Impossible d'utiliser une carte MicroSD sur Garmin Nüvi 2360Lt

+3
Pyr
Luc54
buchsware
7 participants

Aller en bas

Impossible d'utiliser une carte MicroSD sur Garmin Nüvi 2360Lt Empty Impossible d'utiliser une carte MicroSD sur Garmin Nüvi 2360Lt

Message par buchsware Ven 6 Jan 2012 - 12:55

Bonjour tous le monde,

Voilà, comme dis dans ma présentation, j'ai reçu un Garmin Nüvi 2360 pour Noël.

Après avoir fais quelques tests, et un petit tour sur ce site, voilà pas de planificateur multi-étapes, et une manipe pas simple pour en créer un.

Maintenant, ayant une carte MicroSD sous la main, je me suis dit pas mal, je vais me faire des transferts dessus pour les revoir dans mon GARMIN.

Selon le manuel page 47 et suite...Gestion de données.

Je site

"En plus du stockage de carte et données, les cartes mémoire peuvent être utilisées pour stocker des fichiers tels que des cartes, des images, des chasses au trésor, des itinéraires, des waypoints et des points d'intérêt personnalisés."

On ne dis rien où et comment les reprendre à partir du Nüvi...

Pour transfert sur la carte no prob (lecteur de carte universel) et hop dedans

Mais voilà, sur mon GARMIN 2360 où ce trouve cette carte MicroSD ???
Pas de menu style mes données ou autres.

J'ai fais plusieurs essais, avec des itinéraires .GPX, des photos JPEG. Toujours rien en vue.

Même mon vieux SmartPhone Omia fait mieux.

Merci d'avance de m'éclairer cette longue traversé dans les méandres de cet appareil.

A++
buchsware
buchsware
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'utiliser une carte MicroSD sur Garmin Nüvi 2360Lt Empty Re: Impossible d'utiliser une carte MicroSD sur Garmin Nüvi 2360Lt

Message par Luc54 Ven 6 Jan 2012 - 13:24

Bonjour,
Mais voilà, sur mon GARMIN 2360 où ce trouve cette carte MicroSD ???
Ton lecteur de microSD se trouve sur la tranche gauche de ton appareil... Voir page 5 du manuel complet des Nüvi séries 2200, 2300, 2400 Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Nüvi 2360 LT est livré sans microSD.
À toi d'en acheter une.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'utiliser une carte MicroSD sur Garmin Nüvi 2360Lt Empty Re: Impossible d'utiliser une carte MicroSD sur Garmin Nüvi 2360Lt

Message par Pyr Ven 6 Jan 2012 - 13:49

Bonjour,
Je peux me tromper, mais je crois que notre ami "buchsware" veut savoir comment avoir accès aux données sur le GPS une fois la carte mémoire introduite dans l'appareil Smile
Ne connaissant pas le Nüvi 2360 je vais laisser un possesseur de ce type d'appareil répondre ironique
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'utiliser une carte MicroSD sur Garmin Nüvi 2360Lt Empty Re carte Micro SD

Message par buchsware Dim 8 Jan 2012 - 20:14

Merci de vos réponses,

En effet, ce n'est pas l'emplacement de la carte Micro SD sur mon Nüvi que je recherche, mais comme dit par Pyr.

C'est comment y accéder???

Même pas les photos en .JPEG que je transfers son visibles...

Merci quand même

A++
buchsware
buchsware
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'utiliser une carte MicroSD sur Garmin Nüvi 2360Lt Empty Re: Impossible d'utiliser une carte MicroSD sur Garmin Nüvi 2360Lt

Message par DENIS Dim 8 Jan 2012 - 20:59

buchsware a écrit: C'est comment y accéder???

Bonsoir, peut etre ca
Outils / parametres / mes cartes. Idea

DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'utiliser une carte MicroSD sur Garmin Nüvi 2360Lt Empty Re: Impossible d'utiliser une carte MicroSD sur Garmin Nüvi 2360Lt

Message par Luc54 Lun 9 Jan 2012 - 0:24

Bonsoir,

Ahhh ! ange La rédaction des messages a son importance ! ange

Avec l'Explorer de Windows, tu peux voir ton Nüvi et ce qu'il a dans le ventre !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'utiliser une carte MicroSD sur Garmin Nüvi 2360Lt Empty Re: Impossible d'utiliser une carte MicroSD sur Garmin Nüvi 2360Lt

Message par Pyr Lun 9 Jan 2012 - 10:17

Bonjour "Luc54",
Ahhh ! ange La rédaction des messages a son importance ! ange
Encore un petit soucis de compréhension en perspective Smile
Avec l'Explorer de Windows, tu peux voir ton Nüvi et ce qu'il a dans le ventre !
Certes avec l'explorateur de Windows il y a certainement accès, mais je crois que "buchsware" voudrait avoir accès aux fichiers transférés quand il démarre le GPS sans qu'il soit connecté à un ordi.
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'utiliser une carte MicroSD sur Garmin Nüvi 2360Lt Empty Re: Impossible d'utiliser une carte MicroSD sur Garmin Nüvi 2360Lt

Message par Luc54 Lun 9 Jan 2012 - 12:58

Bonjour,
Pyr a écrit:Encore un petit soucis de compréhension en perspective
buchsware a écrit:On ne dis rien où et comment les reprendre à partir du Nüvi...
Page 47 du manuel : les fichiers images doivent être des .jpeg ou .jpg

Page 39 du manuel : Utilisation de la visionneuse photos
Toucher "Outils" => "Visionneuse photos"

Bien naturellement, les photos doivent se trouver dans le dossier "Pictures" (sur mon 3790).

Ça va comme ça ? "J'ai tout bien compris ça qu'est-ce que buchsware voulait savoir ?"
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'utiliser une carte MicroSD sur Garmin Nüvi 2360Lt Empty Re: Impossible d'utiliser une carte MicroSD sur Garmin Nüvi 2360Lt

Message par Pyr Lun 9 Jan 2012 - 14:52

Re,
Luc54 a écrit:Ça va comme ça ? "J'ai tout bien compris ça qu'est-ce que buchsware voulait savoir ?"
Ben, je sais pas, c'est à "buschware" de le dire Laughing
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'utiliser une carte MicroSD sur Garmin Nüvi 2360Lt Empty En réponse Micro SD sur Nüvi 2360

Message par buchsware Lun 9 Jan 2012 - 20:38

Hello, bonjour,

Pour répondre à vos intérogations???

J'ai loupé un fil ouvert concernant l'accès à la carte MicroSD par le Nüvi.

1) Oui, en branchant mon Nüvi sur PC via USB, je vois (l'intérieur) de la bête et pour la carte MicroSD comme lecteur de carte avec Explorateur de fichier.
2) C'est avec le Nüvi pas brancher, que je n'arrive pas à acceder à mes .jpg . jpg ou .JPEG ou .jpeg(la majuscule ne change rien)...
3) ......
4) j'ai due voir dans le fil concernant ce problème, que le Nüvi gère ça en transparance. Il ajoute (je crois) la mémoire en plus de la MicroSD sans avoir accès direct
(différent d'un exploirateur de fichier)
buchsware
buchsware
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'utiliser une carte MicroSD sur Garmin Nüvi 2360Lt Empty Milles excuses

Message par buchsware Lun 9 Jan 2012 - 20:44

Fausse manip..

double ENTER et je ne sais quoi??? et même pas dis merci

5) je vais faire un test en mettant les photos dans (Pictures) pour voir si je peux y avoir accès.


Alors MERCI pour toutes vos réponse à mes questions

A++
buchsware
buchsware
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'utiliser une carte MicroSD sur Garmin Nüvi 2360Lt Empty Toujours MicroSD"sur Nüvi 2360

Message par buchsware Mar 10 Jan 2012 - 12:35

Bonjour tout le monde,

Alors, j'ai fais le test pour mettre une bonne photo dans (Garmin Nüvi/Pictures/maphoto.jpg), ça je savais que cela fonctionne.


Pour faire bref, je schématise entre un PC et un Nüvi 2360.

Si j'ai bien compris, en ajoutant une MicroSD à son Garmin Nüvi 2360, ce serai comme si l'on ajoute de la mémoire vive (RAM) à un PC.
Le système ce sert de cette mémoire en plus, seulement si il en a besoin. Pour l'utilisateur commun pas moyen d'y accéder.

Ce n'est pas comme si on ajoute un disque dur (HDD) sur un PC, le system peut ce servir de cette mémoire en plus. Mais vous y avez accès.

Où est l'intérêt de cette MicroSD, car si l'on ajoute directement sur la carte MicroSD via un lecteur multi carte on ne peut rien faire avec ce que l'on
a mis dessus????

A quand une mise à jours correct du system???

Merci à tous

A++
buchsware
buchsware
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'utiliser une carte MicroSD sur Garmin Nüvi 2360Lt Empty Re: Impossible d'utiliser une carte MicroSD sur Garmin Nüvi 2360Lt

Message par Sixun Mar 10 Jan 2012 - 13:39

buchsware a écrit:Bonjour tout le monde,

Alors, j'ai fais le test pour mettre une bonne photo dans (Garmin Nüvi/Pictures/maphoto.jpg), ça je savais que cela fonctionne.
Pour faire bref, je schématise entre un PC et un Nüvi 2360.
Si j'ai bien compris, en ajoutant une MicroSD à son Garmin Nüvi 2360, ce serai comme si l'on ajoute de la mémoire vive (RAM) à un PC.
Le système ce sert de cette mémoire en plus, seulement si il en a besoin. Pour l'utilisateur commun pas moyen d'y accéder.

Non tu ajoutes un extension afin d'augmenter la capacité de stockage de ton GPS et non de la RAM. Ta Sd card est ne se comporte pas comme de la RAM
Tu dois pouvoir accéder a ton support


Ce n'est pas comme si on ajoute un disque dur (HDD) sur un PC, le system peut ce servir de cette mémoire en plus. Mais vous y avez accès.
Si

Où est l'intérêt de cette MicroSD, car si l'on ajoute directement sur la carte MicroSD via un lecteur multi carte on ne peut rien faire avec ce que l'on a mis dessus????

C'est 1 Extension de stockage - Si tu ne parviens pas a la voir via l'explorateur de fichiers Windows , plusieurs raisons possibles :
a) Micro Sd Card non compatible - voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --> Carte Micro SDHC (> 2 GB et jusqu'à 16 Go)
b) Micro Sd Card corrompue : A reformater
c) Micro Sd Card non formatée en FAT 32 : a reformater
d) Probleme de driver Usb : a mettre a jour
e) Micro Sd Card non reconnue sans raison apparente : Il peut arriver (ce fut mon cas) qu'une Sd card même neuve ne passe pas . Il faut faire l'essai avec une autre marque afin de voir si le pb vient du Gps, de a SD Card ou autre





A quand une mise à jours correct du system???

Bonjour
tu confond RAM et ROM


Merci à tous

A++
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'utiliser une carte MicroSD sur Garmin Nüvi 2360Lt Empty FAT 32 et pas FAT

Message par buchsware Mer 11 Jan 2012 - 11:14

Bonjour tout le monde,

Ben voilà une bonne nouvelle Very Happy

J'ai suivi les indices de Sixun, merci pour les réponses.

Ma carte était Formatée en FAT et Pas en FAT32. Donc reformater ma carte et là...

OUI les photos que je mets sur ma carte Micro SD via le lecteur Multi carte sont visibles sur mon Nüvi.

Je vais faire des tests pour les autres possibilités les .gpx par exemples.

Encore merci à tous, je vous tiens au courant pour la suite.

A++
buchsware
buchsware
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'utiliser une carte MicroSD sur Garmin Nüvi 2360Lt Empty Re: Impossible d'utiliser une carte MicroSD sur Garmin Nüvi 2360Lt

Message par madagos67 Mer 18 Jan 2012 - 15:59

bonjour

je crois comprendre que tu veux faire tes itineraires avec map sources ou base camp et mettre tout ça dans la carte sd pour t'en servir avec le Nuvi..
j'ai essayé aussi sans resultats,jai mis les aires de service de CCi mais rien n'apparait ,je pense qu'on ne peut mettre que des images et de la musique et rien d'autre.
@+
madagos67
madagos67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'utiliser une carte MicroSD sur Garmin Nüvi 2360Lt Empty Rien de News

Message par buchsware Mer 18 Jan 2012 - 18:43

Bonjour tous le monde,

Alors comment déjà dis et expliqué (il faut que je refasse d'autres tests) mais d'après ce que j'ai pu faire jusqu'à présent… pas terrible…
Mais tous de même.
Tu fais ton itinéraire via MapSource, tu exportes (.gpx)
Tu retrouves dans favoris tes intervalles (par où tu veux passer)
Tu refais avec ton Nüvi un itinéraire sans rechercher les points de passage sur la carte (ils sont dans tes favoris) que tu viens d'importer.
Alors pour répondre à madagos67, pour l'instant pas terrible le Nüvi 2360, mais bon on peut toujours espérer une mise du système et enfin avoir ce que l'on espère avoir. Le matos est bon (je le crois).
Peut avoir le code source du système ???
Ben voilà pour l'instant on ce contente (pour moi du cadeau que ma moitié m'a fait).
A++ merci de vos réponses
buchsware
buchsware
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'utiliser une carte MicroSD sur Garmin Nüvi 2360Lt Empty Re: Impossible d'utiliser une carte MicroSD sur Garmin Nüvi 2360Lt

Message par Monique Jeu 19 Jan 2012 - 9:04

Bonjour buchsware,

J'ai fusionné ton sujet "Rien de News" avec celui-ci puisque c'est ta réponse à madagos67.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum