectionnés".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela créera un tracé que tu pourras renommer et transformer en itinéraire (comme précédemment avec clic droit sur son nom et clic gauche sur "Créer un itinéraire à partir du tracé sélectionné") puis envoyer dans le GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer puis reproduire journal de trajet Nüvi 465T camions Empty Re: Enregistrer puis reproduire journal de trajet Nüvi 465T camions

Message par ccatheriine Mar 3 Jan 2012 - 9:43

Je te remercie beaucoup pour toutes ces infos et la précisions de tes explications, comme à chaque fois que j'ai fait appel à tes connaissances d'ailleurs Smile

Est-ce que cet itinéraire créé permettra d'indiquer le chemin exactement dans le même sens que celui pris initialement ?

Par contre, pourrais-tu me dire comment je fois faire pour dire au GPS que c'est à partir d'un tel endroit qu'il doit commencer à marquer le trajet et qu'il doit le terminer à tel autre endroit, et enfin, comment enregistrer ce journal de trajet créé ?

Merci d'avance
ccatheriine
ccatheriine
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer puis reproduire journal de trajet Nüvi 465T camions Empty Re: Enregistrer puis reproduire journal de trajet Nüvi 465T camions

Message par Monique Mar 3 Jan 2012 - 10:36

Si Jamas ou un modo ou un connaisseur passe par là pour t'aider ... sinon ma réponse ce soir.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer puis reproduire journal de trajet Nüvi 465T camions Empty Re: Enregistrer puis reproduire journal de trajet Nüvi 465T camions

Message par ccatheriine Mar 3 Jan 2012 - 13:41

Ok merci, j'attends donc sagement mais ...... impatiemment lol
ccatheriine
ccatheriine
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer puis reproduire journal de trajet Nüvi 465T camions Empty Re: Enregistrer puis reproduire journal de trajet Nüvi 465T camions

Message par ccatheriine Mer 4 Jan 2012 - 0:43

Bonsoir,

J'ai essayé ce que tu m'as mis plus haut mais je n'ai pas l'option dont tu me parles ... Voilà ce que j'ai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par ccatheriine le Mer 4 Jan 2012 - 1:04, édité 1 fois
ccatheriine
ccatheriine
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer puis reproduire journal de trajet Nüvi 465T camions Empty Re: Enregistrer puis reproduire journal de trajet Nüvi 465T camions

Message par Jamas Mer 4 Jan 2012 - 0:59

Monique a écrit:.../...Tu pourras aussi, au besoin, sélectionner plusieurs "JOURNAL' (Suspect) ACTIF"
Bonsoir,

affraid affraid affraid Venant d'une ancienne enseignante en plus: applaudit
Tu devrais le savoir Monique: Quand il y a plusieurs journals: on dit/écrit journaux. lol!
Plus sérieusement, je n'ai pas la réponse aux questions de Catherine Confused

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer puis reproduire journal de trajet Nüvi 465T camions Empty Re: Enregistrer puis reproduire journal de trajet Nüvi 465T camions

Message par ccatheriine Mer 4 Jan 2012 - 1:05

Salut Jamas, merci d'avoir essayé Wink
ccatheriine
ccatheriine
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer puis reproduire journal de trajet Nüvi 465T camions Empty Re: Enregistrer puis reproduire journal de trajet Nüvi 465T camions

Message par Jamas Mer 4 Jan 2012 - 1:10

ccatheriine a écrit:Bonsoir,

J'ai essayé ce que tu m'as mis plus haut mais je n'ai pas l'option dont tu me parles ... Voilà ce que j'ai
Catherine,
Il faut sélectionner 2 journaux Very Happy actifs pour avoir le menu proposé par Monqiue

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer puis reproduire journal de trajet Nüvi 465T camions Empty Re: Enregistrer puis reproduire journal de trajet Nüvi 465T camions

Message par ccatheriine Mer 4 Jan 2012 - 1:16

Heuuuuu non, ça ne marche pas non plus Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ccatheriine
ccatheriine
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer puis reproduire journal de trajet Nüvi 465T camions Empty Re: Enregistrer puis reproduire journal de trajet Nüvi 465T camions

Message par popej Mer 4 Jan 2012 - 3:04

Bonsoir,

on ne peut pas modifier les tracés sur le nuvi. Crée une nouvelle liste dans Ma Collection, copie (glisser-déposer) des tracés là-bas et puis essaye de les convertir.
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer puis reproduire journal de trajet Nüvi 465T camions Empty Re: Enregistrer puis reproduire journal de trajet Nüvi 465T camions

Message par Monique Mer 4 Jan 2012 - 8:41

Jamas a écrit:
Monique a écrit:.../...Tu pourras aussi, au besoin, sélectionner plusieurs "JOURNAL' (Suspect) ACTIF"
Bonsoir,

affraid affraid affraid Venant d'une ancienne enseignante en plus: applaudit
Tu devrais le savoir Monique: Quand il y a plusieurs journals: on dit/écrit journaux. lol!
lol! Mersi pour la le son dortografe é pour lé aplodiceman Jamas, je nan atandè pa moin de toi. ironique

PS : Je te ferai juste remarquer que j'avais écrit l'expression "JOURNAL ACTIF" en majuscules et que je l'avais placée entre guillemets dans mon message. ange
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer puis reproduire journal de trajet Nüvi 465T camions Empty Re: Enregistrer puis reproduire journal de trajet Nüvi 465T camions

Message par Jamas Mer 4 Jan 2012 - 10:18

Monique a écrit:.../..Mersi pour la le son dortografe é pour lé aplodiceman Jamas, je nan atandè pa moin de toi. ironique
Serviteur prosterne

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer puis reproduire journal de trajet Nüvi 465T camions Empty Re: Enregistrer puis reproduire journal de trajet Nüvi 465T camions

Message par Luc54 Mer 4 Jan 2012 - 12:20

Bonjour,

@ ccatheriine : je me demande si les menus de BaseCamp ne sont pas tributaires de la version de celui-ci !

En effet, Monique possède une ligne supplémentaire "Créer un itinéraire..." que tu ne possèdes pas sur ta version de BaseCamp.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer puis reproduire journal de trajet Nüvi 465T camions Empty Re: Enregistrer puis reproduire journal de trajet Nüvi 465T camions

Message par ccatheriine Mer 4 Jan 2012 - 17:07

Je viens de faire ce que popej m'a conseillé, soit faire un glissé déposé dans le dossier "ma collection" et là, l'option de Monique apparaît ...

Après avoir converti le tracé sélectionné en itinéraire, j'ai enregistré le nouvel itinéraire abc.GPX, et l'ai mis dans le répertoire "GPX".
Une fois le fichier enregistré dans le Garmin, je l'ai importé en tant qu'itinéraire => Allez dans les menus Outil > Mes données > Importer l’itinéraire à partir du fichier. Sélectionner l'itinéraire puis appuyer sur "Importer".
Enfin pour suivre cet itinéraire, appuyer sur "Où aller ?/Itinéraires", le sélectionner et appuyer sur "Aller !"

Je mets un itinéraire dans le dossier GPX mais lorsque je lui demande de me l'importer, il me dit qu'il est impossible de l'importer étant donné qu'il comprend trop d'arrêts donc combien d'arrêts maximum dois-je lui dire de créer pour que ça fonctionne ?

Ensuite, si je lui dis de mettre deux itinéraires, soit le GPS ne m'en montre qu'un, soit il m'en montre plusieurs mais tous portent le même nom alors que je les avais appelés différemment.

Enfin, lorsque je dis à BaseCamp d'envoyer les itinéraires vers le GPS, il le fait mais lorsque j'explore le contenu du GPS par l'explorateur, je ne les vois nulle part alors que j'arrive à les importer lorsque je vais dans les menus Outil > Mes données > Importer l’itinéraire à partir du fichier ...

Il y a vraiment des choses bizarres ... Pourriez-vous m'éclairer svp ?

Merci d'avance
ccatheriine
ccatheriine
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer puis reproduire journal de trajet Nüvi 465T camions Empty Re: Enregistrer puis reproduire journal de trajet Nüvi 465T camions

Message par ccatheriine Jeu 5 Jan 2012 - 15:17

Bonjour,

Personne pour me répondre svp ? Smile
ccatheriine
ccatheriine
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer puis reproduire journal de trajet Nüvi 465T camions Empty Re: Enregistrer puis reproduire journal de trajet Nüvi 465T camions

Message par popej Jeu 5 Jan 2012 - 15:56

Bonjour,

lorsque tu convertis les tracés, tu peux définir la limite de points, essaye une valeur inférieure à 50. Probablement il ya possibilité de changer le nom aussi, chercher.
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer puis reproduire journal de trajet Nüvi 465T camions Empty Re: Enregistrer puis reproduire journal de trajet Nüvi 465T camions

Message par ccatheriine Sam 7 Jan 2012 - 20:40

Salut, j'ai essayé avec 50, ça fonctionnait alors j'ai fait 100, ça allait aussi et puis 150 allait aussi .... Si ça peut aider qqun Wink

Je n'ai pas essayé plus ....

Merci à tous et toutes pour vos réponses.
ccatheriine
ccatheriine
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum