GPS maps 278 Comment savoir si son Gps est raccordé a son PC ?

+2
moi.93
HENRI IV
6 participants

Aller en bas

GPS maps 278 Comment savoir si son Gps est raccordé a son PC ? Empty GPS maps 278 Comment savoir si son Gps est raccordé a son PC ?

Message par HENRI IV Jeu 26 Jan 2012 - 12:03

Bonjour a tous .
Je n'arrive pas a ouvrir mon 278 pour l'explorer , si c'est possible .
En effet sur un péripherique normal je me raccorde par un port usb , je vais sur poste de travail , et là les differents périfs sont affichés ; donc en allant sur "explorer" je dois voir les differentes traces ou points qui ont pu etres rentrés.
J'ai enregistré "USB Deviece" , en ouvrant Map source j'ai pu envoyer du Gps au pc mais pas le contraire car j'aimerais me rentrer des points du Portugal .
Merci .
Par contre je n'ais pas trouvé ou étaient parties ces traces envoyées .

HENRI IV
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS maps 278 Comment savoir si son Gps est raccordé a son PC ? Empty Re: GPS maps 278 Comment savoir si son Gps est raccordé a son PC ?

Message par moi.93 Jeu 26 Jan 2012 - 12:20

bonjour Wink

essaie de te connecter sur un autre port usb (sur le PC) . ceux-ci sont parfois capricieux.

moi.93
moi.93
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS maps 278 Comment savoir si son Gps est raccordé a son PC ? Empty Re: GPS maps 278 Comment savoir si son Gps est raccordé a son PC ?

Message par HENRI IV Jeu 26 Jan 2012 - 12:30

OK et merci .
C'est pas mieux .

HENRI IV
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS maps 278 Comment savoir si son Gps est raccordé a son PC ? Empty Re: GPS maps 278 Comment savoir si son Gps est raccordé a son PC ?

Message par erictht10 Jeu 26 Jan 2012 - 14:26

bonjour, change ton cable

erictht10
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS maps 278 Comment savoir si son Gps est raccordé a son PC ? Empty Re: GPS maps 278 Comment savoir si son Gps est raccordé a son PC ?

Message par Luc54 Jeu 26 Jan 2012 - 14:33

Bonjour,

Petite question : le 278c est-il vu comme un "lecteur de masse" (au même titre que la plupart des Nüvi) par Windows Question

Oooops! pourrait vous en dire plus Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS maps 278 Comment savoir si son Gps est raccordé a son PC ? Empty Re: GPS maps 278 Comment savoir si son Gps est raccordé a son PC ?

Message par Oooops! Jeu 26 Jan 2012 - 15:06

Bonjour,

1) il serait peut-être plus efficace, pour la lecture et donc le nombre éventuel de réponses, que le sujet soit déplacé (et son nom peut-être un peu modifié?) dans la section des G27X, car amha le problème posé n'est pas générique comme indiqué dans le titre mais spécifique au G278 Wink.

2) comme Luc54 l'a suggéré, on ne peut pas explorer le contenu d'un G278 comme un Nüvi, car ce GPS d'ancienne génération n'est pas "storage class" (càd pas vu comme un périphérique de stockage).

3) pour répondre quand même à la question générique du titre, je dirais que pour le G278 il y a simplement les indications sonores et visuelles:
- sauf si l'ordi (et le GPS) ont été paramétrés pour ne pas émettre de son, à chaque branchement et chaque débranchement l'ordi ET le G278 émettent un son
- en bas de l'écran du GPS on voit apparaître quelques instant la mention "USB connecté" au moment du branchement (par contre à la déconnexion rien sur l'écran du GPS). Sur l'ordi il faut ouvrir le Gestionnaire de périphériques pour voir une ligne "Garmin Devices", avec sa fille "Garmin USB GPS" quand le G278 est reconnu; ces lignes disparaissent à la déconnexion.

4) "J'ai enregistré "USB Deviece", je suppose que ça veut dire que tu as installé les "Garmin USB drivers" sur ton ordi? Si c'est le cas, je ne comprends pas la suite "j'ai pu envoyer du Gps au pc mais pas le contraire", car si le G278 est reconnu pour faire un transfert de données dans un sens, normalement il l'est aussi pour faire un transfert dans l'autre sens confused.

5) "Par contre je n'ais pas trouvé ou étaient parties ces traces envoyées" => tu dois les retrouver dans le GPS à partir du menu "Traces", onglet "Svgdé".
Attention, avec cette méthode les traces de plus de 700 points sont tronquées à cette valeur.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS maps 278 Comment savoir si son Gps est raccordé a son PC ? Empty Re: GPS maps 278 Comment savoir si son Gps est raccordé a son PC ?

Message par Sixun Jeu 26 Jan 2012 - 15:15

bonjour,
sujet depalcé dans la section : Gpsmap 176c-276c-278-296-4xx, Gpsmap 620
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS maps 278 Comment savoir si son Gps est raccordé a son PC ? Empty Re: GPS maps 278 Comment savoir si son Gps est raccordé a son PC ?

Message par Sixun Jeu 26 Jan 2012 - 15:17

bonjour
J'ai précisé le titre de ton sujet afin de faciliter recherches et réponses
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS maps 278 Comment savoir si son Gps est raccordé a son PC ? Empty Re: GPS maps 278 Comment savoir si son Gps est raccordé a son PC ?

Message par HENRI IV Jeu 26 Jan 2012 - 16:00

Merci pour la rapidité de vos réponses , je vais éssayer d'avancer et vous tiens au courant .
Merci
Henri

HENRI IV
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS maps 278 Comment savoir si son Gps est raccordé a son PC ? Empty Re: GPS maps 278 Comment savoir si son Gps est raccordé a son PC ?

Message par HENRI IV Ven 27 Jan 2012 - 10:50

- en bas de l'écran du GPS on voit apparaître quelques instant la mention "USB connecté" au moment du branchement (par contre à la déconnexion rien sur l'écran du GPS). Sur l'ordi il faut ouvrir le Gestionnaire de périphériques pour voir une ligne "Garmin Devices", avec sa fille "Garmin USB GPS" quand le G278 est reconnu; ces lignes disparaissent à la déconnexion.
Bjr , j'ai bien le son lors du branchement ou du débranchement , mais le gestionnaire de périphérique ne m'affiche pas la ligne "Garmin Devices".

HENRI IV
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS maps 278 Comment savoir si son Gps est raccordé a son PC ? Empty Re: GPS maps 278 Comment savoir si son Gps est raccordé a son PC ?

Message par HENRI IV Ven 27 Jan 2012 - 13:07

Par rapport a mon message précédent , les 3 premieres lignes sont de Oooops!

HENRI IV
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS maps 278 Comment savoir si son Gps est raccordé a son PC ? Empty Re: GPS maps 278 Comment savoir si son Gps est raccordé a son PC ?

Message par Oooops! Sam 28 Jan 2012 - 0:19

Bonsoir,
HENRI IV a écrit:Bjr , j'ai bien le son lors du branchement ou du débranchement , mais le gestionnaire de périphérique ne m'affiche pas la ligne "Garmin Devices".
ça me paraît aussi bizarre (et peut-être lié Question) que le point 4 de mon message précédent, puisque tu dis que tu peux faire des transferts du GPS vers le PC, mais comme je n'ai pas d'autre idée pour le moment, je te propose d'essayer quand même de creuser un peu dans cette direction (même si j'y crois peu):

1) comme tu n'as pas répondu expressément à ma question, je reformule: tu as bien téléchargé "USBDrivers_23.exe" à partir de cette page, et ensuite tu as bien double-cliqué sur le fichier .EXE pour lancer son installation (remarque: SANS que le GPS soit connecté à cet instant)? Tu n'as pas eu de message d'erreur signalant un problème lors de l'installation?

2) j'y crois encore moins, puisque tu dis que le transfert fonctionne dans un sens, mais à tout hasard, as-tu essayé un autre câble USB, comme proposé par Ericth10?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS maps 278 Comment savoir si son Gps est raccordé a son PC ? Empty Re: GPS maps 278 Comment savoir si son Gps est raccordé a son PC ?

Message par HENRI IV Sam 28 Jan 2012 - 14:49

Merci Ooops ! , a essayer des que possible .
Merci beaucoup.

HENRI IV
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum