Recherche traces pour TT moto en Bretagne:

2 participants

Aller en bas

Recherche traces pour TT moto en Bretagne: Empty Recherche traces pour TT moto en Bretagne:

Message par didji11 Mer 15 Fév 2012 - 18:32

denonjohn a écrit:
Xavier a écrit:Salut,

moi aussi je fais de la rando moto (mais dans le Sud...). Pour répondre à tes questions :

Le partage de traces me parait un peu compliqué notamment en France... En effet, beaucoup de chemins et sentiers sont plus ou moins autorisés... Partager ses traces, peu impliquer le passage de nombreux engins, avec des pilotes plus ou moins bien éduqués.... Et un risque certains de voir des interdictions encore plus fortes apparaitre....

Pour ma part, je roule avec un GPSMAP 276c... qui va très bien pour les cartes topo... Mais en fait, je m'en sers surtout comme enregistreur de parcours... Je préfère emmener les carte IGN 1/25000 avec moi, et m’arrêter de temps en temps faire le point...

Bien entendu, pour avoir roulé dans le désert Marocain, le GPS y est plus à l'aise....

Xavier

sujet déjà abordé sur d'autres forums et je suis du même avis pour ce qui est du partage sur un espace ouvert mais rien n'empêche de partager en privé Wink


comme je ne connais pas la réglementation des sentiers et chemins bretons je m'abstiendrai de tous commentaires pour ne pas être hors sujet mais pour l'Aude et uniquement l'Aude je suis féru puisque concerné pour le département study Wink
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche traces pour TT moto en Bretagne: Empty Re: Recherche traces pour TT moto en Bretagne:

Message par denonjohn Mer 15 Fév 2012 - 18:46

didji11 a écrit:comme je ne connais pas la réglementation des sentiers et chemins bretons je m'abstiendrai de tous commentaires pour ne pas être hors sujet mais pour l'Aude et uniquement l'Aude je suis féru puisque concerné pour le département study Wink

intervention inutile puisqu'elle n'apporte aucune réponse à mes questions.
pourrais tu préciser le sens de ton message stp?

vu ton avatar je suppose que tu es randonneur à pied donc pas motard, donc pas concerné par le sujet d'où mon étonnement quant à ton message Shocked
denonjohn
denonjohn
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche traces pour TT moto en Bretagne: Empty Recherche traces pour TT en Bretagne:

Message par denonjohn Mer 15 Fév 2012 - 19:33

PB a écrit:Re, Very Happy salut denonjohn

Restons cool top je ne pratique pas la rando en moto (ni à pieds d'ailleurs Rolling Eyes ) mais en VTT et avec sur le guidon un Zûmo 550... king

Je pense que ton Zûmo 660 + Carto Topo France v2 peut être tout à fait adapté à ton activité et le 660 est d'ailleurs supérieur au 550 car capable d'afficher et donc de faire du suivi de trace.
Ce d'autant plus que si tu prépare ton trajet (route ou trace) sur ton PC pour l'envoyer à ton GPS
Après c'est vrai que sur le terrain ce GPS reste un routier et lui demander de construire un itinéraire de WP en WP en suivi ou à la boussole... Mais tu peux tout de même le forcer à aller d'un point à un autre en construisant ton itinéraire sur l'écran du GPS lui même.

Après si tu cherches un GPS réellement mixte, polyvalent regardes du côté du Montana prosterne king

Mais je reste persuadé qu'un GPS capable de restituer un itinéraire sur une carto Topo comme sur une carto routière: Sur lignage Magenta de l'iti + distance jusqu'au prochain changement de direction + anticipation des changements de direction avec la flèche blanche, reste le meilleur allié pour un guidage sur chemin avec une certaine vitesse (comme sur un VTT, Quad ou moto)

@+

PB

salut à toi,

non, je ne peux rester cool devant certains comportements.
dernièrement un motard est mort suite à sa rencontre avec un câble tendu dans un chemin dont l'accès n'était pas clairement interdit.
lors d'une balade récente j'ai trouvé un morceau de barbelé dans un chemin ouvert à la circulation et public
alors de mon côté j'essaie de respecter les lois même si je les transgresse de temps en temps comme tout le monde, je suis courtois, je fais le maximum pour être le plus réglo possible dans les chemins où j'ai le droit de circuler et je laisse les autres usagers passer en priorité pour que les relations entre nous soient les plus sympa possibles
en général je suis bien perçu mais il y aura toujours un c_n pour pourrir l'ambiance et ce sont toujours des retraités qui pensent que la nature leur appartient
alors messieurs les retraités randonneurs, commencez par lire les textes de loi ce que nous faisons dans mon secteur puisqu'en général nous adhérons à des asso très pointues sur le sujet et restez sur vos forums de randonneurs
ici c'est un forum GPS

voilà c'est dit et encore je reste calme ce qui ne serait surement pas la même chose sur le terrain

pour en revenir aux GPS, l'idéal serait bien d'avoir deux GPS avec chacun sa fonction et je lorgne sur le Montana mais il est quand même un peu cher et un modèle moins onéreux serait apprécié Smile


Dernière édition par PB le Mer 15 Fév 2012 - 20:05, édité 1 fois (Raison : Polémique inutile)
denonjohn
denonjohn
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum